Auteur Sujet: Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14  (Lu 41062 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #25 le: 27 août 2014 à 20:42:34 »
- je dirais 25pt d'entrée de jeu: d'ici novembre, je ne serais pas étonné que la norme soit passé à 35+, mais tirons les leçons de la précédente et restons sur la "rencontre gavajeux"

C'est vrai qu'on a déjà échangé sur le sujet la fois dernière. Même si on arrivait à tous maîtriser du 35pts (ce qui n'est pas impossible), on est quand même des grosses feignasses qui arrivent à la bourre et qui causent 2h20 avant de s'y mettre. Du coup, rien que pour ça, la première partie en 15 pour se mettre dans le bain de la journée, c'est cool ^^.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #26 le: 27 août 2014 à 20:45:04 »
je ne suis pas grosse !!!!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #27 le: 27 août 2014 à 20:49:43 »
Ah bon  ::)
Oui y en a qui doivent carburer plus que d'autres lol :D.
Moi j'attends qu'il recolle le pied de son Béhémoth déjà, on aura fait une sacrée avancée ^^

pour le reste je te rejoins Kaelis, je râlais plus pour le principe :D
Avec cette mentalité, t'aurais du jouer Merco plutôt que Cygnar, c'est une faction de pleureuses et de râleuses  ;D.
"Kaelis, y a la character restriction sur le tournoi" -> "Pourquoi? Pourquoi???? Vous voulez tuer les Mercos t'façon!"
"Kaelis, y a un tournoi sans character restriction" -> "Non mais les gars, sans déc', faut la mettre la character restriction, sinon y en a qui vont faire des trucs cheatés"
Life of a Merc Player  ;D

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #28 le: 27 août 2014 à 20:55:39 »
Y'a moyen que j'en suis, en tout cas, je l'espère ! ;)

Pour le format, je plussoie le 15 (le matin pour commencer, c'est très bien)/25 (pour la suite, très bien) , j'ai fait l'erreur du 35 l'année dernière et c'était trop pour les débutants que nous sommes, je le reconnais volontiers. ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #29 le: 27 août 2014 à 21:21:09 »
C'était pinus qui avait amené le doute ^_^

Tu veux que je le rappelle :-D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #30 le: 27 août 2014 à 22:11:26 »
C'était pinus qui avait amené le doute ^_^

Tu veux que je le rappelle :-D

Si c'est pour foutre sa ptite merdouille et pas venir ensuite, y dit qui voit pas l'intérêt ! :D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #31 le: 27 août 2014 à 22:30:51 »
Tu dis ça parce-que tu es en colère ;-)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #32 le: 28 août 2014 à 11:57:06 »
Je cale la date mais je ne promet rien étant donné que j'ai pas encore joué à la v2…
Vendredi 5 septembre au soir, il est très possible que je passe pour une partie à Stonehenge en mode "vite fait bien fait". On peut se caler pour faire une partie tranquille posée, comme avec PEC. Demande lui, je laisse même gagner à la fin (lol). De toute façon, les règles ont pas trop évolué, et tu as l'air d'assimiler assez vite les règles.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #33 le: 28 août 2014 à 12:25:03 »
Je cale la date mais je ne promet rien étant donné que j'ai pas encore joué à la v2…
Vendredi 5 septembre au soir, il est très possible que je passe pour une partie à Stonehenge en mode "vite fait bien fait". On peut se caler pour faire une partie tranquille posée, comme avec PEC. Demande lui, je laisse même gagner à la fin (lol). De toute façon, les règles ont pas trop évolué, et tu as l'air d'assimiler assez vite les règles.

Ça serait avec plaisir mais je travaille jusqu'à 20h le vendredi. Ça va être tendu non ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #34 le: 28 août 2014 à 12:26:06 »
Je cale la date mais je ne promet rien étant donné que j'ai pas encore joué à la v2…
Vendredi 5 septembre au soir, il est très possible que je passe pour une partie à Stonehenge en mode "vite fait bien fait". On peut se caler pour faire une partie tranquille posée, comme avec PEC. Demande lui, je laisse même gagner à la fin (lol). De toute façon, les règles ont pas trop évolué, et tu as l'air d'assimiler assez vite les règles.

