Auteur Sujet: T.A.L.C. - Règlement : discussions  (Lu 9309 fois)

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #75 le: 22 mai 2015 à 10:20:01 »
a vue de nez, c'est le calendrier du forum, le même que nous...  ::)
Mais on fera un T3 btw, qui sera la seule référence.

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #76 le: 22 mai 2015 à 17:16:26 »
a vue de nez, c'est le calendrier du forum, le même que nous...  ::)
Mais on fera un T3 btw, qui sera la seule référence.

Oui c'est un pauvre module SMF... Bref pas quelque chose d'ouvert sur le grand public.

Je peux faire une image dynamique des inscrits se mettant à jour quotidiennement et pouvant s'intègrer dans un topic.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #77 le: 25 mai 2015 à 16:41:00 »
Les "nouveautés/publications" sont en rouge dans le post initial, dont:

.Horaires
.T3, qui devient l'endroit "prioritaire" d'inscription.
.modifications du lieu du tournoi (Jozerand-Plage)
.Acceuil des gens le vendredi soir avec probable délocalisation des activités du club (en pointillé compte tenu de l’éloignement désormais)
.détail peintures et conversions.

Reste peu mais des détails qui comptent pour le confort des gens, donc j'en ai causé un peu dans mon post de MàJ et le T3 en fait mention (hebergement, dates limites...)

Pour le tableau dynamique, oui si tu veux le mettre dans le post de tête, je le copierai dans les post des fofo si pas trop imposant, merci :) ou on s'en servira sur un post dédié aux inscriptions.

K-Az


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #78 le: 25 mai 2015 à 16:59:08 »
.modifications du lieu du tournoi (Jozerand-Plage)
J'ai du loupé un épisode, on est plus au Gallion?
Edit: Je viens de voir le message de PEC.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #79 le: 25 mai 2015 à 23:26:27 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #80 le: 02 juin 2015 à 21:44:19 »
Histoire de faire une mise à jour après une réunion au sommet ce samedi à Jozerand-city entre les 3 orgas :

- salle : de visu, très bien. Possède une deuxième salle plus petite, pour manger. On va voir pour essayer de coller un max de table pour monter le nombre d'inscrits, le succès des préinscriptions (38) étant un peu  :o à 5 mois du tournoi ! Bon, préinscriptions seulement, mais préinscriptions quand même, fait plaisir :) !
Seul bloque le nombre de tables actuellement, K-Az va voir pour avoir des tables supplémentaires auprès de la mairie.
Un bon point pour la salle, des fenêtres ! Ça permettra une aération en fin de journée pour éviter que ça sente trop la foire aux bestiaux ! ;D

- prix du tournoi : augmentation à 25€ : puisqu'on a 50€ de plus de location avec la délocalisation, on arrivait dans le budget prévisionnel à 20+ € de frais pour chacun des 32 participants. Donc un petit up nous permet d'avoir un brin de marge pour les repas/ptits dejs histoire de ne pas se mettre dans le rouge avant le tournoi, et d'offrir un peu mieux !
Qu'on soit clair, ce n'est pas l'inscription en elle-même qui peut faire la réussite financière ou non d'un tournoi (bon 0 inscriptions, on est d'accord, on est dans le rouge de 150 €, mais on peut faire un bon gueuleton dans la salle ce week-end là !).
Si bénéfices il y a, ils se feront sur la buvette. A ce sujet, surveiller les prix et les promos des supermarchés, quitte à acheter les boissons avant et les stocker, car peur qu'à promocash, au final, on soit pas moins cher qu'ailleurs...


Pour transparence, estimation non-exhaustive des frais par joueur pour le tournoi (sur une base de 32 joueurs) :
- location de la salle [150 €] : 4.69 €
- lot : ~5 €
- repas midi S+D : 6 à 7 € par repas.
- bienvenue S+D (café + 4/4) : 0.5 €
soit  une estimation de 22 à 24 € par joueur, en espérant pouvoir tirer un peu sur les prix




- décors : va falloir recouper de la colline, de la forêt, des haies et repeindre par-dessus. Appel aux volontaires en septembre au plus tard, une soirée devrait suffire. J'ai commencé à couper d'anciennes collines Battle plus du tout utilisées à la taille du SR (ce qui permet d'en faire plusieurs par colline) pour exemple. On se cale sur le SR + le Pentacle, 6 à 8 décors par table. A voir ce qu'il faut en plus.
- objectifs : on va préparer suffisamment d'objos et de flags pour pouvoir au cas où en fournir aux gens (en gros, impression papier et collage sur carton). Penser à ajouter quand même dans le règlement de venir avec 1 objo et 1 flag par personne. Pour les zones, à voir avec des protèges-cahiers colorés.
- orga : wmhstonehenge@gmail.com adresse générique, pourra servir pour d'autres events WMH. Nico s'occupe de réceptionner les listes, je réceptionne les chèques, on poste sur la taverne histoire de tout centraliser.

