Auteur Sujet: Débriefing / Causeries tactiques des parties  (Lu 21941 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #100 le: 29 octobre 2014 à 10:57:12 »
Pour ceux qui buguent sur les attaques spéciales (Tresher/Fauchage par exemple ;) ):
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13765.msg195663;boardseen#new

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #101 le: 30 octobre 2014 à 04:35:13 »
Quelqu'un peut me dire ou je peux telecharger les scenarios???
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #102 le: 30 octobre 2014 à 05:51:53 »
Pour ceux qui buguent sur les attaques spéciales (Tresher/Fauchage par exemple ;) ):
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13765.msg195663;boardseen#new
Excellent ce tuto de Q2
« Modifié: 30 octobre 2014 à 11:01:43 par RAMGRITH »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #103 le: 30 octobre 2014 à 09:05:45 »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #104 le: 30 octobre 2014 à 10:42:14 »
Citation de: Asclépios link=topic=4190.msg57399#msg57399
Le tour 5 voit le boucher charger Reznik. Avec full focus et le feat en sus, le jeune menoth n'y survit point.

Oukilé le feat de Reznik ??  ::)

Curieux d'avoir de détails de vos listes. Je commence à pencher sur Rez', et j'aurai tendance à dire que le match est assez équilibré normalement.

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #105 le: 30 octobre 2014 à 11:46:46 »
Le feat ne changeait pas granch à l'affaire dans une optique assassinat.

Il draine le focus au tour ou il est lancé, empêche d'en allouer aux jacks, tout ça tout ça... Mais lors de mon tour Butcher prend quand même ses 6 points et peut envoyer du bois. D'autant que Reznik était à portée de charge.

J'ai demandé à Gilles si à mon tour je générais mon focus ou pas. La réponse a été oui. C'est peut être ça qui te fait tiquer Vlad? Dans tous les cas, feat ou pas, focus ou pas, c'était plié. Mais c'est intéressant de savoir si on s'est planté.

Pour info, les listes :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 25/25
High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Repenter (4pts)
* Revenger (6pts)
* Guardian (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
« Modifié: 30 octobre 2014 à 18:13:15 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #106 le: 30 octobre 2014 à 14:25:06 »
Oui non, c'est moi qui raconte n'importe quoi, tu gardes en effet ton focus au tour d'après.

Ma la différence entre les listes fait mal en effet. Gilles manque cruellement de menace à distance, un simple Vanquisher aurait sans doute fait toute la différence, mais difficile de déblayer les Black Dragons et les Widowmakers avec juste les Errants (qui ont dû se faire sniper tout de suite).

J'imagine que les deux arcs nodes (un de trop !) était destiné à des Perditions de l'espace ? Comment ça s'est passé ?

Par ailleurs, PEC, je ne savais pas que tu étais du genre à rouler sur un débutant, et à recommencer dix minutes plus tard ! On en apprend tous les jours sur les gens !!  ;)

SunHunter -

« Modifié: 30 octobre 2014 à 14:28:00 par SunHunter »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #107 le: 30 octobre 2014 à 14:42:24 »
Non mais je suis consentant aussi ... 15 ans que je me fais rouler dessus à tout bout de champs ...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #108 le: 30 octobre 2014 à 18:00:38 »
Par ailleurs, PEC, je ne savais pas que tu étais du genre à rouler sur un débutant, et à recommencer dix minutes plus tard ! On en apprend tous les jours sur les gens !!  ;)
;D Si tu savais à quel point Warmachordes m'a transformé, tu prendrais peur ! A moi les bébés phoques !
Même que des fois j'ai honte... hummm, c'est bon la honte... >:D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #109 le: 30 octobre 2014 à 22:38:21 »
Peut-être que ça peut vous aider à faire vos débriefing/CR de partie (surtout s'il y a une option d'export en txt)
https://play.google.com/store/apps/details?id=wagnerbang.irongrudge&hl=fr
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #110 le: 31 octobre 2014 à 00:18:45 »
Oui non, c'est moi qui raconte n'importe quoi, tu gardes en effet ton focus au tour d'après.

Ma la différence entre les listes fait mal en effet. Gilles manque cruellement de menace à distance, un simple Vanquisher aurait sans doute fait toute la différence, mais difficile de déblayer les Black Dragons et les Widowmakers avec juste les Errants (qui ont dû se faire sniper tout de suite).

J'imagine que les deux arcs nodes (un de trop !) était destiné à des Perditions de l'espace ? Comment ça s'est passé ?

