Auteur Sujet: Débriefing / Causeries tactiques des parties  (Lu 20029 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #300 le: 15 septembre 2015 à 10:30:09 »
Page 80 du petit livre en Francais paragraphe ANIMUS:

'' Le point d'origine de l'animus est la Warbeast qui utilise l'animus ou la figurine qui le lance en tant que sort. Une figurine pouvant lancer un animus en tant que sort peut également relayer cet animus.''

Donc c'est que j'ai mal interprété ou bien un Warlock peut relayer un animus lancé par une de ses Beasts?
Alors relis bien:
- soit ta warbeast utilise son animus, traité comme un animus
- soit une figurine autre que la warbeast lance l'animus, qui est alors traité comme un sort
Dans le cas où une figurine lance un animus qui devient un sort (donc pas une warbeast, qui lance seulement un animus), alors il peut le relayer à travers une figurine qui permet le relais de sorts.

Dans les faits, cette phrase est là pour dire que comme tous les sorts du warlocks, un animus peut être jeté à travers un relais, mais ne donne pas au warlock un relais automatique.
Un exemple:

Kaya2 est une warlock Circle, Laris et Gorax des warbeasts de son Battlegroup.

L'animus du Gorax, Primal, confère des bonus sur une figurine située jusqu'à 6" du point d'origine du sort. Donc lorsque le Gorax lance Primal sur Laris, c'est un animus, et il le jette à maximum 6". Simple, clair.

Maintenant, le fait d'avoir le Gorax dans son Battlegroup fait que Kaya2 possède également Primal dans sa liste de sorts. Lorsqu'elle le lance, ce n'est plus un animus mais un sort. Elle peut relayer tous ses sorts à travers un arc node, ou plus simplement, relais. Donc elle peut utiliser Laris (dotée de l'avantage Arc Node) ou un Gallows Grove (solo arc node) pour relayer Primal et le jetter sur une figurine à 6" ou moins du relais.

Est-ce que ça te paraît plus clair maintenant, ou des questions subsistent?

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #301 le: 15 septembre 2015 à 11:17:58 »
En fait c'est pas le Warlock qui relaye mais l'arc node, la phrase est juste ambigu.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #302 le: 15 septembre 2015 à 18:41:59 »
Ok, la je comprends mieux. Comme dit Walker, la phrase est ambigu je trouve.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #303 le: 18 septembre 2015 à 00:19:19 »
En passant
- soit une figurine autre que la warbeast lance l'animus, qui est alors traité comme un sort
Vu que tu causes à un jeune joueur 'blight, rappelle-lui que c'est un sort mais aussi un animus (pour la limite de 1 animus ami maximum par fig).


Lors de notre partie d'il y a un peu moins de 2 semaines (Ravyn sans Colosse vs Vladada3 - 50pts de pure violence), @grimazul s'était demandé si son cavalier de caster pouvait lancer au sort au moment des attaques d'impact lors d'une charge.
Il n'est pas possible de lancer  de sort lors des attaques d'impact (ruling).

Par contre, il est possible d'en lancer au moment de l'attaque lors d'une "ride by attack" (ruling).

P.-E.
J'en connais un qui n'oubliera plus de wind-wall Drago face aux petites arbalètes des mages hunters.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #304 le: 18 septembre 2015 à 08:32:38 »
De toute façon, avec ou sans colosse, Scyrah c'est cheaté.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #305 le: 18 septembre 2015 à 11:13:04 »
En passant
- soit une figurine autre que la warbeast lance l'animus, qui est alors traité comme un sort
Vu que tu causes à un jeune joueur 'blight, rappelle-lui que c'est un sort mais aussi un animus (pour la limite de 1 animus ami maximum par fig).
Ouais mais en fait, je suis toujours perdu là-dessus. Tu peux ré-expliquer clairement avec des exemples?
En gros, on peut avoir sur le dos 1 animus et 1 sort à entretien, mais le sort à entretien doit pas être un animus à la base?
Moi Hordes, à part que je me fais latter la gueule à chaque fois, je sais jamais trop comment ça marche ^^. Déjà, je me fais plus niquer depuis que j'ai compris le système de frenzy ^^

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #306 le: 18 septembre 2015 à 12:29:31 »
Quand une beast lance son animus, c'est un animus. Elle ne peut lancer qu'un animus par tour.
Quand un Warlock lance l'animus, c'est un animus et un sort. Le warlock peut lancer autant de sorts-animus qu'il le souhaite.

Une même figurine peut avoir sur elle-même à l'instant T :
- 1 animus
- 1 sort à entretien ami
- 1 sort à entretien ennemi
... Et toute nouvelle occurrence fait sauter l'effet précédent.

Exemple concret : Lylyth1 (FUR 5), avec 1 Shredder (Animus Tenacity, cout 1), et 1 Carnivean (Animus Spiny Growth, cout 2), affronte un joueur Menoth...

- Le Shredder s'auto-lance Tenacity
- Lylyth lance Tenacity sur Elle-même et sur le Carni,
- Lylyth change d'avis en lançant Spiny Growth sur le Shredder. Le Tenacity du Shredder disparaît donc au profit de Spiny Growth.
- Le Carni s'auto-lance Spiny Growth.

On résume :
- Lylyth : Tenacity (Sort-animus)
- Shredder : Spiny-Growth (Sort-animus)
- Carni : Spiny-Growth (Animus)

Le joueur Menoth joue Harbinger (Purification) avec des Exemplar Errants (Arbalètes Blessed "Ignore spell effects that add to DEF and ARM")

Si Harby fait sa Purif, tous les "animi et upkeep spells" expirent, donc tout le monde est à poil chez Everblight, puisque tout le monde a reçu un animus, ou un sort-animus (qui est donc un sort ET un animus, qui qui saute).

Si Harby ne Purif pas, et que les Errants commencent à tirer sur lylyth et son animalerie :
--> Lylyth ne bénéficiera pas de Tenacity, car les arbalètes Blessed ignorent les effets des sorts (et son Tenacity était un sort-animus)
--> Le Shredder, même topo : Spiny Growth ne donnera pas de bonus d'ARM, car c'est un sort (sort-animus en fait).
--> Le Carni quant à lui bénéficiera de son +2 ARM, puisque son buff est un Animus, mais PAS un sort, et Blessed ne l'ignore pas.

Voilà !

C'était un peu long, mais je pense que ça devrait éclaircir pas mal de choses.  :) C'est fait du haut de ma mémoire, pardonnez s'il y a une boulette à corriger !

SunHunter -
« Modifié: 18 septembre 2015 à 12:31:35 par SunHunter »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #307 le: 18 septembre 2015 à 12:33:36 »
Au passage, on "utilise" un animus, on ne le "lance" pas. 0:)

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #308 le: 18 septembre 2015 à 12:39:21 »
Pour moi c'est hyper clair maintenant! Donc du coup, si le Stalker de Kromac1 s'est déjà lancé son animus (Lightning Strike), il peut recevoir Wild Agression de Kromac parce que c'est un sort à upkeep qui n'est pas également un animus, c'est ça?

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #309 le: 18 septembre 2015 à 14:28:10 »
Tout à fait.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Débriefing / Causeries tactiques des parties
« Réponse #310 le: 18 septembre 2015 à 14:43:23 »
Nickel, merci Sun  :)