Auteur Sujet: Le Bazar de Kaelis  (Lu 24356 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #350 le: 27 octobre 2020 à 08:41:26 »
Yep, une figurine qui n'a pas tant vieilli que ça !

Et Kévin de meilleure humeur:








Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #351 le: 27 octobre 2020 à 08:57:58 »
ca fait une très belel équipe GG !
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #352 le: 28 octobre 2020 à 09:27:43 »
Joli! Y a pas à dire, je suis de plus en plus impressionné par tes socles!!

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #353 le: 28 octobre 2020 à 11:46:31 »
Je plussoie, très jolis socles !

Il a pas une gueule de porte bonheur le Kévin ! Haha

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #354 le: 29 octobre 2020 à 20:05:45 »
ah ouai ça rend bien

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #355 le: 06 novembre 2020 à 21:52:27 »
Très jolie figs! Ça me rappel quelque chose des symbelmyne sur les tombes 🤔

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #356 le: 20 novembre 2020 à 14:26:25 »
Oula, ça faisait un bout de temps que j'avais déserté la section, j'ai pas mis à jour le CDA non plus, faut que je m'en occupe ce week-end !!

Déjà, merci à tous pour vos retours, ça me fait plaisir. Encore une fois, le but sur cette armée est d'avoir quelque chose qui se peint vite et bien, avec un résultat agréable à l'oeil, d'où la volonté de travailler plus les socles que les figurines.

De mon côté, j'ai pas mal avancé, à commencer par l'arlésienne de l'année, mes 3 derniers Gardes Chaos-todes de la Death Guard ! Il me reste 1 figurine Death Guard à peindre et on pourra passer (enfin!) à une autre légion rénégate. Les voici:
















Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #357 le: 20 novembre 2020 à 21:28:45 »
Bien cool cette death guard ! Les socles sont efficaces et on l'air tellement simples à réaliser ! C des couches de liège empilées ?

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #358 le: 21 novembre 2020 à 11:55:12 »
j'adore

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #359 le: 21 novembre 2020 à 14:18:21 »
Très sympa  ;D. Je suis éventuellement intéressé par un pas à pas pour le vert et le métal si tu trouves la motiv'  ;).

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #360 le: 23 novembre 2020 à 12:25:38 »
Jolie armée. La dernière fig est pour la session de novembre-décembre ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #361 le: 26 novembre 2020 à 11:16:58 »
Merci à tous pour vos retours !

@yolabrute -> oui c'est tout à fait ça. La mousse c'est de la GaleForce9 et les socles c'est tout bêtement du liège empilé, avec une technique de peinture que j'ai piqué à @Dreadaxe (ton minotaure!).

@Crom -> comme d'habitude avec moi c'est pas très compiqué et du travail de cochon  ::)
Le vert c'est:
Warboos Green en aplat, lavis d'Agrax, lavis de Nuln, éclaircissement au Warboss
Le métal c'est soi les lames:
Mournfang Brown en aplat, brossage de Leadbelcher, lavis d'Agrax, éclaircissement au Leadbelcher.
Soi les parties métalliques des motos:
Leadbelcher en aplat, Agrax en lavis, brossage de Ryza Rust, éclaircissement au Leadbelcher ou à l'Ironbreaker.
Tu me dis si tu veux plus de précisions ;)

@Seb -> pour le coup, ça c'est pas dans le CDA, c'est à côté.
Pour mon CDA de Sepetmbre-Octobre, il est "terminé", mais il me manque des touffes d'herbes pour agrémenter les socles de mes figurines SDA. En soi y a que les deux dernières figurines GoT qui sont terminées à 100%. Je vous mets un avant-goût histoire de:





Après avoir peint Theon Greyjoy, je me dis qu'en fait, une armée Greyjoy ce serait rapide à peindre  ;D

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #362 le: 26 novembre 2020 à 11:34:06 »
Joli ;)
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #363 le: 26 novembre 2020 à 13:45:37 »
@Crom -> comme d'habitude avec moi c'est pas très compiqué et du travail de cochon  ::)
Le vert c'est:
Warboos Green en aplat, lavis d'Agrax, lavis de Nuln, éclaircissement au Warboss
Le métal c'est soi les lames:
Mournfang Brown en aplat, brossage de Leadbelcher, lavis d'Agrax, éclaircissement au Leadbelcher.
Soi les parties métalliques des motos:
Leadbelcher en aplat, Agrax en lavis, brossage de Ryza Rust, éclaircissement au Leadbelcher ou à l'Ironbreaker.
Tu me dis si tu veux plus de précisions ;)

Merci @Kaelis , ça avait l'air simple et efficace, je ne suis pas déçu! Bien vu le leadbelcher appliqué sur du marron, belle arnaque  ;D. C'est quelle recette pour tes épaulières/étoile du chaos du bouclier?

T'as essayé les tones d'army painter? Tu y gagnerais peut être en temps...

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #364 le: 26 novembre 2020 à 14:43:03 »

oui c'est tout à fait ça. La mousse c'est de la GaleForce9 et les socles c'est tout bêtement du liège empilé, avec une technique de peinture que j'ai piqué à @Dreadaxe (ton minotaure!).


merci @Kaelis ça m’intéresse grandement ce liège empilé, du coup tu le trouve où ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #365 le: 28 novembre 2020 à 17:08:52 »
Merci @Kephas @Crom et @yolabrute !

