Auteur Sujet: Débriefing / Causeries tactiques des parties  (Lu 21663 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #175 le: 30 mars 2015 à 13:05:00 »
<cut blabla "can">
Après trifouillage du fofo à coups de *impact mandatory or not sa maman*, en effet le "can" s'applique bien à "makes impact attack" indépendamment de "stops". Donc plus obligé de les faire.
Pour moi c'était un tout: you can [stops and makes impact attack], donc si on avait pas le choix de s’arrêter (90% des cas), on faisait l'impact.

@tuto Q²
Notalakon: la vidéo date de 2014, le Q&A sur le "can" date de 2011.  ::)

@walker et un peu Ben
Si je parle de charge trigonométriquement tarabiscotée ce n'est pas pour vous montrer comment faire (le crochu), c'est pour savoir quoi faire quand sa arrive (parce que ça arrivera, car c'est déjà arrivé) pour pas pourrir LE FUN avec un point (ahahihihohoh) de détail.
Car tracer une tangente à un socle sur une ligne de charge, ce n'est pas rare, c'est juste... "souvent", qui plus est avec des cav gosthly. Mathématiquement et annoncé, c'est contestable? Non. Donc on charge, on impacte, on ne risque pas la face B du pari puisque tangent?
Mon laius est là pour déterminer si oui ou non. J'aurai due me contenter de mettre la conclusion, je parle trop.

Citer
Franchement les règles de cav' sont pas compliqués... :-\
J'ai sortie la mienne (la cav' bande de sales!  :-*) pour le dernier tournoi / rencontre alors que je l'avais jamais jouée avant et c'est passer comme dans du beurre... Aussi bien en éficacité qu'en simplicité de jeu!  ;D
ça devrait éveiller des doutes!  >:D :)

Citer
Donc elle frappera aussi
Bein non  ::) *doutes réveillés*  :-*

K-Az
« Modifié: 30 mars 2015 à 13:13:31 par K-Az »

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #176 le: 30 mars 2015 à 13:21:34 »
<cut blabla "can">
Après trifouillage du fofo à coups de *impact mandatory or not sa maman*, en effet le "can" s'applique bien à "makes impact attack" indépendamment de "stops". Donc plus obligé de les faire.
Pour moi c'était un tout: you can [stops and makes impact attack], donc si on avait pas le choix de s’arrêter (90% des cas), on faisait l'impact.

C'est de la sémantique, mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.

Le cas le plus courant dans le passé était de finir sa charge au contact SàS de sa cible de charge. Avant : tu étais obligé d'impacter donc c'était bien chiant de charger le même truc avec plusieurs cavaleries. Maintenant : tu peux choisir de juste faire ton attaque de charge.

S'arrêter, ne rien faire, et reprendre son mouvement n'a pas beaucoup d’intérêt de toute façon, dans la mesure où ça n'ouvre pas la possibilité de lancer des sorts (...) comme une Ride-by-Attack.  :)

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #177 le: 30 mars 2015 à 13:30:44 »
Y a pas de mal Kaz. Pour moi on joue celon les règles donc je pars du principe que si tu es en contact bah t'es en contact du tu restes là.
Et si le mec en face et pas content bah il se prendra sont cavalo métal de 300gr dans la gueule!  ;D

En effet j'ai oublié le "certaines ref de cav" peuvent faire tapper la monture... :-[
C'est  le cas de eBorka donc aucun doute à réveiller...  ;)

J'ai édité le schéma pour la règle d’attaque de monture.
« Modifié: 30 mars 2015 à 14:59:31 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #178 le: 31 mars 2015 à 12:07:23 »
Discussion très intéressante ma foi. Je me pose une question concernant une règle spéciale de la cavalerie Troll: Bull Rush
Ordre qui t'oblige à charger, courir ou fais une power attaque, elle permet de slammer la cible si elle est touchée et que tu as parcouru 3'' au moins et ensuite te donne une attaque. Pour moi c'est la monture qui slam donc tu lance les dés pour toucher avec les règles de la monture : 2d6 + pow de la monture. Or si tu joue avec le solo Horthol, celui ci donne line breaker à ton unité qui ajoute un dé pour le jet d'impact. Donc si j'utilise Bull Rush avec mon unité et que je charge/slam/cours j'ai 3d6 + pow de la monture pour toucher? 2d6 + pow? Ou alors je touche avec les compétences du cavalier: 2d6 + MAT ?
Question subsidiaire : un jet d'impact c'est juste pour une charge ou ça marche avec le slam/course (je fonce dans le tas en te courant dessus donc spd*2 mais je tape pas avec ma hache car j'ai couru) ?

