Auteur Sujet: Le beau jeu, un idéal à atteindre  (Lu 4025 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #25 le: 19 mars 2015 à 17:03:46 »
Bah, le take back, c'est comme tout, si c'est une partie entre potes, comme contre guillaume hier soir, je permets. Du moment que l'ambiance est bonne, et que les 2 soient sur la même longueur d'ondes... et on limite aux erreurs/approximations dûes à des erreurs de règles / traductions / interrogations, ou de toute manière, on se colle le nez dans le bouquin ou on accapare le clampin moyen qui s'y connait dans le coin.
Après clair que si je joue contre un gus que je ne connais pas, ou avec clock, ou en tournoi, je serai sûrement moins coulant...
[Troll] 'pis d't façon, le gars, ben son take back, il le prend sur sa clock, namého ;D ![/Troll]

Après pour le dé, j'ai une méthode vachement plus simple à proposer pour le tournoi. Tout dé qui finit sa course sur un décor, une gurine, ou en-dehors de la table est un dé cassé. Tout dé cassé est annulé purement et simplement. Je lance 3 dés pour tuer le caster adverse, un finit sur la table, un dans une forêt, un tombe de la table. bref, je fais un KTC à 1 dé ;D !
Tu vas voir qu'il n'y aura plus de problème et que les gens auront tous leur petite piste à dé pour fiabiliser le jet! ;)


Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #26 le: 20 mars 2015 à 13:32:41 »
Citer
Après pour le dé, j'ai une méthode vachement plus simple à proposer pour le tournoi. Tout dé qui finit sa course sur un décor, une gurine, ou en-dehors de la table est un dé cassé. Tout dé cassé est annulé purement et simplement. Je lance 3 dés pour tuer le caster adverse, un finit sur la table, un dans une forêt, un tombe de la table. bref, je fais un KTC à 1 dé ;D !
Tu vas voir qu'il n'y aura plus de problème et que les gens auront tous leur petite piste à dé pour fiabiliser le jet! ;)
Extrémiste ! Ceci me semble un peu trop quand même. Globalement tu le vois vite si le mec tente tous ses jets de dés importants vers des gurines/décros pour jet avec les cassés. Pour ce genre de cas en tournoi je m'embête pas je préviens l'arbitre. En non tournoi pour ce genre de cas ton idée est pas mal. Toutefois je pense que ce genre de personnes est extrêmement rare.
Au final ça nous arrive tous d'avoir des dés cassés, donc les relancer me semble bien. Surtout que le temps de relance il est sur ta clock   >:D.

Pour le take back effectivement ma réponse est un peu extrémiste aussi. Il m'arrive de laisser faire l'adversaire surtout si c'est un débutant, mais j'essaie de limiter ce genre de cas et surtout j'essaie de faire comprendre à mon adversaire qu'il doit faire attention car je ne laisserai pas passer à chaque fois.

Pour finir je rejoins Vlad, on se rend compte qu'on est à peu près tous d'accord et qu'à force ce genre de discutions dérive vers une branlette intellectuelle.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #27 le: 20 mars 2015 à 17:30:33 »
Bon alors quand est ce que vous allez arrêter de vous branler ??   ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #28 le: 20 mars 2015 à 18:35:04 »
Hum... Et ben, à ton avis?  :-*

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #29 le: 20 mars 2015 à 20:34:52 »
Parce que :

?

SunHunter --->[- ]

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #30 le: 02 avril 2015 à 11:37:28 »
Juste pour illustrer le beau jeu mais qui à celons moi de beaux défauts...  ;)

Rapport de bataille de la final du BAR2014 en novembre dernier Khador vs Everblight.
30 minutes et très agréable à regarder très belle partie (je conseil en passant les rapport de me-H-di car il sont très bien expliqués et courts).
https://www.youtube.com/watch?v=0JRluihSgSg

Il le dit lui même le joueur Everblight à un très beau jeu et est très agréable à regarder jouer. Mais pour moi c'est de l’extrémisme car clairement avec ses proxybases il fait chier et trompe carrément son adversaire. Je dirai même que dans la précipitation du dernier tour ça a un impacte sur la victoire finale (et me-H-di le fait comprendre rapidement d’ailleurs). Je pense réellement que le joueur Khador pensais que l'Angelus était là ou était la figurine et non pas la proxybase qui d’ailleurs pour moi est mal faite.  >:(