SunHunter -

Ben c'est bien résumé ! J'ai enchainé avec pOp en partie suivante sur la même liste avec un changement : virer le Revenger et ajouter les Knights Exemplar plus Wracks. Effectivement, 2 Arc node, c'est inutile. Mais en fait, c'est en faisant la liste que j'ai pas réfléchi, j'aime beaucoup le Revenger, souvenir de mon premier tournoi (Kaelis, TMTC... ^^). Du coup, les Errants ont pris cher, surtout que je les ai bien placés pile devant les Widow...  0:)

Après, pour la menace à distance, c'est clair mais un Vanquisher n'aura pas beaucoup d'impact sur cette histoire AMHA. Il a une RAT bien naze, donc forcer de ne pas bouger ET de mettre un Focus pour toucher, surtout des Widow. Mais du coup, tu avances pas... Bref, j'ai un problème de menace mais pas sûr que les unités de tir fassent mon bonheur. Du coup, j'opte pour la masse. Pas évident à manoeuvrer avec la Clock mais ça pose aussi des casse-têtes à mon adversaire.

Perdition, c'est cool. Bien manoeuvrée, ça peut envoyer des actions Samba qui font rêver :

Perdition => Mvt de Guardian => Iron Agression sur Guardian => Charge du Guardian (menace à 4ps + 7ps + 2ps d'allonge) => Critical Pitch (projection sur un critique avec la lance du Guardian Force 17 donc à 8,5ps)
Et ben j'ai aimé ! Ca a failli avoir raison du caster de pOp !

Gilles, keeping on testing...

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #111 le: 31 octobre 2014 à 01:55:34 »
Après, pour la menace à distance, c'est clair mais un Vanquisher n'aura pas beaucoup d'impact sur cette histoire AMHA. Il a une RAT bien naze, donc forcer de ne pas bouger ET de mettre un Focus pour toucher, surtout des Widow.
Tu bouges avec le vanquisher, tu tire sans booster le jet d'attaque et si ta cible est bien choisie, même en déviant le gabarit touchera quelque-chose et à pow 7 (14/2) tu feras des trous dans les troupions haute Def basse Arm (haute def => "Arm<= 12" hors sorts et autres capacités spéciales).
Le focus c'est pour booster pour blesser un solo 5 PV haute Def basse Arm.
Le nettoyage au gabarit existe depuis la MK1 (et reste bien souvent une des bonnes solutions contre les compos haute def / stealth).

Citer
Perdition => Mvt de Guardian => Iron Agression sur Guardian => Charge du Guardian (menace à 4ps + 7ps + 2ps d'allonge) => Critical Pitch (projection sur un critique avec la lance du Guardian Force 17 donc à 8,5ps)
Tu pitches (lance) à la FOR, pas à PUI+FOR donc seulement de 5,5 ps.
C'est seulement le jet de dégât qui est à PUI+FOR.
Le dégât collatéral n'est lui qu'à FOR.

P.-E.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #112 le: 31 octobre 2014 à 08:47:41 »
Merci pour la précision sur la distance du Critical Pitch, dans le doute on l'a traité comme si c'était PUI + FOR vu que l'on utilisait cette valeur pour le jet de dégât.

Par contre, dans la situation contre Nico, le Vanquisher n'aurait vraiment pas fait grand-chose contre des Widow embusqués en forêt et avec une autre joyeuseté si je me souviens bien qui montait la DEF à 19...  :o

De l'autre côté, des Iron Fang avec Iron Flesh et sous mini-feat (+4 ARM je crois) au tour 2. Tour 3, c'était le corps-à-corps... Donc vraiment, sans bouger et sans Focus, pas beaucoup de cibles éligibles pour ce pauvre Vanquisher s'il avait été là... Et j'ai appris à ne jamais poser une stratégie sur un évènement aléatoire comme une déviation (surtout moi  ;D)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #113 le: 31 octobre 2014 à 15:54:37 »
Pour le widow avec camouflage  et iron flesh, ça monte à 19 en effet, note qu'il ne l'ont gardé que 2 tours, après, l'errant survivant les a sauvagement agressés. Y'en a même un qu'est mort.  ;)

La liste était balèze mais pas forcément ultime, je ne suis qu'un débutant qui fait ce qu'il peut avec ses pitous. Je pèche encore bien trop par manque de connaissance des règles spéciales (générales et de faction), alors je tente de jouer des listes équilibrées (en tir lourd et léger ainsi qu'une encaisse et cogne).

Avec le temps et en synergisant les deux listes, on pourra affiner un peu la stratégie. Mais ça commence à venir!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #114 le: 31 octobre 2014 à 22:17:02 »
Pour le widow avec camouflage  et iron flesh, ça monte à 19 en effet, note qu'il ne l'ont gardé que 2 tours, après, l'errant survivant les a sauvagement agressés. Y'en a même un qu'est mort.  ;)

Vi vi, tout à fait !  :)

La liste était balèze mais pas forcément ultime

Farpaitement d'accord, j'étais juste pas assez équipé pour l'ouvrir. Le problème venait de ma liste, pas de la tienne ;)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #115 le: 03 novembre 2014 à 10:58:29 »
Note aussi que le Vanquisher a la règle Feu Continu sur son arme de tir (ADE 4 !!). Ca signifie que toute figurine sous le gabarit prend un token de feu, et donc même si l'attaque n'est "que" PUI 7, le feu, lui, est PUI 12 et passe à travers Iron Zeal et Shield Wall !!