Ça serait avec plaisir mais je travaille jusqu'à 20h le vendredi. Ça va être tendu non ?
SI à 20h30 tu es à la salle, c'est jouable. EN plus, ça me laisse le temps de manger avant. C'est cool.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #35 le: 28 août 2014 à 12:52:34 »
Je cale la date mais je ne promet rien étant donné que j'ai pas encore joué à la v2…
Vendredi 5 septembre au soir, il est très possible que je passe pour une partie à Stonehenge en mode "vite fait bien fait". On peut se caler pour faire une partie tranquille posée, comme avec PEC. Demande lui, je laisse même gagner à la fin (lol). De toute façon, les règles ont pas trop évolué, et tu as l'air d'assimiler assez vite les règles.

Ça serait avec plaisir mais je travaille jusqu'à 20h le vendredi. Ça va être tendu non ?
SI à 20h30 tu es à la salle, c'est jouable. EN plus, ça me laisse le temps de manger avant. C'est cool.


Hum... C'est un salon donc... 20h fermeture... 15 minutes pour ranger... 20 min pour être à Gerzat. Allez on va dire que c'est bon. Par contre, contrairement à PEC, je ne sais pas si j'aurai lu quoi que ce soit...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #36 le: 28 août 2014 à 16:28:05 »
Par contre, contrairement à PEC, je ne sais pas si j'aurai lu quoi que ce soit...
PEC avait lu quoi que ce soit?  :o
...  ;D

Sinon, Menhir est intéressé par la journée, je vois si je peux motiver Brakior (Cryx) ou Marbo (Convergence/Skorne) à venir jouer aussi. T'as bien fait de mettre16 places ^^
(Je précise que j'ai bien lu qu'il y a priorité aux mecs de Sto', pas de soucis là dessus ;) )

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #37 le: 30 août 2014 à 09:05:06 »
Plop les gens !
Donc déjà merci de vos retours ! Ça permet de peaufiner le règlement ;) . Suite à vos remarques, passage de :
Citer
- Le mode Divide&Conquer ne sera pas utilisé pour cette fois : vous n’aurez donc pas obligation de jouer au moins une fois chacune des 2 listes sur la journée. Soyez honnêtes toutefois, ne venez pas avec une liste fictive par respect pour votre adversaire ;)
- Les figurines et unités dont la limitation est P (personnage – C en anglais) peuvent être incluses dans vos 2 listes.
à :
Citer
- Le mode Divide & Conquer sera utilisé : si vous venez avec 2 listes à 25pts, vous serez obligés de jouer au moins une fois dans la journée chacune des 2 listes
- Les figurines et unités dont la limitation est P (personnage - C en anglais) ne peuvent être incluses que dans une seule de vos listes.
Comme cela, ça va vous donner à mouliner. ;)



Sur le 35pts, mon point de vue bête et méchant en tant qu'orga qui devra faire en sorte que tout le monde s'amuse : ok, certains vont mouliner et arriver à 35pts rapidement, c'est bien pour eux :) .
Et pour les autres alors ? Quand je vois des parties de 15/25pts au club qui se déroulent en 3h, parce qu'on est détendu, qu'on rigole, mais aussi que les gens n'ont pas l'habitude du jeu, de leurs unités, de leur liste, ou même s'ils commencent à avoir l'habitude, ne connaissent rien de la liste adverse ou du scénario, hors de question de se stresser pour rien. On reste sur un format "rencontre" et pas "tournoi".

