Auteur Sujet: Débriefing / Causeries tactiques des parties  (Lu 21984 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #75 le: 04 octobre 2014 à 15:49:05 »
Le squire me donne 1 Focus supplémentaire 3 fois dans la partie. Pour Caine2 qui a une cadence de tir "infini" oui, le squire lui rajoute un tir.
Mais dans ma liste Brisbane, il n'y a que Reinholdt qui me permet de me rajouter 1 tir et dépasser ma valeur de cadence.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #76 le: 04 octobre 2014 à 16:25:03 »
oki me suis un peu mélanger mais tu peux avoir 3 tirs parfois.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #77 le: 04 octobre 2014 à 18:27:05 »
oki me suis un peu mélanger mais tu peux avoir 3 tirs parfois.

Non, seulement 2, ou alors un truc que j'ai pas vu et toi si.
Après il ne faut pas confondre les tirs de Brisbane et les 3 galettes différentes qu'il peut poser sur le champs de bataille du à ses sorts, c'est ptet ça, non?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #78 le: 04 octobre 2014 à 21:27:30 »
J'en pense que c'est un très bon Caster, que je dois encore le manipuler pour le prendre bien en main, qu'il doit apprendre à bien se cacher derrière une forêt (hein Ben?^^), mais qu'il dépote grave.
Sur ma liste, je vais au final la modifier, suite à des discussion avec Nico et Ben, même si le Defender est bien violent, je me tâte à le remplacer par un Hunter (ne bénéficie pas du feat mais fait tout comme à tous les tour pour 3pts de moins et plus de mobilité), le Hammersmith m'a un peu déçu, il n'a rien fait contre Varag, et la partie d'après contre Ben, j'ai réussi à l'envoyer au close contre un Bomber avec 3focus, et je ne l'ai pas amoché comme je l'imaginais.
Ça va se remplacer par un Ironclad imo.
Enfin, je vais finir par sortir ma carte plastique pour fabriquer des épées et trancher sévère les hallebardes de mes Stormguards pour les transformer en stormblades car je n'arrive jamais a les caser dans une liste, malgré l'allonge, tout le monde me fait prendre conscience que pow12 Spa Top et qu'ils iraient nikel dans ma liste Brisbane et Stryker 2...
Sincérement, pour moi le Hunter à la place du Defender, j'suis pas certain, mais si tu tester why not. Le Defender, c'est quand même un tir qui part à +6 ou +5 le tour du feat là où le Hunter fait doublon. Et le Defender t'assure un bon close (MAT 7 POW 15 ou 16) là où le Hunter ne fait rien. A toi de voir.

Le Hammersmith, sans Energizer ou bonus de mouvement quelconque, j'suis pas convaincu. SPD 4 sans reach ni bonus de mouvement, ça ne peut pas marcher. L'Ironclad t'offre beaucoup plus pour autant (moins cher?).

Franchement, les Stormguards sont bien. Un peu cher, mais ça fait pas rire la haute DEF (Nyss Hunters, Kayazys, etc...) des mecs qui balancent des electro-leaps en veux-tu en voilà... C'est dommage de les découper pour faire du storm knight qui ne va lui aussi que se jouer dans certaines listes.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #79 le: 04 octobre 2014 à 22:14:19 »
Délicat de remplacer le hammersmith dans ta configuration à 25pt, 8pt chez cygnar, c'est chiant à trouver à rôle équivalent. Mais perso j'pense qu'un avenger, éventuellement marshallé par l'UA Gunmage (sacrifice de reinhold? gain du tiers?), le tour du feat, ça peut faire de sacré trou, le reste du temps le marshaling suffit à sa conso pour toucher.
Le triumph vaut le surcoût avec son géniteur?
Les hammersmith à vue de nez ne valent le coups qu'avec Nemo2/Darius et Haley2 je crois, mais y'a tellement de truc qui valent plus que lui avec haley2 que... voila quoi.

K-Az, qui reluque fortement le trio de Nemo  0:)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #80 le: 05 octobre 2014 à 08:30:54 »
Bah au départ ma première liste avec Brisbane c'était 1 Defender, les Gunmages + UA marshallant 1 Avenger, le squire et Reinholdt, 1 stormsmith (bonne combo avec le KD du jack)
Le problème avec cette liste c'est que j'avais quasi rien sur la table, et pas de quoi stopper une grosse unité bien costaud.
Pour le Defender, je suis d'accord, c'est un peu LE Jack de Siège, faut que je réfléchisse.
Le Triumph, je suis pas fan, ok il a +1 RAT par rapport au Defender, mais bon pouvoir tirer sur des cible fufu si stationnaire, tu t'en fiche un peu avec le Mage Sight. Et puis 11pts la bête.
Enfin les Stormguards je ne sais pas quoi dire, mais plus ça avance et moins j'arrive à les mettre dans une liste!
De plus, j'envisage de manière très sérieuse d'incorporer les Nyss dans ma liste Stryker2, et même s'il n'ont pas l'allonge ils risquent d'avoir le même rôle qu'eux. D'où le custom en stormblades.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #81 le: 05 octobre 2014 à 11:30:34 »
oki me suis un peu mélanger mais tu peux avoir 3 tirs parfois.