Merci
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #179 le: 31 mars 2015 à 12:47:00 »
Il faut avoir fait une charge : page 89-90 du bouquin en français

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #180 le: 31 mars 2015 à 12:48:55 »
Ok, on va essayer de décortiquer tout ça !   :D

D'abord oublie l'histoire de POW+2d6 pour toucher. On utilise la POW pour les dégâts, mais jamais pour toucher.  ;)

Citer
Question subsidiaire : un jet d'impact c'est juste pour une charge ou ça marche avec le slam/course (je fonce dans le tas en te courant dessus donc spd*2 mais je tape pas avec ma hache car j'ai couru) ?
Juste pour la charge, une fois par Charge.

~~~~~~~~~~~~~~

Les Long Riders sont une Cavalry, donc ils ont accès à deux Ordres de base.
- Course/Charge (de Cavalerie), qui leur donne accès aux attaques d'Impact et à +2ACC sur leur unique attaque de charge
- Attaque au Passage (Ride-by-Attack) qui leur permet de faire Mouvement + Action de Combat + Reprise du Mouvement, avec une distance totale parcourue maximale égale à 1 fois leur mouvement normal.

En plus de ça, les Long Riders ont l'Ordre BullRush, qui les autorise à faire des slams.
- BullRush : peut courrir, charger, ou slamer. Le slam se résout comme un slam ordinaire de Warjack/Warbeast, mais utilise la POW de la monture au lieu de la FOR de la figurine. On peut de plus réaliser une attaque normale avec le cavalier après l'attaque de slam.

Troisième couche : on rajoute Horthol, Long Rider Hero. Ce dernier rajoute deux capas aux Long Riders :
- Line Breaker : jets d'attaques d'impact boostés (donc uniquement sur une Charge de Cavalerie, puisque c'est le seul moyen de réaliser des Impacts)
- FollowUp : après avoir résolu un Slam avec BullRush, un LongRider peut "suivre" ce qu'il vient de slammer avant de faire son attaque normale autorisé par BullRush.

Est-ce que c'est plus clair expliqué comme ça ?  :)

SunHunter -

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #181 le: 31 mars 2015 à 13:00:57 »
"la monture ne peut pas faire d'attaque en dehors de l'attaque d'impact"
Dans le cas présenté (et en general), il ne peut y avoir qu'une seule "sescion" d'attaque d'impact.
Et le cas Bearka (combat rider), c'est justement quand il ne charge pas qu'il peut faire tapper sa monture :p
Avec le cas de Varag, j'crois qu'on est complet à force.
L'interet du solo troll étant de faciliter les KD sur les touches d'impact, mais gaffe aux copains dans la zone ;)

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #182 le: 31 mars 2015 à 13:16:19 »
D'abord oublie l'histoire de POW+2d6 pour toucher. On utilise la POW pour les dégâts, mais jamais pour toucher.  ;)
ok, en ce cas c'est pas très clair dans le livre de règle car c'est indiqué: "Mount Melee Attack Roll = 2d6 + Pow of Mount"

Citer
Question subsidiaire : un jet d'impact c'est juste pour une charge ou ça marche avec le slam/course (je fonce dans le tas en te courant dessus donc spd*2 mais je tape pas avec ma hache car j'ai couru) ?
Juste pour la charge, une fois par Charge.
Entendu
~~~~~~~~~~~~~~
Les Long Riders sont une Cavalry, donc ils ont accès à deux Ordres de base.
- Course/Charge (de Cavalerie), qui leur donne accès aux attaques d'Impact et à +2ACC sur leur unique attaque de charge
Haa cette phrase débloque tout dans ma compréhension, merci  ;D
Je comprend mieux le détail qui fait que la 1ère fig qui charge avance de mvt+3" alors que les autres peuvent soit charger soit courir mvt*2

En plus de ça, les Long Riders ont l'Ordre BullRush, qui les autorise à faire des slams.
- BullRush : peut courrir, charger, ou slamer. Le slam se résout comme un slam ordinaire de Warjack/Warbeast, mais utilise la POW de la monture au lieu de la FOR de la figurine. On peut de plus réaliser une attaque normale avec le cavalier après l'attaque de slam.
donc pas de +2 pour toucher pour le slam, c'est réservé à la charge et cet ordre n'a d'intérêt que pour le slam (alors pk parler des autres ordres dans le texte...?)