- dodo : possibilité de dormir dans la salle, mais confort sommaire. Pas de douche, juste lavabo. A voir pour possibilité de dormir chez les orgas mais 1/2 heure de route (Clermont) donc prévoir de ne pas beaucoup dormir (orga = premier arrivé). ;D

- repas du midi : on part sur 6-7€ par personne par repas, soit 14€ sur le séjour. Plat chaud et dessert, le tout acheté en rayon traiteur. Voir pour une part de fromage. Possibilité de vin en cubis. On aura besoin de quelques motivés pour aider au coup de bourre.
- repas du soir : pas de repas préparé. On peut proposer aux gens de réserver (et d'y participer) pour un resto à la Mangoune sur Riom , ou de se débrouiller par eux-mêmes (Riom, Combronde). Si beaucoup de gens veulent se débrouiller, proposer (plus tard) pourquoi pas pour commander des pizzas (sur Combronde) et manger dans la salle pour profiter du samedi soir.

- buvette : classique, jus de fruits/sodas et quelques gniaks. Penser à des bouteilles d'eau. Possibilité d'avoir une tireuse de la bière qu'on offrira en lot aux participants. A voir selon les tarifs. Pression = permettrait d'écouler de l'écocup en même temps.
- petit déjeuner : possibilité de commander en même temps que l'inscription un petit-déjeuner pour le dimanche, voire pour le samedi. Moins cher que dans les hôtels. Formule à 2€ avec café/thé, 2 viennoiseries, jus d'orange (prix de revient ~1 €, petit bénéf ;) )
Cela permet de savoir ainsi les quantités avant le jour J.



Formulaire d'inscriptions : en plus du traditionnel prix d'entrée, il leur faudra préciser :
- arrivée à la salle : vendredi soir /samedi matin
- logement : hôtel / salle
- samedi soir : +1 pour resto auvergnat / se débrouiller seul
- samedi matin : petit-déjeuner : oui/non
- dimanche matin : petit-déjeuner : oui/non

A voir pour le vendredi soir si beaucoup arrivent ou pas. Mettre une heure max pour le vendredi soir style 23h (need dodo quand même !).

@ Dread : peux-tu voir le post de HudsonH sur le sujet, il a semble-t-il un souci avec son compte T3... mdp oublié me semble d'après ce qu'il raconte... ???

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #81 le: 02 juin 2015 à 21:51:11 »
C'est du bon boulot, bravo. Bonne idée le coup du resto optionnel du samedi soir.

Si vous avez besoin, je peux rentrer dans l'équipe orga à partir de maintenant. Ca me ferait même plaisir.  :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #82 le: 03 juin 2015 à 10:59:59 »
Si vous avez besoin, je peux rentrer dans l'équipe orga à partir de maintenant. Ca me ferait même plaisir.  :)
J'ai envie de dire... "Welcome my friend !" :)
Eh, les gars, on a un stagiaire, cooooool ! ;)

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #83 le: 03 juin 2015 à 11:11:53 »
-va faire des photocopies
-euh, elle est ou?
<tend un stylo>
- couleur hein, on est pas chez mémé... >:D

K-Az

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #84 le: 03 juin 2015 à 16:20:47 »
- buvette : classique, jus de fruits/sodas et quelques gniaks. Penser à des bouteilles d'eau. Possibilité d'avoir une tireuse de la bière qu'on offrira en lot aux participants. A voir selon les tarifs. Pression = permettrait d'écouler de l'écocup en même temps.

Vite fait en passant et sans y mettre davantage les doigts que ça :
- se référer au bilan de l'arvernbowl pour le coût d'une grosse tireuse à louer
- il existe dans le marché des petites tireuses "personnelles", pour des tonneaux de 5L. Alors par la force des choses, le liquide dans un fût de 5L, c'est plus cher que dans un fût de 30L, certes. Mais si on part du principe que la tireuse (250-300€ à l'achat) se rentabilise sur plusieurs manifestations, c'est ptêtre un investissement à étudier. Ca fait la 3e manif en 18 mois où l'asso servira de la binche.