Une rondelle de bois n'est pas très visuelle (ça peut être un marqueur). il aurait fait un socle réglementaire avec juste collé dessus une illustration de l'Angelus et virer la figurine de la table il n'aurait peut-être pas joué comme ça sont Butcher3... :-\

Je comprend pas comment un orga, tel qu'on nous les décrit, peut laisser passer ça et te faire chier car ta conversion a trop d'armure par rapport à la fig originale ou alors parce que ta conversion lève pas le bras alors que l'original lève le bras...   ???
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #31 le: 02 avril 2015 à 12:25:12 »
Deux bien belles factions pour une finale en tout cas. ;)


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #32 le: 02 avril 2015 à 12:40:50 »
Mouais...j'ai pas trop compris l’intérêt de la proxybase pour le coup...vu que rien gênait son positionnement.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #33 le: 02 avril 2015 à 13:12:49 »
Everblight est lus beau que Kador quand meme ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #34 le: 02 avril 2015 à 14:21:23 »
Il y a quand même une certaine responsabilité des deux joueurs dans ce cas.  ::)

L'orga peut faire tous les efforts du monde en amont, ilne peut pas passer sur les tables pour vérifier la qualité de tous les tokens, la taille de tous les widgets, la déco de toutes les proxybases. C'est pas faisable.

Là, on se retrouve dans le cas où Emiliano fait de la merde en plaçant un proxybase de catégorie D (pour Dégueulasse) qui 1/n'a pas d'Arc Avant, 2/n'a pas d'inscription, 3/sans retirer la figurine originale de la table, 4/ sans signe distinctif avec l'Objo (lui-même de catégorie ED pour Extrêmement Dégueulasse). C'est une quatruple faute.
Le truc, c'est que son adversaire aurait dû relever ces points et demander à Emiliano de corriger le tir. "S'il te plait marque le nom du proxy" (même si le "token A" de catégorie D est là pour ça je pense), "Il n'y a pas d'orientation, marque l'orientation", ou encore "Mets l'original plus loin, ou fait-lui chevaucher le proxy pour qu'on se souvienne qu'il est bien là". Et PAF, plus de problème.

Comme d'hab quand il y a une situation de merde à la table : avec un peu plus de communication entre les joueurs et d'efforts communs, la situation merdique était évitable.

Pour ma part dans cette situation, le strict minimum c'est l'arc avant. Sans ça c'est pas un socle, mais un marqueur (d'épave, de Covering Fire, ...) et je le refuse à mon adversaire. Point. Quitte à lui refiler l'un de MES socles.
Si je laisse mon adversaire poser un socle sans marquage (et puisqu'il n'y a pas de figurine dessus on a aucun moyen de connaitre son orientation) sur la table sans réagir, je suis aussi fautif que lui.

Mouais...j'ai pas trop compris l’intérêt de la proxybase pour le coup...vu que rien gênait son positionnement.
Au tour 2 Emiliano pose sa proxy-base par précaution / pour prévoir la suite. Et il ne reposera jamais la figurine (5ième faute, à nouveau de la part des eux joueurs).

Je veux dire ... si on m'appelle à la table pour arbitrer ça, qu'est ce que je peux faire à part dire "Baaaah ouais, vous avez fait de la merde, et c'est pas récupérable. Ne me regardez pas avec ces yeux de chatons, je ne suis pas Dr. Who." ::)

SunHunter -

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #35 le: 02 avril 2015 à 15:57:41 »
Un des meilleurs posts que j'ai jamais lu, beau jeu et grosse déconnade included inside... bon, désolé, c'est de l'anglais, mais moi je me marre à chaque fois que je le relis...
http://museonminis.com/forums/index.php?topic=4536.0

Sinon, sur BG aujourd'hui, c'est très "place de la femme dans les figurines PP", et ça se continue sur oui, mais bon, la théorie des genres, halte à la phallocratie, pis flûte habiller sa gamine autrement qu'en rose, c'est super chaud, et non, elle jouera pas à la dînette, invention du grand complot phallo-politico-médiatico-tropico-coco qui dirige le monde...
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15061.0.html

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #36 le: 02 avril 2015 à 16:25:32 »
Et c'est là qu'on rappelle aux enfants que non-non, BG n'est pas représentatif de Warmachine en France. Ou du moins, c'est ce qu'on espère.  ::)


Merci pour la lecture du topic Troll PEC ! Ca m'a rappeler quelques parties rigolotes.  ;D

La première qui me vient en tête : mon dernier tournoi à toulouse. Nuit blanche, une demi-bouteille de whisky dans les veines, je suis au taquet !  8)

Ronde 1 : Ghetorix peut charger mon caster, mais mon adversaire avance un truc avant et bloque sa ligne de charge, ne peut plus charger, et perd à la clock deux tours plus tard alors qu'il ne lui reste que 2 troupiers DEF 13 ARM 13 à buter pour gagner au scénario. Easy.

Ronde 2 : Le hasard de l'appariement me fait tomber contre un cryx full-magie. Je joue Menoth, c'est pas drôle pour lui. Je déroule mais offre une ouverture débile, je prends une charge de Banes sur mon caster, mais 1-2-2-2 aux dégats. Je gagne à la clock avant sa seconde attaque de bane. Easy.

Ronde 3 : J'affronte Kaelyssa Force Wall T4. L'adversaire me colle 1-1 au Scénario et me roule dessus à la poutre. Il oublie de faire courir un solo à 1pt pour contester ma zone (comme il l'a fait les 2 tours précédents comme un méchant). Il domine, mais du coup moi aussi : 3-3 au scénario. Je fait courir un solo dans sa zone, fin de tour, 5-3 je gagne. Points de poutre ? 4pts pour moi, 39 pour mon adversaire. Easy.

Ronde 4 : Retour à la réalité, j'oublie de mettre la pression au scénario comme il faut et perd une partie que je domine à côté de ça. J'ai failli gagner en envoyant un solo à la con sur le flanc, que le Warcaster adverse charge, et on se rend compte qu'il est à 13" du bord de table. Killbox, boom. Mais ça n'a pas suffit, mon adversaire était supérieur à mes techniques fourbes et a gagner quand même !

C'est pas passé loin de la redite de ton topic tu vois !  ;D

SunHunter -
« Modifié: 02 avril 2015 à 16:27:29 par SunHunter »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #37 le: 02 avril 2015 à 16:28:08 »
Sinon, sur BG aujourd'hui, c'est très "place de la femme dans les figurines PP", et ça se continue sur oui, mais bon, la théorie des genres, halte à la phallocratie, pis flûte habiller sa gamine autrement qu'en rose, c'est super chaud, et non, elle jouera pas à la dînette, invention du grand complot phallo-politico-médiatico-tropico-coco qui dirige le monde...
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15061.0.html


ça m'aura fait ma pause au taf merci

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #38 le: 02 avril 2015 à 18:45:14 »
Un des meilleurs posts que j'ai jamais lu, beau jeu et grosse déconnade included inside... bon, désolé, c'est de l'anglais, mais moi je me marre à chaque fois que je le relis...
http://museonminis.com/forums/index.php?topic=4536.0

J'ai salement kiffé.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #39 le: 02 avril 2015 à 23:10:37 »
Sinon, sur BG aujourd'hui, c'est très "place de la femme dans les figurines PP", et ça se continue sur oui, mais bon, la théorie des genres, halte à la phallocratie, pis flûte habiller sa gamine autrement qu'en rose, c'est super chaud, et non, elle jouera pas à la dînette, invention du grand complot phallo-politico-médiatico-tropico-coco qui dirige le monde...
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15061.0.html
Ils me vendent du rêve. D'un autre côté, pour avoir peint une 30aine de nanas à Zombicide avec string/soutif plus qu'apparent, des moments, t'hésites entre le "on déconne on déconne, t'as vu on mets des boobs" et "azy poto sculpteur, ce soir c'est distribution de vulgos gratuit".

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Le beau jeu, un idéal à atteindre
« Réponse #40 le: 03 avril 2015 à 07:44:13 »
Et après il ose nous dire qu'il a pas le temps de peindre!   >:D