(Iron zeal et Shield Wall disparaissent juste avant la résolution des Effets Continus).

On n'a pas vraiment de tirs puissants dans la faction, mais on a pas mal de galettes et d'effets feu pour compenser.

SunHunter -

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #116 le: 15 novembre 2014 à 23:52:55 »
un sort de Stryker 2 m'a posé bcp de pb ce samedi: Rebuke (il empeche l'unité de recevoir un ordre donc pas de charge, de course ...).
Comment se débarrasser de cette crotte qui est un sort offensif mais sans entretient.
1/ Le sorcier trollblood enlève les upkeep dc ca marche pas?
2/ Hoarluk avec purification enlève les animus et les upkeep donc ca marche pas?
3/ lancer un de mes sorts offensifs sur mon unité qui reste un round ? (mais en troll j'ai pas de sorts off qui peut affecter mon unité sans risquer de la boussiller)

que faire ?  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #117 le: 15 novembre 2014 à 23:56:53 »
un sort de Stryker 2 m'a posé bcp de pb ce samedi: Rebuke (il empeche l'unité de recevoir un ordre donc pas de charge, de course ...).
Comment se débarrasser de cette crotte qui est un sort offensif mais sans entretient.
1/ Le sorcier trollblood enlève les upkeep dc ca marche pas?
2/ Hoarluk avec purification enlève les animus et les upkeep donc ca marche pas?
3/ lancer un de mes sorts offensifs sur mon unité qui reste un round ? (mais en troll j'ai pas de sorts off qui peut affecter mon unité sans risquer de la boussiller)

que faire ?  :)

Pleurer toutes les larmes de ton corps.

Et je suis presque sérieux en disant ça. A part quelques trucs comme Banishing Ward de Doomshaper pour ne pas être ciblable par le sort, il n'y a presque rien à faire.   ;)

SunHunter -

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #118 le: 16 novembre 2014 à 06:32:04 »
Une des version d'Eiryss a pas un truc justement qui enlève le sort que tu as sur la gueule ?
Du coups tu te tire dessus, enlève un seul pv et op

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #119 le: 16 novembre 2014 à 10:06:07 »
Pleurer toutes les larmes de ton corps.

Et je suis presque sérieux en disant ça. A part quelques trucs comme Banishing Ward de Doomshaper pour ne pas être ciblable par le sort, il n'y a presque rien à faire.   ;)

SunHunter -
:'( :'( :'( :'(
voila c'est fait  ::)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #120 le: 16 novembre 2014 à 10:38:18 »
Une des version d'Eiryss a pas un truc justement qui enlève le sort que tu as sur la gueule ?
Du coups tu te tire dessus, enlève un seul pv et op

Eiryss ne peut rien faire sur un sort de ce type, elle en gros vire les animus et sorts à upkeep, Rebuke n'en est pas un...
« Modifié: 16 novembre 2014 à 11:21:31 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #121 le: 16 novembre 2014 à 10:51:45 »
Eiryss ne peut rien faire sur un sort de ce type, elle en gros vire les animes et sorts à upkeep, Rebuke n'en est pas un...

ah oui du coups dommage ...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #122 le: 19 novembre 2014 à 18:46:15 »
J'aurai besoin d'une confirmation question règles sur les sorts qu'on peut upkeep. Si j'ai bien compris, il n'y a qu'une seul copie d'un sort à upkeep actif par caster. Si le caster en lance un second (par exemple je lance Refuge sur mon Impaler alors que ce sort est déjà actif sur l'Axer) alors le 1er est retiré. C'est bien cela?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #123 le: 19 novembre 2014 à 19:01:13 »
Yep. Monoligne tavu.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #124 le: 19 novembre 2014 à 20:50:39 »
Possibilité de jeu appelée communément "cycler" un sort:

Début du tour, j'ai une unité A sous le sort "Trofort". Je paye l'entretien de Trofor sur cette unité.
Je joue l'unité A avec le buff "Trofort" sur le dos.
J'active le warcaster, je lance "Trofort" sur l'unité B. Le buff "Trofort" disparaît de l'unité A.
L'unité B s'active avec le buff "Trofort" sur le dos.

Pour 3-4 focus, j'ai deux unités qui ont profité du même sort le même tour. Souvent utilisé pour les buffs offensifs genre Fury chez Khador par exemple.