Auteur Sujet: [Stonehenge] Présentation de notre association  (Lu 7668 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6725
  • Oui, n'est-ce pas !
[Stonehenge] Présentation de notre association
« le: 30 mars 2015 à 10:46:11 »

Bienvenue sur le forum de l’association Stonehenge !


Stonehenge est une association loi 1901 basée à Gerzat, bourgade située dans le Puy-de-Dôme, à quelques kilomètres seulement de la préfecture auvergnate, Clermont-Ferrand.
Créée en 1995 par quelques passionnés de jeux de rôle et de plateaux, elle a toujours été à l’avant-garde du jeu de figurines en Auvergne, et plus globalement, de tout ce qui touche à l’imaginaire… Elle est actuellement basée à la Maison des Associations, dans une salle gracieusement prêtée par la municipalité de Gerzat.

L’association Stonehenge regroupe des personnes réunies par une même passion : l'imaginaire. Se réunissant les mercredis et vendredis soir, et un petit peu les samedis soir, nous démarrons vers 20h pour finir tard dans la nuit ! Simple curieux, ou déjà passionné, n’hésitez pas à passer nous voir pour plus de renseignements ! Vous avez dans le post suivant tout ce qu’il faut savoir pour nous trouver et vous trouverez toujours sur place quelqu'un pour vous présenter nos activités !

L’association représente une quarantaine de membres réguliers. Notre passion commune est l’imaginaire sous toutes ses formes : jeux de figurines (notre principale activité), mais aussi jeux de rôles, jeux de plateaux, jeux de cartes, jeux de société… l’activité dépend du bon vouloir des membres, et ce forum nous permet de centraliser les demandes et attentes de nos membres.
Les buts de l'association sont multiples :
- promouvoir les jeux de simulations : jeux de figurines, wargames historiques et jeux de rôles.
- permettre aux joueurs de se rencontrer régulièrement pour partager et faire découvrir leur passion.
- réaliser des maquettes et des décors de jeu qui, une fois finis, sont mis à la disposition de tous.
- mettre en commun les outils et les techniques destinés à la pratique des jeux.

Enfin et surtout Stonehenge est un lieu convivial où chacun peut s’enrichir des connaissances et du savoir-faire des autres.