Troisième couche : on rajoute Horthol, Long Rider Hero. Ce dernier rajoute deux capas aux Long Riders :
- Line Breaker : jets d'attaques d'impact boostés (donc uniquement sur une Charge de Cavalerie, puisque c'est le seul moyen de réaliser des Impacts)
- FollowUp : après avoir résolu un Slam avec BullRush, un LongRider peut "suivre" ce qu'il vient de slammer avant de faire son attaque normale autorisé par BullRush.

Est-ce que c'est plus clair expliqué comme ça ?  :)
De loin, merci  :D

Citer
L'interet du solo troll étant de faciliter les KD sur les touches d'impact, mais gaffe aux copains dans la zone ;)
En effet après visionnage de la vidéo je vois que tu peux te violenter avec l'impact.
Mais je vois aussi que ça peut casser les merdouilles de Kaelis avec 16-17 de def, car 3d6 + 7 de Mat pour mettre KD c'est pratique ;p
« Modifié: 31 mars 2015 à 13:24:56 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #183 le: 31 mars 2015 à 13:46:30 »
En plus de ça, les Long Riders ont l'Ordre BullRush, qui les autorise à faire des slams.
- BullRush : peut courrir, charger, ou slamer. Le slam se résout comme un slam ordinaire de Warjack/Warbeast, mais utilise la POW de la monture au lieu de la FOR de la figurine. On peut de plus réaliser une attaque normale avec le cavalier après l'attaque de slam.
donc pas de +2 pour toucher pour le slam, c'est réservé à la charge et cet ordre n'a d'intérêt que pour le slam (alors pk parler des autres ordres dans le texte...?)
C'est justement tout l'intêret de cet ordre. Le texte décrit qu'en lançant cet ordre les figurines de ton unité peuvent slamer, courrir ou charger (individuellement). Donc un qui cours car il est trop loin ou je ne sais quoi, un qui slam et fou KO un jack et ses possibles cibles collatérales (un doute sur l'orthographe et l'accord ???) et l'autre qui impact dans le tas par exemple. Tout les combinaisons sont possibles avec cette ordre.
Je me fais engueuler ou pas?  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #184 le: 31 mars 2015 à 13:49:15 »
ok, je ne pensais pas que les Troll étaient aussi subtils à jouer  ;D
Faut vraiment que je me mette un truc en tête sur les unité à warmach, c'est que tant qu'elles restent dans la zone de commandement, les figs sont traitées quasiment individuellement (elles peuvent charger des unités diff, tirer sur des unités diff etc...).
« Modifié: 31 mars 2015 à 14:03:20 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #185 le: 31 mars 2015 à 14:08:13 »
Juste pour partir 2 minutes sur autre chose, existe-t'il des différences entre Arc Node et Channeler, ou est-ce juste un abus de langage ?
Je veux dire, on parle continuellement d'Arc Node quel que soit le système. C'est entré dans le langage, en VF comme en VO.

Sauf qu'Arc Node, au final c'est un "Advantage" (sigle sur la carte), et selon le bouquin Hordes, ça ne concerne que les warjacks (2.5 lignes en tout et pour tout dans le bouquin). Pour preuve, pas une gurine Hordes ne possède ce sigle. Nous avons des figurines qui sont Channeler (ex: Gallows Grove chez Orboros ;) ) mais qui ne possèdent aucun sigle.
Du coup, ne possédant pas le bouquin de règles Warmachine, un Arc Node a t'il d'autres avantages/inconvénients en plus des règles d'un Channeler ? Et quand un infernal ruling concerne les "Arc Nodes", cela se répercute-t-il chez les Channelers ou pas ?

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #186 le: 31 mars 2015 à 14:32:09 »
Juste pour partir 2 minutes sur autre chose, existe-t'il des différences entre Arc Node et Channeler, ou est-ce juste un abus de langage ?
Je veux dire, on parle continuellement d'Arc Node quel que soit le système. C'est entré dans le langage, en VF comme en VO.

Sauf qu'Arc Node, au final c'est un "Advantage" (sigle sur la carte), et selon le bouquin Hordes, ça ne concerne que les warjacks (2.5 lignes en tout et pour tout dans le bouquin). Pour preuve, pas une gurine Hordes ne possède ce sigle. Nous avons des figurines qui sont Channeler (ex: Gallows Grove chez Orboros ;) ) mais qui ne possèdent aucun sigle.
Du coup, ne possédant pas le bouquin de règles Warmachine, un Arc Node a t'il d'autres avantages/inconvénients en plus des règles d'un Channeler ? Et quand un infernal ruling concerne les "Arc Nodes", cela se répercute-t-il chez les Channelers ou pas ?

