Auteur Sujet: Animus et sorts de Warlock  (Lu 2703 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Animus et sorts de Warlock
« le: 30 mai 2015 à 23:17:22 »
Petit point de règle dont on a réfléchi hier soir avec Xav' et qui reste plus ou moins sans réponses claires...

L'animus d'une beast du battle group d'un warlock devient-il un sort pour ce dernier? S'ajoutent-ils à sa propre liste de sorts?

Le bouquin Fr laisse entendre que oui mais ne le stipule pas clairement. La VO je sais pas j'ai pas regardé. Pourquoi une tel question? Bah si oui ça nous laisse entendre que le Runebearer Trollblood grâce à Power Gliphs pourait lancer un animus gratos une fois par partie ou reduire le coût d'un animus de un quand c'est son warlock qui le lance grâce à Harmonius Exaltation.

Clairement l'idée et de savoir si un Runebearer peut lancer l'animus de Mulg (Self, effets dans sa zone de Cd de 6) pour avoir une zone plus grande quand on en à besoin sans exposer de trop le warlock... :)

Mais du coup si c'est le cas comme avec Power Gliphs c'est le warlock qui est concidéré être le lanceur et que le Runebearer est le point d'origine du sort on utiliserait le Cd du warlock ou celui du Runebearer?

Haha la colle! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Animus et sorts de Warlock
« Réponse #1 le: 31 mai 2015 à 00:03:05 »
Un animus rejoint la liste de sorts d'un warlock et lorsqu'il le lance,c'est un spell/sort et non plus un animus.
L'Impaler lance l'animus Far Strike, eGrim son Warlock lance le sort Far Strike.
La différence est très importante car tu peux ainsi caser des spells et un animus sur la même beast. C'est une des grandes forces de Hordes.

Attention pour Power Gliphs, il est marqué noir sur blanc qu'on ne peut pas lancer un sort CTRL (Control Area/Zone de Contrôle) ou SELF (basé sur soi-même). Donc dans ma vision des choses, le Runebearer peut lancer Far Strike comme un sort du caster, mais pas l'animus de Mulg si celui-ci est SELF.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Animus et sorts de Warlock
« Réponse #2 le: 31 mai 2015 à 00:24:41 »
Attention pour Power Gliphs, il est marqué noir sur blanc qu'on ne peut pas lancer un sort CTRL (Control Area/Zone de Contrôle) ou SELF (basé sur soi-même).
A oui... Non mais quel débile... C'est pas comme si je le savais pas en plus... Mais tellement obnubilé par ce point de règle que j'en ai oublié que bah dans tout les cas c'est pas possible... Merci!

Un animus rejoint la liste de sorts d'un warlock et lorsqu'il le lance,c'est un spell/sort et non plus un animus.
L'Impaler lance l'animus Far Strike, eGrim son Warlock lance le sort Far Strike.
La différence est très importante car tu peux ainsi caser des spells et un animus sur la même beast. C'est une des grandes forces de Hordes.
La vache! J'ai jamais vu ça... Mais pourquoi tu l'as pas dit plutôt! Si je comprend bien avec ce que tu me dis là un Mauler peu monter à pow 22? Par exemple? 16 de base, l'animus sur lui +3 en force, le sort du caster +3 en force, boum pow 22! Madrak avec un mauler au cul balance sa hache à pow 21?  :o

Ah non ok j'ai compris... Ça me semblait un peu ouf quand même!  ???
Tu veux par exemple un mauler pour avoir son animus sur la gueule pour du pow 19 et le sort (animus vias le caster) du pyre +2 aux dégats par exemple. Hum bien vu!
« Modifié: 31 mai 2015 à 00:30:28 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Animus et sorts de Warlock
« Réponse #3 le: 31 mai 2015 à 01:07:05 »
Un animus rejoint la liste de sorts d'un warlock et lorsqu'il le lance,c'est un spell/sort et non plus un animus.
L'Impaler lance l'animus Far Strike, eGrim son Warlock lance le sort Far Strike.
La différence est très importante car tu peux ainsi caser des spells et un animus sur la même beast. C'est une des grandes forces de Hordes.
La vache! J'ai jamais vu ça... Mais pourquoi tu l'as pas dit plutôt! Si je comprend bien avec ce que tu me dis là un Mauler peu monter à pow 22? Par exemple? 16 de base, l'animus sur lui +3 en force, le sort du caster +3 en force, boum pow 22! Madrak avec un mauler au cul balance sa hache à pow 21?  :o

Ah non ok j'ai compris... Ça me semblait un peu ouf quand même!  ???
Tu veux par exemple un mauler pour avoir son animus sur la gueule pour du pow 19 et le sort (animus vias le caster) du pyre +2 aux dégats par exemple. Hum bien vu!
Il ne faut jamais croire les joueurs qui ont du mal à jouer deux colosses. ;)

Il faut relire absolument le primal Mk II (VF de poche p 80, VO de poche p 58).
  • Un animus est lancé comme un sort par (et uniquement par) une figurine dotée des compétences Commandant de Battlegroup et Manipulation de Furie, comme un warlock.
    Pour les autres figurines, un animus est un animus.
    Donc pas de lancement d'animus pour le Runebreaker via Power Glyphs. (*)
  • De plus, bien qu'un animus lancé par une figurine dotée des compétences Commandant de Battlegroup et Manipulation de Furie soit un sort, cela reste aussi un animus.
    La limite d'1 animus ami par unité/figurine est valable que l'animus soit d'origine warbeast ou warlock.
    Donc pas de combo "mauler pour avoir son animus sur la gueule pour du pow 19 et le sort (animus vias le caster) du pyre".

P.-E.
Everblight depuis la Mk I





(*) si, si

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Animus et sorts de Warlock
« Réponse #4 le: 31 mai 2015 à 09:57:05 »
Il ne faut jamais croire les joueurs qui ont du mal à jouer deux colosses. ;)
Du coup, ça remet carrément en doute ta parole ça  :o

  • De plus, bien qu'un animus lancé par une figurine dotée des compétences Commandant de Battlegroup et Manipulation de Furie soit un sort, cela reste aussi un animus.
J'me suis bien fait avoir alors! Combien de fois je me suis tapé Typhon sous Hyper Regénération + Tenacity lancé par le 'lock! Bon, faudra que je lise le Primal un jour pour arrêter de me faire b****r par chaque joueur Hordes qui passe ^^. Merci de l'info PE!