Winny, idée en l'air, mini étude comparative à faire (pas moi) avant de hurler comme des damnés (sur le concept et sur le "pas moi").

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #85 le: 03 juin 2015 à 17:17:50 »
Pas de souci pour ne pas te hurler dessus :), derrière un écran, c'nul, je ferais ça ce week-end de visu plutôt  >:D !

A voir les tarifs, mais voici le patron chez qui on prendrait les lots : http://www.gaia-biere-du-sancy.com/les-formats/
- fût autonome de 5L (donc pas besoin de tireuse)
- fût de 20L avec prêt de tireuse... et prêtée, c'est pas cher !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #86 le: 03 juin 2015 à 18:38:51 »
Citer
Eh, les gars, on a un stagiaire, cooooool !
Yeahh !!
Une team orga qui déchire!

Pour avoir vu la salle samedi, c'est nickel. On peut monter à 40 joueurs sans soucis et on a un parking devant. Ça va le faire !

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #87 le: 04 juin 2015 à 21:18:44 »
40 pré-inscrits c'est un truc de ouf ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #88 le: 05 juin 2015 à 09:07:36 »
Citer
@ Dread : peux-tu voir le post de HudsonH sur le sujet, il a semble-t-il un souci avec son compte T3... mdp oublié me semble d'après ce qu'il raconte... ???

http://www.tabletoptournaments.net/account/lostpassword

 :o
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #89 le: 07 juin 2015 à 16:11:12 »
Petite màJ: http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4686.msg63483#msg63483

Adresse Mail pour les listes (et probablement des questions), format des listes pour le moment en Forward Kommander, date limite de réception: 10-Oct-2015 minuit.  Publication 1 semaine après maximum.

Adresse d’envoi des chèque et ordre de ceux-ci: Chez Pec. Date limite de réception des paiements: même date qu'au dessus

MàJ du Paf: 25€, comprend désormais en plus 2 petit dej et divers trucs de graille (et probablement des barres de marbré, 4/4 si ça ne gène pas la rentabilité des gniak) et ou Une fontaine à vin les midi, à moins qu'intelligemment jean-pierre, on pense à faire payer aux tournoyer la bouffe des orga  >:D

Bien relire ma phrase concernant le non retour des paiements après la date butoir, si elle est compréhensible, valable, pas trop agressive, etc...
Personnellement, je pense que le j'ai payé=je suis inscrit va nous jouer des tours sans les listes...

Edit à venir: rajout d'un lien vers le message de Pec sur les hôtels. Side note sur le dodo dans la salle. Rajout d'un orga sup: Gilles :). Rajout de la possibilité de restau le samedi soir.

Le passe-t-on officiellement à 40?

K-Az
« Modifié: 07 juin 2015 à 16:19:36 par K-Az »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #90 le: 07 juin 2015 à 17:08:39 »
Citer
La salle accueillera probablement les activités du club les vendredi et samedi soir, à cette occasion vous pourrez découvrir, ou vous organiser une partie, des jeux pratiqués par les membres, des classiques 40K et Battle à Eden, FirestormArmada, Infinity, Helldorado, Malifaux en passant par BloodBowl, Zombicide, CCG divers zé variés et même ManOwaR!
A voir désormais, car je ne pense pas qu'on puisse forcer les gens à venir à Jozerand ;)

Citer
Il comprend
- 2 "petit dej" (2 viennoiseries+boissons chaude+jus de fruit),
- le café à volonté sur le WE
- les repas des samedi et dimanche midi (nous signaler, nous rappeler, nous marteler toute intolérance ou régime spécial).
- Une participation à la location de la salle
- Les lots
Nickel. Peut-être mettre une note sur les petits dejs genre "quand on voit le prix des petits dejs dans les hôtels, on s'est dit qu'on pouvait le faire pour moins cher..."
Bon, par contre, ça va impliquer d'y être plus tôt également, ça, donc du coup, le logement chez l'habitant, ça va être moins possible à 1/2 heure de la salle... ou alors, les gars qui logent chez l'habitant prennent de quoi faire le petit déj chez l'habitant...
Je préfère également règlement uniquement par chèque, le liquide, mouais bof quand même...