Non, seulement 2, ou alors un truc que j'ai pas vu et toi si.
Après il ne faut pas confondre les tirs de Brisbane et les 3 galettes différentes qu'il peut poser sur le champs de bataille du à ses sorts, c'est ptet ça, non?
oui ça doit être ça.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #82 le: 05 octobre 2014 à 11:51:12 »
Le Triumph, je suis pas fan, ok il a +1 RAT par rapport au Defender, mais bon pouvoir tirer sur des cible fufu si stationnaire, tu t'en fiche un peu avec le Mage Sight. Et puis 11pts la bête.
On est d'accord que Triump est nul. Vincent a l'upgrade kit, il ne l'a jamais monté. Triumph pêche partout, y a effectivement peu de raisons de le jouer finalement.

Enfin les Stormguards je ne sais pas quoi dire, mais plus ça avance et moins j'arrive à les mettre dans une liste!
De plus, j'envisage de manière très sérieuse d'incorporer les Nyss dans ma liste Stryker2, et même s'il n'ont pas l'allonge ils risquent d'avoir le même rôle qu'eux. D'où le custom en stormblades.
Attention! Nyss Hunters et Storm Guards/Knights n'ont pas le même rôle. Si tu penses faire du close avec les Nyss Hunters, tu vas vite déchanter comme moi. A MAT 6, ils ne touchent jamais personne. Leur rôle principal, c'est la vitesse pour contester et le tir (parce qu'ils peuvent combiner). Le corps à corps, c'est en dernier recours (j'utilise Death March et Fortune dans ces cas-là), sinon sans buff t'as 10 points qui vont faire semblant de taper.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #83 le: 05 octobre 2014 à 13:12:59 »
De plus, j'envisage de manière très sérieuse d'incorporer les Nyss dans ma liste Stryker2, et même s'il n'ont pas l'allonge ils risquent d'avoir le même rôle qu'eux. D'où le custom en stormblades.
Attention! Nyss Hunters et Storm Guards/Knights n'ont pas le même rôle. Si tu penses faire du close avec les Nyss Hunters, tu vas vite déchanter comme moi. A MAT 6, ils ne touchent jamais personne. Leur rôle principal, c'est la vitesse pour contester et le tir (parce qu'ils peuvent combiner). Le corps à corps, c'est en dernier recours (j'utilise Death March et Fortune dans ces cas-là), sinon sans buff t'as 10 points qui vont faire semblant de taper.
[/quote]

12 pts pour ma liste Stryker2 (Jonas Murdoch)
Tu connais mieux que moi mais sur le papier weapon master + positive charge pas loin ça fait pas rêver l'autre quand les Nyss charge, non?
Concernant la MAT6, mes troupe de close (stormblades/Stormguards) c'est la même.
Je réfléchi en ce moment à mort sur ma liste Stryker2, que ce soit en 25 ou 35, au départ j'étais partant pour 10 Stormguards & 10 Nyss + Murdoch appuyer par un Stormclad et un lancer à 35, et franchement plus j'y réfléchi, plus je me dit que les stormblades peuvent bien plus aller dans cette liste à la place des guards: le Focus supl sur le Stormclad, et je peux les fair monter à Pow17 ARM 20.
C'est sûre que si en ce moment les sous ne me faisait pas défaut je me prendrais direct une nouvelle unité, mais la...
En plus en les custom bien, sur les 10 j'en fait 5, et en les mixant je peux toujours aligner des Stormguards, c'est déconnant?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #84 le: 05 octobre 2014 à 14:25:04 »
12 pts pour ma liste Stryker2 (Jonas Murdoch)
Tu connais mieux que moi mais sur le papier weapon master + positive charge pas loin ça fait pas rêver l'autre quand les Nyss charge, non?
AH oui, c'est vrai que vous pouvez tricher en Cygnar avec Murdoch. Assaut + Go to Ground + Dig In + Friendly Faction Models pour 2 points, encore une bonne raison de ne pas jouer Mercenaires quand on fait mieux que n'importe quel de tes warcasters avec un solo à 2 points  ::)...
Donc là oui, c'est carrément plus intéressant que des Stormguards. L'Assaut fiabilise vachement la touche et avec Positive Charge, tu peux faire des choses. C'est même carrément vomitif.

