Auteur Sujet: Zombicide : Black Plague  (Lu 2954 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Zombicide : Black Plague
« le: 08 avril 2015 à 18:17:31 »
Bon, au cas où vous ne seriez pas au courant, Zombicide s'en va dans le fantastique... allez hop, un petit dungeon pulp sauce médiévale, ambiance Hero Quest d'antan ?
A voir, mais j'imagine que ce sera l'occasion de se marrer un coup dans les souterrains !
Bon seul bémol, les plaques sont une fuckin* resaucée des plaques Gaming Tiles de feu le jeu Cadwallon de chez Rackham, j'ai même cru au départ à une mauvaise image... celle de gauche surtout, j'ai pratiquement la même à la maison ! Même charte graphique, mêmes couleurs, même dessins... eh beh z'ont ouvert les cartons dans la cave ? (pour ceux qui ne le savent pas Guillotine, c'est des anciens de Rackham...)









Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Zombicide : Black Plague
« Réponse #1 le: 08 avril 2015 à 18:29:42 »
C'est un kickstarter ?

Ma foi, ça peut toujours être sympa, à voir suivant le prix et le contenu. :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Zombicide : Black Plague
« Réponse #2 le: 08 avril 2015 à 18:38:39 »
Annoncé le 1er, tout le monde s'est dit "pfoua, april joke !" tout en disant "mon dieu, dîtes que ce n'en est pas un" !
Rajout de photos y'a 4 jours, et là, annonce officielle du jeu.

Effectivement en cherchant 2 minutes :
Stay tuned to the Guillotine Games Facebook page for more news about the upcoming Kickstarter campaign for Zombicide: Black Plague, scheduled to launch around the end of May.

Donc fin Mai le KS pour pouvoir l'avoir en France avec tous les bonus vers environ Mai 2016, en gros 6-8 mois après tout le monde (mais pas en français, attention ma brave dame, ça se fait pas dans un KS... quoi, les autres le font... on s'en fout, le zombi ça fait vendre !)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Zombicide : Black Plague
« Réponse #3 le: 09 avril 2015 à 07:53:34 »
à suivre! ;D

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Zombicide : Black Plague
« Réponse #4 le: 09 avril 2015 à 08:31:51 »
La pauvritude me guette.
Il se peut que pour une fois - sauf profusion de goodies exclu - je passe mon tour.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Zombicide : Black Plague
« Réponse #5 le: 09 avril 2015 à 10:48:52 »
J'ai vu les images sur FB, je suis carrément fan. C'est vraiment trop la classe.

MAIS...

J'ai Zombicide S1, Toxic City Mall, et même un Prison Outbreak VO du pledge qui traîne.
Autant j'ai trouvé super sympa la saison 1 et l'add-on TCM dont le seul défaut était de ne proposer "que" 10 Survivants (problème vite corrigé), autant le jeu "post TCM" m'a vraiment refroidi. Peindre 100-120 zombies avec la même sculpture, c'est long, c'est contraignant, et tout ça pour les poser sur la table puis les retirer toutes les 5 minutes, c'est vite relou. Je ne trouve plus non plus l'impression de danger permanent des premiers jeux. Pour plus de plaisir, j'ai retiré les armes ultra-rouges, et je ne place pas automatiquement le PA's Gun (pistolet qui fait 3 blessures) dans les missions avec peu de spawn pour que l'Abomination garde son rôle de "boss". Je compte revendre mon Prison Outbreak (faute de temps de peinture là plutôt, et d'un cercle de jeu anglophobe), je n'ai pas backé pour la S3.

Et honnêtement, j'attends de voir ce que contiendra en terme de règles cette nouvelle boîte. Payer 80€ okay, mais pour les mêmes règles que la S1, je peux prendre des figs de Zombie de chez Mantic, des plaques de Cadwallon, des figurines typées HF pour les survivants et roule ma poule. C'est ce que je reproche de plus en plus aux derniers jeux de plateaux sortis: de superbes figurines avec un système de jeu complétement instable (cf. Super Dungeon Explore, revendu il y a quelques semaines). Là, si ça passe pas par de nouvelles règles, une revalorisation des persos de close (et le mediéval s'y prête bien), et d'autres choses un peu dans le même goût, faudra pas compter sur moi.

Kaelis, râleur par nature.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Zombicide : Black Plague
« Réponse #6 le: 09 avril 2015 à 12:10:24 »
Un peu comme toi au final, perdu le côté sympa, fun et immédiat de la saison 1, trop de zombis différents, trop de possibilités, au final, on sort du jeu casual, où on fait n'importe quoi en rigolant, pour tomber sur un simili-dungeon crawler, où chaque tour est minutieusement préparé sinon c'est la mort assurée...
Là, c'est le côté médiéval qui peut être sympa, les mécanismes sont peut-être un peu différents, ce sera à tester. Maintenant, même s'il y a énormément de bonus au KS (et y'en aura!), je ne sais si je pledgerai, parce qu'avoir son jeu 6 mois après la VF qui elle a 3 mois de retard sur la sortie VO, avec des arrivées au compte-goutte des bonus, ben ça saoûle... >:(


Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Zombicide : Black Plague
« Réponse #7 le: 09 avril 2015 à 14:56:00 »
Je vais reprendre ce que j'ai dis sur le forum Zombicide :
"Comme beaucoup très tiède à l'annonce de ce Z:BP.
Je pensais vraiment que c'était un poisson d'avril et surtout je l’espérais. Maintenant j'ai vraiment peur de la sur-exploitation commerciale ce qui ferrait baisser le jeu dans mon estime.
Toutefois pour le moment nous n'avons pas beaucoup d'information donc W&S."

En gros si c'est pour faire du Zombicide mais juste dans un univers médiéval se sera moi. De même si c'est pour faire un jeu avec un mécanisme totalement différent autant ne pas l'appeler Zombicide et qu'on puisse combattre autre chose que des zombies (dragon, orques, elfes, nains etc.).
Le pire c'est que les S1, 2 et 3 et les extension ne seront pas compatible avec cet "add-on".
Débourser 80€ pour un jeu qui est le même mais pas tout à fait le même pour lequel il faudra tout racheter, ça pique un peu.
Au final pour moi on s'éloigne de plus en plus du jeu familiale et bon enfant de la S1 pour aller vers la pompe à fric  >:(.

C'était ma minute grincheux.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Zombicide : Black Plague
« Réponse #8 le: 02 juin 2015 à 17:26:35 »
Kickstarter prévu pour le 8/06 à 21h.

Kit de base et déjà la première boite extension "wulfsburg" axée loup-zombies.

Mouairf. Y'a :
- le côté collectionneur compulsif idiot fbdm-de-merde (i.e. fbdmdm ou fbdm²) qui me dit "neeeeeeeed achète donne tes sioussious",
- l'aspect raisonnable du "mec t'as déjà 450 zombies et 90 survivants, ca va peut être suffir pour tes 3 parties annuelles"
- l'aspect financier personnifié par M.Fisc et ses emails bienvenus "plus que trois jours pour compter vos sous et bien prendre la mesure de combien on va vous les prendre et que vous les aurez plus mmmmh ça fait mal hein, oui, mais vous comprenez, faut bien qu'on rembourse les bateaux russes qu'on pourra pas vendre."
- l'aspect feignasse du "rahhhh mais ça va être en anglais? Fouquitte, ça te tente une partie rapide de saison1 traditionnelle?

Dilemme. J'attends d'en voir plus dans le kick.