Auteur Sujet: Carte vf  (Lu 3422 fois)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Carte vf
« le: 18 août 2014 à 08:12:30 »
Les packs de cartes VF sont-ils disponible ou toujours pas?
Je les trouve pas à la vente.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Carte vf
« Réponse #1 le: 18 août 2014 à 08:53:07 »
Toujours pas.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Carte vf
« Réponse #2 le: 18 août 2014 à 09:11:32 »
VG les annonce depuis Janvier, et y a des informations très contradictoires: Grégoire parlait de pack de cartes à acheter avec toutes les cartes de ta faction + les mercenaires, certains revendeurs parlent de cartes à l'unité (plus pratiques).

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Carte vf
« Réponse #3 le: 18 août 2014 à 11:06:24 »
Toujours pas, en effet.

VG les annonce depuis Janvier, et y a des informations très contradictoires: Grégoire parlait de pack de cartes à acheter avec toutes les cartes de ta faction + les mercenaires, certains revendeurs parlent de cartes à l'unité (plus pratiques).

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre : distribuer des cartes VF à ceux qui ont de vieilles cartes / des cartes VO, sans permettre aux gens d'acheter 500 boules de figs VO chez un discounter quelconque, puis de venir chercher juste leurs cartes VF chez VG.
On en pensera ce que l'on voudra ...  :P

Dans tous les cas, on a entendu parlé de plusieurs solutions ces derniers mois :
- Des decks complets (150-200 cartes) pour la faction + mercenaires, de l'ordre de 30-50€ pièce, limités dans le temps
- Des cartes à l'unité, de 30 à 50c pièce, limitées dans le temps, et/ou un échange standard carte VO - carte VF, limité dans le temps
- Des coupons du style "pour une boite/blister/etc achetée, vous pouvez commander gratis une autre carte VF"

Et deux-trois autres trucs fantaisistes sur lesquels on a (les Press Gangers) mis le hola. En attendant qu'ils se décident, on a rien...

SunHunter -

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Carte vf
« Réponse #4 le: 19 août 2014 à 10:14:39 »
Du coup il faut acheter les cartes mkII en VO puis peut-être 2 mois plu tard en VF :'(

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Carte vf
« Réponse #5 le: 19 août 2014 à 11:18:52 »
Du coup il faut acheter les cartes mkII en VO puis peut-être 2 mois plu tard en VF :'(
C'est un peu le soucis de VG selon moi: ils ont beaucoup de bonne volonté, un mental d'acier (faut voir que depuis qu'ils sont arrivés sur le marché, c'est devenu la proie facile et le mouton noir) et Grégoire est adorable mais niveau professionnel, ça laisse quand même à désirer: un Steam Roller 2014 qui sort avec 6 mois de retard, des cartes VF qui sont attendues depuis Janvier 2014, évoquées en Novembre 2013, des forcebooks qu'on sait en traduction (Cygnar, Mercenaires,...) mais dont on ne connaît pas la date de sortie,...

La VF fait peu à peu son chemin, mais dans 1 an ou 2, les choses se seront stabilisées et ce sera plus simple. Pour le moment, c'est chaotique. Mon conseil pour le moment: tu as le forcebook version numérisée? Tu imprimes les pages qui t'intéressent, et ça fait l'affaire. Pour les grilles de dégâts, tu prends un crayon de papier et à la guerre comme à la guerre ;)

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Carte vf
« Réponse #6 le: 19 août 2014 à 12:05:15 »
Bonjour,

En parlant de VO/VF, sur mes derniers achats j'ai constaté la présence de cartes VO/VF. Ayant commencé en anglais j'ai pris l'habitude de jouer avec, les versions françaises me semblant du coup moins précises ( j'ai en tout cas plus tendance à me référer à la VO). J'ai d'ailleurs vu une coquille, le mot "spell" a été traduit par animus en français, hors spell et animus non pas tout à fait les mêmes règles.

Sinon un lien sympa qui a déjà du être donné:
http://whac.forumactif.org/

il faut s'inscrire pour avoir accès à tout le forum. L'auteur a développé une application pour téléphone vraiment pas mal et gratuite, qui donne accès à toutes les cartes du jeux et qui est mis à jour régulièrement. Par contre c'est aussi en anglais!

@+

"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : Carte vf
« Réponse #7 le: 19 août 2014 à 13:34:24 »
C'est un peu le soucis de VG selon moi: ils ont beaucoup de bonne volonté, un mental d'acier (faut voir que depuis qu'ils sont arrivés sur le marché, c'est devenu la proie facile et le mouton noir) et Grégoire est adorable mais niveau professionnel, ça laisse quand même à désirer.
C'est même pire que ça, je pense. Bon, je ne devrai pas parler de ça, mais à mon avis le problème vient du fait qu'ils sont victimes de leur succès : ils sont assommés sous une avalanche de "routine quotidienne" au niveau de la gestion des ventes, réappro en cartes, relations avec les magasins, etc. Etant une petite structure, ils ne peuvent pas trop se permettre de recruter (au risque de grandir trop vite ... cause n°1 de fermeture des PME), et ne sont donc plus capables d'avancer sur leurs projets à long terme. C'est lié au fait que tous les membres de leur équipe ont plusieurs casquettes (commercial - traducteur, RC - webmaster, ...) et qu'une fois la routine accomplie, ils n'ont plus le temps de faire le "vrai" travail.

Citer
Ayant commencé en anglais j'ai pris l'habitude de jouer avec, les versions françaises me semblant du coup moins précises ( j'ai en tout cas plus tendance à me référer à la VO). J'ai d'ailleurs vu une coquille, le mot "spell" a été traduit par animus en français, hors spell et animus non pas tout à fait les mêmes règles.
Les coquilles sont rares, mais elles existent. Si tu te souviens de la carte en question, n'hésite pas à faire remonter l'info (à moi ou à VG) : ils retirent aussitôt les cartes concernées de la vente et relance des prods corrigées.
Quant aux imprécisions en français, cela vient souvent du fait qu'on repère moins facilement les "mots-clefs" en français dans le texte, car on a une lecture plus fluide et moins analytique. En général, c'est aussi précis que l'anglais. Il y a cependant des cas où le français est plus précis, ou moins précis, forcément.

SunHunter -

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Carte vf
« Réponse #8 le: 19 août 2014 à 14:00:44 »
Pour les cartes il s'agit de Una the falconer et Tyrant Zaadesh, les nouveaux solo.

Citer
Quant aux imprécisions en français, cela vient souvent du fait qu'on repère moins facilement les "mots-clefs" en français dans le texte, car on a une lecture plus fluide et moins analytique.

Exactement.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Carte vf
« Réponse #9 le: 08 octobre 2014 à 17:15:00 »
Hello,

Je recherche la carte de l'UA IF Black Dragon. PP ne la propose pas au détail et il n'y a pas moyen de mettre la main dessus autrement qu'en achetant le pack complet dont je n'ai pas franchement l'utilité pour le moment.

Questions. Quelqu'un sait il si les cartes sont en français ou en anglais (pas que ça me rebute mais bon tant qu'à faire)?
                  Quelqu'un serait-il déjà en possession de la-dite carte que j'y jette un œil?

Merki!  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Carte vf
« Réponse #10 le: 08 octobre 2014 à 17:39:32 »
Je pourrais te faire la capture d écran de war room

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Carte vf
« Réponse #11 le: 12 novembre 2014 à 11:14:25 »
Je remonte le sujet.
Question, hier soir, vias le chat de hobbyshop pour savoir si ont peut leur acheter des cartes à l'unité. Il vient de me répondre  que les cartes sont dispo à l'unité sur le site de VG... Mais on peut rien acheter sur VG donc fake ou je suis une buse....? En tout cas rien trouvé...  :'(

Qui veut faire une commande PPstore pour avoir des cartes (VO par contre...) et du bitz à l'unité??  ;D Moi j'ai fait les lasers alors je passe mon tour!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Carte vf
« Réponse #12 le: 12 novembre 2014 à 11:36:46 »
Le gars a dû se planter : je confirme qu'il n'y a rien de dispo pour l'instant.

VG nous fait toujours miroiter des decks VF de factions complètes, en édition limitée (en durée ? en nombre ?), mais je n'ai pas plus d'infos.

C'est pas faute de les travailler au corps très (très) régulièrement avec mes camarades PG. Les forcebooks VF et les cartes VF achetables étant les deux plus gros freins actuels au développement massif du jeu sur le terrain.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Carte vf
« Réponse #13 le: 12 novembre 2014 à 12:29:51 »
Qui veut faire une commande PPstore pour avoir des cartes (VO par contre...) et du bitz à l'unité??  ;D Moi j'ai fait les lasers alors je passe mon tour!  ;)
On en parle ce week-end? Je veux bien m'y coller pour le coup.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Carte vf
« Réponse #14 le: 12 novembre 2014 à 13:37:07 »
Si ça se fait, je prendrai peut être les boucliz et bannière black dragons. Ça peut être l'occaz. On en cause ce week end.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Carte vf
« Réponse #15 le: 12 novembre 2014 à 14:42:56 »
Présent pour participer à la commande, du bitz à acheter, ce serait l'occasion... ;) (qui a dit "pin's" ? FBDM ;D )

Pour les cartes VF, bah, ça viendra bien un jour... maintenant je ne détiens pas la vérité, mais économiquement parlant, c'est pareil, ce n'est peut-être pas si bon que ça pour eux de sortir les cartes séparées...

Si je suis bien tout, VG a acheté la license de distribution de WMH à PP pour la France (cher à priori). Il a dû également acheter la license pour l'utilisation, la traduction et la production de cartes VF, ce qui ne doit pas coûter rien également.
Les produits achetés arrivent de PP, sont reconditionnés avec ajout de la carte VF, puis envoyés au revendeur VF qui les met dans son étal. Tu achètes ta fig et tu es content, tu as les 2 cartes, VO et VF.

Je pense qu'actuellement, alors que le jeu prend et qu'ils sont en phase d'expansion économique, leur grande précaution reste de pouvoir contrôler le marché. Tu veux la carte VF, il te faut acheter la figurine, point barre. Car WMH a ça de spécifique qu'hormis les règles de base, il te suffit de posséder la carte pour pouvoir jouer.

Si les gens achètent les cartes VF (ou paquets de cartes) rien ne les empêchera de jouer du proxy, d'acheter de l'occas, ou surtout d'acheter ailleurs (magasins US où le dollar nous est encore bien favorable) et de bouder les revendeurs français donc baisse de commandes, donc frein à leur développement, et au développement du jeu... ah, le libéralisme économique ;)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Carte vf
« Réponse #16 le: 12 novembre 2014 à 15:54:09 »
C'est tout à fait ça mon cher PEC.  :)

VG veut garder le contrôle des ventes, et avoir des ventes représentatives du marché actuel en france, sans se faire torpiller d'entrée de jeu par des lots ebay bradés comme ceux qu'on trouve aux US, mais aussi par Millenium qui jusqu'à il y a encore quelques semaines était très bien implanté sur la Belgique, avec bon nombre d'importations "sans licence", sans carte VF, et sans retombée pour VG.

VG a cependant aussi une forte volonté de fournir de la carte VF à tous ceux qui possédaient des figurines AVANT leur arrivée fin 2013. Mais comme c'est absolument contradictoire avec le premier point, ils ont repousser le projet encore et encore, par peur de se planter et de tout faire capoter.

(J'avoue que j'aurai été le premier à prendre de multiples packs VF pour moi, pour les copains, pour de l'occasion future, pour des lots de tournois, etc)

Si ça se fait, je prendrai peut être les boucliz et bannière black dragons. Ça peut être l'occaz. On en cause ce week end.

Ça, c'est dans le catalogue VG. C'est donc peut-être pas en rayon, mais c'est théoriquement commandable en France, et ce même si c'est marqué "exclusif", et même si les magasins ne sont pas toujours au courant. Il en va de même pour les figs "exclu Gencon" etc. Il suffit de demander, tentez votre chance.

Ce qui n'est pas commandable en France de mémoire : les pièces détachées, les cartes à l'unité, les pins (Rogntudju !!).

SunHunter -

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Carte vf
« Réponse #17 le: 12 novembre 2014 à 17:44:17 »
Moi si je peux choper Dallin Sturgis, je suis partant pour commander sur Privater Press!
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Carte vf
« Réponse #18 le: 12 novembre 2014 à 18:57:13 »
(J'avoue que j'aurai été le premier à prendre de multiples packs VF pour moi, pour les copains, pour de l'occasion future, pour des lots de tournois, etc)
Je me permets une question indiscrète, mais as-tu des comptes cachés en Suisse ^^? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'était 50€ le deck/faction...

Moi si je peux choper Dallin Sturgis, je suis partant pour commander sur Privater Press!
C'est effectivement possible désormais!

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Carte vf
« Réponse #19 le: 12 novembre 2014 à 21:52:16 »
Bon, je pense que je me joindrai a vous. Parce que depuis le temps que j'attends cette fig :'(
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Carte vf
« Réponse #20 le: 14 novembre 2014 à 11:36:02 »
Pas pu attendre plus...... Sturgis commande sur PP :o
« Modifié: 14 novembre 2014 à 12:13:51 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Carte vf
« Réponse #21 le: 23 novembre 2014 à 21:51:06 »
Cartes VF dispo à l'unité jusqu'au 31 janvier 2015.

http://www.victoriagame.fr/content/cartes-vf-97
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."