Concernant la MAT6, mes troupe de close (stormblades/Stormguards) c'est la même.
MAT7 en fait ;). Et pour moi, la différence entre les deux est énorme (toucher sur du 5+ de la DEF 12 au leu de 6+, toucher de la DEF 15 sur du 8+ au lieu de 9+).

Je réfléchi en ce moment à mort sur ma liste Stryker2, que ce soit en 25 ou 35, au départ j'étais partant pour 10 Stormguards & 10 Nyss + Murdoch appuyer par un Stormclad et un lancer à 35, et franchement plus j'y réfléchi, plus je me dit que les stormblades peuvent bien plus aller dans cette liste à la place des guards: le Focus supl sur le Stormclad, et je peux les fair monter à Pow17 ARM 20.
Je trouve qu'effectivement, Stryker2 + Stormclad + Stromblades, ça synergise bien. Pour jouer contre un ami Cygnar dijonnais qui joue le tier de Stryker2, ça fonctionne très bien.

En plus en les custom bien, sur les 10 j'en fait 5, et en les mixant je peux toujours aligner des Stormguards, c'est déconnant?
Entre nous, ça posera je pense pas de soucis, en tournoi ce sera pas jouable. Les règles des deux armes sont complètement différentes (allonge, electro-leap, tir, etc...).

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #85 le: 05 octobre 2014 à 14:50:10 »
AH oui, c'est vrai que vous pouvez tricher en Cygnar avec Murdoch. Assaut + Go to Ground + Dig In + Friendly Faction Models pour 2 points, encore une bonne raison de ne pas jouer Mercenaires quand on fait mieux que n'importe quel de tes warcasters avec un solo à 2 points  ...
Donc là oui, c'est carrément plus intéressant que des Stormguards. L'Assaut fiabilise vachement la touche et avec Positive Charge, tu peux faire des choses. C'est même carrément vomitif.

Bon, c'est bon alors, je suis pas dans le flou sur ma réflexion de liste  ;D
Ça sera donc aligné pour le 15 Novembre  ;D

Je trouve qu'effectivement, Stryker2 + Stormclad + Stromblades, ça synergise bien. Pour jouer contre un ami Cygnar dijonnais qui joue le tier de Stryker2, ça fonctionne très bien.

C'est ça. Du coup même avec Brisbane, le tour du feat ça rigole pas non plus. Même si je perds allonge, je tente le coup.

Entre nous, ça posera je pense pas de soucis, en tournoi ce sera pas jouable. Les règles des deux armes sont complètement différentes (allonge, electro-leap, tir, etc...).

Attention, une fois passé entre mes mains, tu ne t'y tromperas pas, ça aura la gueule de stormblades.
C'est juste qu'avec 10, pas moyen de faire 2 unités (au départ pour 5pts je croyais qu'ils étaient 5 pas 6). Du coup, si je ne touche pas au leader, je bricole 5 stormblades (+ lui= 1 unité) et il me reste 4 Stormguards, du coup je peux faire un petit mix le jour ou l'envie me passe de sortir des Stormguards (ce qui imo n'arrivera jamais en tournoi...)

PS: au fait Kaelis, tu peux penser à me scanner la carte recto verso stp?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #86 le: 05 octobre 2014 à 18:49:43 »
Question de règles pour les joueurs Cygnar (ça se pose peut être avec d'autres factions mais je ne l'ai pas encore vu ailleurs) :

- L'officier Gunmage permet à son unité de combiner les tirs pour en faire une galette. Si ça touche c'est donc force de l'attaque + le nombre de membres de l'unité qui combinent comme d'hab sur le point central.

Pour les autres figs, c'est toute la galette à cette force? ou bien, on divise par deux en partant de la force au centre? ou encore, on divise par deux la force de base et on rajoute la force des boosts pour avoir combiné?

Kekvouzendites?    :P

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #87 le: 05 octobre 2014 à 19:34:24 »
sous la galette: (pow/2)+ bonus (+6 ici dans le cas d'une unit full faisant son CRA) http://battlecollege.wikispaces.com/Combined+Ranged+Attack

Note d'avance: les lance grenade des winter guard ne peuvent pas combiner :p

@Mike: j'ai pas compris le coups du deuxième tir "sans LOS" sur le caster de Varag, même si ça changeait rien au final du bouzin.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #88 le: 05 octobre 2014 à 19:40:41 »
Merci.  ;)

Je n'avais pas forcément pensé à ça avant que le cas se pose mais le fait est que du coup, si, les roquettes peuvent faire pareil. Ils ont aussi la règle CRA. Intéressante cette histoire, ça remonte même dans mon estime les rifle corps.
http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiWinterguard+Rocketeer

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #89 le: 05 octobre 2014 à 19:42:26 »
@Mike: j'ai pas compris le coups du deuxième tir "sans LOS" sur le caster de Varag, même si ça changeait rien au final du bouzin.

