Auteur Sujet: [WFB8] Liste 1500 pts Nains du Chaos  (Lu 1038 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
[WFB8] Liste 1500 pts Nains du Chaos
« le: 13 janvier 2015 à 15:03:38 »
Hello tout le monde.

Pour me remotiver à la gurine, je suis parti sur un nouveau projet battle qui me tenait à coeur, à savoir les NdC.
Pour la petite histoire, je suis plus ou moins un fanatique du Chaos à battle donc la suite logique à de nombreuses années au service des Dieux Sombres était de me tourner vers leurs potos cendreux (huhuhu).

J'ai pu acheter un lot bradé de machines de guerre et gurines encore sous blister de cette marque :

http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_sons_of_kashan_vra?PHPSESSID=85daeca9c732f72dbf1635c2df0ebcb6

Et franchement pour le prix c'est vraiment de la grosse boulasse. C'est au niveau de FeuWeu pour certains trucs, même si le montage des servants est quelque peu laborieux.

De plus pour les gardes infernaux (Oh mon dieu, une VF sauvage apparait !!!), je dois recevoir pour mon anniv' de l'année dernière (merci AoW avec 6 mois de retard ^^") 30 marteliers de chez AoW :

http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&prodcode=pl11-pr&prodname=Dwarf+Doomcrushers+%2830+miniatures+preorder+deal%29&mediumcast=plastic&id=118&Itemid=143

Donc v'la mes gars avec armes lourdes avec un minimum de conversion.

Ensuite vient la place des gardes infernaux avec tromblons/glaives de feu qui seront représentés par :

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Dwarf-Irondrakes

J'ai vu un type rendre juste à la peinture une unité formidable de NdC avec ce kit.

Me restera à trouver un chevaucheur de loup hobgob et des héros NdC mais ce ne sera pas le plus dur.


Pour faire mon planning, je me suis également conçue une liste plus ou moins fixe à 1500 pts. Je ne me rends jamais compte mais parait que je fais des listes vraiment cradingues donc si c'est trop bourrin, merci de me dire ce qui serait modifiable :
(PS : J'utilise la version de Tamurkhan traduite en VF utilisée en tournois)

Héros :

Forgeron-démoniste : 160 pts
- Lvl 2 (mort)
- PAM
- Bouclier ensorcelé


Le gégé. Pas forcément le plus résistant mais il restera dans un chausson fond de table, bien planqué entre les machines de guerre (pas trop proche du canon apo ceci dit ...)


Castellan noir : 162 pts
- GB
- Talisman d'endurance
- Bouclier


En voila un bien plus résistant. Présent dans le pavé de base avec sa GB.

Khan hobgobelin : 52 pts
- Loup géant

Unité de redirection à pas cher. Mais ça crève au moindre truc.


UdB :

19 Gardes infernaux : 305 pts
- Armes lourdes
- Musicien
- Porte-étendard

No comment, armure 4+/invu 5+ au feu de base, ça ouvre à peu près n'importe quoi qui veut un calin. Le Castellan noir sera là dedans.


12 Gardes infernaux : 226 pts
- Tromblons
- Musicien

Petit chausson du gégé, mode protection des MdG. Le tromblon c'est vraiment une horreur (tir de contre-charge, blessure 1D3, perfo, etc. Faut juste avoir mini 10 type qui tirent et c'est la fête du slip).


USpé :

Canon à magma : 145 pts

Canon à magma : 145 pts

Très meurtrier si ça pète pas et si le froutch tombe sur une unité.

Lance-roquettes : 100 pts

Unité de tir la plus polyvalente du LA.

URare :

Canon apocalypse : 205 pts

La brute par excellence, on pourrait presque dire meilleure MdG du jeu. Surtout qu'avec les erratas, là on a des attaques magiques, pour éviter qu'un certain joueur CV rigolo aille le bloquer tour 1 jusqu'à la fin du jeu avec une pauv' unité éthérée. Celui-ci ne se reconnaitra pas car il ne vient plus sur le fofo mais fallait que ça sorte ^^

Total : 1500 pts


Actuellement je suis sur le montage des MdG titan forge. Me manque juste 6 servants/12. Après on attaque la peinture, en attendant que les doomcrushers AoW arrivent (ils on dit février par message ...).
Je pensais à quelque chose de jaunâtre. Pourquoi pas un ianden darksun, avec lavis de typhus corrosion dans les gros creux, puis avec une brosse à dents projeter des gouttelettes de scorched brown, puis finir par ré-éclaircir les arrêtes avec du ianden darksun pour finir au bleached bone. Sur le papier ça doit rien vous dire alors j'essaie au plus vite pour montrer ^^


Sigou !
« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:43:50 par Dreadaxe »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] Nains du Chaos
« Réponse #1 le: 13 janvier 2015 à 16:15:35 »
Citer
(PS : J'utilise la version de Tamurkhan traduite en VF utilisée en tournois)

C'est bien !! ;)
Si tu vois des coquilles n’hésites pas à me faire remonter.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Battle] Nains du Chaos
« Réponse #2 le: 13 janvier 2015 à 17:20:34 »
J'ai utilisé des irondrakes pour mes nains à BB et j'ai plein de rabiots si besoin, hésite pas.

Bon courage, j'ai hâte de voir comment ça se présente, mes NdC de BB (les originaux) auraient bien besoin d'être repeints et je suis pas inspiré.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Battle] Nains du Chaos
« Réponse #3 le: 13 janvier 2015 à 18:09:50 »
@Dreadaxe : Pas de problème Benoit. Pour le moment y'a déjà pas d'erreur sur les coups en points et règles. Si je vois des fautes je te le dis.

@ Crom : Très intéressant tout ça dis donc :p T'as quoi en gros comme rabiots ? Bras/jambes/têtes ou de quoi monter des guss ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Battle] Nains du Chaos
« Réponse #4 le: 18 janvier 2015 à 14:39:37 »
Petite bataille effectuée mercredi dernier, format 1500 pts. J'ai jouée cette liste contre du Haut Elfe non opti.
Mes premières impressions c'est que c'est terriblement lent comme armée, moi qui ai toujours joués HordesdC puis GdC, mais les canons magma sont une immondice de bourrinisme.

Le lance-roquettes a rien fait de la partie, le canon apo a bloqué à lui seul la moitié du champ de bataille, s'est fait charger tour 6 par la death star d'en face, qui s'est proprement faite défoncer. Canon apo quoi ^^

Pour l'anecdote, on a recommencée la partie 3 fois car l'aléatoire de cette armée a fait que tour 1 cascade dimensionnelle boum plus de gégé et tu as les tromblons + 1 canon magma en moins. Du coup reset. Deuxième partie tour 1 fatalitas en irré sur sa death star. Canon magma tire, hécatombe, fuite en dehors de la table ... Reset !
3ème partie, la magie fait pas chier, le tir fait pas trop de dégâts. On se réjouit qu'Aurelien puisse enfin faire son premier tour. Me reste le canon apo, déchainement 12, se retrouve pile devant la death star, événements aléatoires : 6 -> grosse galette F10 sur sa death star. Bien bien bien ^^

Faut que je maitrise mes sorts et surtout un carré propre. Au CaC je me suis fait déboîter mais normalement avec un bon positionnement je suis pas censé manger autant.

La partie se soldant tout de même par une table rase car les magma font vraiment tout.

A retester du coup !

Pour la peinture également, je sais pas ce qu'en ont pensé ceux qui ont vu, mais c'est pas long. 45 min sur un guss temps de séchage inclus. Je posterai des photos si j'y arrive.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Battle] Nains du Chaos
« Réponse #5 le: 20 janvier 2015 à 22:10:17 »
Me reste le canon apo, déchainement 12, se retrouve pile devant la death star, événements aléatoires : 6 -> grosse galette F10 sur sa death star. Bien bien bien ^^
Euh alors là, j'avoue je ne comprends pas... L'évènement aléatoire ne se fait qu'en cas de misfire si tu cherches à tirer avec la canon. En cas de déchainement, le canon bouge de 3D6ps en direction de l'ennemi le plus proche, et compte comme ayant chargé si contact... mais ne tire pas du coup, puisqu'ayant bougé !


Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Battle] Nains du Chaos
« Réponse #6 le: 21 janvier 2015 à 02:51:09 »
Ben c'est que je me suis tout simplement planté alors ^^"
Je pensais qu'il faisait son déchaînement, tes 3D6, puis que tu lançais ton jet dans le tableau des incidents.

En tout cas merci de la remarque, ça pourrait éviter que je perde le canon tour 1 sur une perte de chance :)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!