Auteur Sujet: [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az  (Lu 3366 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
[Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« le: 30 juillet 2014 à 12:08:41 »
 Capitaine Kara Sloan (+6 pnts)
- Defender (9 pnts)
- Cyclone (9 pnts)
- Squirre (2 pnt)
- Reinholdt, Gobber Speculator (1 pnt)
=> 15pt

Possible que le Squirre "saute" pour Taryn Di La Rovissi (j'adore son fluff :o mais aussi son shadow shot ;)) ou  Arlan Strangewayes (vue que j'ai du D'jack).

Avancée du bouzin:
J'ai reçu les aimants! \o/

K-Az
« Modifié: 23 juin 2015 à 18:25:31 par K-Az »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #1 le: 30 juillet 2014 à 13:50:02 »
Tu joues que des Jacks avec Kara? Pas peur de ne pas avoir assez de Focus (encore plus si tu vires le Squirre), même si je trouve que Taryn ou Arlan sont balaize.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #2 le: 30 juillet 2014 à 14:12:41 »
Rien à redire, c'est une bonne liste d'apprentissage avec deux 'jacks et deux solos dont tu te serviras souvent.

SunHunter -

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #3 le: 03 août 2014 à 00:43:01 »
* pnt pour l’abréviation de point pfffff
* Des aimants commandés pfffff ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #4 le: 12 août 2014 à 19:40:10 »
Chérie? j'ai du r'tard... >:(

K-Az

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #5 le: 12 août 2014 à 20:15:13 »
Chérie? j'ai du r'tard... >:(

K-Az

J'connais ça elle m'a fait le coups de fois aussi ...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #6 le: 22 août 2014 à 22:03:57 »
« Modifié: 11 septembre 2014 à 18:31:35 par K-Az »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #7 le: 23 août 2014 à 15:44:37 »
Ah tiens, tu as retrouvé le lien dont je t'avais parlé ?
J'en avais aussi vu un qui avait fait pareil, mais en plus avait rajouté un petit cylindre sur chaque pour indiquer la hauteur de chaque fig...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #8 le: 11 septembre 2014 à 19:39:48 »
Fig test à peu prêt finie selon mes critères, donc on va aller de l'avant et attaquer les gros et les p'tits, image ecrasant un peu les couleurs.


Tuto: [par defaut]
Assemblée sur socle à part.
- sous couche Tamiya grise, pchit blanc par le haut (au final peu utile) [sous couche blanche classique]
- Pré-ombrage à l'aéro, par le dessous, Vallejo German Camo Brown plus tout les creux et lignes de jonction. [scorched Brown]
- 2 passages de la couleur principale, Vallejo German Camo Beige en voile. [Kommando Khaki]
- Pchit à l'aero de Vallejo Ivoire+base sur les endroit qui prennent la lumière [2/3 Skull white 1/3 Base]
- Lining Ivoire sur les angles + clou/vis
- Jus Army painter Strong tone+Dark Tone [devlan+Badab, pas les actuels]
- Vallejo Metal Gun pour métalliques [Blotgun+noir]
- Vallejo Copper [Bronze nain à peu pret], sera remplacé je pense par du Tin Bitz...
- Jus noir + marron sur metaux
- Jus Turquoise Hawk sur cuivre
- chipping à la mousse de blister avec GCBrn, soulignage à l'ivory+GCBg
- OSl des optiques, bleu clair comme pour faire le premier fond noir d'un oeil, glacis bleu sur les alentours, trait blanc comme pour faire... le blanc d'un oeil.
- J'ai vernis à la fin mais aussi avant le chipping et avant l'OSL, des fois que... :p L'Osl sera p'tet vert au final...

Socle:
- Écorce de pin, la badigeonner plusieurs fois de colle à bois+eau pour la solidifier par précaution, fixée à la bonne colle.
- Sous couche noire
- Aero: Scorched, Bestial, Pchit vomit, sans nettoyage, brossage vomit
- Jus Dark tone dans les creux
- touffasse colle à bois
- vernissage leger
- pigment ocre/rouge (p'tet du orange clair la prochaine)
- troutroutage des tigeationements, enfonçage, rectification des tiges, tordage+collage+aimants
- Vernis final (fixe le pigment, permet de tripoter la fig pour faire les arc avant par exemple)
- Sourire, photo, fofo

Pour l'histoire, j'avais fait l'arc avant de la même façon que son blindage, mais boarf, pas convainquant. Entre les approximations, les essais, les blabla, les pauses clope sans clope et les matages de Boobs, j'ai bien mis 10heures...

Un peu à la va-vite mais comme base:
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 25/25
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Cyclone (9pts)
* Defender (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Bein le hunter alors? Taggle!

K-Az
« Modifié: 11 septembre 2014 à 19:42:40 par K-Az »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5138
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #9 le: 11 septembre 2014 à 20:18:13 »
Ça est très chouette!!

Je crois que c'est la première fois que je te vois peindre une fig depuis que je suis au club, ça valait le coup d'attendre  :).

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #10 le: 11 septembre 2014 à 20:31:35 »
Ohhh bien pas un bout de bleu en dehors des OSL j'adore :D
Et a priori pas une liste commune avec ce que je vais finalement jouer ) la journée.

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #11 le: 12 septembre 2014 à 00:27:29 »
Très joli!!! Hâte de jouer contre :)
En plus tu as même utilisé une feuille blanche!