"Ground Pounder", c'est l'attaque spe de Siège.

Pour l'attaque combinée des ATGM, idem que K-Az  :P
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #90 le: 05 octobre 2014 à 21:13:51 »
Citer
Ils ont aussi la règle CRA
et aussi : Support Weapon - No combined ranged attacks with the rocket. :P

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #91 le: 05 octobre 2014 à 21:41:35 »
Pas faux. En même temps, vu qu'ils jouent avec kovnik Jo, y'en a pas franchement besoin.  ;)

De toute façon, le tir Cygnar, c'est bien fumé. Je sors d'une partie avec Jean Mi ou il me sort Stryker1 qui disrupte comme un sale, les gunmages, l'UA, le jack léger qui va bien, le squire et un petit ironclad des familles. En face j'ai Irusk2 avec juste un marksman en guise de menace lointaine, un tank et les IF+UA+solo kovnik.
Je gagne au ktc avec justa 4 pv sur Irusk, mais la vache, quelle suée pour en venir à bout. >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #92 le: 06 octobre 2014 à 09:59:08 »
Bon, c'est bon alors, je suis pas dans le flou sur ma réflexion de liste  ;D
Ça sera donc aligné pour le 15 Novembre  ;D
Stryker2/Caine2, j'emmène mon sac à vomi  ;D

Attention, une fois passé entre mes mains, tu ne t'y tromperas pas, ça aura la gueule de stormblades.
C'est juste qu'avec 10, pas moyen de faire 2 unités (au départ pour 5pts je croyais qu'ils étaient 5 pas 6). Du coup, si je ne touche pas au leader, je bricole 5 stormblades (+ lui= 1 unité) et il me reste 4 Stormguards, du coup je peux faire un petit mix le jour ou l'envie me passe de sortir des Stormguards (ce qui imo n'arrivera jamais en tournoi...)
C'est surtout que j'avais pas compris en fait ^^. Je pensais que tu pensais jouer l'unité de 10 Stormguards avec tes Stormblades convertis dedans en temps que Stormguards. Tu peux en bricoler 5 en Stormblades et le jour où on fait une commande de pièces chez Privateer Press, tu te prends 1 Leader de Stormblades et 1 Grunt Stormguard et Tadada! C'est nickel!

PS: au fait Kaelis, tu peux penser à me scanner la carte recto verso stp?
Yep, je te fais ça en fin d'aprèm au boulot, celui de mes parents fonctionnait plus...

En face j'ai Irusk2 avec juste un marksman en guise de menace lointaine, un tank et les IF+UA+solo kovnik.
Je gagne au ktc avec justa 4 pv sur Irusk, mais la vache, quelle suée pour en venir à bout. >:D
Irusk2 c'est également pas très mou ;).... Tu as quoi pour rentabiliser Fire for Effet dans ta liste?
« Modifié: 06 octobre 2014 à 10:01:29 par Kaelis »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #93 le: 11 octobre 2014 à 10:41:56 »
Une question concernant le sort Deadeye de Kara qui donne 1 de de plus sur le premier tir d'une figurine/Unite.
Elle peut se lancer ce sort sur elle????
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #94 le: 11 octobre 2014 à 12:08:12 »
oui. Aprés, 2 focus pour gagner 1 dé .. ::)
D'ailleurs, je crois que rien n'interdit de se targeter soit-même avec quoique ce soit (?)

K-Az


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #95 le: 11 octobre 2014 à 12:39:35 »
D'ailleurs, je crois que rien n'interdit de se targeter soit-même avec quoique ce soit (?)

Impossible de se target soit-même avec un sort offensif. La raison : une figurine n'a pas de ligne de vue sur elle-même, donc le lanceur n'est pas une cible éligible pour sa propre boule de feu.

Les sorts de buffs / non-offenssifs sont aussi affectés, mais ont une règle spé qui leur permet de cibler le lanceur lui-même :
"Non-offensive spells with a numeric RNG can also target the point of origin of the spell."
Les sorts non-offensifs avec une valeur numéraire de POR peuvent aussi prendre pour cible le point d'origine du sort", aka lanceur de sort et arcnodes.

