Auteur Sujet: [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.  (Lu 5709 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5222
  • Tough!
[EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« le: 12 janvier 2015 à 16:38:11 »
Hell-o!

Juste avant Noël je me suis fait tout les Walking Dead diffusés jusqu'à aujourd'hui et bah ça m'a donner envie de faire un peu d'Eden! Kaelis en a rajouté une couche avec son lancement dans le jeu en Nephilims. Et mon frangin à Noël en fesant deux trois parties! ;)

Du coup, comme l'an dernier (avec Kaz), je vous propose une petite journée Eden mais plutôt cette fois dans une optique genre mini-campagne journalière soit en reprenant la très bonne campagne "Le Bayakoyé de Drotystin" ou sinon une de mon crue (calqué sur cette dernière) avec des zombies Dégénérés, villes fantômes, une prison, un gouverneur, ...  ;) ::)

Voilà donc pour le moment pas trop de dates proches en vue (journée warmach' & Co). On doit avoir une fenêtre à exploiter courant mars je pense? De quoi laisser le temps de préparer tout ça et d'initier les gens qui veulent jouer à ce mini warmachine-like post-apocalyptique!

Je rappel qu'il y a un an de cela certains m'ont dit qu'ils joueraient à Eden quand je jouerai à Warmach'... Maintenant que j'ai deux forces (Troll et Cephalyx) vous avez plus d'excuses! Si il le faut je donnerai les noms! >:D

Dites si ça vous tente (j'initie avec plaisir si besoin j'ai largement de quoi faire) et toute aide sera la bienvenue!
« Modifié: 12 janvier 2015 à 17:41:45 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015 à 20:39:59 »
Moi, j'ai des robots pourquoi pas tester ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #2 le: 12 janvier 2015 à 21:06:24 »
Oui il parait... ???

K-Az

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #3 le: 12 janvier 2015 à 21:17:23 »
bah pourquoi pas
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #4 le: 12 janvier 2015 à 21:39:22 »
I'm in ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #5 le: 12 janvier 2015 à 23:15:45 »
Pareil que les autres, si je suis pas à Babel-Oued d'ici là, j'suis partant, et encore plus pour un format campagne.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #6 le: 13 janvier 2015 à 17:43:20 »
Ça peut m'intéresser, à voir quand par contre. ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #7 le: 13 janvier 2015 à 18:27:07 »
Si tu veux une copie de site google pour l'ajuster à ta sauce et proposer un event bien formaliser, suffit de demander. L'avantage est la faciliter de mise à jour du bouzin.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #8 le: 13 janvier 2015 à 21:21:07 »
Je répond présent évidement !
Le site google est une bonne idée !

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #9 le: 27 mars 2015 à 10:42:48 »
Je relance un peu la machine pour essayer d'avoir un nombre plus ou moins fixe de participants intéressés. L'idée est de faire quatre parties dans la journée en fesant la campagne : Le Bayakoyé de Drotystin. Oui j'ai pas trop le temps d'en faire une de mon cru et j'ai vraiment envie de faire cette mini-campagne.

J'uploaderai le pdf de la campagne plus tard sur mon ftp pour vous le donner mais dans l'idée c'est quatre tours (donc quatres parties dans la journée). La campagne propose 6 scénarios A,B,C,D,E,F donc le déroulement sera le suivant:

Imaginons pour 8 joueurs donc 4 tables (ça serait déjà super!  ;))

Citer
Tour 1 - tout le monde fait le A. Donc 4 tables avec le A.

Tour 2 -  les gagnants du tour 1 s'affrontent en choisissant le B ou C. Les perdants s'affrontent en prenant l'autre. Donc 2 tables avec le A et 2 avec le B.

Tour 3 -  les gagnants du tour 2 s'affrontent (en essayant de pas faire de doublon) en choisissant le D ou E. Les perdants en prenant l'autre. Donc 2 tables avec le D et 2 avec le E.

Tour 4 - les joueurs ayant le plus gros nombre de victoires jouent leur bande (départage aux points de victoire si trop d'égalités) et les autres jouent le Bayakoyé pour l'affrontement final! Donc 4 tables avec le F.

Il me faudrai un nombre de joueurs assès précis pour essayer de négocier, assès rapidement, avec le nouveau distributeur d'Eden (ou Taban si ils sont réfractaire) des CNJ que je peindrai. L'idée est de se débrouiller pour avoir un Bayakoyé par personne à la fin de la journée! C'est là qu'on verra ce qu'ils sont pret à faire pour promouvoir leur jeu (pour ceux qui suivent sur le forum officiel)... Mais ça c'est mon problème!  ;D Si y a pas moyen bah tant pis pour eux ce sera en proxi, les chiens du Chaos GW feront de très beau Lycal et les Bayakoyés seront parfait avec des beasts Everblight...

Pour vous mettre dans l'ambiance je vous met le synopsis du scénario A:  :D

Citer
Un autochtone sur les nerfs

Drotystin. Un lieu maudit. Hanté par la survivance des atrocités commises durant l’apocalypse. Hanté par un démon nommé «le Bayakoyé» par ceux du clan Bamaka, les seuls à être revenus vivants d’une expédition à Drotystin, il y déjà bien longtemps.

Depuis, les colons racontent à leurs enfants les histoires horribles de ce monstre légendaire. «Si tu n’est pas sage je t’envoie à Drotystin» disent tous les parents voulant un peu de tranquillité quand les gamins sont turbulents.
Mais une nouvelle est arrivée jusqu’à vos oreilles il y a peu de temps... La vieille cité de Drotystin, un amas de bâtiments en ruine, est devenu le centre de nombreuses convoitises. En effet, il semblerait que la celui qui hantait la ville ait déserté les rues encombrées de gravats.
Le Bayakoyé serait-il enfi n parti...?

En tous cas vous avez décidé de vous y rendre : s’assurer le contrôle de la ville avant l’hiver vous procurera, à vous et à vos compagnons, un abri sûr. Pour cela, les égouts seront l’objectif prioritaire. Une fois dans la place, il sera bien plus difficile pour vos rivaux de vous déloger de la ville.
Bien évidemment, vous avez pris vos précautions et vous êtes prêts pour une confrontation violente.  D’autres survivants ont très certainement prévu d’arriver avant vous. Et puis surtout, la raison pour laquelle l’ancien occupant de Drotystin est parti est peut-être encore pire...
« Modifié: 27 mars 2015 à 10:44:31 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #10 le: 28 mars 2015 à 07:22:34 »
Moi ça me tente bien de ressortir mes Bamaka  ;)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #11 le: 28 mars 2015 à 10:08:42 »
Si ça peut me permmettre de finir de peindre ma resistance pourquoi pas, mais je ne pourrai vraissemblablement en être que l'aprem.

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #12 le: 28 mars 2015 à 14:22:17 »
Pareil, partant mais ça dépendra de la date avec mon nouveau boulot.

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #13 le: 25 juin 2015 à 09:20:49 »
Je relance un peu la chose pour donner des nouvelles de l'avancement du bazar!

Après discussion avec Mohand il est pas contre le fait de me me sponsoriser la journée pour avoir du matos mais surtout du CNJ pour assurer le bon déroulement de la campagne. Il m'a donné son numéro de portable pour voir"ce qu'on peut faire".
Pour rappel ou information si on est 8 joueurs il y en a pour 270€ de CNJ! Si on compte une PAF de 20€ par personne il devrait me financer les 110€ restant. La PAF de 20€ comprend un Bayakoyés à 15€ + 5€ de services de peinture par votre serviteur.

Sinon à côté, à voir les modalités, il me propose de devenir Baroudeur (Press Ganger d'Eden) et de me filer 20€ de matos par après-midi de démo. Press Ganger c'est combien? ?

voilou je vous tiens au jus!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #14 le: 25 juin 2015 à 14:18:19 »
Citer
Press Ganger c'est combien
Equivalent mais jamais assez ;)

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #15 le: 25 juin 2015 à 14:34:06 »
Citer
Press Ganger c'est combien
Equivalent mais jamais assez ;)
A oui 20€ chez PP t'as solos, UAs et casters... :-\ Chez Eden t'as tout...  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #16 le: 03 juillet 2015 à 13:46:01 »
Hello, même si je ne suis que spectateur, cela m'intéresse de participer à la journée pour découvrir le jeu.

D'ailleurs est ce que les starters de base sont bien pour débuter et apprendre à jouer ?

Merci
Et c'est pas fini !

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #17 le: 03 juillet 2015 à 14:12:37 »
Hello, même si je ne suis que spectateur, cela m'intéresse de participer à la journée pour découvrir le jeu.
T'inquiète j'aurai de quoi te prêter de quoi jouer et tu aura même le choix!  ;D

D'ailleurs est ce que les starters de base sont bien pour débuter et apprendre à jouer ?
Ils sont parfait pour débuter. Le moins bien monté étant peut-être l'Askaris car il y a tellement mieux à l'unité dans la faction...

Sinon pour venir aux nouvelles je suis toujours en contact (Hier soir) avec Mohand et on devrait trouver une solution "parrainage" pour la rentrée de septembre. Donc on va laisser passer l'été et le Pentacle pour faire ça à l'automne.
Mais si quelqu'un veut une démo pendant l'été je suis toujours open...  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #18 le: 03 juillet 2015 à 17:44:01 »
Ah super merci Benoît. Je vais essayer de me débrouiller pour avoir quelques bonhommes d'ici là et une petite démonstration pré événements  :) ne fera pas de mal ^^ !
Et c'est pas fini !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #19 le: 20 août 2015 à 21:57:15 »
Chaud bouillant pour un truc en novembre-décembre, la période "fièvre de Warmach'" sera passée et j'aurai peint quasiment 75% de la faction. Si tu as besoin d'aide sur l'orga ou quoi que ce soit, hésites pas!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #20 le: 02 septembre 2015 à 11:10:41 »
Faudrait qu'on se fixe une date, ça me motiverait à finir ma table de jeu !
Et c'est pas fini !

Hors ligne Seb11

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 718
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #21 le: 02 septembre 2015 à 13:11:24 »
Oui je suis d'accord avec Merlin.
Pour que je sache si je serai disponible.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #22 le: 02 septembre 2015 à 15:40:15 »
Lancez un Doodle les gars.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb11

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 718
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #23 le: 02 septembre 2015 à 17:09:45 »
Lancez un Doodle les gars.


Euh oui, ça m'aidera pas trop étant donné que je le saurai pas au dernier moment mais presque...

Hors ligne Amaranth

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [EDEN] Rencontre / Mini-campagne sur une journée.
« Réponse #24 le: 06 septembre 2015 à 21:32:14 »
En ce moment j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper donc on vera ça après le Pentacle si vous voulez bien. De toute façon ça sera pas avant novembre je pense...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."