Auteur Sujet: T.A.L.C. vs Ironweek  (Lu 2972 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
T.A.L.C. vs Ironweek
« le: 18 juin 2015 à 18:59:36 »
Bon, ben là, on risque d'être très mal...  :-X
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15754.0.html

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #1 le: 18 juin 2015 à 19:34:53 »
Kaz avait émis la possibilité d'une telle chose aux alentours de cette date... bah voilà.

Après une semaine de tournoi... MDR! 900 joueurs, 50 tables de jeux libre, c'est un gamesday +++! Ils ont juste pas intérêt à foiré le truc. Ils vont devoir faire venir les PG pour assurer le trucs non?

En tout cas en tant que consommateur je trouve ça hyper cool mais aussi hyper frustrant pour deux choses:

- Allo je pose une semaine de vacances (sans femme ni enfant) pour aller jouer toute la semaine...
- Un événement pareil ça doit coûter une blinde, locations, personnels, service de sécurité, tables de jeu,... et après y a pas de budget pour assurer une traduction et uniformisation correcte des forces books FR...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #2 le: 18 juin 2015 à 19:46:24 »
Double posts pour la bonne cause.

Restez humble si on vous demande des remboursements celon moi il faudra savoir faire le dos rond et les accepter...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #3 le: 18 juin 2015 à 21:08:29 »
La date est une chierie c'est sur. :-\

A mon avis, ça ne remettra pas en cause les inscriptions de locaux ni celle des vrais accros mais on risque d'en pâtir, forcement.

On va faire le taf comme prévu et on verra bien ce qu'il en ressortira. Après si on est vraiment qu'une poignée on avisera mais putain, ça ferait chier.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #4 le: 19 juin 2015 à 10:52:36 »
On maintient.

On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à s'cacher sous nos tables, on command'ra des poulets, toi, Terminus et moi.
On appelle on s'excuse, on improvise on joue Haley, on a qu'à dire à Victoria qu'on les aime pas et puis tant pis.
On s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à s'cacher sous nos tables, on boira des canons, toi, tes dés et moi,
On appelle on s'excuse, on improvise on tape not' PG, on a qu'à dire à Grég' qu'on va l'kidnapper et puis tant pis.


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #5 le: 19 juin 2015 à 12:02:09 »
Je ne te savais pas fan de pBeny (y'a pas de version epic?).

On maintient c'est clair et on verra.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #6 le: 19 juin 2015 à 14:07:01 »
L'orientation se fera plus locale, je n'me fait pas trop de soucis niveau remplissage,
Au delà du fait que des (familles de) joueurs risquent de trouver beaucoups le pentacle + gameday PP + TALC en un mois (sousous déplacement), il risque d'y avoir rameutage des PG pour faire vivre le truc, en particulier à partir du Jeudi, moimême, j'essaierai d'y monter un des trois jours que j'ai de libre pour essayer d'y faire d'la lêche (et déposer du flyers pour le TALC  >:D)
Le truc qui m'fait m'assoir c'est plus le fait d'avoir demandé à VG à propos d'un eventuel event en octobre comme ebauché sur le fofo PG (demandé aussi je crois par Vlad) et d'avoir de la réponse alakon, d'autant plus que Gregoire étant aux states, je ne sais pas quelle equipe s'en charge et donc "sait" depuis un bout de temps...
J'espère qu'il y aura du cosplay :p

K-Az

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #7 le: 19 juin 2015 à 14:21:16 »
Le truc qui m'fait m'assoir c'est plus le fait d'avoir demandé à VG à propos d'un eventuel event en octobre comme ebauché sur le fofo PG (demandé aussi je crois par Vlad) et d'avoir de la réponse alakon, d'autant plus que Gregoire étant aux states, je ne sais pas quelle equipe s'en charge et donc "sait" depuis un bout de temps...
Les PGs savent que c'est dans les cartons depuis pas loin de 2 ans, et que c'était repoussé, repoussé, repoussé, repoussé. J'ai eu un échange avec Grégoire il y a pas plus de 2 semaines de ça, ou il feintait et me disait qu'il n'avait rien à dire sur le sujet.

