Auteur Sujet: Topikaflood sur les forces en présence à WMH  (Lu 3734 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« le: 18 juin 2015 à 13:53:24 »
Les ricains qui, comme chacun le sait, sont des références ultimes et presque mythologiques dans le monde de WMH ont pondu un classement objectif (oui, oui, aucune critique ne sera tolérée) des factions et des casters.

Bon, plus sérieusement, c'est plus pour info qu'autre chose mais c'est rigolo de voir que Joss joue des power caster et que je joue une sous faction.  ;D

Bon c'est en britons, la flemme de traduire. Voila le bouzin :

Citer
1. Cryx – Cryx gets the number one spot in large part because of the popularity of the faction and the fact that every list pair needs an answer for Cryx. The faction is strong, their presence is stronger.

2. Circle Orboros – Circle has definitely come down a step since the stone nerf, but is this a really shift in their power or just a setback? Bradigus has turned Circle from an already strong faction into a monster. Lady Goat and Kreuger2 provide great second and third list options.

3. Trollbloods – Calandra EE tier paired with Doomshaper1 Runes of war may be the best pair in the game currently and the addition of miserable meat mountain has everybody scrambling to update their lists.

4. Legion – Legion has really evolved in the last year to meet the meta with their second list; Vayl1 and Vayl2 are one of the strongest pairs out there.

5. Cygnar – Cygnar remains a well rounded faction with a very strong range game and a decent answer to the current meta with Siege.

6. Protectorate of Menoth – Menoth has taken a real hit over the last couple years and have struggled to answer all the new powerful casters that have been released in that time.

7. Mercenaries – While mercenaries have greatly improved with their colossal, that are really limited to just their colossal. The will move up quickly if somebody is able to prove a level with the faction.

8. Skorne – Martin Hornacek can do it, why can’t anybody in the US make these guys work?

9. Khador – Ruin is the coolest looking warjack ever produced and goes great with many casters, but he can’t solve all the meta questions being asked to Khador right now.

10. Retribution - Retribution keeps getting great new toys, but does it add up to anything consistent?

11. Convergence – A predictable play style and limited options has fewer and fewer players worried about Convergence these days.

12. Minions – Try as Rickard may, the pacts are just too limited to put the faction on par with the others.


Citer
    This section will rank Casters with a particular list composition for that caster. After all the right list can make or break any army.

    1.       Deneghra2, Body and Soul – +1 to go first, check; start with pursuit on your opponents model/unit, check; mix with one of the most powerful scenario feats in the game and season with win.

    2.       Haley2, Various – Is it possible for the greatest caster in the game to see a resurgence? Because I think that is happening right now. Put models under her name on the list form and win tourneys.

    3.       Bradigus, Wold War –Bradigus in tier continues to be the ultimate problem.  This list is tremendously powerful and the only hope we have is that everybody is already attempting to counter the list, causing the greatest meta shift in some time.

    4.       Ossrum, Galleon, Earthbreaker & Thor – The Earthbreaker has changed the way Mercenaries play as a faction and Ossrum is the vehicle by which it is most effectively delivered. The math works out.

    5.       Doomshaper1, Runes of War – This list has defined the brick meta since Flanzer won Lock and Load in 2012.  If you need to break armor, this list is your first test.

    6.       Vayl2, Machinations of Shadow– Build a competitive list and then realize you get more points for the theme?  Vayl2 in tier is the bread and butter of the majority of Legion players out there.  When in doubt, apply Vayl2.

    7.       Skarre1, 30 Bane Knights - Do you have an answer for infantry in your anti-Cryx list?  How about armor 21?  If yes, then it’s a game; if no, then get off my table.

    8.       Miserable Meat Mountain – The only list without a caster.  Apply two units of Warders to the face and then some other stuff to back it up. Sometimes you just can't kill it all.

    9.       Morvhana2, Various – Initially popular with a magic monkey and now more often seen with just infantry, Morvhana2 is a powerhouse with a long attrition game and the ability to assassinate with spells or kill a heavy in melee.

    10.   Calandra, Evolutionary Elementalism – This list is powerful and getting better. 11 free points just is NOT a balancing act.

    11.   Kreuger2, Pagani/Moorhouse – Pick either Will’s or James’s list from the 2014 WTC, win.

    12.   Xerxis1, Fist of Halaak – Just as with the faction, Martin has it figured out, when will the rest of us?

    13.   Harbinger, Various – Brian White style, Mike Puryear style or otherwise, the Harbinger is a great caster with access to some powerful pieces.

    14.   Asphyxious2 – The once king is still very powerful, don’t ever forget to plan for excarnate when building a list pair.