Benoit qui rushe comme un sale dès le tour 1 avec ses fennblades (effet deathclock?). A ce sujet je pense que tu ne pouvais pas le faire tour 1. A la relecture de la carte, il semble que le +2 en mouv ne soit valable que lors d'une charge, ce qui n'était pas le cas. A confirmer.
Je confirme : le bonus de +2 MVT du mini-feat No Quarter ne s'applique que sur les figs qui déclarent une charge.

SunHunter -
« Modifié: 11 octobre 2014 à 12:45:01 par SunHunter »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #96 le: 11 octobre 2014 à 13:46:21 »
Citer
Benoit qui rushe comme un sale dès le tour 1 avec ses fennblades (effet deathclock?). A ce sujet je pense que tu ne pouvais pas le faire tour 1. A la relecture de la carte, il semble que le +2 en mouv ne soit valable que lors d'une charge, ce qui n'était pas le cas. A confirmer.
Je confirme : le bonus de +2 MVT du mini-feat No Quarter ne s'applique que sur les figs qui déclarent une charge.
Tour 2 pas tour 1. Oui non mais c'est clair! Effet Deathclock sur le je zap des trucs... La même avec le tir de Gunny ou j'avance pratiquement pas alors que je sais pertinament qu'il faut que j'avance d'au moins 5" pour être a portée... Le pire il tir a 12" et juste avant j'ai vérifié sa zone de contrôle est de 12"....
Comme dit avec Pec en fin de soirée faites des parties DC car le 15 novembre ça va vous faire drôle...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #97 le: 11 octobre 2014 à 18:48:25 »
Shunhunter> Donc si je lis bien la regle & que le sort a une portee, je peux cibler Kara ;D

Kaz> Monter a 4 des + RAT de 8 lors de mon feat, me permettra de toucher des Def tres hautes comme 17 ou 20+. Chose qui me genait beaucoup avec Kara. Je ne sais pas si tu te souviens quand j'ai loupe 2 tirs sur ta Snipeuse avec 20 de DEF mais j'avais trop les boules. Surtout que si je ne peux pas toucher au tir avec Kara, autant dire que je ne ferai rien au cac.
Autant optimiser et mettre toutes les chances de mon cote quand je tir avec Kara, surtout qu'avec 4 des pour toucher & 4 des de deguats j'ai moyen de killer en un tir avec un peu de chance >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #98 le: 19 octobre 2014 à 15:09:08 »
Relecture des règles après discussion prolifique à 2h du mat sur le parking ;)
- On ne peut pas transférer des dommages à une beast qui est "full" fury "(p77 §"transference")
- On peut récupérer la totalité des pt de fury d'une beast qui meure, l’excédent par rapport à son FURY est perdu. (p76 §"Reaving")
- Même si le jack-marshalling ressemble à l'utilisation d'un point de focus (boost, run/charge, attaque sup), ça n'en est pas un, donc pas de "power attack", pas de capacité spéciale utilisant un focus (genre le bon du minute-man, le dual boost du charger, ...), pas de check effect...

J'm'en va lire du Q&A pour me contredire si besoin  ::)

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #99 le: 19 octobre 2014 à 17:23:43 »
Correct pour les points Hordes, je dirais que c'est inscrit en gros sur la p.1 de "Protéger son warlock pour les nuls". ;D

Bien pour ça que parfois, il est bon de ne pas charger complètement ses beasts, si l'ennemi n'est pas loin...
Bien sûr, il faut que la bestiole soit toujours dans la zone de contrôle du warlock lors du trépas...

Et si tu décides de leacher sa furie, tu leaches bien toute la furie, même si elle dépasse ton seuil, ou rien. La furie excédentaire est ensuite défaussée de ton warlock.
ex : FUR6, ton warlock en a déjà 3, ta bête en a 4, elle meurt suite à une fourberie ennemie. Tu peux choisir de ne pas leacher, ou de leacher les 4 furies. Si second choix, tu passes donc à 7 furies, puis tu défausses l'excédent (1 furie).
Pas le choix de n'en prendre qu'un sur les 4 pour garder de la place pour leacher les autres warbeasts à ton tour ensuite... ce qui pourra du coup peut-être provoquer des tests de seuil importants... ;)
Parfois il vaut donc mieux renoncer à ces furies là, pour éviter un tour où ton BG va courir dans la pampa...

De même attention, autres points importants, on ne récupère pas la furie si la bête meurt à cause :
- d'une attaque amie (non, on ne tue pas ses bêtes pour regagner de la furie  >:D !)
- d'un transfert de dégâts