Auteur Sujet: [Hordes] Pairing pVayl/eVayl pour le TALC 2015  (Lu 1315 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
[Hordes] Pairing pVayl/eVayl pour le TALC 2015
« le: 13 juillet 2015 à 00:02:04 »
Voilà, samedi j'ai commencé à tester pVayl, liste que j'avais orienté ''Casse brique''. Après de nombreuses lectures & vidéos j'étais partit sur ça même si je sais que j'en aurai moins le jour du TALC.

* pVayl, Disciple of Everblight (+6)
- Angelius
- Scythean
- Scythean
- Naga Nightlurker
- Raek
- Zuriel
Blighted Nyss Sheperd
The Forsaken
The Forsaken
Maximus
Spawning Vessel

J'ai pu faire 3 parties avec 3 défaites & cerise sur le gâteau j'ai perdu des 3 façon possible...... Clock, KTC & Scénario.

Je ne connaissais pas les Warlocks d'en face & j'ai appris à encaisser Butcher3!!!!! Bref, je suis content d'avoir jouer 3 fois de suite le même Warlock .A force de changer à chaque fois, je n'ai pas d'automatismes avec les Warlocks & je perds du temps à lire & relire mes cartes. Je pensais avoir monté une liste Casse Briques mais je me suis rendu conte face à Benoit qu'elle avait ses limites contre du Tought, multi pvs & haute ARM.
pVayl rend mes Beasts encore plus percutantes avec Incite (+2 att & dommage) avec 2 attaques POW19 pour mes Scytheans & surtout mon Angelius qui fait de l'Armor piercing à POW16. Zuriel sous Incite devient une pièce maitresse dans ma liste avec 2 attaques POW18 & 2 sprays POW14 feu continu.
Mais le truc que j'ai compris pendant ces parties c'est que sous Incite je peux me permettre de ne pas booster mes jets d'attaques pour toucher & ça c'est gros bill. Ca veut dire que je garde de la Furie pour avoir des attaques sup. , pour booster encore plus ou ne pas trop en utiliser pour éviter de les rendre Frénétiques.
J'ai également eu le plaisir de lancer Rampager sur des Beasts Troll & quel plaisir de retourner la Beast pour mettre une grosse marmite dans l'armée adverse..... Sauf quand les deux fois ou tu le fais tu loupes comme une grosse merde tes jets d'attaques. Mais au finale je le jouerai plus de cette manière, en prenant le contrôle de la Beast je la ferai avancer vers les miennes & après Gang Beast dessus >:D
Leash est pas mal aussi, même si au début j'avais mal compris la carte je trouve que bouger ses Beasts de 3'' vers Vayl en plus du Feat augmante leur chance de ne pas se faire rattraper.
Dark Sentinel m'aura sauvé plusieurs fois, que ce soit pour une Beast qui allait se faire poutrée ou bien pour déplacer une Beast du bon côté de la bataille. Maintenant je ne peux pas éviter la free stryke, mais c'est mieux que d'encaisser Ruin ^^

J'ai kiffé mes Forsakens surtout quand j'ai enlevé plus de 20 pvs au Colosse à Varag ;D, ils ont été très utiles sauf contre Benoit. Mais le problème c'est qu'ils gèrent moins la Fury queles Bergères donc je dois trouver le bon compromis, sinon je vais vite galèrer.
En ce qui concerne Maximus, je ne peux pas dire que j'ai été enchanté mais je n'ai pas eu le temps de bien l'utiliser. Soit il c'est fait démonté, soit pas eu le temps d'arriver au càc donc je vais re-tester la prochaine fois, la fig est belle & sur papier elle déboîte.
Le pot est un incontournable & sortir des Shreders gratuitement c'est le pied, donc je garde & en même temps je n'ai pas le choix.