    15.   Haley1, Galleon, Stormwall – 114 boxes of arm 22 goodness; did I mention you can’t run or charge?

    16.   Vayl1, Heavies – With the new armor skew meta, Vayle1 has become a very popular compliment to Vayle2 and one of the best answers to Bradigus in the meta.

    17.   Butcher3, Ruin and… – The only caster on the list without a list…because Butcher3! This man is an assassin, a tank, and a scenario god. It also happens all on Lola's back.

    18.   Severius1, Guns – Sev1 is able to produce one of the greatest gun lines in the game and with a choice of two huge bases to stand behind, the old man can feel safe.

    19.   Vyross2, Griffons and Imperatus – This list has single-handedly kept Retribution in the meta; it’s not their only list, but it is their best list.

    20.   Deneghra1, Guns – With the release of the Devil’s Shadow Mutineers and the popularity of Body and Soul, Deneghra1 has been seeing more table time.

    21.   Lylyth2, Guns – Turns out a fantastic gun line with shadow pack just wins some games.

    22.   Mordikaar, balanced – Mordikaar has been seen with a fantastically balanced list recently that is very capable in the right hands.

    23.   Goreshade2, tier – Stealth spam skew list that preys on living models, a great answer to anything that really bothers Cryx.

    24.   Exulon Thexus, dark horse – Still a dark horse caster and list, ET has helped develop another option for Mercenaries

    25.   The High Reclaimer, jacks or infantry – Coming in at number 25 is a list that I can’t see because there are just too many clouds in the way.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #1 le: 18 juin 2015 à 14:03:00 »
Ahahaha j'étais justement entrain de lire le sujet sur BG... enfin j'ai arrêté au milieu de la deuxième page...  ;D

Moi ce qui me fait marrer c'est quand au final tu croises les deux tableaux (J'ai regarder que pour troll):

1- Trolls so OP 3ème place avec deux tiers et un type de liste sans caster car ça sert à rien...  ;)
2- Sur les 25 listes de caster/locks/listes tu ne trouves que les trois listes trolls du tableau 1 dans le top 10 mais aucun autre de la faction!

Moralité TOP 3 factions mais que avec trois listes bien spécifiques... Si tu joue autres choses ils sont où les trolls??   :-\
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #2 le: 18 juin 2015 à 14:23:09 »
Moralité TOP 3 factions mais que avec trois listes bien spécifiques... Si tu joue autres choses ils sont où les trolls??   :-\

Tu n'as pas le droit de jouer autre chose. Enfin si, mais ça ne compte pas. Ici on parle des trucs les plus forts. Si tu ne joues pas les trucs les plus forts, c'est que tu ne cherches pas à gagner, et que de toute façon tu vas te faire rouler dessus par les 25 autres über listes listées au dessus. Donc joue ça, ou bien tu vas perdre et c'est normal. Fais confiance aux top-players. Eux, au moins ils savent ce qu'ils font.

... What else ?  ::)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le seul mérite de tout ça à mes yeux, c'est de rassembler en un seul endroit la majorité des listes "classiques" qu'on est presque sûr de croiser dans son tournoi. Un Discount Gaming deluxe, compilé pour les netdeckeurs du dimanche un peu feignants  ;D. Si vous êtes prêts face à tout ça, vous avez les outils pour rouler sur tout le monde.

SunHunter -
« Modifié: 18 juin 2015 à 14:26:38 par SunHunter »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #3 le: 18 juin 2015 à 14:54:47 »
Caine2 non, Némo2 non, futurement Constance (putain je j'aurai un jour, je l'aurai) non plus ...

Wé ^^ bon comme d'hab quoi ...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #4 le: 18 juin 2015 à 15:00:17 »
On peut aller plus loin. Si on vire les tiers, qu'est ce que ça donne?