On est à 4 mois de l'événement, et on ne sait RIEN. Même les PGs, les petites mains et les arbitres qui vont devoir assurer pour le truc se déroule bien. On ne sait rien.  Enfin, rien de plus que ce qui a été dit depuis hier sur les forums publics. :-\

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #8 le: 19 juin 2015 à 14:51:06 »
Ouais...

Ça sent le truc fait dans l'urgence pour concurrencer le TALC qui risquait de devenir THE place to be pour le tournois de fin d'année. Alors voila, on sort l'artillerie lourde sans plus de préparation que ça.  >:D

Dommage que le post de Starpu ai été effacé sur le topic de BG, je l'ai lu et ça vous aurait plu!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #9 le: 19 juin 2015 à 15:15:34 »
Dommage que le post de Starpu ai été effacé sur le topic de BG, je l'ai lu et ça vous aurait plu!
Je me suis dit la même car il nous faisait une bonne pub. Dommage...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #10 le: 19 juin 2015 à 15:33:26 »
On peut avoir le résumé en substance ?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #11 le: 19 juin 2015 à 15:38:06 »
Tout pareil pour Starpu... me demande si j'ai pas encore le message en visuel sur le pc chez moi, tiens, je l'avais regardé hier soir... du coup, il s'est pris une semaine de ban et  ses messages ont été effacés carrément (ainsi que la modération by gamin au passage)...  :o donc quand ils modèrent, c'est carrément à l'artillerie lourde...

Bah, de toute façon, on maintient, et on leur casse la bouche. ;D 900 types, la GNF faisait plus en deux jours qu'eux en une semaine... ;)
900 gus sur 8 jours, ça fait quand même 120-130 joueurs par jour (me demande s'il ne surloue pas son event en prévoyant un gros nombre de joueurs quelque soit le jour...).
On va voir, pour le moment, pas de demande de remboursement, ni de désertion massive sur le T3. S'il faut repasser à 32 voire moins, on le fera. Mais ça fait chier quand même, et ça fout un ptit coup au moral...

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est que généralement quand tu as un truc comme ça de prévu, aussi gros que ça (en gros, veut mettre le Games Day aux oubliettes), tu ne t'amuses pas à lancer 3 phrases sybillines sur un forum, tu présentes le truc dans sa globalité ! Une affiche, un trailer, ... Certainement qu'il y a un dossier de sponsoring (même si tu es une boîte qui fait ton propre truc) voire un dossier de presse, mais là pour le moment, pas grand-chose à se mettre sous la dent... Wait&See donc...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #12 le: 19 juin 2015 à 15:45:40 »
En gros, il disait qu'il avait déjà vu de la promesse de VG d'envoyer des gens à Seattle, et donc qu'il attendait de voir venir, car pour le moment, c'était avant tout de vagues promesses et qu'il attendait de voir le programme.
Et il répondait au post de Nico qui disait que oui, on était pas super jouasse mais qu'on maintenait bien sûr quand même en répondant que lui serait bien présent au poste !

Du coup, modération ce matin de Gamin en rouge disant "la diffamation, c'est pas bien, t'es qu'un gros méchant" et bam... à priori, démis de ses fonctions de modos, ban une semaine et changement dans la modération qui va "se durcir" B)
"BééééGéééé... ton univers im-pitoya-a-bleu..."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #13 le: 19 juin 2015 à 15:47:26 »
AH putain, j'pas eu le temps de le lire mais je suis sûr que ça valait le coup! En résumé, il disait quoi? * sort le pop-corn *

Honnêtement, vis-à-vis de VG, ça me soûle parce que ça a l'air d'être comme d'habitude une organisation à l'arrache et que je suis persuadé que ce sont des bénévoles comme SunHunter, Azo-truc-robin, et tous les K-Az de France qui vont faire que ça va marcher. Je suis désolé de rejetter le bâton merdeux en plein milieu de la scéne, mais au moment où les Forcebooks VF passent de "fluff à jour, couverture en dur" à "fluff pas à jour, couverture en dur", puis tendent vers "fluff pas à jour, couverture rigide", c'est plus de l'amateurisme, c'est de la parodie. Dans 2 bouquins, on nous annonce le noir et blanc non? Et tous les bouquins sont sensés être sortis fin 2015? Mouais mouais mouais. Si au lieu de faire du vent et des gros events, ils commençaient à bosser sur la communauté? (forum officiel à jour, démarches auprès des association, etc?)

