Auteur Sujet: 1st test : Amon vs Asphi1  (Lu 2718 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
1st test : Amon vs Asphi1
« le: 04 juin 2015 à 15:26:21 »
Crom et moi avions chacun un petit caster à étrenner, donc hop, partie à 25 pts, comme ça, paf...

Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
High Allegiant Amon Ad-Raza (*6pts)
* Devout (5pts)
* Repenter (4pts)
* Revenger (6pts)
* Castigator (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Iron Lich Asphyxious (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 2 Brute Thrall (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)


Amon m'a toujours fait de l'oeil : j'aime la fig, j'aime le background et a priori j'aime bien la façon de le jouer. De ce que j'ai compris, faut quand même lui donner du 'jack sous le coude. Et comme il a besoin de focus, je rajoute les Wracks. A 35pts, je pense que le Reclaimer serait quasiment un must-have aussi. J'ai posé les fifilles à côté pour rester dans le même thème vitesse/haute déf.
Nous jouons sur Outflank, Crom gagne le jet de dé et choisit le bord, je suis le joueur 1.

Premier choc au tour 1 : sous Mobility (+2 SPD), tout mon BG a avancé de 7 à 14" !!! Bordel, ça fuse !  :o Quasiment milieu de table fin de tour 1 ! Bon, ça me déconcerte un peu mais du coup, je prends ma place sur la table. Bon en face, ya beaucoup de monde quand même. Crom avance ses sal...ries de Bile Thrall dont il m'a expliqué la finesse (*Purge : touche auto à 6ps dans l'arc avant de chaque trooper à dégâts 12. Moche sur la piétaille haute déf. Les Méchano avancent aussi.

Tour 2, je lance le Casti toujours avec Mobility en avant des Mechanithralls histoire d'essayer de les bloquer un peu. Gros sacrifice mais je me dis que ça se tente. J'envoie une Combustion mais on se rend compte après coup qu'Amon est à plus de 12" du Casti... Zob ! Les Filles avancent tranquille et slashent un ou deux Thralls histoire de dire, une d'elle engage une poule. De l'autre côté, je dégage quelques Bile Thralls et le Repenter envoie même un Froutch à Asphi. Pas de dégât, mais Feu continu. C'est toujours ça. Bon, Thomas me dégomme le Casti en un tour. Je l'ai envoyé trop tôt trop loin et pas assez dans la meule. Fioute. Le Repenter y passe aussi, en premier même. Parasite passe de 'jack en 'jack.

A mon tour 3, le Mindfuck de la mort ! Si je feat et que je lance Synergy et Mobility avec Amon, je ne peux pas avancer mon Revenger et profiter de son Arc Node sur Asphi ! Si je bouge le 'jack en premier, il sera trop court et pas immune aux Free Strikes (feat d'Amon). Aaaaaaaaaaaaaah !!!!!!! Je pense que ça va être ça tout le temps avec lui... Bref, j'avance le robot au max et j'arrive quand même à choper Asphi. Bon, jet de dé raté (normal, dissimulation et bonne déf). Feat, le Devout fait le plein de focus et lui et Amon dégomme les Bile qui trainaient dans le coin. Reste 1. Amon trône seul dans la zone, 2 pts. Crom envoie son Bile restant de l'autre côté et... éclabousse les 4 Filles d'un coup. SAL....RIES !!!! Du coup, la zone est nettoyée aussi. Il neutralise le Repenter et avance une poule dans la zone d'Amon pour contester. Asphi se TP dans la zone vide. 2 partout.

Tour 4, j'ai plus grand-chose. Amon bien blessé par des attaques diverses, le Devout et la moitié du Choeur. Asphi est loin. Amon dégage la poule de sa zone avec un Smite (attaque type Slam pour humain). Le Devout se demande s'il peut embêter le caster adverse. J'imagine un parcours trop court avec Mobility again. Nico ! On pouvait pas le Trample ! C'est un warjack léger ! Par contre, la charge tout droit pour gagner en distance, ça aurait surement suffi... Re-fioute... 4 partout.
Crom joue, tente le KTC pour la forme mais rate. Pas besoin de tout façon, il fait rentrer à nouveau la poule dans la zone d'Amon et reste seul dans la sienne. 5-4.

Je vais beaucoup aimer ce petit Amon, je pense. Ya des choses à faire avec ça...

Allez, bisous ! A la prochaine !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : 1st test : Amon vs Asphi1
« Réponse #1 le: 04 juin 2015 à 15:34:11 »
Oui, c'est que je me suis dis en rentrant. Pas de soucis pour la charge par contre.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : 1st test : Amon vs Asphi1
« Réponse #2 le: 04 juin 2015 à 21:57:13 »
Des erreurs de chaque côté, mais ce fut une chouette partie. De mon coté j'ai oublié que j'avais un sort offensif qui avait 2 en POW (Hellfire) de plus que celui que j'ai utilisé pour ma tentative de casterkill (Breath of Corruption). Quand vous savez que j'ai laissé Amon à 3pv après avoir avoir casté 2 fois full boost grâce au feat et que vous faites les maths...

FAIL!

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : 1st test : Amon vs Asphi1
« Réponse #3 le: 04 juin 2015 à 23:13:07 »
J'envoie une Combustion mais on se rend compte après coup qu'Amon est à plus de 12" du Casti... Zob !
Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Explication ?

Citer
Parasite passe de 'jack en 'jack.
Il faudra apprendre à ta chorale pastorale le dernier hymne à la mode "Shielding, Shielding, Shielding...".

Citation de: Crom link=topic=4729.msg64217#msg64217 date=1433447833)
De mon coté j'ai oublié que j'avais un sort offensif qui avait 2 en POW (Hellfire) de plus que celui que j'ai utilisé pour ma tentative de casterkill (Breath of Corruption).
Avez-vous pensez à rajouté +2 DEF à Amon lors du 2ème breath of Corruption (cloud effect) ? 

P.-E.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Re : 1st test : Amon vs Asphi1
« Réponse #4 le: 05 juin 2015 à 10:55:29 »
J'envoie une Combustion mais on se rend compte après coup qu'Amon est à plus de 12" du Casti... Zob !
Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Explication ?

Ne faut-il point être dans la ZdC pour utiliser une attaque spéciale * ?

Citer
Parasite passe de 'jack en 'jack.
Il faudra apprendre à ta chorale pastorale le dernier hymne à la mode "Shielding, Shielding, Shielding...".

Parfois, taper est plus important que se défendre. Ils auraient succombé de toute façon, large.


Citation de: Crom link=topic=4729.msg64217#msg64217 date=1433447833)
De mon coté j'ai oublié que j'avais un sort offensif qui avait 2 en POW (Hellfire) de plus que celui que j'ai utilisé pour ma tentative de casterkill (Breath of Corruption).
Avez-vous pensez à rajouté +2 DEF à Amon lors du 2ème breath of Corruption (cloud effect) ?

On aurait sans doute zapper. Mais ça n'a pas été utile. Merci pour la précision cela dit !
« Modifié: 05 juin 2015 à 14:13:30 par Deubeulle Ouane »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : 1st test : Amon vs Asphi1
« Réponse #5 le: 05 juin 2015 à 13:21:11 »
Citer
Ne faut-il point être dans la ZdC pour utiliser une attaque spéciale * ?
Nope, confusion possible : les beast doivent être dans la zdc pour être forcée (power attack)

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : 1st test : Amon vs Asphi1
« Réponse #6 le: 05 juin 2015 à 13:22:55 »
Ouaip ça ne me posait pas de problème non plus, c'est juste que t'étais baisé le tour d'après.