Tout est foutu en l'air. C'est de la merde ces tiers. Quand dans une liste de 25 casters présumés über, y'a ni Sorcha2 ni Caine2, ni Terminus, ni AxisT4, ni...
Bref, juste une bonne rigolade entre grokikis.  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #5 le: 19 juin 2015 à 09:51:26 »
Putaing con, Merco en 4ème place avec une liste proche de la mienne pour le Pentacle, que du lol! Et devant Vayl2 T4, Skarre1 30 Banes et compagnie, c'est osé! J'aime beaucoup lire ce qui est fort en Merco: les Colosses et les Cephalyx. Tout ce que j'ai pas/qui me tentait pas plus que ça.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #6 le: 19 juin 2015 à 10:24:37 »
J'aime beaucoup lire ce qui est fort en Merco: les Colosses et les Cephalyx. Tout ce que j'ai pas/qui me tentait pas plus que ça.
Roh.... c'est vrai à chaque fois que j'ai joué contre toi il n'y avait pas de colosse... (a chaque fois!  ::))
Mais t'inquiètes quand on jouera à Eden, un jour (notre conversation de mercredi n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd  ::)) ça ne me tentera pas de jouer Askaris et surtout ne t'inquiète pas je n'ai pas Tarik et Almeh...  ;)
« Modifié: 19 juin 2015 à 10:27:57 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #7 le: 19 juin 2015 à 10:44:44 »
J'aime beaucoup lire ce qui est fort en Merco: les Colosses et les Cephalyx. Tout ce que j'ai pas/qui me tentait pas plus que ça.
Roh.... c'est vrai à chaque fois que j'ai joué contre toi il n'y avait pas de colosse... (a chaque fois!  ::))
Non mais ça se défend m'sieur l'juge, j'devais préparer les Masters et le Pentacle quooooa... Comment ça, j'suis pas crédible  ;D
La prochaine fois, je te joue mon MacBain Infantry Swarm, tu verras si tu te fais pas chier ;)

Je finis Ir'Klajh, j'attaque Ya'Palko et je te pose 100 points de suprématie Nephilim sur une table de jeu, avec plaisir.
Note pour moi-même: se sortir les doigts pour la peinture.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #8 le: 19 juin 2015 à 10:50:13 »
Caine2 non, Némo2 non, futurement Constance (putain je j'aurai un jour, je l'aurai) non plus ...

Wé ^^ bon comme d'hab quoi ...

Je joue le "second pire caster de ma faction" (difficile de détrôner Amon en 50pts !), je ne joue pas le meilleur Jack de la faction ni la meilleure unitée de la faction. Je n'ai même pas les figurines ! (On parle ici de pFeora, Reckoners, et Exemplar Errants). Ça ne m’empêche pas de finir souvent sur les podiums !

Les joueurs que l'on croise en france ne sont pas des dieux vivants (certains joueurs parmi ceux qui ont écrit ces classements sont littéralement semi-pro, voire même 1 que tu peux considérer pro). Le niveau de jeu est encore prédominant par rapport aux différences de pouissance des listes. Bien sûr, jouer un truc bien burné t'apporte un avantage, surtout si la compo d'en face n'est pas parfaitement bien ficelée. Mais est-ce que cet avantage suffira pour retourner le jeu lorsque ton adversaire exploitera une faille que tu as laissé passé ? Sans doute pas.

... Surtout que si certaines compos de la liste sont un peu débiles, d'autres demandent un sacré doigté pour être jouées comme il faut (Haley2, Krueger2, Vayl2, Bradigus, ...), et que pour que ces casters soient "réellement fort", il faut des joueurs de haute volée derrière.

Je veux dire : j'ai aujourd’hui beaucoup moins peur d'un semi-débutant qui joue un truc infâme, que d'un vétéran qui joue un truc schnapsé de derrière les fagots... Car je sais que le premier fera des boulettes, et que si mon jeu est solide je vais l'ouvrir, tandis que c'est la situation inverse face à un meilleur joueur avec une liste pourrie. C'est pour ça que je conseille souvent de jouer un truc que vous connaissez sur le bout des doigts, plutôt qu'un truc réputé fort.

Pour autant, on va bouffer de ces compos quotidiennement pour les 6 mois à venir. Quant un ponte dit "Ça c'est fort", tu peux être sûr qu'il y aura une chiée de suiveurs pour marcher dans leur ombre. Si vous connaissez et savez affronter ces listes là, vous avez toutes les chances de truster tous les tournois du coin.

Non mais ça se défend m'sieur l'juge, j'devais préparer les Masters et le Pentacle quooooa...
Le Pentacle et les Masters, c'est soooo 2014. Tu devrais viser les Lock'N'Load Qualifier maintenant, et te faire payer ton billet pour Seattle en juin prochain !  ;D

SunHunter -

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #9 le: 19 juin 2015 à 13:11:59 »
Moi perso je joue les jolies figurines :D le reste ...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #10 le: 19 juin 2015 à 14:16:51 »
On dira à Yool que le joueur number one français selon T3 est Menoth et habite coté ouest :p. Ouioui, c'est bien Vlad :D

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #11 le: 05 octobre 2015 à 16:24:01 »
Vu comme les Ricains se sont faits ramassés au dernier WTC, j'pense qu'on peut invalider leur classement...

...

... Ou en déduire que JVM aurait du jouer Ossrum-Earthbreaker  ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Topikaflood sur les forces en présence à WMH
« Réponse #12 le: 07 octobre 2015 à 13:32:04 »
Curieux de voir si ca remet en cause leur vision des listes.
Franchement, j'y crois moyen.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.