Bref, VG, c'est ce qui me fait poser la question aujourd'hui de "PG ou pas"?

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #14 le: 19 juin 2015 à 15:52:39 »
C'est sympa Battlegroupe il te sorte le lance flamme avant de demander si tu as besoin de feu ... ^^

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #15 le: 19 juin 2015 à 16:09:28 »
Bah, de toute façon, on maintient, et on leur casse la bouche. ;D 900 types, la GNF faisait plus en deux jours qu'eux en une semaine... ;)
900 gus sur 8 jours, ça fait quand même 120-130 joueurs par jour (me demande s'il ne surloue pas son event en prévoyant un gros nombre de joueurs quelque soit le jour...).

La méthode classique dans ces cas là, c'est de démarcher des centres événementiels + résidentiels (hotels avec salles de conventions, cités de congrès, ...) de manière à payer cher, mais à avoir tout le matos (tables, chaises, ...) et les à-côtés (resto, logement, ...) en bundle.
Tu démarches ces lieux en leur disant : "Hey ! Vous avez une date creuse dans l'année ? Si je vous remplis 100 chambres, vous me faites un prix ?". Et le tour est joué. Tu peux te retrouver avec de la place pour 1000 gonzes et n'en faire que 200, tant que ton contrat est remplit tu arrives dans tes frais.

C'est ce que font les ricains, et c'est ce qu'on nous a recommandé de faire à Londres si on voulait monter notre convention locale. Et comme c'est à peu près la seule chose que tu peux faire par téléphone sans être sur place, c'est probablement ce que Grégoire a fait.

Il tient sa salle, le jour même il balance l'info pour faire du hype sans que rien d'autre ne soit prêt. Je médis peut-être, mais ça lui ressemblerait bien. :)

Citer
En gros, il disait qu'il avait déjà vu de la promesse de VG d'envoyer des gens à Seattle, et donc qu'il attendait de voir venir, car pour le moment, c'était avant tout de vagues promesses et qu'il attendait de voir le programme.
Oui il parlait d'un truc "que VG avait promis mais jamais réalisé" à base de 10 billets d'avion pour Seattle pour 10 joueurs français dans la première année de VG.
N'ayant personnellement jamais entendu parlé de ce truc avant hier, et connaissant un peu BG (la section cachée avec le topic n°1 : "Comment couler VG?", hmmm ?), je me méfierais un minimum sur cette info.
Saupoudrez de "De toute façon ce sont des incapables", de "Quand ils sauront tenir leurs engagements" et de "C'est à ça que sert notre (sic) argent alors qu'on est pas foutus de traduire trois cartes?".
Bref ! Ce ban, c'est une perte pour l'humanité !  :)



Citer
Bref, VG, c'est ce qui me fait poser la question aujourd'hui de "PG ou pas"?
Tu n'es pas PG pour bosser pour PP ou VG. Tu es PG pour tes joueurs;) Et c'est pour ça qu'on assurera le coup sur cette convention, même si on nous file un cadre merdeux deux semaines avant l'événement. Pour les joueurs:)

SunHunter -
« Modifié: 19 juin 2015 à 16:13:08 par SunHunter »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #16 le: 19 juin 2015 à 16:47:22 »
Tu n'es pas PG pour bosser pour PP ou VG. Tu es PG pour tes joueurs;) Et c'est pour ça qu'on assurera le coup sur cette convention, même si on nous file un cadre merdeux deux semaines avant l'événement. Pour les joueurs:)
Rah mais quel Paladin ce mec! Tu joues pas Menoth pour rien!  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #17 le: 19 juin 2015 à 16:49:40 »
Que dalle !  ;D C'est super intéressé comme démarche. Faire de l'orga, ça veut dire avoir de nouveaux zamis avec qui jouer aux bonhommes quand j'orga pas !  ::)

SunHunter -


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #18 le: 19 juin 2015 à 17:35:30 »
Citer
Bref, VG, c'est ce qui me fait poser la question aujourd'hui de "PG ou pas"?
Tu n'es pas PG pour bosser pour PP ou VG. Tu es PG pour tes joueurs;) Et c'est pour ça qu'on assurera le coup sur cette convention, même si on nous file un cadre merdeux deux semaines avant l'événement. Pour les joueurs:)
Ce point-là est clair au moins, K-Az est PG et a parlé en amont du projet aux assemblées de PG où siége VG, mais VG n'a même pas pris le soin de prévenir en amont que leur gros évenement pouvait tomber en même temps. Les PG ne travaillent donc pas pour VG et apparement pas avec VG.

