Auteur Sujet: Les joies du BG  (Lu 3423 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Les joies du BG
« le: 14 décembre 2014 à 15:00:25 »
Je me préparais à consulter joyeusement les 12 pages de topic depuis ma dernière visite, lorsque le premier de la liste m'interpelle. Un joueur débutant en Menoth mais jouant déjà Khador demande un avis sur une liste à 50 pts avec Thyra.

Réponse d'un joyeux membre :

Alors d'un point de vue purement compétitif, la seule chose viable qui a été trouvé avec thyra aujourd'hui est la tier list 4 à 50 pts avec 7 unités de daughters, autre chose c'est bof.

J'ai ri, mais j'ai tellement ri !

Ca a même attiré Vlad et Starpu, ce message  ;D Après, c'est pas l'avis général des membres du forum heureusement mais celle-là m'a vraiment semblé bien extrême et j'aime beaucoup ! ^^

7 unités identiques, mais qui a envie de jouer ça ? :o

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Les joies du BG
« Réponse #1 le: 14 décembre 2014 à 16:05:21 »
BG est de pire en pire...

Que Juju ou un autre raconte de la merde, à la limite, on ne peut pas le leur reprocher. Ils balancent un truc faux, on corrige le tir derrière, c'est le propre des forums.

Mais c'est la modération qui est catastrophique. Le Warfo lors de son age d'or, c'est petit joueur à côté de ce qui se passe ces dernières semaines sur BG ! Et c'est pas peu dire...

Perso je me suis pris deux avertos en l'espace d'une semaine (le prochain c'est le ban 8 jours !  ;D), alors qu'à côté de ça on assiste (dans le désordre) à 8 pages de topic misogynes non modérées, 2 pages du pure flood/taunt/bash non modéré en réponse à un noob, et à une douzaine de suppression de messages sans sommation dans des topics un peu chauds.
On rajoute à ça la modération à deux vitesses, dont la lapidation de certains users par les modos en partie publique tandis que d'autres ont droit aux MP "discrets", et vous obtenez une parfaite bonne ambiance.
Merci les bons copains et GTFO la charte !!  ::)

Si quelqu'un se sent le talent de monter un forum alternatif un peu mieux foutu qu'un xooit/forumactif, je lui offre tout mon soutien et toute mon aide...  :-\

7 unités identiques, mais qui a envie de jouer ça ? :o
Je crois que c'est une faute de frappe. La liste de référence n'en a que 4 unités en vrai il me semble.  ;D

Et à part ça, bonne lecture des 12 pages de nouveaux messages restants !  :D  :D

SunHunter -

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Les joies du BG
« Réponse #2 le: 14 décembre 2014 à 16:42:10 »
4 c'est un peu mieux que 7, j'avoue.  ;D

Tout mon soutien pour toi, perso je suis personne sur le BG et j'ai pas posté depuis des eons mais toi tu dois te colter tout ça. Bon courage !  :D

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les joies du BG
« Réponse #3 le: 14 décembre 2014 à 17:53:35 »
Citer
[MOD] Les gens ont le droit de faire des blagues... celle de Nono est assez bon enfant. Si tu veux un échange sérieux, va créer un sujet sérieux. Si tu n'aimes pas la blague, ignores là.

Go sortir vos blagues racistes, z'ont qu'à ignorer...
Lol?

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Les joies du BG
« Réponse #4 le: 14 décembre 2014 à 20:51:20 »
Moi ce qui me fait hurler de rire c'est le pauvre Portal (me semble) avec ses remake de Bref, que je trouve très mauvais d'ailleurs, qui en prend plein la gueule pour pas un rond mais en même temps se fou bien de leur gueule...

Si quelqu'un se sent le talent de monter un forum alternatif un peu mieux foutu qu'un xooit/forumactif, je lui offre tout mon soutien et toute mon aide...  :-\
C'est à creuser...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Les joies du BG
« Réponse #5 le: 14 décembre 2014 à 21:07:56 »
C'est marrant mais depuis que je me suis mis dans le bain, j'ai énormément de mal avec BG. Je n'y vais pour ainsi dire jamais, à chaque fois c'est le même refrain : une ligne directrice intransigeante et si un original essaie d'en dévier il se fait pouiller. Ou bien un noob qui poste un truc bancal et qui se fait pouiller tout pareil.

Le manque d’intérêt est patent et les remarques des joueurs "reconnus" sont souvent farfelues voire à côté même pour le débutant que je suis. Quand au ton, tant que tu n'es pas coopté par un ancien, il est assez désagréable en effet et ça ne donne pas forcément envie de faire l'effort de participer.

C'est dommage, ça pourrait être un outil intéressant pourtant.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les joies du BG
« Réponse #6 le: 14 décembre 2014 à 21:44:05 »
Oui, bon, c'est un forum après, généraliste, où les gens sont bien tranquillement planqués derrière leur pc. Les modos y font régner la loi, ou pas, tout en ayant une vie à côté, y'a les ptits copains intouchables ou pas, y'a les autres qui voudraient être modos à la place des modos parce que c'est bon d'avoir le pouvoir, y'a les anarchistes (modos fachos!), y'a les couineurs, y'a les "moi je", y'a les délateurs, y'a les trolleurs, y'a les posteurs fous (celui qui a le plus de posts est censé détenir le savoir, on l'écoute même s'il dit de la merde), y'a les noobs, y'a les analphabètes, y'a les lambda users, et y'a les silencieux...
bref, je me retrouve sur warfo dans les grandes années 2004-2006, l'émergence de l'élite tournoyeuse, le full peint, le proxy... bref, la mise en place des castes relative à tout jeu de figs se positionnant sur le marché français... ça passera... ou pas ;D

Allez, juste parce que ça m'a fait hurler de rire, je me suis dit, si c'est pas de la dédicace à Benoît, ça...  ;D
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=14174.msg204161;topicseen#top
Citation de: SHWTD
Grandissez et passez à des moyens de communication d'adulte. Genre une mailing list Yahoo. :)

Sujet à la con sur une limitation soudaine sur le nombre des mp, ouske ça gueule parce que ce salaud d'admin a prévenu personne que pour pouvoir transférer plus facilement sa base de donnée, il impose une limitation temporaire des mp... perso, je le comprends, y'a 2 trucs super chiants à compiler et archiver quand on migre la bdd d'un forum, c'est 1) les sujets et messages, et 2) les mp.
En gros, les fichiers de sauvegarde, c'est une compilation de bouts de forums, avec du code inséré dedans pour pouvoir recompiler le tout à la fin, et présenté façon fichier texte bloc-notes de windows façon maousse. Pour notre "petit" forum (on a quand même une activité et une histoire assez impressionnante), c'était en gros compiler dans des fichiers d'archive 36000 messages pour environ 2600 sujets sur le forum et plus de 5000 messages privés.
Inutile de dire que quand je compilais le tout, ça me foutait des messages d'erreurs de partout et ça bouffait pleins de sujets/messages/mp, donc ça m'a pris un week-end entier pour créer les sauvegardes de chaque table de la bdd en version manuelle pour être sûr de ne pas avoir d'erreurs dedans...

BG à priori, c'est plus de 130000 messages, et j'imagine un nombre de mp bien plus important que le nôtre... bref, je lui souhaite bon courage ;) !

@ Gilles :
7 unités identiques, mais qui a envie de jouer ça ? :o
Sûrement les mêmes qui se sont pignolés devant je ne sais plus quelle liste du WTC avec le butcher2 et 54 doomies
Edit : trouvée : http://www.discountgamesinc.com/tournaments/players/view/184
« Modifié: 14 décembre 2014 à 21:51:21 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les joies du BG
« Réponse #7 le: 14 décembre 2014 à 22:43:59 »
Faisant suite au message cité par K-Az (qui ciblait l'ami Vlad) :
Comment tu viens de te faire défoncer par un modo sunhunter
Brefle c'est drole et j'aime bien

 :o Ouais, non, je ne cherche plus de circonstance atténuante pour les gens de ce forum... à moins qu'il ne s'agisse d'une private joke avec Vlad, on dirait plutôt de la crasse jubilation d'une basse vengeance...

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Les joies du BG
« Réponse #8 le: 14 décembre 2014 à 23:12:36 »
J'ai vu passer le fil sur les MP. Pas mieux...

Ya du bon et du très mauvais sur ce forum.

J'ai aussi pensé à Benoît  ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les joies du BG
« Réponse #9 le: 15 décembre 2014 à 09:17:50 »
Je veux un oratoire à mon nom ! ;-)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Les joies du BG
« Réponse #10 le: 15 décembre 2014 à 11:10:32 »
Je veux un oratoire à mon nom ! ;-)

Ta gueule et peint toi !!!

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Les joies du BG
« Réponse #11 le: 15 décembre 2014 à 11:57:36 »
Faisant suite au message cité par K-Az (qui ciblait l'ami Vlad) :
Comment tu viens de te faire défoncer par un modo sunhunter
Brefle c'est drole et j'aime bien

 :o Ouais, non, je ne cherche plus de circonstance atténuante pour les gens de ce forum... à moins qu'il ne s'agisse d'une private joke avec Vlad, on dirait plutôt de la crasse jubilation d'une basse vengeance...

Petites moqueries pour soutenir le copain modo. Moi ça me fait sourire, j'ai le rôle du rabat-joie sur BG après tout !  ;D Faut que j'assume un peu aussi.  :P

bref, je me retrouve sur warfo dans les grandes années 2004-2006, l'émergence de l'élite tournoyeuse, le full peint, le proxy... bref, la mise en place des castes relative à tout jeu de figs se positionnant sur le marché français... ça passera... ou pas ;D
C'est même pire que ça !  ;) En l’occurrence, la lie de BG et/ou tout ou partie de la caste dirigeante est composée des anciens du forum et de la communauté française. Ce ne sont pas tous des connards, mais tous les connards en font partie !  ;D Du coup c'est plus une guerre de siège avec les Anciens dans le château, et Tous Les Autres en train d'escalader les murs. Les communautés sont déjà formées d'avance, et tu es étiqueté d'office en fonction de ta provenance et/ou de ton parrainage.
Le tout avec une certaines hypocrisie à base de "BG est avant tout un petit groupe d'ami qui fait ce qu'il veut donc laissez-nous tranquilles" servi alternativement avec du "BG est la communauté française de Warmach. Warmach en france est BG. Rien n'existe en dehors de BG".

Et puis bon le parcours initiatique du débutant sur ce forum qui se veut noobfriendly (je ne l'invente pas) est assez rigolo.  ;D Pour ma part au fil des mois :
- Joueur de l'Ouest : "Tu n'existe pas dans le monde réel".
- Joueur de moins de 5 ans d'ancienneté : "Ne connait pas la vraie âme du jeu"
- Nouveau PG : "A vendu son âme à Victoria Game. Je suis PG aussi, mais c'est pas pareil. Il y a les bons et les mauvais PG"
- Défend la VF et a traduit plein de cartes : "Il veut répandre le jeu et diminuer le niveau général ! Au bûché !!"
- Fait de zoulis tapis de jeu : "Ah merde j'en ai besoin d'un ! Bon, on va le tolérer vite-fait."
- Dit des choses qui fâchent : "Mais que fait la police !! Tirez-lui dessus !!"

Pop-corn, anyone ?  ;)

Depuis un moment déjà je recommande aux nouveaux joueurs et aux boutiques que j'aide de ne pas aller sur BG. Je pense que c'était une bonne idée !  ;D

Si quelqu'un se sent le talent de monter un forum alternatif un peu mieux foutu qu'un xooit/forumactif, je lui offre tout mon soutien et toute mon aide...  :-\
C'est à creuser...
Need !! Need !!!

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Les joies du BG
« Réponse #12 le: 15 décembre 2014 à 12:32:12 »
J'espérais beaucoup de l'arrivée d'une vraie modération sur Battlegroup et je suis très déçu. Gamin est plus sur le registre perso que de modération, Starpu sort de sa grotte pour tacler les gens plus que pour modérer, Titi est un chamallow, et les users "normaux" ne font rien pour améliorer les choses. Désormais je lis les topics de News, Mercenaires et Modélisme. Le reste du temps, les topics sont chiants et je me retrouve comme sur le Warfo à l'époque où je modérais:

User A dit de la merde
Modo A arrive pour rappeler la charte
User A en appelle au viol de sa liberté d'expression
User B le soutient
User C le soutient
User D prend la défense du modérateur
Modo B arrive et tacle User A, B et C (parfois D parce que lire l'ensemble des posts, c'est chiant)
User A appelle au soulévement, ce régime d'oppression n'a que trop durer
User E en profite pour rappeler un vieux grief issus d'un random topic au choix: full peint, prêt de figurines,...
Modo A appelle au calme et commence à vider sa boîte à MP qui est déjà remplie

Bon sauf que sur BG, y a pas l'air d'y avoir de Modo A, on passe direct à Modo B  ;D

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Les joies du BG
« Réponse #13 le: 15 décembre 2014 à 13:46:38 »
Le seul truc que je peux retenir c’est que finalement un admin gramar nazi c'est pas ce qu'il y a de pire :p

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Les joies du BG
« Réponse #14 le: 15 décembre 2014 à 18:05:16 »
Le seul truc que je peux retenir c’est que finalement un admin gramar nazi c'est pas ce qu'il y a de pire :p

Ta gueule et peint ton MoW !! ^^

Je veux un oratoire à mon nom ! ;-)

Ta gueule et peint toi !!!

Je ne peux pas les figs sont chez toi ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !