Auteur Sujet: Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14  (Lu 40295 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« le: 24 août 2014 à 16:03:16 »
STONEHENGE WARMACH'HORDES 2014
- Round II -

Suite logique de cette folie Hordes/Warmachine en train de gagner l'association, je viens vous proposer humblement une petite journée Warmachine/Hordes pour se mettre "sérieusement" sur le râble et ainsi emmagasiner les parties ! :)
Afin que cela puisse convenir au plus grand nombre de joueurs, cette journée se déroulera le samedi 15 novembre à partir de 9h00 du matin jusqu’au soir, mais dans la grande tradition des rencontres que j’organise, les joueurs pourront venir soit la journée, soit le matin, soit l’après-midi seulement à leur convenance, horaires de travail, famille…


Rencontre ou Tournoi ?


Je préfère parler de rencontre pour cette fois, afin de laisser plus de souplesse aux participants, notamment au niveau temps.
De même, vous remarquerez que je limite volontairement cette rencontre à des listes de 15 et 25pts maximum. Le débat a été "vif" la dernière fois pour le format à adopter, et les retours ont été que quelqu’un qui ne joue pas assez a beaucoup de mal à gérer 35pts, surtout en temps...
Certains d’entre nous ont plongé dans Warmachine, et vont assez vite atteindre les standards du SteamRoller, mais d’autres au club ne font toujours qu’une-deux parties par an, n'ont pas forcément beaucoup de figs en stock ou prennent plus de temps plus simplement. Le but est avant tout de se retrouver tous ensemble, et de boire quelques binouzes en poussant des bonhommes par une froide journée de novembre. :)
Bref, ne pas se jeter partout et jouer tranquillement nos gurines ! En échange, on introduit le système de double liste pour vous permettre de plus cogiter vos listes (donnant-donnant ;) ) !
La matinée sera plutôt de la remise en route, tandis que l’après-midi permettra de passer aux choses sérieuses. Toutefois, il sera toujours laissé la possibilité aux gens de rester sur le premier format de 15pts, qu’ils aient peur de ne pas gérer leur temps ou leur armée. Le vrai saut se fera sur la dernière partie où j’impose le 25pts. ;)


Bref, vous remarquerez qu'au final chacun jouera comme il l'entendra et ce sera très bien ainsi.
Le format final est donc le suivant : 1 partie à 15pts, 3 à 25pts.
Ah, oui, puis y'a du Divide & Conquer, et pis y'a de la Death Clock aussi. Au final, vous avez raison ce n'est plus une rencontre, c'est un tournoi...

La rencontre est réservée prioritairement aux membres du club Stonehenge, mais les amis sont les bienvenus maintenant que nous avons la deuxième salle.


- Horaires de la journée -


  • 08h30 : ouverture de la salle
  • 09h00 – 10h00 : Ronde 1 : 15pts
  • 10h30 – 12h30 : Ronde 2 : 25pts
  • Repas tiré du sac (ou gastronomie rapide, commande groupée de pizzas, ... ;) )
  • 13h30 – 15h30 : Ronde 3 : 25pts
  • 16h00 – 18h00 : Ronde 4 : 25pts
  • entre 18h00 et 19h00 : fin de la journée


- Victoires et classement -

Seule compte la victoire ! Il sera possible de gagner par 2 moyens : Victoire au scénario ou Victoire à l'assassinat .
Le nombre de victoires servira à départager les joueurs. Pour départager les ex-æquos, seront comptabilisés également les points de contrôle et les points d'attrition marqués à chaque ronde. L'attrition concerne les unités ennemies détruites (conditions SR p.9).

La première partie sera aléatoire, les suivantes se feront en ronde suisse. Les joueurs devront déclarer leur souhait de jouer la ronde suivante en 15 ou 25pts à la fin de chaque ronde, afin de pouvoir réaliser les appariements rapidement. Je resterai disponible au moins pour la seconde partie en 15pts s'il le faut.
En cas de nombre impair de joueurs, un scénario 3 joueurs sera mis en place. Ce sera préférentiellement un scénario à 15pts/25pts avec conditions de victoire particulières. Dans la mesure du possible, un joueur ne jouera qu'une seule fois ce scénario.


- Scénarios -

Les scénarios utilisés seront issus du SteamRoller 2014 (http://www.victoriagame.fr/content/steamroller-87).
Le scénario de la ronde sera déterminé aléatoirement pour toutes les tables, avant la présentation des listes à chaque début de ronde.
La "Death Clock" sera utilisée pour cette rencontre, en mode élargie :
- partie à 15pts : 25 minutes par joueur
- partie à 25pts : 40 minutes par joueur

La règle "Kill the Caster" sera utilisée.

Il sera demandé aux joueurs d’être attentifs au temps !
Chaque ronde, quel que soit son format, sera stoppée au bout de 1h30 le matin, 2h00 l'après-midi, choix des listes et déploiement compris, afin de garder un certain contrôle sur la rencontre.
Je m’autorise un dépassement maximum de 1h sur la fin de la journée pour permettre une certaine tenue globale de l’évènement, pour une fin de la journée entre 18h00 et 19h00.


- Listes & Restrictions -

Chaque participant devra venir muni d’1 liste à 15pts, et d’1 à 2 listes à 25pts.

- Les deux formats doivent appartenir à la même faction.
- Vous êtes libres de choisir un warcaster/warlock différent pour votre liste 15pts.
- Vous ne pouvez choisir le même warcaster/warlock pour vos listes à 25pts (ex : pKaya et eKaya).
- Le mode Divide & Conquer sera utilisé : si vous venez avec 2 listes à 25pts, vous serez obligés de jouer au moins une fois dans la journée chacune des 2 listes
- Les figurines et unités dont la limitation est P (personnage - C en anglais) ne peuvent être incluses que dans une seule de vos listes.

Avant chaque partie, présentez vos 2 listes à votre adversaire qui fait de même. Vous pouvez poser des questions générales sur les unités. Choisissez alors votre liste jouée. Les listes jouées sont dévoilées ensuite simultanément. Un conseil, décidez-vous rapidement, le chrono tourne !

Pour rédiger de manière claire et concise vos listes, je vous conseille d’utiliser Forward Kommander (http://www.forwardkommander.com/). Créez votre liste librement (format -- default list – Duel ) ou en suivant les tiers de votre caster (nom du caster à sélectionner sous format) et exportez-là en utilisant l’option Clipboard simple, ou en cochant l'otion BB Code pour exporter sur un forum).

Comme unique restriction, afin d'éviter tout souci avec les "huge", Battle Engines et Colossals ne pourront pas être utilisés lors de cette journée.


Peinture :


Le full peint n’est pas une obligation pour cette rencontre. Toutefois :
- Il est obligatoire que toute figurine ait son arc avant représenté sur son socle (hors celles possédant un arc avant de 360°). Une simple ligne blanche sur les deux côtés du socle suffit !
- Les conversions sont autorisées pour les figurines "uniques" si aucun doute n’est permis sur la nature de la figurine, son armement et que son socle corresponde au socle de la figurine qu’il remplace.
- Il est autorisé pour "gonfler" une unité d'utiliser des proxys, à la condition que plus de 50% de l'unité soit constitué des figs originelles, et qu'il ne soit pas possible de confondre la figurine avec une autre entrée. Il est recommandé dès que cela est possible lors des pertes de substituer une fig de l'unité tuée par un proxy.


Notes générales :


Merci lorsque vous vous inscrirez de préciser si vous venez la journée, le matin ou l’après-midi.
Dès que vous le savez également, votre faction, et vos warcasters pour vos listes à 15/25pts.

Merci d'amener pour le jour J vos cartes, livres de règle, livres de faction, dés, mètres de mesure, tablette, binouzes, bonbons, soutiens psychologiques, etc... bref, tout ce qui vous est nécessaire pour jouer !

Merci d'amener pour les besoins des scénarios au minimum 2 socles de 40 et 50mm pour représenter drapeaux et objectifs.

Pour rappel, on peut mesurer tout point de la zone de contrôle d'un warlock/warcaster à n'importe quel moment du jeu !
A cet effet, les mesures s'effectuent en pouces ( " ou inches). 1 " = 2.54 cm pour rappel, les réglettes rouges GW ne seront donc pas utilisées car en pas. Le mètre GW oui par contre. Cela n'a l'air de rien, mais sur un tir ou une charge...  ::)

Enfin, on est là pour s'amuser avant tout. Donc on se prend des roustes, mais avec le sourire :D !

Si vous avez des questions, des remarques, des idées, n'hésitez pas !
Je ne suis pas un "pro" de warmach', j'ai essayé de m'inspirer du tournoi de février, donc n'hésitez pas à me corriger :) !
En espérant que l'initiative vous plaira et que vous viendrez nombreux !


« Modifié: 03 novembre 2014 à 21:14:02 par PEC »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #1 le: 24 août 2014 à 16:54:45 »
 ;D

J'y serai.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #2 le: 24 août 2014 à 17:19:18 »
rhaa trop bon, vas falloir négocier avec madame  ::)
La date permet d'établir un plan diabolique  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #3 le: 24 août 2014 à 18:44:16 »
Je devrais en être également  :D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #4 le: 24 août 2014 à 19:07:45 »
Je cale la date mais je ne promet rien étant donné que j'ai pas encore joué à la v2…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #5 le: 24 août 2014 à 19:28:09 »
Je tâche de bloquer mon samedi et j'en serai.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #6 le: 24 août 2014 à 22:58:44 »
Idem!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #7 le: 25 août 2014 à 06:16:36 »
Citer
Il est recommandé dès que cela est possible lors des pertes de substituer une fig de l'unité tuée par un proxy.

C'est pas plutôt le contraire ?

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #8 le: 25 août 2014 à 06:20:34 »
Je vais essayer d'etre la moi aussi, comme Varag >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #9 le: 25 août 2014 à 13:25:09 »
Pas de garde et samedi bloqué. Je confirme ma présence.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #10 le: 25 août 2014 à 13:37:58 »
On va essayer de peindre un peu ;).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #11 le: 25 août 2014 à 14:18:43 »
On va essayer de peindre un peu ;).

Ahh !! C'est ça qu'il faut faire avant une rencontre de jeu ^^
J'avais oublié.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #12 le: 25 août 2014 à 14:57:22 »
Yeah ! Vous gérez les gars !  :D Ça sent la p'tite journée bien sympa !

Je veux des photos !!  :P

SunHunter -

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #13 le: 25 août 2014 à 15:18:15 »
Yeah ! Vous gérez les gars !  :D Ça sent la p'tite journée bien sympa !

Je veux des photos !!  :P

SunHunter -

on te fera un compte "adulte" avec plein de braguettes dedans ...

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #14 le: 25 août 2014 à 18:06:30 »
Normalement présent également.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #15 le: 27 août 2014 à 14:41:32 »
Je m'inscris, à moins que je trouve du boulot de l'autre côté de la France. J'en parlerai à Menhir et Brakior de MdO.
Kaelis - Mercenaries
Warcaster en 15 points: Constance Blaize (si peinte d'ici là) en mode lol
Warcasters en 25 points: Magnus1 en mode dur, Bartolo en mode "balls on the table"

Dans l'ensemble, pour une "rencontre", je trouve que les règles utilisées en tournoi sont bien posées, et je trouve ça vraiment bien. J'ai rien à redire si ce n'est:
- Les figurines et unités dont la limitation est P (personnage – C en anglais) peuvent être incluses dans vos 2 listes.
Là-dessus, et je suis celui que ça ennuie le plus (toutes mes unités/solos sont character en Merco), je conseille de garder la règle de tournoi qui stipule qu'on ne peut pas placer un character dans ses 2/3 listes. C'est tout bête, mais ça évite de voir Jonas Murdoch/la Black 13th dans toutes les listes Cygnar, etc...
Si tu as peur que les gens n'aient pas assez de figurines, on est suffisamment à pouvoir en prêter, et tu autorises les proxys, ça devrait passer crème.
Ceci est une suggestion, et pour montrer que je suis un mec cool (pas comme Benoît quoi), je mets des smileys ->  :) ;) ;D

Pour ceux qui voudraient essayer le jeu à cette occasion, je peux prêter des listes Mercenaires, Khador ou Cygnar. Soyez pas timides.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #16 le: 27 août 2014 à 14:53:08 »
bon je promet rien ... car entre les enfants, la femme qui bosse les week-end et mes figs qui mettent du temps à être livrées :D mais je vais tenter de m'organiser

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #17 le: 27 août 2014 à 15:17:16 »
Ceci est une suggestion, et pour montrer que je suis un mec cool (pas comme Benoît quoi), je mets des smileys ->  :) ;) ;D

Mais moi aussi.
    
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #18 le: 27 août 2014 à 15:59:20 »
Présence en après-midi en fonction du planning pas encore connue de la miss.

En remarques suggestives ou suggestions remarquables,
- je dirais 25pt d'entrée de jeu: d'ici novembre, je ne serais pas étonné que la norme soit passé à 35+, mais tirons les leçons de la précédente et restons sur la "rencontre gavajeux"
- jusqu'à 2 listes, D&C[1], restriction classiques.
- Mise en place de l'option "Timed":Relaxed/Casual
- Mangled Metal pour rire?  :P

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #19 le: 27 août 2014 à 18:20:47 »
Daccord avec Kaz pour jouer au minimum du 25pnts.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #20 le: 27 août 2014 à 18:26:59 »
A titre personnel je pencherai pour du 25 voire 35. Néanmoins PEC veut brasser large et permettre à tous, même avec un petit contingent, de participer. Je pense donc qu'il faut conserver les parties à 15pts. 

Et puis c'est même pas votre tournoi, d'abord. Organisez en un et vous ferez comme vous le sentez.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #21 le: 27 août 2014 à 18:41:58 »
Le tout 25 pts risque chez certain de voir de la liste unique ou avec simple une ou deux figs différentes du coups on verra des Personnages dans les 2 listes (pareil en 35 pts).
L'emprunt de fig c'est sympa mais :
1\ J'ai déjà du mal à jouer avec les miennes que je commence à connaître du coups en jouer 25 pts différents (j'exagère) ça motive pas trop
2\ j'ai pas débourser 70 euros pour jouer les figs des autres ...

alors moi je met pas de smiley car j'assumes d'être un gros con pénible  >:D  :o ... (bon en fait si j'en ai mis mais ça change rien :D)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #22 le: 27 août 2014 à 19:33:00 »
Le tout 25 pts risque chez certain de voir de la liste unique
A l'allure où le jeu se développe chez vous, j'en serai fort étonné, mais soit. C'est pour ça que je faisais remarquer que c'est pas non plus hyper important.

La question du tout 25 points peut être facilement tranchée en proposant la première partie en "15 ou 25 points" comme pour la 2 ou la 3. Pour moi c'est un faux problème ^^. Et je maintiens que je jouerais en 15 sur la première, pour le plaisir de commencer doucement et aligner une armée marrante.

La question du 35, on s'en ai fait un topic complet la dernière fois  ::). La dernière fois, ça a clairement déçu ceux qui n'avaient pas l'habitude/jouaient peu. La "rencontre" s'adressant aussi bien aux casuals qu'aux compétiteurs, le 25 points ne me semble pas déconnant. Et puis certains d'entre vous vont devoir turbiner pour peindre 2 listes en 25 points d'ici fin novembre ;)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #23 le: 27 août 2014 à 20:03:40 »
Ah bon  ::)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Stonehenge Warmach'Hordes - Round II - 15/11/14
« Réponse #24 le: 27 août 2014 à 20:39:45 »
Ah bon  ::)

Oui y en a qui doivent carburer plus que d'autres lol :D.


pour le reste je te rejoins Kaelis, je râlais plus pour le principe :D