Auteur Sujet: Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14  (Lu 41088 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #50 le: 30 août 2014 à 22:19:49 »
Je crois que ça intéresse Jean Mi. On pourrait donc être 18.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #51 le: 30 août 2014 à 22:26:25 »
Tout à fait !

Je viens de recevoir mes premiers bonhommes aujourd'hui... et le livre de règles.

Cygnar donc. Désolé, un de plus...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #52 le: 30 août 2014 à 22:50:05 »
A priori, si je lis bien le SR 2014, l'orga choisit les scénarios du SR à l'avance (pour un souci de décor et d'objos comme ils disent), mais "Les scénarios doivent rester secret jusqu'au début de chaque ronde."

Entre le SR Baseline, ses variantes, et les entorses classiques, il y a 3 choses qui se font souvent :
- Sélectionner les scénarios en avance, et les annoncer. A chaque ronde son scénar'.
- Sélectionner les scénarios en avance, et ne pas les annoncer. A chaque ronde son scénar.
- Choisir un scénario par table, et répartir les joueurs sur des tables jamais jouées.


Je tique aussi sur les parties en 3h "parce qu'on débute". Je pense que vous devriez ne plus vraiment débuter maintenant. Vous perdez sans doute beaucoup plus de temps en déconnades et sifflage de cafés qu'en règles pures. Avez-vous déjà essayer de jouer avec une clock ? Je sais que personellement, j'aime beaucoup jouer avec la clock : on déconne avant et après la partie, et on bourinne le jeu pendant le chrono. Au besoin, on coupe la clock pour discuter tactique / regarder les règles, etc. L'idée est de forcer un jeu efficace, et ça aide beaucoup à progresser, quitte à rejouer sans clock ensuite.

Jouer la clock lors de l'événement n'est pas forcément une bonne solution... mais je vous invite à essayer avant pour vous faire votre opinion. La clock fait souvent assez peur, mais est plutôt appréciée avec deux ou trois essaies. Jouez d'abord en Casual Deathclock (45 min/ joueur en 25pts, déploiement hors timing).

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #53 le: 30 août 2014 à 22:53:44 »
Tout à fait !

Je viens de recevoir mes premiers bonhommes aujourd'hui... et le livre de règles.

Ah c'est bon ça!  ;) ;D >:D

Et faudra faire de la zone d'ici au tournoi, hein, vais pas me taper 8 à 10 tables avec de l'objectif, du flag, des zones circulaires et zones rectangulaires tout seul, z'allez m'aider nom de nom, on va remettre au goût du jour les soirées décors ;) !
J'ai fait deux zones rondes et deux rectangulaires vendredi aprem' (à l'arrache 10minutes devant Stargate) elles sont dans la vitrine. Mais d'ici là la fonderie aura pondu de la zones et de l'objos.

Alors, on fera une exception, pour vous permettre d' "optimiser" vos listes 8) , je choisirai les scénarios à l'avance, vous en communiquerai la liste environ un mois avant, mais vous ne saurez pas avant la ronde de quel scénario il s'agit ! ;D

Et puis bon, désolé, tous les scénars du SR, c'est "marque 5 PC ou plus que l'adversaire, ou tue-lui son caster !", avec des variantes, donc à vous de bûcher pour avoir des listes polyvalentes, namého ! ;D
Ouai je vois pas vraiment l’intérêt car comme tu dis, dans tout les cas le but du jeux (des jeux en général d'ailleurs) c'est de savoir faire des listes polyvalentes...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #54 le: 31 août 2014 à 09:00:47 »
Pour le fait qu'il y ait que du Cygnar, l'an prochain j'viendrait avec de l'Everblight comme K'az :D.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #55 le: 31 août 2014 à 09:46:28 »
Citer
Cygnar donc. Désolé, un de plus...
Tain mais non!

Citer
l'an prochain j'viendrait avec de l'Everblight comme K'az
TAIN MAIS NON!

Citer
Je tique aussi sur les parties en 3h "parce qu'on débute". Je pense que vous devriez ne plus vraiment débuter maintenant. Vous perdez sans doute beaucoup plus de temps en déconnades et sifflage de cafés qu'en règles pures
TAIN MAIS OUI! hum...
L'event , en l'état, serait fin septembre/mi-octobre, ça me choquerait pas outre mesure le côté "on aura encore des débutants", moi même n'ai pas encore commencé à jouer mon cygnar.
évolutions :
- la possibilité de la double liste
- les scénar SR, les zones qui vont avec, voire des essais de décors.