Partie contre eHoarluk

Tour 1:
- Je décide de jouer en second, je n'arrive toujours pas à charger le premier avec du Blight, faut vraiment que je progresse sur ça.... Varag avance ces Trools avec sur ma gauche ses Magos, à droite ses 3 Long Riders qui avancent vers ma zone & au centre la Pierre, un Winter Trool, un Mauler & surtout un Mountain King!!!!! Il se place juste derrière son objo en attendant le tour 2 pour envoyer ses Trools me briser.
- Sur ma gauche, je fais avancer Maximus & le pot qui pope un Shreder après un trample du Scythean. Au centre toutes mes Beasts avancent derrière mon objo avec pVayl, j'en profite pour alimenter de 4 points mes Forsakens. A ma droite l'Angelius & Zuriel avancent quand au Raek il se cache dans la foret proche de ma zone.

Tour 2:
- Le tour 2 se joue de la même façon pour Varag qui avance ses 2 flancs en mettant ses Riders dans ma zone. Pour son centre il décide d'avancer un peu tout en restant hors de porter de charge de mes Beasts.
- Je continu mon avancée sur ma gauche tout en restant aussi hors portée de charge quand à ma droite, je fais charger mon Raek ses Riders (encore une fois tout seul!!!!! Ma leçon avec Benoit ne m'a pas suffit) qui n'en tueras même pas un. Au centre je réorganise mon pack en ramenant l'Angelius pour la futur charge de Varag sans trop avancer pVayl vers ma zone pour commencer à scorer tout en balançant 3 Tenacity sur Zuzu, Scythean & l'Angelius.

Tour 3:
- Varag commence sont tour en envoyant ses Animus sur ses Beasts pour préparer sa grosse charge. Ses Magos avancent toujours tout en visant Maximus qui est immunisé aux sorts, puis finalement vise mon pot en tuant quelques gars & mettant une belle claque à Maximus au Blast. sur la droite son Rider libre charge Zuzu en prenant une Free Strike du Raek qui fait un beau 4 pour toucher au lieu de 5..... Mais il ne lui fera rien sous Tenacity, les 2 autres roulent sur le Raek qui ne comprend pas ce qui lui arrive une fois de plus. eHoarluk envoie quelques sorts, feat & avance son Warlock vers sa zone! Et c'est là que je commence à me dire qu'il va falloir que je sers mes fesses pendant ce tour (c'est pas comme si Varag m'avait pas expliqué son feat). Il charge avec son Mountain, la terre tremble & la poussière se soulève à chaque pas du Colosse & vient percuter mon pot & un Scythean. Varag commence le combat avec une power attaque en envoyant une marmite sur chaque adversaire dans ses 2'' & POW18 ça pique un peu. Il tue les 3 derniers servant du pot, le pot & le Scythean tout en consomment 4 Fury (très important pour moi ces 4 points), le vide autour de lui le Mountain finit son activation. Il fait avancer son Mauler & son Winter Troll qui spray un Forsaken mais le loupe. Sur sa gauche la Pierre & ses servants s'avancent dans sa zone sous couvert du mur de Janissa & il tue Maximus (je ne sais plus comment).
- Quand je commence ce tour je me dis qu'il faut absolument détruire son Colosse sinon il va rouler sur toute mon armée. Mon flanc gauche était annihilé, à ma droite ma zone était squattée par les Riders. Donc j'ai commencé à meuler le Colosse avec mes Forsakens qui ont utilisés leur Blight Shroud à coté de lui. Avec ses 4 points de Fury sur le cul je montais à 6D6 POW8 ce qui me donnait des jets à 6D6 -13, je réussis quand même à lui faire perdre plus de 20Pvs. J'active pVayl qui tir sur le Naga pour channel Rampager sur le Mauler, mais qui prend quand même 5Pvs sur un beau jet de 12 à 2D6..... Je prends le contrôle du Mauler & envoie une grosse marmite sur le Winter Troll & bien sur je loupe mon jet pour toucher. Ensuite je lance Incite pour aider mon Scythean à tomber le Mountain King plus facilement. Je charge le Colosse & je commence à bourriner à 2+ pour toucher (merci Incite pour le +2) & ensuite taper à POW19. Je touche mes 2 premières attaques ce qui déclenche le Chain Attack & me permettra de le tomber avec les petits monstres à côté. A droite Zuriel spray les Riders, en tue un & met un deuxième KD (Tought 1), l'Angelius charge le troisième & le tue d'une seule attaque. Le Naga vise, tir à 3D espérant un critique pour faire un Critical Dommage, mais pas de double par contre je n'arrive pas à le tuer (Tought 2).

Premier point de scénario pour Varag

Tour 4:
- Varag accuse le coup d'avoir perdu son Mountain King mais continu son avancée sur ma gauche avec son Warlock  toujours dans sa zone, Janissa, la pierre & ses Magos se rapprochent de mon objo. Il laisse au centre son Winter Troll & tente une charge sur l'Angelius mais n'est pas à porté. Son dernier Rider se relève mais ne fait rien sur Zuriel, mais conteste toujours ma zone. Chose qui m'a bien soulé c'est le sort de son Warlock qui me rajoutait un point de Fury par Beast & ça c'est très chiant surtout quand tes Beasts son blindées de Fury.
- Je joue encore pVayl en premier pour bénéficier de Incite & feat pour rapprocher mes Beasts pour me protéger, j'en profite pour lancer un sort sur le Rider qui Tought un fois de plus (Tought 3). L'Angelius charge le Mauler & l'ouvre en deux, quand à Zuriel il continu de s'acharner contre le Rider KD mais il survit encore une fois (Tought 4). En plein désarroi je fait tirer encore une fois le Naga qui ne critique pas & ne le tue pas également (Tought 5). A la fin du tour je ramène toutes mes figs vers ma zone & pVayl ce qui a final me fera défaut plus tard....

Deuxième point de scénario pour Varag

Tour 5:

- eHoarluk reste dans sa zone avec Janissa qui le protège derrière son mur pour scorer un point de plus. Les Magos avec les Trolls de la pierre chargent  mon objo dans l'espoir de le détruire & gagner encore du point pour le scénario mais au final leur charge ne fera rien. Cette charge déclenchera Dark Sentinel & j'en profite pour ramener Zuriel sans prendre de free stryke (Rider KD)du côté de la zone de Varag. Le Winter Troll recul vers son Warlock & re-spray le Forsaken qui succombe cette fois ci.
- J'active pVayl & relance Incite & envoie Hoarfrost voulant tuer le Rider mais une fois encore il survit (Tought 6). Je pars à l'assaut contre les Trolls qui frappent mon objo avec le Scythean & Zuriel qui feront de gros dégâts en les laissant à 2 figs sans toucher les Magos. Le Naga décide de tirer une fois de plus sur le Rider..... Et miracle, il décède!!!!! L'Angelius prend son envol & part trucider le Winter Troll.

Troisième point de scénario pour Varag
& premier point pour Brujah

Tour 6:

- eHoarluk reste dans sa zone full Fury toujours derrière le mur de Janissa en espérant vivre ce tour pour gagner au scénario. Le reste de son armée est soit KD soit au càc & ne fera pas grand chose sur mes Beasts.
- Bon tout se joue ce tour, je joue le Scythean qui tue les 2 dernier Troll qui gênaient, l'Angelius charge Janissa & la tue 2 fois. Je lance encore une fois Incite pour être sur que Zuriel se fasse eHoarluk au spray. Zuriel charge & est à porté de spray que je m'empresse de faire, je touche les deux fois à 3D -1 pour les degats.... Les dés roulent & je laisse eHoarluk à 2Pvs.
Par contre j'avais oublié le feu continu de ses spray, dommage pour moi. Mais dans une partie, si le gars score ses 5 points et à feu continu sur le cul, il se passe quoi? Il remporte là partir ou on fait avant le feu continu?

Voilà, si mes adversaires pouvaient me donner leur ressenti de mes parties je suis preneur. Sur ma façon de gérer la partie, sur mes erreurs de placement ou de prise de décision, etc.....
« Modifié: 13 juillet 2015 à 20:37:36 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang