Auteur Sujet: [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az  (Lu 3368 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #25 le: 23 juin 2015 à 19:13:44 »
Et ma liste provisoire pSorscha, que j'essaierai de coupler à ceux que j'ai, pVlad et Harkevitch, ça fait un poil gunline pour le moment mais je fait avec ce que j'ai ;) (me manque sylys le palindrome)
p'tet du pButcher dans l'avenir histoire de sortir du Hulans qui tapent comme 3 jugger pour le prix d'un :) (et après on se plein que warmachine se joue avec de l'infanterie ... ::))

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Sorscha (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Greylord Outriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Kell Bailoch (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Variante
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Sorscha (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Greylord Outriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

K-Az
« Modifié: 09 juillet 2015 à 22:09:53 par K-Az »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #26 le: 06 novembre 2015 à 15:04:04 »
A tester pour Sainté, ce genre de pairing, j'essaye de faire avec ce que j'ai de peint/dispo.

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Behemoth (13pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Gun Carriage (9pts)

Un peu pour déconner, mais pas que.

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommander Sorscha (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Le spriggan est surtout là pour gérer les stealth, le koldun pour l'alimenter quand Sorscha commence son balet (3/4 du temps) pour pouvoir faire une power attack ou bêtement une charge. Hesitation entre les doomies et les riders, plus indépendants et solides (idem liste d'avant). Pour le même coût, black Ivan aussi marche bien avec Soso.

K-Az
« Modifié: 19 novembre 2015 à 14:50:28 par K-Az »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #27 le: 06 novembre 2015 à 15:18:26 »
Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Behemoth (13pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Gun Carriage (9pts)
C'est simple et brutal. Méfie toi du KTC de derrière les fagots vu que tu as finalement peu de ref pour ecranter Vladou. Use et abuse de wind wall.
Après c'est du Vlad, S&P à tous les tours et wind wall dans la foulée. C'est très sensible aux gun line, ou tu risque de prendre une méga attrition.

Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommander Sorscha (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Koldun Lord (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Pourquoi le Koldun, tu flippes à ce point du disrupt? Pour le reste c'est un peu "Martine se promène en string ficelle". Tu tapes super fort et super bien sous feat mais niveau armure, c'est wallou. A éviter : le spam de gab qui va te décimer. C'est marrant parce que tu mets Sorscha2 à la place de la 1 avec pile la même liste et là, on parle de violence, d'autel dressé au culte de la barbarie et tutti quanti.
Poser Behemoth avec elle plutot que Vlad et un petit mortier des famille à la place du Koldun et d'une roquette se discute aussi.


A voir en action mais ça peut être compliqué contre Scyrah, Cygnar, Merco qui tire... Orienter la liste Vlad plus sur un versant, j'encaisse serai peut être plus efficace? Qu'en dis tu?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #28 le: 06 novembre 2015 à 16:15:20 »
Je pense que le Koldun est plutôt là pour que Sorscha puisse balancer ses sorts/camper sans avoir à s'occuper du Spriggan, que Gégé le Koldun bourré pourra driver tout seul les premiers temps et les tours où il a pas besoin d'être full focus.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #29 le: 06 novembre 2015 à 16:39:47 »
Oui, oui.  Je vois bien le genre mais ça me semble quand même cher les deux points. Pour le même coût (et si tu en as un de peint) un ch'tit Gorman reste une valeur sure avec la miss.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #30 le: 19 novembre 2015 à 14:23:56 »
Après tordage de neuneurones et 4 tof plus tard  ::)

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommander Sorscha (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Sylys , mortier et Underboss à peindre.

Je sais pas si j'aurais le temps de peindre avant de rendre les liste pour Vlad1 (j'aime pas le pas peint), mais avec un p'tit effort, j'peux faire un truc complètement débile sur le papier  ::)

K-Az

« Modifié: 19 novembre 2015 à 15:36:59 par K-Az »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #31 le: 19 novembre 2015 à 18:32:28 »
Après tordage de neuneurones et 4 tof plus tard  ::)
Je ne vois pas de quoi tu parles  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #32 le: 31 décembre 2015 à 18:57:36 »
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Sorscha (*5pts)
* Black Ivan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Disparition des doomies pour du Black dragon, disparition aussi du BE (même s'il n'est pas encore apparu dans les listes :)), il est plutot efficace de base, et assez dure à virer (d'une zone ou de la table). La liste essaye donc les riders et les BlckDrgn.
Le BE reviendra peut-etre, en concurrence avec les riders. Marmoth est devenu Black Ivan, 14 de def à distance avec Sorscha, c'est drôle.
Le koldun est utile sans aucun doute, Reinhold c''est encore à estimer, les kayazi vs deux unités d'eliminator egalement.

Le jack de Soso aussi à voir, un Kodiak qui touche auto, ça me parait assez redoutable en plus d'être economique (en point et focus), même un berzerk au final c'est pas déconnant.

POssible que je combine cette liste à Vlad1 gunline ou Butcher1 Claws of the dragon (d'inspiration)

Au final, je regarde le tiers "brique" de Butcher1 (hearth of darkness)
System: Warmachine
Faction: Butcher - Heart of Darkness - T4
Casters: 1/1
Points: 50/50

T1: Manhunter solos get +1 FA for each unit included.
Man-O-War Shocktroopers are reduced in cost.
T2: Man-O-War units gain additional +2 SPD during the first turn of the game.
T3: Solos may be redeployed after both player have deployed, but before the first player's first turn.
T4: Warjacks without ranged weapons in Butcher's battlegroup gain Advance Deploy.

The Butcher of Khardov (*6pts)
* Ruin (10pts)
* Kodiak (8pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Kossite Woodsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)

K-Az
« Modifié: 08 janvier 2016 à 16:29:17 par K-Az »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #33 le: 02 janvier 2016 à 09:33:18 »
La liste essaye donc les riders et les BlckDrgn.
Je pense effectivement que les Outriders profitent bien des Sorscha. Les Black Dragons t'offrent une unité "d'attrition" qui se tient tout au long de la partie et qui te manquait.

Le BE reviendra peut-etre, en concurrence avec les riders.
Bof.

Marmoth est devenu Black Ivan, 14 de def à distance avec Sorscha, c'est drôle.
Ce qui tire attaque rarement de l'ARM 20 ou prendre le temps de te mettre KD avant de te savater la gueule. Par contre Black Ivan + 1 Mortar Crew = 1 Behemoth qui fait la même chose, ne meurt pas sur un tir de Gun Mage et tape vraiment au close. Notons quand même que le mec peut Trample de 7 puis toucher des gens gelés sur 3+...

Le koldun est utile sans aucun doute, Reinhold c''est encore à estimer, les kayazi vs deux unités d'eliminator egalement.
Les Kayazys en full, c'est la vie. Reinholdt pour aider à toucher le freezing grip avec Sylys, c'est toujours bien. Le Koldun pour un seul 'jack je suis pas persuadé mais si tu arrives à l'utiliser...

Le jack de Soso aussi à voir, un Kodiak qui touche auto, ça me parait assez redoutable en plus d'être economique (en point et focus), même un berzerk au final c'est pas déconnant
Y a sûrement un univers parrallèle où le Berserk est pas déconnant, mais je pense pas que ce soit le notre :D. Si vraiment tu veux changer de 'jack, je pencherai plus pour un Grolar, surtout si tu conserves le Koldun Lord. Soscha s'avance, Freezing Grip, équivalent du Cyclone de S2 our se barrer, Koldun Lord donne 1 focus à Grolar, Grolar s'avance et fait 3 tirs qui touchent quasi auto. Le tour du feat, tu lui donnes 3 focus, il s'avance de 6" et fait 5 tirs quasi-touche auto.

POssible que je combine cette liste à Vlad1 gunline ou Butcher1 Claws of the dragon
Tu joues déjà une gunline basée sur le Freezing, donc la touche facile, pas sûr que Vlad1 gunline ne soit pas une redite.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #34 le: 28 octobre 2016 à 16:55:35 »
Jouée mercredi 25 octobre
http://conflictchamber.com/#bj1b477p7p7i8E88888r3W7m8cgu

Khador Army - 75 / 75 points

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Destroyer [16]
 - Destroyer [16]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Black Ivan [19]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Widowmaker Marksman [4]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Kell Bailoch [5]
Kossite Woodsmen (min) [7]
Fuel Cache (Steamroller)


En face du bane en tout genre dirigés par Goreshade2. Joueur 2.
Un feat tour1 pour bloquer des cavaliers stealth et les jammer avec une unité de doomies, bloquer un reaper, lui tirer dessus (oh double 1) et le disrupt avec Eyriss (ah non double1 encore), oublier de lancer FoW.
Perdre 1 destroyer, 4 doomies, rien qu'en ne lançant pas Fow: Check. Les cryx sont en perte de vitesse, il leur faut desormais 4 banes warrior (la base hein) pour one turner un 10/20/34pv  ::) ça relativise la solidité d'un Behemoth face à son prix.
Pour le fun rater trois attaques sur quatre à 5+ avec du doomies, ne pas pouvoir nettoyer une zone en conséquence, donc partir au KTC. Avancer, wind rusher, se placer dans les 5ps du caster immune froid adverse, le Tempest-er (AoE 4, KD+Pow12) donc auto-hit même si rate (trigo inside), faire venir des kossites qui choppent à 19" d'un bord de table et entament les hostilités, piou-piou avec les snipouzes pour finir. Arm16+2Focus, insuffisent et restait deux bombarde.

A voir si les kossites restent (lol la question dans l'absolu non?) + passage de Black Ivan en simple destroyer = 10pts.
Alexia et les risen pour recuperer les doomies morts, ou du Croe's, ou Behemoth + tinker. ou...

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #35 le: 24 novembre 2016 à 19:41:54 »
PLusieurs parties entretemps, avec des changement pour tester des choses, le battle wagon par exemple, 3 destroyers, moinsz de sniper, toussa toussa...

Versus Menoth, Feora je crois, où "passage" rend quasi useless mes jack/snipers sur les jack adverses, une masse de lance flamme derriere des gens immune feu, c'est assez délicat à gerer en fait. La doublette de doomies tabasse masse monde malgré les inévitables double 1 à chaque partie, mais surtout ralentissent enormément la progression des armées en face ce qui permet de mettre un peu la pression au scénar. J'hesite à terminer au point mais ça devient difficile de s'occuper des jack, jusqu'à voir qu'en featant et marchant, y'a juste à mettre 5 attaques boostées par shatter sur feora pour finir la chose. En partant sur des stats "basses" (des 3 par dés), ça met 5x22 sur n'importe qui à 14"

Versus Skorne, Makeda2?. Alors en effet, y'a quelque chose qui ne va pas chez les beast skorne, des beast "de tir" sans aoe, mouhai, des volantes lourdes avec une attaque pow 12, mouhai, et le tout pour seulement un rein, mouhai. C'est délicat à equilibrer quand même parce que des 14/16, c'est pas non plus la plus dégueu des stats. Les ferox qui vont chercher vraiment loin et qui tappent très fort ainsi que le Drakkun sont loin d'être à jeter. La récupération d'âme amies aussi est sympa.
De manière similaire, l'obligation de gerer les doomies obligent Sylvain à perdre du temps pour ça et j'en profite pour monter les points de scénar, Sorscha c'est mise trés en avant derrière une maison centrale pour menacer au KTC ou aller dans une zone après feat pour double scorer, (et un peu pour appâter, defense 18 au close). Je découvre que reinhold possède Dodge, ce qui lui permet d'echapper à la mort et de contester une zone! Victoire au scénar.

La revenge de Colin, Cryx avec Agathia, decouverte de l'inflictor cryx, sorte d'encaisseur à pas cher.
http://conflictchamber.com/#b31b477p7w9v88888c7R7T7W4V8r

Khador Army - 75 / 75 points

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Destroyer [16]
 - Behemoth [24]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Kossite Woodsmen (min) [7]
Winter Guard Infantry (min) [7]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Widowmaker Marksman [4]

Changement de technique, au lieu de jeter les doomies en avant pour jammer les cavalier, je reste sagement hors de portée et je la joue gunline de gay. Sorscha se cale derrière un muret, et BigB allume même en ratant ses tirs. Eyriss2 s'avère beaucoups plus souple d'utilisation avec repo3".  Les roketeer profitent enormément de la repo de l'UA. J'assassine agathia tour 4, wind rush pour se décaller, charge, bimbamboum car colin avait marqué 3pt et il était aléatoire de tenter de renverser la vapeur par l'attrition pure.

3 parties où les kossites ne servent pas, même en essayant de mettre la pression psycho (ouhaip, ils choppent loin, arrivent par là ou par là, tention tes fesses...). Donc y'a du point qui va partir dans des choses utiles. Probablement Alten ou Kayazettes + Tinker...

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #36 le: 24 novembre 2016 à 21:04:34 »
Citer
(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Destroyer [16]
 - Behemoth [24]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Kossite Woodsmen (min) [7]
Winter Guard Infantry (min) [7]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Widowmaker Marksman [4]

Je croyais que tu utilisais Eyriss1? Sinon la listes est forte. Le principal point faible, c'est la miss elle même. Pour le prix des kossites et du Marksman, tu as un Rager par exemple. AMHA, c'est nettement plus secure et tu vires des trucs finalement assez peu indispensables.
Un petit module shield guard, c'est franchement pas du luxe pour un caster aussi gourmand en focus et avec une armure aussi faible. La def, ça fait pas tout. C'est du vécu.  ;)

Citer
3 parties où les kossites ne servent pas, même en essayant de mettre la pression psycho (ouhaip, ils choppent loin, arrivent par là ou par là, tention tes fesses...). Donc y'a du point qui va partir dans des choses utiles. Probablement Alten ou Kayazettes + Tinker...
Tristesse, les kossites qui giclent...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #37 le: 25 novembre 2016 à 15:10:04 »
Pour le prix des Kossites, tu as un Bokur qui dort à 3" en arrière de Sorscha et un Tinker qui lui fait cover mobile et réparateur. Je vois pas trop ce qui va te tomber au tir avec ça ^^