Citer
*ATTENTION IMPORTANT* Sauf évènement justifié provoquant la non-venue au tournoi et dans l'impossibilité de trouver un remplaçant, aucun règlement ne sera rendu passé la date butoir.
Moi ça me paraît clair... mais je mettrais "remboursé" à la place de rendu

Citer
Personnellement, je pense que le j'ai payé=je suis inscrit va nous jouer des tours sans les listes...
Pas forcément, si on note dans le règlement, au paragraphe de l'adresse d'envoi, que les chèques seront encaissés dans la semaine qui suit la réception... ça évite les "bah j'envoie et je me désiste ensuite 3 jours avant avec une bonne raison, mon poisson rouge étant décédé, ils oseront pas tirer le chèque". J'envoie le chèque, c'est noté dans le règlement que reçu = encaissé dans la semaine, donc pas de gueulante possible, c'est souvent le cas...

Citer
Le passe-t-on officiellement à 40?
On peut, si on a les tables :) .

« Modifié: 09 juin 2015 à 20:05:42 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #91 le: 09 juin 2015 à 22:04:23 »
Bon, devant l'impatience des gens à nous envoyer des sous ;D , j'ai pris sur moi de poster la grosse news prévue (et d'entamer la page 6, déjà!) : modalités de paiement, envoi des listes, repas, logement, passage du tournoi à 40, ajout de Gillou...
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15263.msg232938.html#msg232938

Relisez-moi svp et dîtes-moi s'il y a des couenneries par rapport à ce qu'on avait dit. Du coup, il te reste, K-Az, à modifier le premier post avec ce que tu avais marqué qui allait très bien (tu me connais, je peux pas m'empêcher de broder ;D ). Attention, dans les premières lignes, le lieu n'est pas modifié, on est toujours au Galion, c'est à ça que faisait référence mike_brant.

J'ai été contacté par Bullshark en mp sur le BG qui n'arrivait pas non plus à se connecter et que j'ai inscrit manolo...
Et pour le symbole, 42 préinscrits pour un tournoi 42pts, c'est pas beau, ça ? ;)


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #92 le: 09 juin 2015 à 22:26:09 »
Et pour le symbole, 42 préinscrits pour un tournoi 42pts, c'est pas beau, ça ? ;)
Bah voilà au lieu de se faire chier à provoquer les maths pour le pourquoi du 42pts. Le TALC c'est 42pts pour 42 joueurs.  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #93 le: 09 juin 2015 à 23:28:24 »
Merci, j'étais dans l'isolation du garage avec le beau père  :P

Ca aurait attendu demain, faut pas se faire mettre la pression comme ça :o

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #94 le: 10 juin 2015 à 09:40:59 »
Bullshark n'a pas de compte... Il fallait qu'il fasse une inscription simple. Son pseudo est déjà pris par un allemand sinon... Il a sûrement bloqué au moment de la création de compte... Sûrement Parce-qu'il n'a pas lu que le pseudo était pris... Bref encore un pas doué.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #95 le: 10 juin 2015 à 10:45:40 »
Ca aurait attendu demain, faut pas se faire mettre la pression comme ça :o
Bah, faut pas empêcher les bonnes volontés ;)

@ Dreadaxe : merci, je vais lui signaler

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #96 le: 10 juin 2015 à 17:58:41 »
Yo les mecs !

Une question : doit-on prévoir des clocks ? De mémoire, je pense que chacune avait son matos à Dijon, mais ne devrait-on pas prévoir d'en avoir quelques unes au cas où ? Je sais pas comment ça se passe dans les autres tournois.

Si oui, comme disait l'agent Smith : "il faut lancer les recherches."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #97 le: 10 juin 2015 à 18:25:16 »
On en a causé l'autre samedi.
À priori c'est trop cher d'acheter des clocks.

Les gens devront avoir la leur. On prévoira par contre des multi prises pour charger les tablettes. ;)

En secours, il me semble que PEC et K-az en ont une ou deux via le boulot?
« Modifié: 10 juin 2015 à 18:26:55 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #98 le: 10 juin 2015 à 18:39:56 »
On en a causé l'autre samedi.
À priori c'est trop cher d'acheter des clocks.

C'est clair que ça douille très vite ces conneries.

Les gens devront avoir la leur. On prévoira par contre des multi prises pour charger les tablettes. ;)

Bien vu ! Merci pour la réponse !

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. - Règlement : discussions
« Réponse #99 le: 11 juin 2015 à 10:56:14 »
On peut en avoir une dizaine de secours (chrono de labo/cuisine) si des batteries lâchent.

K-Az