Faire des trucs bénévolement par passion pour que d'autres s'engraissent, je le fais bien assez au boulot, je vais pas le faire sur mes temps de loisirs. Je comprends ce que vous faites, j'apprécie même ce que vous apportez à la communauté, mais je continue à rager que VG soit portée par des bénévoles pendant que les mecs qui sont payés à faire vivre la communauté se touchent dans un coin.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #19 le: 19 juin 2015 à 17:44:57 »
Double post (parce que j'aime bien parler):

A première lecture, leur truc ressemble à une grosse convention comme le Warmachine Fest. Pour rappel, sans être un bide, le WF avait été très moyen et sa reconduite n'est pas assurée. j'attendrai donc de voir ce que ça va donner sur le long terme, si c'est pas juste le "méga-tournoi" qui va donner la trique aux mecs de BG et le reste de la semaine sera un flop monstrueux.

En tout cas, en tant que mec qui travaille dans l'évennementiel, ça me semble être un projet d'une envergure folle.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #20 le: 19 juin 2015 à 17:51:21 »
En tout cas, en tant que mec qui travaille dans l'évennementiel, ça me semble être un projet d'une envergure folle.

Je la fais car elle vaut le coup [humour inside] : "évènementiel" ou "événementiel" (écriture moderne) mais pas "évennementiel"  ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #21 le: 19 juin 2015 à 17:58:26 »
A première lecture, leur truc ressemble à une grosse convention comme le Warmachine Fest. Pour rappel, sans être un bide, le WF avait été très moyen et sa reconduite n'est pas assurée.

Perso, j'avais parié une bière sur l'échec du Warmachine Fest.  ::)

Pour la faire courte, ils n'ont pas la salle, le matériel, ni le standing nécessaire pour un événement comme celui-là. Une convention, c'est "Premium", et pas tréteaux en bois et crocs monsieur à volonté quoi. Je pense qu'ils manquaient aussi d'expérience sur ce format qui est très différent d'un tournoi dans son déroulement. Ils ont voulu surfer sur la popularité du Pentacle en faisant le pari qu'ils draineraient autant de joueurs venus de tout le pays, et bien sûr ça n'a pas été le cas ! La recette du Pentacle n'était pas transposable à ce qu'ils ont voulu faire du Warmachine Fest.

Aussi dégeulasse que puisse être l'orga qu'on va récupérer en octobre, si on a le matériel de jeu alors je fais le paris que (au moins sur les gros trucs du jeudi à dimanche) ça va marcher. Ne serait-ce que parce qu'il y aura le tampon officiel PP, avec une Iron Arena avec ses lots exclus, une boutique VG avec les exclus conventions, les pins, pourquoi pas des concepteurs / gens de PP, et parce que le Press Gang (dont 4 PGs qui ont l'expérience de ces conventions) sera aux commandes, contrairement au Warmachine Fest.

Warmachine Fest, c'est événement des copains pour les copains (même si c'était pas comme ça qu'on nous l'avait vendu). L'Iron Week, c'est l'événement officiel pour la communauté française. Ça change pas mal de chose.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #22 le: 19 juin 2015 à 19:09:35 »
Benoît -> j'ai jamais su écrire correctement évenement. C'est un truc de fou  ;D

L'Iron Week, c'est l'événement officiel pour la communauté française. Ça change pas mal de chose.
Officiel ça veut dire quoi? Que VG va faire de la pub sur son forum mort-né? S'ils sont aussi biens avec le reste des PG qu'avec K-Az, je vois pas comment ça peut déboucher sur quelque chose de mieux que le Warmachine Fest. A une époque, ils devaient aussi organiser "le Master officiel", on l'attend encore. Si le but c'est de faire du vent mais "officiel", ils sont clairement très forts, en attendant, on voit qui en France monte les gros events "sérieux", que ce soit à l'est ou l'ouest.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #23 le: 19 juin 2015 à 19:57:13 »
Officiel ça veut dire quoi?
Tu vois la différence entre un tournoi, et un tournoi Steamroller ? Voilà, officiel c'est ça. C'est la même différence, à une autre échelle, entre Warmachine Fest et ce que nous propose VG.

Ca ne veut pas dire grand chose au fond, mais ça implique pas mal de choses :
- Un soutien conséquent sur la dotation
- Des trucs (formats, ventes, previews, conférences, goodies) disponibles nulle part ailleurs
- Un devoir de résultat sur l'orga générale et d'impartialité arbitrale
- Et surtout, un énorme cris de ralliement fédérateur.

Tu vas à Warmachine Fest si tu kiffe Zerg, sa bande, et sa salle. Tu vas à l'Iron Week si tu kiffe Warmachine/Hordes. Je force le trait, c'est pas tout noir ou tout blanc, mais tu vois l'idée. C'est pas la même puissance de rabattage.

Concrètement, parlons du projet de convention que j'ai sur l'ouest. Dans mon coin, j'ai une salle avec 50 tables et 20 bénévoles de l'asso en coulisses. Avec l'appui de PP/VG, j'ai une boutique avec des exclus, quelques centaines d'euros de lots en plus des dotations classiques de tournois, un accès à du matos pour le JDR, des stands de peinture, possibilité de faire venir Doug Seacat au bout de quelques années, la possibilité de faire venir des Judges/Infernals de toute l'europe, etc etc, presque sans rien faire de mon côté. C'est pas rien, et j'oserai même dire que c'est un gage de réussite avant même de commencer.

SunHunter -

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. vs Ironweek
« Réponse #24 le: 19 juin 2015 à 20:15:47 »
*Pas gardé le message de Starpu...

Juste un truc... K-Az m'a montré (un court instant ;) ) le forum PG de VG... en fait c'est presque aussi mort que le reste du forum (ce qui est vraiment vraiment dommage, y'avait moyen de créer un contre-poids à BG...).
De ce que j'ai lu, personne ne se pose la question du comment. Y'en a même qui commencent à regarder les pairings qu'ils vont emmener.  :o
Moi les premières choses que j'aurais demandé, c'est :
- "ok, donc 900 personnes, 130 personnes par jour (ou alors 50 en semaine pour 250 le week-end), bref, ça en fait de la table... 60 ? 70? 100 peut-être ? Vous avez quoi comme décors pour meubler ça sinon ? PP se lance dans le décor tout fait qu'il ne reste plus qu'à mettre les pieds dessous, ou bien y'a une couille, va y avoir appel aux bénévoles/assos/PG pour vous remplir les tables pour pas un rond ?
- Y'a de la restauration dedans, ou faut prévoir aussi de faire la cantinière ?
- Et sinon, les PG qui viennent, bénévolement assumer l'event, on leur prend en charge les frais ? les hôtels ? la bouffe ? ou c'est démerde-toi ? Histoire de savoir combien 5 jours sur panam coûtent ? Et ils sont rétribués à la fin, en gurines/chèque-cadeau/ticket-resto ou c'est "thanks, sorry, good game, see you on next year!" ?


Bon, soyons clair, on est très clairement amer car VG nous pond ça dans le dos. On n'aurait pas notre tournoi, les gens se demanderaient plutôt comment y aller. Mais c'est pas faute d'avoir demandé à SHWTD si la période était libre. On n'aurait pas les reins solides, on serait une jeune asso, VG pourrait être en train de nous couler (pas de trésorerie, frais avancés, personne pour renflouer, pan, implosion de l'asso).
Mais franchement pour avoir mené des GNF sur plusieurs années, ça fait vraiment amateur comme com... je trouve notre com bien plus réactive et adaptée sur le TALC ;) .

Edit : tiens, z'ont mis y'a une heure une affiche avec un lien de page internet (qu'il faut recopier, même pas de lien direct, c'est nul ;D )... et la page n'existe plus à priori sur le site VG (du moins, c'est ce que ça me renvoie...
« Modifié: 19 juin 2015 à 20:22:14 par PEC »