Alors j'achète mon liège ici depuis quelques années mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs:
https://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-Cork-Sheet-2mm-Thick-Heat-bed-Insulation-Gaskets-and-more-RepRap/191133279373?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Pour Thomas, je me suis amusé à te faire une petite galerie de boucliers pour les yeux:





La technique d'utiliser du marron comme base et de faire un brossage dessus est vieille, ça date du Gothmog que j'avais eu dans mon Edition Atlas y a genre plus de 15 ans. L’astuce c'est qu'en ajoutant un lavis pour unifier et un éclaircis pour mettre en valeur des parties importantes, c'es vraiment sympa sans prendre beaucoup de temps.
Le premier bouclier est un bon exemple: marron -> brossage beige -> lavis. Peut-être encore un éclaircis derrière.
Le troisième bouclier est juste un aplat de jaune au centre qui rencontre un aplat de doré à l’extérieur sur les flèches, lavis marron, éclaircis sur les parties proéminentes de chaque "entité", le métal et le démon.
Avec le recul, je trouve les boucliers un peu grossier, mais ils montrent bien à quel point j'ai abusé de l'Agrax à une période. Aujourd'hui je conseille vraiment le sépia, plus doux.

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #366 le: 28 novembre 2020 à 18:04:59 »
Un joli panel de boucliers^^

Pour le liège, perso il vient de chez Leroy Merlin :D (c'est des chutes de la réno de ma maison ;))
 le rouleau de 4m2 en 2, 4 ou 6mm d'épaisseur est aux alentours de 20 euros
« Modifié: 28 novembre 2020 à 18:08:27 par Kephas »
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #367 le: 28 novembre 2020 à 21:00:52 »
Rendu acceptable malgré le zoom de la photo, te prends pas la tête, ils sont bien!


Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #368 le: 28 novembre 2020 à 21:09:37 »
Ça fait longtemps que j'étais pas passe par là. Ça progresse c'est cool, plus vite que moi 😂.

J'attends de voir ta belle force du Rohan terminée 😁.

En tout cas, très beau travail !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #369 le: 01 décembre 2020 à 09:16:40 »
Merci les gars :)

@Kephas tout à fait ! J'en avais vu à l'époque, mais c'était du gros rouleau et le stockage en appartement était vraiment galère, mais clairement plus rentable. Depuis que j'ai découvert ça je peine à m'en passer !

@germ1 opération quasi-full peint pour fin décembre ;)

Bon c'est pas tout ça mais j'ai pas avancé dans ce que je voulais vous montrer qui est fini depuis un bout de temps !

Voilà donc le Wurmspat ! Alors autant vous dire que ça fait 2 ans que je peins de la Death Guard schéma classico-classique de Nurgle, donc je voulais quelque chose qui sorte un peu des carcans de vert/jaune/violet. Du coup je suis partit sur un orange/noir, avec une peau assez effacée bien qu'un regard de près vous apprendra qu'elle est bien violette... J'ai été très inquiet jusqu'au bout de la peinture, mais finalement, le rendu est tel que je l'espérais.













Et ça, ça devait être ma session 6 pour cette fin d'année... Sauf que vraiment pas le courage pour les décors ASOIAF. Déjà c'est de l'impression dégueulasse et puis les grandes surface à faire à coup d'aplats... On attendra le 3ème confinement en 2021  ::). Du coup je me suis sorti les doigts, et j'ai contre-percé mon Trandhuil sur renne dont la cheville avait pété (il y a des sculpteurs de Forge World qui ont été maudits sur 10 générations, vérifiez avec qui sortent vos enfants s'il vous plaît). Après une opération de quelques dizaines de minutes et avoir perdu près de 2 litres de sueur, tout va bien, il a rejoint les figurines ci-dessous. Au programme donc de ce mois de décembre:
- Thranduil monté
- Elfhelm monté
- 17 Gardes Royaux montés


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #370 le: 01 décembre 2020 à 13:36:05 »
hééé bien l'idée de les faire oranges !! ça rend bien

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #371 le: 01 décembre 2020 à 16:19:08 »
Très bien le orange! En plus ça marche super bien avec la lasure! Bravo 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #372 le: 02 décembre 2020 à 12:53:52 »
Merci les gars ! J'avoue que j'ai vraiment eû peur jusqu'au bout sur la peinture de cette bande, ça fait plaisir d'avoir de bon retour dessus !
@Amaranth mais c'est pas de la lasure, tu blesses mon amour propre  :'(... C'est du Jokaero orange, lavis Fleshade (rouge), éclaircis au Jokaero. Tu trouves que ça fait crade ?

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #373 le: 02 décembre 2020 à 14:37:48 »
@Amaranth mais c'est pas de la lasure, tu blesses mon amour propre  :'(... C'est du Jokaero orange, lavis Fleshade (rouge), éclaircis au Jokaero. Tu trouves que ça fait crade ?

[mode connard de troll #joke #joke] Ah? bah t'aurais peut-être dû les lasurer...  [/mode connard de troll #joke #joke]   >:D >:D >:D ;D ;D ;D  :-* :-* :-*

Alors non ça fait pas crade du tout au contraire. La lasure ça fait pas crade c'est quoi cette idée?!
Je pense que c'est la lavis rouge qui m'a mis dedans! Bravo franchement c'est top!  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #374 le: 06 décembre 2020 à 13:53:47 »
[mode connard de troll #joke #joke]
Salopard :D
Je maîtrise pas encore aussi bien la lasure que toi, je trouve encore un rendu un peu crade que toi tu réussis à ne pas avoir, notamment ar exemple sur les Ultras de Jojo que tu nous avais montré. Faut que je dilueplus et que je m'applique sur l'application de la peinture.

On parlait de lasure et justement, j'ai enfin reçu mes touffes d'herbes pour finir à 100% ma 5ème session de CDA. Vous aviez vu la partie Game of Thrones, oici la partie SDA/GDA.