Auteur Sujet: Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14  (Lu 41974 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #75 le: 02 septembre 2014 à 14:22:08 »
Si faut parler bah je parle:
Moi au final, pour vous dire franchement, le format qui m'aurait fait plaisir, c'est 4 rondes 25pts 2 listes DC, point barre !
Bah go ptain!
Et bonhomme de la page 5 inside; et oui Warmachine est un jeu où on pose les cojones sur le front de son adversaire tout en chantant du Joé Star la bouche pleine de m... Bip.... Donc si ça convient pas osef comme dirait l'autre!  B)

Par contre moi j'ai envie de dire si on est des bonhommes bah faut faire des putains de zones de sa maman et des points objos tout pareil! (le moule attend plus que la résine). Je passe sur le full peint car on sait très bien que ce sera pas le cas... Et le but du jeu n'est pas de réduire la journée à 8 participants..... >:(

Sinon question pour Joé Star justement c'est quoi les listes DC déjà....   :-[
« Modifié: 02 septembre 2014 à 14:25:08 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #76 le: 02 septembre 2014 à 14:26:46 »
Je suppose que ça n'a rien à voir avec ça ...  :P

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #77 le: 02 septembre 2014 à 14:31:05 »
Steamroller 2014 - Annexe Variantes officielles de tournois

1. Variantes : listes d'armée

Diviser pour mieux régner [X] : Chaque liste doit être jouée
au moins X fois pendant le tournoi. Le but de cette variante
est d'inciter les participants à jouer autant de fois chaque
liste avant la ronde finale afin de pouvoir choisir leur liste
en dernière partie. Si cet objectif n'est pas réalisable au vu du
nombre de rondes attendu, ce format n'est pas recommandé.

 ;)

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #78 le: 02 septembre 2014 à 14:54:46 »
Quel que soit le format, j'en serai. 4*25 et surtout avec deux listes, c'est top.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #79 le: 02 septembre 2014 à 16:08:30 »
<n'appuyez jamais sur Echap quand vous tappez votre message... >:D >

De mon point de vue, 25*4 est nickel.
Ça donne une date butoir aux "débutants" pour franchir le pas d'ici Novembre. (tirage vers le haut)
Ça remélange les "PGM" à 35+ avec la masse populeuse, faisant profiter de leur expérience.
Ça permet matériellement de faire suffisamment de parties dans la journée pour appeler ça un gavage.
Ça évite les entorses de neurones pour savoir comment qu'on va organiser le bordel avec 3 formats différents.
Je doute qu'on ait plus de 2 ou 3 "nouveaux" joueurs capables de faire 2 listes à 35pt maîtrisées, limitant donc les appariements.

La première à 15pt, allez, c'est pas un drame, ça permet même de gagner une marge de temps sur autre chose (genre la graille), ou de découvrir une règle optionnelle (en l'occurrence la Death clock, ou le Mangled Metal, ou du décors "inhabituel"...). Mais clairement, compte tenu que c'est mis en place pour "compenser" le caractère hautement volatile du membre lambda de Stone, ça serait bien que ça reste le seul "sacrifice" fait sur l'autel de la dilettante histoire que ce ne soit pas l'event qui s'adapte à tous plutôt que l'inverse (et les hausse de tension).

La deathClock... Je pense que ce genre d'évènement est l'occasion d'essayer, de présenter, de nouvelles choses, on pourrait même dire de "normaliser" le jeu (même si j'aime pas trop le terme), au max de gens, au même moment. La réflexion devrait porter sur "si on met la Death clock en place pour la rencontre, est-ce que d'ici là les gens auront au moins essayé (parce qu'il y a quand même 4 partie à faire) et pas pas (double négation) apprécié.
Techniquement, un joueur jouant avec la DeathClock et l'autre pas, ça me semble faisable, bizarre mais faisable.
On peut inciter à l'utiliser par le gain d'un bonus point si utilisation (victoire ou défaite), et pour la tenue du timing un système de dice down final pour l'autre.
OU adoucir un peu le truc en appliquant la DeathClock classique, mais seulement pour faire voir ce que ça implique, à quelle vitesse on joue, etc... la partie se terminant alors de la même façon qu'un timed casual event (au dice down) pour le maintien du planning. (je sais c'est peu clair). En accordant un bonus point à ceux restant dans les limites de la clock.

K-Az

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #80 le: 02 septembre 2014 à 16:20:46 »
Faudrait d'ailleurs une Option Death clock éliminatoire le matin pour ceux qui ont du mal avec leur réveil perso et arrivent en retard.
Je sais je Troll ... mais bien que moins intéressant c'est quand même plus court et plus clair que ce qu'à écrit K_Az ... ^^

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #81 le: 04 septembre 2014 à 16:47:42 »
2 listes a 25 pnts c'est nickel pour moi et mes 2 biatch >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #82 le: 04 septembre 2014 à 21:03:38 »
perso je trouve normale que l'orga ou le groupe d'orga impose les règles après voir pris la température. Donc je prend quoi qu'il arrive, on vas se gaver de warmach  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #83 le: 04 septembre 2014 à 21:51:42 »
Question en passant : le club a accès à combien d'horloges pour la deathclock ?

Je ne serai pas là le 15 mais s'il y a un samedi round 3 en décembre, je pourrai (si c'est possible) gérer un round 3.35 ou 3.50 le dimanche suivant.

P.-E.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #84 le: 04 septembre 2014 à 22:26:08 »
Question en passant : le club a accès à combien d'horloges pour la deathclock ?
A noter que si les joueurs sont un minimum prévoyant, bien recharger son smartphone la veille permet de faire 1 à 2 parties facilement grâce à WHAC. Et on peu s'organiser pour emmener une multi-prise pour recharger les portables entre les parties.

PEC, si tout Stonehenge s'est inscrit, peux-tu me confirmer s'il reste une place pour le compagnon Menhir s'il te plaît? Merci d'avance =)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #85 le: 04 septembre 2014 à 22:50:44 »
Y'a des prises à la salle pour recharger les portables au besoin. ;)


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #86 le: 04 septembre 2014 à 22:54:22 »
Et bien Kaelis, je ne peux pas. :-\
Tout dépend si nous pouvons avoir ou pas la salle supplémentaire à côté. Ou si autre chose se met en branle entre-temps. J'en ai fait la demande via le bureau, je ne sais pas si cela a été évoqué lors de leur réunion, à voir avec les personnes compétentes (Nico ?).

Là, je dirais qu'on est sur 7 tables, dans la salle (pas eu le temps de calculer, mais si je me base sur le man'o war, ça doit correspondre) donc 14 joueurs, ce qui laisse en gros 4 joueurs déjà sur le carreau. On peut toutefois faire 3 tables avec des tréteaux/planches dans le couloir, déjà fait, mais bon, pas super convivial. Sans parler que le temps en novembre...

Pour les clocks, tout dépend des joueurs eux-mêmes. L'asso n'en a pas.

Pour les parties 1x15 3x25 sera déjà bien suffisant. Je pense que beaucoup ne voient pas forcément la clock pour ce qu'elle est. On a trop tendance à réfléchir je pense, et surtout à se reposer pendant les tours adverses (moi le premier). Du coup, on perd du temps, et je n'ai pas vu de partie serrée en moins de 2h au club. 1 partie qui tourne très vite, oui, pas de souci. Une partie qui monte dans les tours et ne se décante pas, ça file très vite...
Donc avant de vouloir partir sur des journées à 35pts/50pts ;) , testez la clock, ou à minima mettez une durée max de partie, et venez faire des parties !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #87 le: 04 septembre 2014 à 23:14:50 »
Pour la salle, j'ai soumis le truc au bureau. Ça devrait le faire avec les occupants du local photos qui sont rarement présents le samedi aprèm.

A ce sujet si quelqu'un a leurs coordonnées , je suis preneur. Sinon j'appellerai la mairie pour les avoir.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #88 le: 06 septembre 2014 à 10:04:22 »
Bon perso j'ai figé mes listes :D
Nemo2 en 15 pts et en 25 pts ce sera Caine2 et Nemo2.

Par contre je me suis amusé pour les listes à 25 pts avec le charactère restriction.
Alors, mon jack c'est un perso, le 13th aussi, allison aussi ... en fait la seule fig que j'ai acheté et qui n'en est pas une est le gunmage :D (mais ce sera ok pour la date fatidique).

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #89 le: 22 septembre 2014 à 09:08:06 »
Du coup, ça y est, j'ai mes listes!
Je confirme donc:
15 points: Constance Blaize
25 points: Magnus1 - Madhammer
Le Rhulic remplace le pirate, ça me coûtera moins cher et j'aurai le temps de jouer full peint.

On est pas beaucoup à annoncer nos 'casters, ça manque de corones ;)
(Cette phrase a été récompensé par le label du Conseil des Trolls 2014)

Du coup, pour mon collègue Menhir qui pose ses jours cette semaine, est-ce qu'on peut me confirmer s'il a une place ou non siouplaît? Je précise que si monsieur vient, ce sera avec Lylyth3 alias Mère Noël, rien que pour ça il devrait avoir une place auto dans cette rencontre  ;D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #90 le: 22 septembre 2014 à 09:25:09 »
On est pas beaucoup à annoncer nos 'casters, ça manque de corones ;)
(Cette phrase a été récompensé par le label du Conseil des Trolls 2014)
Huhuhuhuhuhu!
Pour ma part c'est pas une question de corones  ;), elles sont bien là, bien attachées, mais c'est surtout que j'ai pas encore bien eu le temps de tous les testers... Pour ceux qu'il y a de certain j'aurai un choix dans ce lot:
- pHoarluk (pour les Hordeux  8))
- Gunny
- Borka
- eBorka
- Jarl
 A vous de vous faire une idée en attendant que je test les trois derniers de la liste...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #91 le: 22 septembre 2014 à 09:25:56 »
Je précise que si monsieur vient, ce sera avec Lylyth3 alias Mère Noël, rien que pour ça il devrait avoir une place auto dans cette rencontre  ;D
Ben non :
Comme unique restriction, afin d'éviter tout souci avec les "huge", Battle Engines et Colossals ne pourront pas être utilisés lors de cette journée.
Miss Lyltyth3 est aussi un Battle Engiine.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #92 le: 22 septembre 2014 à 09:48:39 »
Je précise que si monsieur vient, ce sera avec Lylyth3 alias Mère Noël, rien que pour ça il devrait avoir une place auto dans cette rencontre  ;D
Ben non :
Comme unique restriction, afin d'éviter tout souci avec les "huge", Battle Engines et Colossals ne pourront pas être utilisés lors de cette journée.
Miss Lyltyth3 est aussi un Battle Engiine.
A la base, c'était surtout pour éviter que certains jouent des Colosses sur des parties en 35 points en mode débutant je crois, comme... Ah bah oui, toi en début d'année ;)
Effectivement, si ça concerne les warlocks, je transmettrai à mon pote pour qu'il joue autre chose. C'toi qui tranche PEC.

Amaranth: Pas de soucis, comme dit plus haut, c'est plus un troll pour vous embêter qu'une remarque sérieuse. Et puis un type qui joue Gunnbjorn n'a plus rien à prouver ^^

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #93 le: 22 septembre 2014 à 10:16:00 »
Idem, le choix du deuxième Caster n'est pas encore fixé et sera soumis à quelques tests.
Voci quand même un petit teaser:
- Caster 1: eCaine (vous en doutiez?^^)
- Caster 2: eStryker ou Markus "siège" Brisbane.

Voilou, ce sera décidé d'ici quelques semaines je pense =D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #94 le: 22 septembre 2014 à 10:29:59 »
ahh moi j'ai même mes listes si vous voulez :D
du coups j'annonce mes casters ici allez tient (en fait j'ai mp monsieur PEC y a 2 semaines déjà je crois :D mais pas sur qu'il ai vu)
15 pts : General Adept Sebastian Nemo
25 pts : General Adept Sebastian Nemo et Captain Allister Caine

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #95 le: 22 septembre 2014 à 11:32:51 »
Pour moi cela sera, Irusk epic et Karchev

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #96 le: 22 septembre 2014 à 12:05:16 »
(en fait j'ai mp monsieur PEC y a 2 semaines déjà je crois :D mais pas sur qu'il ai vu)
Il a bien vu, mais je n'ai rien indiqué pour la correction des listes, et je pense que je ne corrigerai pas les listes pour cette rencontre (à 18-20 personnes, on peut monter à 60 listes, donc bon...), je vous fais confiance pour ne pas faire de listes à 42pts :D !
J'ai déjà du mal à connaître mes factions, alors les factions des autres, on attendra un peu ;)
Et Forward Kommander empêchant de faire n'importe quoi comme liste, je ne peux que vous encourager à faire vos listes dessus !

@ Kaelis : là faut voir avec le bureau. Je ne sais pas si Nico a bien compris de quelle salle je parlais, je ne parlais pas de la salle du labo photo, qui risque de ne pas avoir de table, mais bien de la salle de réunion qui est juste à côté de notre salle !
Qui comprend une salle avec des tables/chaises, un point d'eau et une autre pièce si je me souviens bien ! Donc contacter la mairie directement en fait !

Je vais regarder pour Lylyth3, mais si Battle Engine, je pense ne pas l'accepter ;)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #97 le: 22 septembre 2014 à 13:08:39 »
En fait PEC je disais ça par rapport à la liste en première page qui n'est pas à jour :D

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #98 le: 22 septembre 2014 à 14:06:32 »
Tank en fer, vue qu'on cause de pousser les murs chez nos voisins absent 99.99% de l'année, parle-t-on à la mairie que l'on va faire une 3iéme (pis une 4iéme, pis une 5iéme...) journée dans la foulée (date à entériner)  et demandons-nous à réserver, par défaut, la salle à date fixe, quitte à ne pas l'utiliser?
Par exemple tout les 3 mois le 3iéme samedi du mois à partir de Janvier? (date complétement au hasard).

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #99 le: 22 septembre 2014 à 17:01:06 »
En effet, j'étais parti sur la salle photo. Pas de réponse malgré mes appels (l'asso existe t-elle toujours?). Du coup, demander la salle de réunion à côté, pourquoi pas. Je vais voir si c'est possible?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.