La première partie obligatoirement en 15pts, c'est parce que je connais les lascars : on arrive pèpère, on mange le croissant, on boit le café, on attend les retardataires, on va fumer la clope, on déballe les gurines, on discute des dernières news, on repart fumer la clope, on va faire le pissou d'avant-partie et enfin on se met en place pour démarrer. Bizarrement, on se prend toujours 15 à 30 min dans la vue ! Alors j'essaierai de tenir au max le programme, mais faudra m'aider ;D
Et puis, malgré tout, 15pts hors BG ça peut être très tactique, très stratégique, surtout pour faire sa liste : pas assez de points, mais envie de mettre pleins de choses, donc obligé de partir sur un axe (infanterie? solos? beasts/jacks? ) qui oriente votre jeu.

Pour les parties suivantes en 15pts/25pts, je ne m'attends pas à ce qu'il y ait grand-monde qui joue à 15pts, mais toujours dans le cadre d'une rencontre et pas d'un tournoi, il faut pouvoir laisser le choix si quelqu'un veut une deuxième partie à 15pts pour se remettre complètement dans le bain. Si le nombre de joueurs à 15pts est impair, je serai celui qui comblera. Donc pas de souci, ceux qui veulent faire du 25 feront du 25pts. ;)

Le SR nous annonce qu'une partie 25pts se joue en 50 minutes hors déploiement, avec un tour de jeu de 5 minutes. OK, mais même les tournois français 25pts sur une journée ne prévoient que 4 rondes d'1h30. Donc je suis parti sur un planning encore plus allégé. Je pense qu'on est un peu au-delà des temps du Relaxed time puisque ce serait du 70min de ronde + temps de déploiement et présentation, soit en gros 1h30. Donc 1h30 à 2h00 de ronde me paraît pas mal.
Après, on est peut-être très large, ce qui permettrait d'ajouter une ronde, mais quelque chose me fait dire jouons-la cool pour la première.

Après, je compte effectuer une petite "revanche" par exemple le 13 ou le 20 décembre pour continuer sur la lancée :) .
Si à la rencontre de novembre, le timing s'est bien déroulé, et que les parties se finissaient avant la limite, on pourra envisager de mettre en place une journée entièrement 25pts, avec mise en place de la death clock, ou, plus subtil je trouve, une durée de tour limitée (avec extension possible tout de même). Et du coup ajouter 1 ronde par exemple !   
Mais on en reparlera après... ;)

@ Kaelis : ça risque peut-être d'être dur pour avoir de la place pour des extérieurs, après premier listing, on est déjà 14 et certains ne se sont pas encore déclarés (Grim? Ramgrith?)... donc on va attendre je pense d'ici mi-octobre que les gens aient confirmé ou non leur présence.

Je mets à jour le premier post avec les intéressés !
« Modifié: 30 août 2014 à 09:21:39 par PEC »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #38 le: 30 août 2014 à 09:13:15 »
C'est pas mal ça, perso si je peux faire deux listes d'ici là je jouerai les deux sinon je ne ferai en effet qu'une liste qui me permettra quand même de jouer c'est bien.

Bonne idée pour Décembre.

(bon et j'avance doucement le montage\peinture pour novembre).

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #39 le: 30 août 2014 à 10:38:48 »
@ Kaelis : ça risque peut-être d'être dur pour avoir de la place pour des extérieurs, après premier listing, on est déjà 14 et certains ne se sont pas encore déclarés (Grim? Ramgrith?)... donc on va attendre je pense d'ici mi-octobre que les gens aient confirmé ou non leur présence.
C'est okay. Préviens rapidement, je sais que Menhir risque de poser des congés pour venir.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #40 le: 30 août 2014 à 11:04:11 »
Alleï poum le Mosh Pit à 4 sur table marécageuse  >:D (le scénar n°1 du SR remplace bien le mosh pit d'ailleurs)

K-Az

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #41 le: 30 août 2014 à 17:55:19 »
J'en suis également.
Est-ce qu'on connaîtra les scénarios avant?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #42 le: 30 août 2014 à 19:25:45 »
Et voilà le n°15 !  ;D Ce seront des scénarios SR 2014.
Après, je ne sais pas s'il est courant de connaître les scénarios avant ou pas. Perso, je pensais faire le tirage au sort juste avant la ronde. A voir les habitués ce qu'ils en pensent. Sinon, on étudiera les scénars pour voir lesquels prendre !

J'aime la biodiversité de Stonehenge : 15 inscrits, 5 Cygnar, 3 Trollblood...  :o Le reste? 2 Menoth, 1 Khador, 1 Convergence, 1 Mercenaire, 1 Cryx côté Warmachines... et 1 Orboros côté Hordes ;D !
« Modifié: 30 août 2014 à 19:31:44 par PEC »

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #43 le: 30 août 2014 à 19:39:54 »
J'en suis si encore de la place ?

en Khador

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #44 le: 30 août 2014 à 19:48:11 »
J en suis aussi hein!

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #45 le: 30 août 2014 à 20:28:57 »
Y'a un moment pas si lointain où c’était que des Menoth et zéro Cygnar ! ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #46 le: 30 août 2014 à 21:06:16 »
Y'a un moment pas si lointain où c’était que des Menoth et zéro Cygnar ! ^^
La dernière fois, y avait masse Khador. C'est bien, le Cygnar est pas le plus présent en France, ça change un peu. 1 Cryx seulement en plus ^^

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #47 le: 30 août 2014 à 21:09:58 »
Et voilà le n°15 !  ;D Ce seront des scénarios SR 2014.
Après, je ne sais pas s'il est courant de connaître les scénarios avant ou pas. Perso, je pensais faire le tirage au sort juste avant la ronde. A voir les habitués ce qu'ils en pensent. Sinon, on étudiera les scénars pour voir lesquels prendre !

J'aime la biodiversité de Stonehenge : 15 inscrits, 5 Cygnar, 3 Trollblood...  :o Le reste? 2 Menoth, 1 Khador, 1 Convergence, 1 Mercenaire, 1 Cryx côté Warmachines... et 1 Orboros côté Hordes ;D !
Oups désolé je rentre à peine de vacance et j'ai pas eu le temps de tout lire en détail.
Le fait de savoir à l'avance permet d'optimiser un peu ses listes et de pas arriver avec une liste qui fonctionnera pas très bien pour tel ou tel scénario et qui se fera rouler dessus sans grand intérêt pour les deux joueurs.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #48 le: 30 août 2014 à 21:41:02 »
J'dis pas que profiterai pas de cette journée petit budget pour me gaver sur de l'everblight  0:)

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #49 le: 30 août 2014 à 22:12:16 »
Avec GMB et Grim, ça ferait 17 préinscrits ;D ... en gros, presque tout le monde qui a de la gurine WMH au club souhaite venir ! Cool !
Mais, du coup, va ptêt falloir voir à pousser les murs ! Je zyeuterai cette semaine pour voir ce dont on dispose comme place, faudra se serrer les enfants !
Sachant au final que si on est un nombre impair, il y aura naturellement un scénar 3 joueurs... désolé, je ne laisserai pas ma place cette fois-ci ;) !

Et faudra faire de la zone d'ici au tournoi, hein, vais pas me taper 8 à 10 tables avec de l'objectif, du flag, des zones circulaires et zones rectangulaires tout seul, z'allez m'aider nom de nom, on va remettre au goût du jour les soirées décors ;) !

A priori, si je lis bien le SR 2014, l'orga choisit les scénarios du SR à l'avance (pour un souci de décor et d'objos comme ils disent), mais "Les scénarios doivent rester secret jusqu'au début de chaque ronde."
Alors, on fera une exception, pour vous permettre d' "optimiser" vos listes 8) , je choisirai les scénarios à l'avance, vous en communiquerai la liste environ un mois avant, mais vous ne saurez pas avant la ronde de quel scénario il s'agit ! ;D

Et puis bon, désolé, tous les scénars du SR, c'est "marque 5 PC ou plus que l'adversaire, ou tue-lui son caster !", avec des variantes, donc à vous de bûcher pour avoir des listes polyvalentes, namého ! ;D