Auteur Sujet: Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14  (Lu 41978 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #250 le: 11 novembre 2014 à 19:08:39 »
Bon alors, apres negociation finalement je viendrai tout le matin et je ferai la premiere partie de l'apres midi. J'ai pas tout eu, mais j'en ferrai 3 sur 4  :D

Et la PEC, j'ai finit..... Je ne t'ennuierai pas plus ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #251 le: 12 novembre 2014 à 14:15:23 »
Pour info c'est Sons of Bragg et quelques autres trucs reçu aujourd'hui donc ma listes 15pts reste telquelle et pas besoin d'enpreinter de figos à qui que ce soit.
Cela dit c'est clair que le commerce de Tyrion n'est pas très propre car tout était neuf et sous blister sauf les cartes qui étaient dans des pochettes plastique... Mais du coup tant mieux! Ça sent le mec de mèche avec un destockeur qui se fait de la gratte sur le marché de l'occasion...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #252 le: 12 novembre 2014 à 16:58:49 »
C'est officiel, je serai présent samedi! ;D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #253 le: 13 novembre 2014 à 10:45:11 »
Bon alors je tente une récapitulation, avec la venue à la carte des gens que j'espère sans nouveau changement, on serait 18 pour les 2 premiers rounds, 19 pour le 3ème round et 18 de nouveau pour le 4ème round... on va y arriver, je vais pouvoir finir mes tableaux de résultats...

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #254 le: 13 novembre 2014 à 11:33:30 »
Avec de la chance une, voir mes deux zones d'objo seront à peu prêt jolies, j'ai plein de "socle" 40 mm si il en manque pour les tables ...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #255 le: 13 novembre 2014 à 11:37:29 »
PEC, je te paye une canette samedi, et je pense que tout le monde peut faire pareil vu comme ça aura été le boxon jusqu'au bout  ;D

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #256 le: 13 novembre 2014 à 11:39:21 »
PEC, je te paye une canette samedi, et je pense que tout le monde peut faire pareil vu comme ça aura été le boxon jusqu'au bout  ;D

Tu n'a pas peur qu'il déborde ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #257 le: 13 novembre 2014 à 11:51:18 »
Bof, ça fait quoi, 18 canettes? Le PEC Soda Challenge 2014 est lancé  8)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #258 le: 13 novembre 2014 à 12:05:18 »
Si vous voulez avoir un PB ;) , vous pouvez amener quelques grandes bouteilles de soda, binouze, ou autre, car il n'y a plus grand de canettes au club pour ce week-end...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #259 le: 13 novembre 2014 à 12:22:42 »
Je tiens à signaler que je serais bien présent toute la journée, mais que vu que je dois amener ma fille chez mes parents le matin et qu'ils n'habitent pas vraiment vers Gerzat (cad à l'opposé!), je risque d'être un peu en retard le matin...

Désolés pour le désagrément, je ferai aussi vote que possible, et si ça se trouve je serais dans les temps, mais je préfère prévenir  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #260 le: 13 novembre 2014 à 12:43:25 »
Je tiens à signaler que je serais bien présent toute la journée, mais que vu que je dois amener ma fille chez mes parents le matin et qu'ils n'habitent pas vraiment vers Gerzat (cad à l'opposé!), je risque d'être un peu en retard le matin...

Désolés pour le désagrément, je ferai aussi vote que possible, et si ça se trouve je serais dans les temps, mais je préfère prévenir  ;D

au pire tu jouera contre moi, comme ça en 1 tour 1/2 tu me roules dessus et on peint peinard en discutant le temps que les autres finissent.
« Modifié: 14 novembre 2014 à 08:56:58 par Walker »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #261 le: 14 novembre 2014 à 08:31:47 »
Au faite, on joue a la salle du club ou autre part?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #262 le: 14 novembre 2014 à 09:05:02 »
Mike dans tout les cas tu vas pas nous faire croire que tu seras à l'heure quand même!?  ;D

Au faite, on joue a la salle du club ou autre part?
on sent bien le gars qui a suivi hein!!   ;)
On joue au club et on a la salle d'à côté en plus.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #263 le: 14 novembre 2014 à 09:15:26 »
Si possible, amenez un appareil photo et prenez des photos des affrontements, des tables, histoire que ça nous serve de "book" pour montrer ce qu'on a en Auvergne aussi ! ;D
De même, vous êtes les bienvenus si vous voulez faire des rapports de bataille suite à cette journée !