En gros les deux donnent la règle "relais" si je comprend bien, par contre la différence c'est que l'arc node peut "sauter" car il s'agit d'un système dépendant de ses cases de dégâts comme les boucliers tout ça, désavantage que ne semble pas avoir "channeler" qui d'ailleurs ne semble pas exister en français puisque ça s'appeler "relayer les sorts", compétence que donne "relais".

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #187 le: 31 mars 2015 à 14:43:28 »
+1 concernant les Arcs Nodes.

En gros, Arc Node inclut Channeler, et Channeler n'inclut pas Arc Node. Donc un effet qui empêche de "channel" marchera sur les deux, mais un effet qui empèche les "Arc Nodes" ne fonctionnera sans doute pas sur les Gallow (en fonction du texte exact).

Exemple concret : le sort Castigate qui fait perdre l'avantage Arc Node dans la zone de contrôle pendant 1 round. Ça n'affecte pas les Gallow Groves.

~~~~~

Pour terminer sur les cavaleries, un dernier détail que les gens oublient souvent : les impacts sont résolus pendant le mouvement. Autrement dit, si vous chargez avec 5 cavaleries et que les 5 font un Impact, la séquence exacte est :

- Cavalier A sélectionne sa cible de charge (et pose un socle proxy pour la trajectoire), avance jusqu'à sa cible d'impact
- Cavalier A résout son impact
- Cavalier A termine son mouvement
- Cavalier A vérifie si sa charge est finalement valide ou non

- Cavalier B déclare sa cible, avance, impacte, termine son mouvement
- Cavalier C déclare sa cible, avance, impacte, termine son mouvement et valide sa charge
- Cavalier D déclare sa cible, avance, impacte, termine son mouvement et valide sa charge
- Cavalier E déclare sa cible, avance, impacte, termine son mouvement et valide sa charge
- Cavalier A résout son attaque de charge
- Cavalier B résout son attaque de charge
- Cavalier C ...
- ...

Ce qui permet de dégager des lignes pour les p'tits copains de la même unité qui chargent juste derrière.... ou bien d'encombrer tout le passage en cas d'échec.  ;D

... Et c'est aussi là que ça devient rigolo avec BullRush qui mixe course, slam, charges, avec des fois des impacts au milieux, mais pas tout le temps !  ;D ;D

SunHunter -
« Modifié: 31 mars 2015 à 14:45:43 par SunHunter »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #188 le: 31 mars 2015 à 14:52:19 »
Il n'y a plus qu'a tester pour rentrer tous ces détails dans la tête  :D
Enfin enfoncer la hache dans la tête de l'adversaire  ;D

PS: quand tu parle de socle proxy, c'est pour vérifier si le passage est dégagé ?
« Modifié: 31 mars 2015 à 14:56:46 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #189 le: 31 mars 2015 à 14:53:50 »
Au vu de la vidéo (et de ce que j'en ai compris) ça veut aussi dire que si on touche direct la cible de la charge mais qu'on veut quand même faire l'impact alors si la cible meurt l'on doit continuer le mouvement pour finir la charge ?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #190 le: 31 mars 2015 à 15:09:49 »
Citer
Je me fais engueuler ou pas?  ;D
Non, c'est good ;)
Tips bonus 1: cet ordre te permet d'utiliser ta monture à la façon d'un "combat rider", en "ratant" tes slam.
Tips bonus 2: slammer ses propres gurines est permis  ::) mais ça devient compliqué pour l'ordre du bouzin.

Citer
Au vu de la vidéo (et de ce que j'en ai compris) ça veut aussi dire que si on touche direct la cible de la charge mais qu'on veut quand même faire l'impact alors si la cible meurt l'on doit continuer le mouvement pour finir la charge ?
Ya! l'impact à lieu pendant le mouvement de charge, le fait d'avoir le droit d’arrêter son mvt de charge due à la présence de la cible dans sa zone de tabassage n'est plus présent au moment où tu "reprend" ton mvt de charge après l'impact. Tu poursuis donc ton mouvement de charge, en ligne droite, car il est obligatoire.

K-Az

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #191 le: 31 mars 2015 à 15:28:59 »
PS: quand tu parle de socle proxy, c'est pour vérifier si le passage est dégagé ?
Ouais, et tout simplement parce que comme ça il ne peut pas y avoir d'embrouille ou de malentendu.

J'ai tendance à pousser le vice jusqu'au bout : je pose un proxy là où je veux terminer ma charge (ça donne la direction), et je pose un second proxy à l'endroit où je fait mon impact (ça donne la possibilité de bien check qui se fait impacter). J’aligne proprement les trois socles avec un p'tit coup de laser / côté de ruban, et je me lance. C'est un peu plus lent, mais je préfère m'amuser avec des socles et des lasers (pew pew!) que de débattre ou d'argumenter après coup sur une action mal jouée.
Ainsi mon adversaire sait que je le fait proprement et n'a pas besoin de me surveiller, et moi je sais que j'ai juste à dérouler sans argumenter chaque portée/trajectoire/blablabla.

Moins de tension, mois de stress, plus de confort et de fun pour tout le monde. Votez Proxybase.  ;D

Tips bonus 2: slammer ses propres gurines est permis  ::) mais ça devient compliqué pour l'ordre du bouzin.

Ouaip. Pour l' avoir déjà pris dans la face une fois, j'ai applaudi tout en pleurant des larmes de sang. Du rêve en barre, regardez ça :
- Long Rider A charge mon caster DEF17 + colline (mais placé juste hors de portée de charge !) et impact un cordon d'infanterie de protection. Défonce le cordon grâce à Horthol et ses 3d6 à la touche, et s'arrête à 2-3ps de mon caster à cause de la portée trop courte.
- Long Rider B slamme ... le Long Rider A qui est à portée max de charge. Alignement des étoiles, slam dans mon caster avec "pas un as" à la portée de slam, KD, KD, Pow14 collatéral dantaface.
- Activation du Bomber + Impaler.
- Fin.

Non seulement tu remportes le match, mais en plus tu gagnes le respect de ton adversaire à vie !  ;D

SunHunter -
« Modifié: 31 mars 2015 à 15:31:21 par SunHunter »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #192 le: 31 mars 2015 à 15:55:22 »
OMG, il te défonce alors que tu es hors de portée et avec une def de psychopathe (pour un Troll), respect et merci de donner des idées  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #193 le: 31 mars 2015 à 16:38:55 »
Citer
Moins de tension, mois de stress, plus de confort et de fun pour tout le monde. Votez Proxybase. 
Pour info vue que c'est galère de trouver /acheter un proxysocle pour Gargan, Colossal et Battle Engine (piétinement wagon) un CD fait 120mm de diamètre...  Oui entre les CD proxybase et les vinyls zone objo, j'aime la musique... 8)
« Modifié: 31 mars 2015 à 16:40:45 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #194 le: 06 avril 2015 à 16:32:05 »
Pouvez vous me confirmer si j'ai bien compris les règles d'utilisation des animus par les warlock:
- qd on cast un animus par son caster alors on utilise la règle du channeling et donc la porté et la LdV est prise par rapport à la beast qui possède l'animus.
- on peut lancer plusieurs fois le même animus par le caster (sur différentes cibles par ex) alors que la beast ne peut le lancer qu'une fois.
Ai-je juste?  :)
Merci
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #195 le: 06 avril 2015 à 18:34:07 »
- qd on cast un animus par son caster alors on utilise la règle du channeling et donc la porté et la LdV est prise par rapport à la beast qui possède l'animus.
Non c'est ton caster qui lance l'animus donc pas de channeling et la ligne de LdV est celle de ton warlock. Pour le caster il me semble que l'animus d'une beast est concidéré comme un sort pour tout ce qui est formalités de lancement.
- on peut lancer plusieurs fois le même animus par le caster (sur différentes cibles par ex) alors que la beast ne peut le lancer qu'une fois.
Oui la beast ne peut le lancer qu'une seul fois.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #196 le: 07 avril 2015 à 10:01:03 »
danke shone
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #197 le: 11 avril 2015 à 12:44:45 »
Bon hier soir grâce à RAMGRITH j'ai enfin compris l'utilité de la projection à 2 mains avec un KTC sur Tagrosh....... C'est plutôt gros bile, surtout quand on n's'y attends pas.
Sinon j'ai remarqué aussi qu'avec du Hordes quand on a tendance à avancer son Warlock, vaut mieux garder entre 2 & 3 points de Furie sinon tu perds vite la partie.

Toujours pas les réflexes avec le leaching, je suis toujours en mode Warmachine. Donc faut plus que j'oublie que c'est pendant mon tour que je dois utiliser les bergères pour les points de Furies & pas en début de tour >:(.

Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #198 le: 11 avril 2015 à 17:36:59 »
Tiens pendant qu'on y est, dans le "screamroller" quand la clock sonne, est-ce que l'on fini l'action en cour, càd je te tape, te blesse (ou pas!) et on s'arrête là? Ou bien est-ce que l'on finit l'activation de la figurine? Parce qu'hier j'ai finit l'activation de ma fig. ce qui a valu le KTC de Brujah63.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #199 le: 11 avril 2015 à 18:31:47 »
J'lui dit? j'lui dit?  >:D

K-Az