Et caler un event "timed", double liste recommandée, 25pt de base, tout le bouzin d'un truc sérieux fin novembre/mi décembre.

premier essai de moulage d'une zone rectangulaire cet aprem. Photo inc dans le sujet qui va bien.

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #56 le: 31 août 2014 à 10:44:04 »
Mais, du coup, va ptêt falloir voir à pousser les murs ! Je zyeuterai cette semaine pour voir ce dont on dispose comme place, faudra se serrer les enfants !

Peut-être faire à nouveau une demande à la mairie pour avoir la salle Alphonse Daudet ?
http://goo.gl/maps/fN0iq

Bon après ça ferait 3 fois en peu de temps ;) mais ça peut être l'idée de demander.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #57 le: 31 août 2014 à 10:54:23 »
Why not. Le bureau se réunit mardi. On en parlera.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #58 le: 31 août 2014 à 11:03:05 »
Après ça demande une peu de logistique pour tout bouger à la salle.
  • Buvette. Niak > pas de soucis. Boisson > À mon avis poubelle remplie de glace plus gosse bouteille.
  • Nappe.
  • Boite de décors pour faire 8-10 tables.
  • Multiprise.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #59 le: 31 août 2014 à 11:34:51 »
Alors, on fera une exception, pour vous permettre d' "optimiser" vos listes 8) , je choisirai les scénarios à l'avance, vous en communiquerai la liste environ un mois avant, mais vous ne saurez pas avant la ronde de quel scénario il s'agit ! ;D
Franchement, c'est déjà bien dur d'équilibrer ses deux listes pour faire face à tous les match-ups des listes adverses que faire des listes pour "jouer le scénario", je sais pas comment j'ferai. Mais pour le coup, si certains montent leurs listes en fonction des scénars, je serai super intéressé pour qu'on en discute (après la rencontre bien sûr ;) ) car c'est un point de vue intéressant et nouveau!

J'suis assez partie prenante de la Deathclock, mais parce que j'en ai l'habitude. A voir si les gens l'acceptent ou pas.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #60 le: 31 août 2014 à 11:50:43 »
Pff... commencez à me saouler un peu les gars...
Bon, allez, je vois que je n'arriverai pas à allier gens qui veulent du 35 et les autres, donc voilà ce que je propose comme dernier règlement. Après, ce sera "allez-vous faire foutre" et vous organiserez vous-même votre journée.

- 1 liste à 15pts
- 1/2 listes à 25pts
- 1/2 listes à 35pts
- Choix de 2 casters maximum, les mêmes à 25 et 35pts.
- Character restricted par format.
- D&C [1] : obligation de jouer au moins une fois chacun des 2 casters
- Death Clock 25pts : 35min par joueur
- Death Clock 35pts : 50min par joueur
- Scénarios SR déterminés à l'avance

- 1st round : 15pts : 8h30 - 9h30
- 2nd round : 25/35pts : 10h00-12h00
- Repas
- 3rd round : 25/35pts : 13h30-15h30
- 4th round : 25/35pts : 16h00-18h00
- Fin vers 19h00

1er round en 15pts, je n'en démord pas, pour vous laisser le temps de vous réveiller.
Possibilité de choisir de jouer en 25 ou 35pts ensuite à chaque début de ronde. Les joueurs s'accordent. Si pas d'accord, on apparie autrement.

J'espère que cet aspect compétitif vous plaira du coup, et que vous serez capables de tenir la clock, qui est plus large que la norme.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #61 le: 31 août 2014 à 12:02:29 »
Pff... commencez à me saouler un peu les gars...
Moi j'ferai comme tu voudras mon PECounet  ;D.
Tout c'que je veux savoir, c'est si mon garde du corps trollkin metalleux pourra venir le jour J, donc j'attends la fin des inscriptions en écrivant des conneries ^^

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #62 le: 31 août 2014 à 12:55:15 »
T'inquiète mon bon PEC !

Le 35pts c'est bien, mais ça ne servira qu'à accentuer la distance entre "ceux qui débutent" à la traine et "ceux qui jouent hardore" et qui font une échappée. Cette rencontre peut être un bon moyen de consolider le ciment qui lie tous ces gens là, à la condition de ne perdre personne en route.

Je suis comme toi partisan du 25pts max ici, quitte à vous refaire une journée prochainement en 35pt only pour ceux qui voudront. Et puis hey ! C'est toi l'orga, l'orga est le roi, tout ça tout ça !!

Notez que le tournoi des Ork'n'Roll du 4 Octobre (Toulouse) devrait passer en 35pts dans les jours qui viennent : la concurrence est rude et ils n'arrivent pas à remplir en 50pts. Peut-être que je croiserai les plus rapides d'entre-vous là bas !  :D

SunHunter -
« Modifié: 31 août 2014 à 23:28:17 par SunHunter »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #63 le: 31 août 2014 à 13:10:38 »
Euh PEC, c'est toi le patron.
Pas la peine de te faire suer à modifier le règlement au gré des posts.
On fera selon le règlement et voilà tout. :)

J'ai dit que je préférais le 35pts mais c'est uniquement un ressenti perso.
Il est bien plus important à mes yeux de faire profiter un max de gens de l'émulation autour du jeu que de satisfaire un desiderata de hardcore gamer sur le retour. :D

Bref, limiter à 25pts c'est très bien. On fera comme c'est marqué sur l'ardoise du chef. ;)

Sinon, proposer la salle Alphonse Daudet tu serais ok?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #64 le: 31 août 2014 à 13:47:25 »
Vous inquiétez pas, je suis redescendu dans les tours (oui, je monte assez vite en ce moment ;D ) donc à tête reposée :

On fera en 25/35, comme cela vous aurez le choix. Ça permet à ceux qui préfèrent jouer plus tranquille de le faire, et ça permet à ceux qui veulent tester de le faire ! Supprimer les autres paliers en 15pts, c'est aussi forcer un peu ceux qui jouent moins à jouer plus et plus vite pour être au top le jour j :) !
Et puis, si ceux qui ont fait du 35pts se rendent compte qu'ils sont un peu juste, ça ne les empêche pas du coup de redescendre en 25pts, et inversement !


L'ajout de la clock ne changera pas grand-chose, prévoir 2h de jeu ou jouer 50min par joueur, pour moi, c'est kif-kif, sauf qu'effectivement ça évite le côté "je joue en 30 min tandis que mon adversaire joue en 1h30 min". Je ne souhaitais pas forcément y passer, mais ça forcera à garder le contrôle du temps.
Je conseille à chacun de faire au moins une partie timée en 25pts avant pour pouvoir évaluer son propre temps de jeu sur un tour normal (le premier tour ne compte pas, on ne fait que courir ! ;D )


@ SunHunter : effectivement, nous ne sommes plus des débutants. La différence peut-être par rapport à d'autres assos, c'est que la majorité des gens jouent toujours à d'autres jeux en parallèle (battle, 40k, blood bowl, man'o war, x-wing...) ou ne peuvent venir tout le temps, n'ont pas d'adversaire, donc forcément la courbe d'apprentissage du jeu est plus lente. De plus, on se pose toujours des questions existentielles, sur des points de règle, de compétences, et en l'absence d'un connaisseur véritable, on se met la tête dans les bouquins 10-15 minutes, et le temps de s'y remettre ensuite... ça ralentit énormément ! :)

@ Asclépios : pour la salle, mouais, pourquoi pas, mais il faudra du coup vraiment plus d'organisation avant et le jour J : récupération des clés, emmener les décors, mettre en place tables et décors, emmener les boissons, ranger et nettoyer la salle ensuite, ranger les décors... Peut-être un peu lourd pour une simple rencontre interne, non ? :-\
J'essaierai de passer demain au sortir du boulot à la salle pour voir combien de tables de 121.92 cm ( ;D ) on peut mettre.
Autre solution, qui aurait ma préférence, on peut peut-être demander si on peut avoir accès à la salle de réunion à côté de notre salle, non ? On pourrait faire plus de tables comme ça, et ce serait plus simple car plus proche... :)

Edit : règlement modifié comme dit. On reste large sur la DC, à voir le jour J.
« Modifié: 31 août 2014 à 14:07:12 par PEC »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #65 le: 31 août 2014 à 14:25:35 »
du coups dans ton premier poste enlève ça PEC "De même, vous remarquerez que je limite volontairement cette rencontre à des listes de 15 et 25pts maximum." vu que maintenant on passe sur un format 35 potentiel.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #66 le: 31 août 2014 à 19:29:18 »
Moi ca me convient les formats et l'obligation de jouer les 2 Casters. Par contre c'est quoi la Death Clock????
Je ne sais pas si c'est ca, mais il y  certains tournois ou il y a une montre comme aux echecs et les joueurs ont un temps limite pour jouer, peu importe le nombre de tours. Une fois le temps ecoule, le joueur ne peu plus bouger ses gars.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #67 le: 31 août 2014 à 19:42:02 »
C'est exactement ça la death clock  ;D
Moi perso ça me botte.

Bon, journée bloquée, progéniture gardée, je confirme donc ma présence avec du Cygnar of course.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #68 le: 31 août 2014 à 20:08:50 »
C'est même temps restant=0=t'as perdu comme un KTC. Et j'ai dit une connerie dans mon blabla de la tournante, on peut bien faire une égalité avec une clock.

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #69 le: 31 août 2014 à 20:36:22 »
La death clock permet de mettre du rythme c'est plutôt bien, ça rend plus fluide l'action et donc le jeu est plus dynamique. Ça me botte bien.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #70 le: 31 août 2014 à 20:41:52 »
Oui, mais je ne sais pas si cela arrive fréquemment en tournoi ou pas... souvent vu des sujets sur "j'ai perdu à la DC", jamais je crois sur "on a fait une égalité à la DC"

Pour explication : "Quand l'heure de fin de ronde prévue arrive, l'arbitre examine toutes les parties encore en cours. Les parties où il reste moins de 5 minutes
en faisant le total des deux horloges sont jouées jusqu'à épuisement. Les parties où il reste plus de 5 minutes au total se terminent par des égalités." (SR2014 p.12)
En gros, sur un tournoi 35pts, la DC est à 42 minutes par joueur, et les orgas mettent souvent 1h30 pour la ronde. Comptez, cela ne fait pas beaucoup quand même pour discourir sur les listes ;)

Ce coup-ci, pour une première, on est un peu plus cool, à 15pts, ce sera 25min (contre 20 normalement), à 25pts, ce sera 40min (contre 30 normalement), à 35pts ce sera 50min (contre 42 normalement), soit un surplus (à voir pour 35pts si suffisant). Mais va falloir gérer quand même ;D !
« Modifié: 31 août 2014 à 20:43:52 par PEC »

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #71 le: 31 août 2014 à 23:38:53 »
Tout dépend des joueurs en fait. Mais ce weekend j'étais à toulouse en 35pts et 45min à la clock, et sur 5 parties il me restait toujours au moins 18 minutes à la fin. L'un de mes adversaires est arrivé à 8min je crois.

Jouer à la clock de temps en temps en amical permet de se créer des automatismes, des passages en "pilote automatique" et des réflexes, qui permettent de gagner du temps et donc d'avoir le temps de réfléchir quand c'est vraiment utile. Ça permet de fluidifier son jeu, et du coup d'avoir au bout de quelques parties une meilleure vision du jeu.

Je ne vous conseille pas de la mettre dans votre tournoi, à moins d'être sûr qu'à peu près tout le monde ait eu la chance d'essayer avant. La clock c'est bien, mais c'est suuuuuuuper stressant les premières fois, tant qu'on a pas compris qu'en fait on avait le temps, et c'est pas forcément agréable lors d'un tournoi.

SunHunter -

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #72 le: 02 septembre 2014 à 12:05:57 »
Bah écoute, je pense qu'on va stresser alors ;) ! Pour cela que j'invite tout le monde à la jouer avant.

C'est aussi ma faute, j'essaie d'être le plus généraliste possible, afin de contenter tout le monde, sauf qu'au final ça ne contente personne car il y a autant d'avis que de gens sur comment organiser une journée et tout le monde gueule (ouvertement ou silencieusement, ce qui est d'autant plus énervant) ;D ! Donc je change des trucs, ce qui contente une catégorie, mais mécontente une autre... bref, c'est un cercle infernal ! ;D
Après, voyez bien que ça fait 1 mois que j'entend parler au gré des soirées que ce serait cool une vraie rencontre WMH sur une journée, donc j'ai pris le parti d'organiser quelque chose, mais si certains veulent m'aider pour les règlements, formats et tout et tout, ce serait avec plaisir que je partage le bébé ! :)

Moi au final, pour vous dire franchement, le format qui m'aurait fait plaisir, c'est 4 rondes 25pts 2 listes DC, point barre ! Mais il faut contenter :

- ceux qui font 3 parties par an : d'où une liste 15pts pour démarrer et remettre les bons automatismes; rien ne sert de partir se noyer directement à 25pts... vous ne prenez pas de plaisir à jouer, celui en face de vous ne prend pas non plus de plaisir ! Alors imaginez à 35pts !

- ceux qui ne font pas beaucoup de parties et ont peur de la clock : d'où un programme "allégé" avec une DC supérieure à n'importe quel tournoi. Ça évitera les parties qui traînent en longueur, ça force les gens à se concentrer, à connaître leur armée, pour moi, c'est un plus

- ceux qui veulent aller vite : d'où la possibilité de passer sur du 35pts, on essaiera de mettre les gens ensembles. Si je pensais 25pts, c'est parce que les mécanismes de jeu sont d'autant plus étendus à WMH qu'on augmente les listes, et pas dit que beaucoup aient le temps/l'envie/le besoin de passer à 35pts d'ici.
En plus, je trouve que c'est plus facile à planifier du 25pts que du 35pts sur une journée, mais là, c'est le côté bassement matériel de l'orga qui parle.

- et enfin, la grosse majorité, ceux qui ne parlent pas : ceux-là, ils feraient mieux de parler, si c'est pour râler ensuite ou le jour J, que ça ne leur va pas, ben désolé, mais la p.5 vous demande de sortir les bollocks, et bien sortez-les, exprimez-vous, je ne peux pas deviner pour vous ! ;)


Mes conseils pour la journée :
- organisez vos listes à l'avance et pas la veille, et tâchez de les tester pour ne pas vous dire "mais elle est nulle en fait" le jour j... ou alors pour venir en toute connaissance de cause ;D !
- LISEZ VOS CARTES : connaissez les sorts de vos gus, vos animus, vos attaques de tir ou cac... bref, tout pour éviter d'avoir à relire 10000 fois votre carte au cours de la partie. Et s'il y a des choses que vous ne comprenez pas sur vos cartes, demandez avant, ça vaut toujours mieux que de passer 4 parties à faire n'importe quoi avec !
- testez la clock ! Honnêtement, on est large niveau temps, on gagne souvent du temps sur les premiers tours pour en perdre sur les derniers. Donc n'ayez pas peur de la clock, vous vous y ferez très bien !


J'annonce de suite : si j'organise la journée de décembre, je partirai sur une option tyran  >:D : je pense partir comme base sur une journée "élargie", type 9h-20h, avec 2 listes 25pts, D&C [1], death clock normale, 5 parties. Je demande l'aide de Mr K-Az pour l'orga, voire d'autres (Asclépios ? Médion ? Kaelis ? Deubeulle Ouane ? y'a du beau monde quand même à l'asso) histoire de fixer ensemble un règlement final (horaires, format, nb de liste, D&C, équipes ou non, etc...).
Ce règlement pourrait servir de proposition pour organiser un éventuel tournoi Wartchoutchou en 2015...
Soit vous en serez en acceptant ces conditions, soit vous laisserez votre place. Une vraie rencontre pour les vrais bonhommes, quoi ! 8)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #73 le: 02 septembre 2014 à 12:58:06 »
Tu vois PEC, depuis le début de ce topic, je pense que tu es trop sympa. Mais faut que tu saches que tu vis le même délire que la quasi-totalité des orgas Warmach' qui organisent des tournois un peu underground (comprendre par là autres que "50 points deux listes D&C bullshit". Et on en arrive toujours à la même situation: l'orga gueule, impose ses conditions et les gens viennent quand même.
Alors quand je lis:
Moi au final, pour vous dire franchement, le format qui m'aurait fait plaisir, c'est 4 rondes 25pts 2 listes DC, point barre !
Just do it. (Nike personne, j'suis un mec sympa)

Les adeptes du 35 points descendront à 25. Les joueurs occasionnels franchiront le pas en 25 pour le plaisir du jeu. Okay, t'as pas fait plaisir à tout le monde (et surtout à des types qui ne viendront pas, cf. discussion sur le format pour la première journée  ::)...), mais tu proposes une solution qui en plus d'être celle de l'orga, me paraît être la plus adaptée à notre groupe de joueurs.
Bref, moi j'arrête de causer et sois certain de mon consentement à ton règlement quel qu'il soit  ;). C'toi le boss.

P.S.: dès que je sais où je bosse, je donnerai un coup de main pour l'orga d’événements sans soucis.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #74 le: 02 septembre 2014 à 14:10:47 »
Moi tu sais tant que tu imposes le full peint pour emmerder Benoît et Xavier ....  ::)

Pour la cloque ... euuu avec ma femme on a testé deux fois et perso ça m'a suffit ...  >:D
« Modifié: 02 septembre 2014 à 14:21:31 par Walker »