@ Brujah : *keuf keuf* regarder le T3 *keuf keuf* à la salle bien sûr



Sinon, voilà comment je pense attribuer les conditions de classement :

- Victoire à 10 000 pts,
- Défaite à 1 pt (cruel, mais c'est WarmacHordes ;D !)

Et après pour départager, on compte les points obtenus au cours du round :

- Points de Contrôle : 50pts pour chaque PC marqué au cours de la partie

- Assassinat : 150pts

- Attrition = nombre de points tués : 10pts par point tué. Voir SteamRoller p.9 pour les conditions, je les remets ci-dessous pour le calcul.

• Les figurines/unités détruites ou retirées du jeu rapportent leur valeur en points d'armée.
• Les unités non-warcasters/warlocks à moins de 50 % de leur effectif de départ, arrondi au supérieur, rapportent 50 % de leur valeur en points d'armée, arrondie au supérieur, soutiens inclus.
• Les warjacks inertes et les warbeasts sauvages rapportent la totalité de leur valeur en points d'armée.
• Les warcasters et les warlocks rapportent 5 points d'armée chacun.

Si jamais vous arrivez à la fin du round avant qu'il y ait une victoire à la clock (en gros, vous vous êtes racontés votre vie au lieu de faire la partie !), on utilise les conditions de victoire suivantes : Nombre de PC puis Attrition.



J'ai de quoi fournir 10 personnes en chronomètre. Le scénario en cours à chaque ronde sera fourni pour chaque table (seront utilisés au cours de la journée les 4 éléments de décors qui vous sont demandés ;) ).
Vous aurez à remplir vos résultats avant de me les remettre, donc amenez un stylo ;) . Je n'ai pas encore fait les appariements (au hasard !) de la première journée, inutile de me harceler, ils seront faits demain matin au lever du jour :D !
On tentera de tenir le planning, donc je compte sur vous pour être à l'heure ! ;D

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #264 le: 14 novembre 2014 à 11:09:44 »
Si vous avez un soucis de règle bien obscur pendant la journée, mon téléphone sera allumé !

Je teste mes compétences de Hard Ruling en ce moment, donc n'hésitez pas !  :D Ce me fera un bon exercice, et ça peut vous dépanner sur un cas vraiment tordu.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #265 le: 14 novembre 2014 à 16:15:50 »
Il y a la B13 dans les deux listes 25 points de Brujah? Donc finalement pas de character restrction?

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #266 le: 14 novembre 2014 à 16:18:14 »
Il y a la B13 dans les deux listes 25 points de Brujah? Donc finalement pas de character restrction?

quand on voit les jets de dés de certains et ceux de certains autres ... on se demande si les restrictions ne devraient concerner que les "Character" ^^

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #267 le: 14 novembre 2014 à 16:44:42 »
@ Kaelis : Ah ben voilà, ça c'est mon inexpérience qui se voit ;D , je ne connais pas le statut de toutes les unités...
La Black 13 est donc une character unit... Ne l'ayant jamais affronté, je pensais qu'il s'agissait d'une unité équivalente aux ATGM, pas d'une character unit...
On va lui demander de choisir la liste dans laquelle il veut la conserver, s'il peut remplacer cette unité par une autre dans l'autre...

Si jamais tu as vu des erreurs dans d'autres listes, n'hésite pas, je peux largement en avoir laissé passer (bon, si tu me fais remarquer qu'en fait mes listes sont à 35pts et que le colosse orboros ne vaut pas 2pts, chut, faut bien que j'essaie de gagner au moins une partie ;) )

@ Sunhunter : on en profite alors, petit souci lors d'une partie entre lazare et grimazul, sur un sort khador, Airburst je crois, qui, lancé, réalise un ADE de 3 ou 4" et chaque figurine dessous subit un POW 8 Blast damage roll...
Le blast damage pour toute figurine sous le gabarit est fait à combien ? Pow 8 + 2D6 comme indiqué, ou bien si on applique les règles du bouquin blast damage = 2D6 + 1/2 POW, soit 2d6 + Pow 4 ? Grim semblait sûr que le shoot se fait à pow 8, nous pensions le contraire... ça change du tout au tout du coup pour ce sort, qui de abusé repasserait à sympathique...


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #268 le: 14 novembre 2014 à 16:58:01 »
C'est le seul que j'ai vu. Moi je m'en fiche, si demain je joue contre toi Brujah, tu peux les mettre, c'est que je me suis dit qu'on avait changé d'avis au dernier moment sur la character restriction rien que pour m'empêcher de faire des trucs porcs ^^

Pour Airbust, le wording exact est:
"Models hit suffer a POW 8 blast damage roll".
Donc les figurines touchées (sous le gabarit) subissent un jet de dommage d'explosion de PUI 8 en VF. Toutes les figurines touchées, pas que la figurine ciblée. Et oui, Airbust c'est très fort. Irusk1 est un très bon 'caster avec plein de possibilités d'ailleurs.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #269 le: 14 novembre 2014 à 17:13:18 »
On est d'accord sur le wording. Mais j'ai quand même du mal à comprendre...

En gros, sur un AoE, ranged attack ou magic attack, la figurine centrale (en cas de réussite pour toucher bien sûr) est "hit" et subit donc 2D6 + POW comme dégâts... là on est d'accord.
Mais les autres figurines sous l'AoE : "Every other model [...] is hit, but not directly hit, by the attack and suffer a blast damage roll of 2D6+1/2 POW."

Du coup, c'est une exception à la règle du blast damage roll en ce cas (p.58-59 dans Hordes)? Qu'est-ce qui le justifie du coup? Le fait que ce soit précisé POW 8 blast damage roll ? Je l'aurais interprété justement comme POW 8 pour la fig ciblée, et 1/2 POW 8 pour les autres...

Pff...  ??? compliqués vos machins, je vais continuer à faire pousser des piliers de sel, moi, plutôt ;D ...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #270 le: 14 novembre 2014 à 17:31:52 »
Parce que "hit" c'est toutes les figurines sous le gabarit et "directly hit" la figurine ciblée par l'attaque. C'est bien précisé sur les cartes à chaque fois.
C'est la même chose avec "within" pour les sorts: si c'est marqué que les figurines doivent être " completely within", c'est complétement dans la zone. Si c'est juste marqué "within", même un bout de socle suffit.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #271 le: 14 novembre 2014 à 17:37:31 »
Y'a aussi certaines attaques qui font full dégâts dans tte l'AOE (breath of corruption d'asphy). En fait, je crois que l'on a du mal à y croire tant tant l'énorme différence tient à peu de mots. C'est seulement si il n'y a pas de texte sur les dégats dans le descriptif du sort que celui-ci fonctionne comme dans le bouquin.

L'ambiguité vient aussi du fait qu'un spray a besoin d'un jet pour toucher alors qu'une AOE autohit après une éventuelle dispersion.

Vous vous demandez ce que je fous là hein ;)?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #272 le: 14 novembre 2014 à 18:08:25 »
Vous vous demandez ce que je fous là hein ;)?
Qui êtes vous monsieur?  ;D

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #273 le: 14 novembre 2014 à 19:01:10 »
C'est le seul que j'ai vu. Moi je m'en fiche, si demain je joue contre toi Brujah, tu peux les mettre, c'est que je me suis dit qu'on avait changé d'avis au dernier moment sur la character restriction rien que pour m'empêcher de faire des trucs porcs ^^

Tu jouerai pas merco toi à tjrs te plaindre ^^

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #274 le: 14 novembre 2014 à 19:12:58 »
Je ne savais pas que je ne pouvais pas mettre 2 fois la B13th, je vais changer dans la soiree.... Sauf si j'ai trop bu ^^

Benoit> Pas vu que c'etait la salle d'a cote, trop occupe a faire les socles et le arcs frontaux de mes figs ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang