Auteur Sujet: [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes  (Lu 3197 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Plop les gens !
Les gens de la Guerre au Garage, qui se fendent d'habitude de superbes rapports de bataille Battle, proposent ici une introduction à Warmachine/Hordes. C'est bien fait, ça explique vraiment bien tous les côtés basiques du jeu pour démarrer, y'a de belles gurines, et ça explique plus en 30 minutes que si vous passez 15 jours le nez dans le bouquin de règles...



Bon, y'a juste le côté un peu... "ricanant" des joueurs entre eux que je trouve moyen top... mais c'est superbement bien fait, et ça permet vraiment de prendre corps dans le monde de WMH !

Si vous voulez voir les rapports de bataille Battle et rêvez sur de belles armées, de belles tables, faîtes-vous plaisir :) !
https://www.youtube.com/user/LaGuerreAuGarage/videos

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #1 le: 12 mai 2015 à 20:20:06 »
C'est très beau, comme toujours dans les vidéos de Mat et Rémi mais c'est aussi didactique. Un super épisode d'intro.

Si tu vas à Lyon début juin Benoit, tu passeras le bonjour à Rémi de ma part, j'ai vu qu'il s'tait inscrit au petit tournoi d'Ukronium.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #2 le: 12 mai 2015 à 21:04:07 »
Si tu vas à Lyon début juin Benoit, tu passeras le bonjour à Rémi de ma part, j'ai vu qu'il s'tait inscrit au petit tournoi d'Ukronium.  ;)
J'y manquerai pas.  8)

Alors pour ma part je reste beaucoup sur ma faim/fin... J'ai Tip dessus la semaine dernière pour le regarder en avance et vraiment dessus...  OK, c'est beau, bien fait, belles figos (par contre décors à chier, 3 pauvres decors 40k...  :-\) mais tout comme les deux derniers numéros de battle je trouve ça aseptisé et sans saveur. C'est beaucoup trop mutch... on pourrait limite croire que c'est une pub pour un produit Apple... D'ailleurs je pense que Victoria Games y est pour beaucoup surtout sur le côté démo. Ils le disent eux même c'est une fausse partie et ça se voit...  :'(
Contrairement à battle, warmachordes nécessite beaucoup d'informations la ont a rien comme infos mise à part les zones de contrôle, les focus/furie et les zones de cac.Ok on a quelques scans de cartes mais on a pas le temps de les lire.

Bref trop c'est trop c'est plus la Guerre au Garage mais une Histoire dans MonSuperStudioPhotos... A voir les prochains mais je préfère largement ceux de MEDIH même si c'est pas bien calé et qu'il se perd dans ses notes.

A quand notre chaîne de Rapport de Bataille?  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #3 le: 12 mai 2015 à 21:22:25 »
Laisse leur le temps de rôder la formule pour Warmaches Hordes. C'est juste une démo et c'est très bien pour les débutants, ça suffit pour savoir de quoi on parle.

Pour des amateurs, je trouve que c'est vraiment agréables à voir et le boulot abattu est impressionnant, mais ce n'est que mon avis !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #4 le: 12 mai 2015 à 21:49:30 »
Personnellement j'ai trouvé cela très sympa

les décors ne m'ont pas choqué
et les figurines, pas seulement celles jouées, mais aussi celles montrées avant dans l'intro
avec des schémas de couleur souvent atypiques étaient magnifiques.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #5 le: 12 mai 2015 à 21:57:19 »
Attention je ne dis pas que c'est de la merde et mal fait! Je trouve juste que le visuelle a pris une place énorme par rapport à la qualité du contenu en lui même. Perso les quatres premiers rapport battle avec des photos ayant en font des étagères de guarage étaient bien plus passionnant à suivre et bien plus passionnés dans les explications.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
A quand notre chaîne de Rapport de Bataille?  ;)

Tu fais le montage ?! ^_^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #7 le: 13 mai 2015 à 09:10:21 »
A quand notre chaîne de Rapport de Bataille?  ;)

Tu fais le montage ?! ^_^
Post Prod et montage même! Alors là je suis chaud comme la braise!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Post Prod et montage même! Alors là je suis chaud comme la braise!

ah alors une video avec les inqui de deubleone ?

D'ailleurs je pense que Victoria Games y est pour beaucoup surtout sur le côté démo. Ils le disent eux même c'est une fausse partie et ça se voit...  :'(

Ils disaient je ne sais plus où que de toute façon leur parties étaient "faussés" puisqu'ils en font 3 ou 4 pour avoir quelque chose d'intéressant à dire\raconter, par exemple une partie avec mal moule caractérisée d'un joueur tout du long => hop à la poubelle.
« Modifié: 13 mai 2015 à 10:13:38 par Walker »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #9 le: 13 mai 2015 à 10:40:58 »
Honnêtement, j'en attendais pas grand chose et j'avoue que j'en suis pas mal content. En même temps, j'avais jamais regardé un GàG avant.

C'est graphiquement beau, c'est agréable à regarder et ça ferait un bon tuto pour Warmach'. C'est cool. Pas renversant mais cool.

Pour les RdB, je suis pas fan de Mehdi, c'est brouillon, pas forcément beau et souvent un peu à la ramasse. En plus les listes faites à la main avec deux fautes par nom de 'gurine, ça me fait saigner les yeux. A côté de ça, Focus on Fury fait vraiment du beau boulot, et notamment avec leur vidéo de présentation des armées avant la partie, qui permet d'apprécier la peinture des mecs qui touchent un peu (dans l'ensemble). Les parties sont claires, nettes et précises. J'ai arrêté SBTC, c'est des parties de plus haut niveau mais c'est entre 1h30 et 2h00 pour des parties qui n'en valent pas la peine parfois. La dernière que j'ai regardé, Nono contre Starpu, était vraiment désespérante, surtout quand tu connais et que tu as vu joué les deux joueurs...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #10 le: 13 mai 2015 à 11:26:39 »
Je partage aussi les impressions de Benoît.
C'est très beau et didactique, mais sans grande saveur.
En plus, je rejoins Pec, le côté ricanement m'insupporte, au point que je n'ai pas regardé jusqu'au bout.
Par contre, il faut le reconnaitre, ils ont le mérite d'avoir fait dans le pédagogique, et c'est assez clair.
Bref, à voir le prochain pour un avis tranché!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #11 le: 13 mai 2015 à 12:50:40 »
Perso, j'aime l'esthétisme du truc. Les p'tit effets de caméra et la post prod, c'est vraiment un plus pour le côté "démo tape-à-l’œil". Je reprendrais certainement l'ordre dans lequel ils amènent les choses pour les "init" en commençant par le caster.
Par contre je trouve un peu dommage qu'ils comparent ou qu'il ramènent trop à "battle" en montrant des trucs "pas faisables à battle" mais qui sont dans la norme des escarmouches/sub-tactique (back strike, pas besoin de charger, free strike...), et pas les trucs spécifiques de warmachine: le feat, les power attack, le fait que fury ou focus te permettent de faire les choses principales mais que ça implique des choix (gestion, conso).

Le côté rigolade, au moins, ça montre que c'est marrant! :)
Par contre, les commentaires kalimero sur une vidéo de démo/init, suis pas sûre qu'on comprenne bien la subtilité...

K-Az

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WMH] Guerre au Garage : une introduction à Warmachine/Hordes
« Réponse #12 le: 14 mai 2015 à 17:20:06 »
A quand notre chaîne de Rapport de Bataille?  ;)

Je suis bien chaud aussi !!
On a moyen de faire un truc bien classe, on a de jolies tables et des belles armées  ;D


Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...