Auteur Sujet: [Warmachine] Cephalyx  (Lu 2654 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
[Warmachine] Cephalyx
« le: 30 avril 2015 à 18:11:45 »
Depuis leur sortie, j'en parle. Du coup je saute le pas : je me lance dans les Cephalyx. Pourquoi ? Juste me connaître ou m'avoir entendu parler, ou encore jouer à Bloodbowl suffit à répondre à cette question ^^

Du coup j'ai besoin de vos conseils, messieurs les obsédés du (War)machin.

En gros, j'ai fait une liste avec les gurines qui me plaisent le plus, maintenant faut savoir si ça vaut quelque chose ou si juste en la lisant vous choppez la fameuse urticaire du "gros bill frustré".

- Exulon Thexus (Caster) -> ça contrôle des unités adverses #Rigolo
- Subduer (Monstruosité) -> ça fait bouger l'adversaire #Rigolo
- Warden (Monstruosité) -> ça fait bouger l'adversaire aussi mais dans l'autre sens #ComboRigolo
- Mind Bender et 5 Drudges (Unité) -> ça être tout pourri mais le Mind Bender permet également de contrôler des mecs adverses. La cerise c'est qu'il peut faire péter les Drudges et que l'unité en soi permet d'augmenter la portée des sorts des autres "Contrôleurs mentaux" de l'armée.
- Agitator (Solo) -> boost de ouf sur les drudges et monstruosités et en plus est également un "Contrôleur mental" #GrosBillitudeRigolote
- Machine Wraith (Solo) -> C'est la saloperie qui marche comme le FerralGay mais n'en ait pas un je crois

Quoi que vous en pensez ? Pour 15 points ça permet de toucher pas mal d'unités.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Warmachine] Cephalyx
« Réponse #1 le: 07 mai 2015 à 11:48:39 »
Première gurine acquise grace à GMB. Possibilité d'avoir des conseils du coup ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine] Cephalyx
« Réponse #2 le: 07 mai 2015 à 12:10:58 »
J'avais loupé le topic !

Cephalix c'est de la balle ! Le seul truc chiant c'est que tu n'as qu'un seul caster, du coup ça tourne vite en rond, même si les possibilités de départ sont très larges sur un caster avec autant de blagues !

Il faut voir que tu as deux manières de les jouer :
- Avec le Contrat Cephalyx "Puppet Masters" qui t'offre l'accès à des solos Cryx
- Avec la Tier Liste d'Exulon "Will of Darkness"

Les deux n'offrent pas l'accès aux mêmes avantages, aux mêmes troupes, aux mêmes restrictions (bienvenu chez les Merco !)

En speed un mini-tuto Cephalyx :
- Niveau Monstruosité, c'est Wrecker par défaut car c'est de loin celui qui bâche le mieux. Les deux autres ne sont choisies que pour apporter de la polyvalence/apporter des solutions, mais ça se fait au détriment de la poutre donc attention !
- Les Overlords sont la plaie des infanterie d'Elite
- Les Agitators sont les "Choir of Menoth" de la faction : imbuvables !
- Drudges + Mind Bender : un pack populeux et long à tuer qui peut se transformer en missiles tactiques SCUD à haut degré de dévastation. La base de l'armée.

L'idée est de noyer l'adversaire dans les Drudges, réduire ses possibilités de placement idéal avec le Caster et les Overlords, tout en pourrissant le groove des troupes d'élites, et en ripostant coup pour coup avec les Monstruosités quand les Lourdes d'en face se rapprochent.

On cherche à jouer scénario, on craint le tir et les Lourdes de qualité (bonne MAT/PUI et/ou bonne DEF/ARM).

Mes deux sous !

SunHunter -

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine] Cephalyx
« Réponse #3 le: 07 mai 2015 à 14:15:59 »
Hum... des conseils ? Juste un alors : fais une-deux init pour voir comment ça marche, Warmachine ;D ! Avant de tout acheter, vois déjà si le jeu te convainc ou pas, ça t'évitera de trop investir ! ;)

Un topic avec quelques retours sur les Cephalyx : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13093.0.html
... mais si tu n'es pas déjà versé dans le jeu, pas sûr que le gloubi-boulga warmachinesque t'apporte grand-chose à la réflexion...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Warmachine] Cephalyx
« Réponse #4 le: 07 mai 2015 à 17:48:17 »
En soi, ça me dérange pas de faire du mou PEC, c'pour ça que je fais ma liste avant. Après c'est vrai que j'achète que l'obligatoire (exulon, monstrueux, mine Bender, drudges ^^) pour le moment. J'aime bien les gurines et j'aimerais en mettre un max différentes sans que cela rende le truc injouable. Par exemple j'avais vu que le Wrecken est juste un bourrin super opé, mais le billisme bof, j'préfère envoyer valdinguer partout les gurines ennemies pour faire craquer psychologiquement l'adversaire ^^
Les overlords j'ai vu le potentiel billitude et j'aime bien les gurines, mais à 15 pts c'est tendax.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!