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #12 le: 12 septembre 2014 à 06:27:46 »
Belle fig :)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #13 le: 12 septembre 2014 à 16:45:16 »
Superbe ! Surtout en quelques heures seulement !
Bon toujours subjugué par ta technique mais toujours pas fan de ces teintes marrons ;D -> http://sandchaser.blogspot.fr/2013/09/le-marron-nous-tuera-tous.html (j'avoue, je suis un vieux con qui aimait les gurines Eavy'Metal et leurs teintes improbables ! ;) )

Mais hâte de les voir en vrai !

PS : par contre, j'aurais cru que tu aurais fait un socle métallique pour aller avec, là ce doit être la photo, mais je trouve que le socle ne fait pas ressortir la gurine...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #14 le: 12 septembre 2014 à 17:10:04 »
Oui, pour le socle, possible que je passe à un truc industriel, ou que je force le contraste en insistant sur le vomit brown/pigment ocre
Je dois tester un OSL vert aussi (j'aurai de l’énergie verte moi môssieur!) et inverser les contrastes des métaux, l'acier sera éclairci au mithril et teinté acier bleu léger, et le cuivre prendra du vert de gris à la mousse plutôt qu'en jus.
A voir aussi pour un "marquage", genre rune ou numéro sur l'épaule à l'américaine (blanc pétant)
Et c'est pas marron c'est beige et khaki!  :P J'ai plus tendance à faire dans le "réaliste", c'est vrai.
Merci en tout cas  :-*

K-Az

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #15 le: 12 septembre 2014 à 17:20:44 »
PS : par contre, j'aurais cru que tu aurais fait un socle métallique pour aller avec, là ce doit être la photo, mais je trouve que le socle ne fait pas ressortir la gurine...

de l'herbe verte pour contraster ou un truc du genre devrait être suffisant en effet.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #16 le: 12 septembre 2014 à 19:12:22 »
Le problème du réaliste c'est que ça donne rien sur une table de jeu... M'enfin. Il faut du contraste et du rehaussement pour une figurine de jeu qu'on regarde la plupart du temps à 30 cm.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #17 le: 24 novembre 2014 à 21:58:48 »
theme fort et idée à la con incoming, indice:

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #18 le: 20 décembre 2014 à 17:17:44 »
En utilisant ce que j'ai acheté à son maximum (reste Squirre et Tarryn DLR, Strangeways c'est un mécano d'Eden, ouh! ouh!)

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Cyclone (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Defender (9pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #19 le: 28 décembre 2014 à 08:32:01 »
Citer
Le problème du réaliste c'est que ça donne rien sur une table de jeu... M'enfin. Il faut du contraste et du rehaussement pour une figurine de jeu qu'on regarde la plupart du temps à 30 cm.

En fait t'as completement raison, a vouloir faire du realiste qui pete, il pete pas et ca me frustre, donc j'vais faire faire ce qui se fait basiauement avec un aero, du tape a l'oeil, faut tester.

inspiration du moment:
http://wallpoper.com/images/00/24/28/78/iron-man_00242878.jpg
http://kangjason.deviantart.com/art/Steampunk-Ironman-498786034
Voui, mes cyg seront probablement rouge :o

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #20 le: 02 janvier 2015 à 15:20:00 »
Moins de blabla et plus de peinture  ;D
Tu nous a fait bavé avec ton Hunter, maintenant on veut voir la suite, quel qu'en soit la couleur!!!

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #21 le: 02 janvier 2015 à 15:37:06 »
Moins de blabla et plus de peinture  ;D
Tu nous a fait bavé avec ton Hunter, maintenant on veut voir la suite, quel qu'en soit la couleur!!!

Vrai

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #22 le: 10 janvier 2015 à 11:40:06 »
http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Mechanicum/Mechanicum_Troops/CASTELLAX_BATTLE_AUTOMATA.html
Retour au sources pour un rouge sympathique.
J'me risquerais même à dire que si c'était pas aussi cher, j'crois que l'integralité de la gamme mechanicus forgeworld finirait sur la table, quitte à faire du proxy/Kount-Az. Dave taylor a d'ailleurs une fucking belle armée :o

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine] Cygnar de K-Az
« Réponse #23 le: 11 janvier 2015 à 11:29:09 »
En effet c'est beau mais le prix aussi  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmac'Hordes] Le bazar de K-Az
« Réponse #24 le: 23 juin 2015 à 18:47:22 »
Histoire de la mettre quelque part et de regrouper.

System: Hordes
Faction: Blindwater Congregation
Casters: 1/1
Points: 50/50
Bloody Barnabas (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Totem Hunter (3pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

A part le predator et boozer, le reste est peint de façon "jouable", les ambusher et le snaper mériteraient d'êtres retouchés. Les ambushers gagnent vraiment à être joués de façon tout ou rien. J'utilisais une unit de posses pour partir sur un flanc, désormais, ce sera plus certainement WE&SJ qui s'en chargeront, le centre du dispositif se composant alors de 10 posses (l'une pouvant recevoir iron flesh (16/18/8pv au close) et/ou s'abriter en avançant dans des fosses. J'ai viré la pieuvre qui m'a peu servie pour le moment (en fait j'aime les beast/jack, mais j'ai du mal à m'en servir :p)
Pas encore testé le totem hunter ni Wrong Eye.

K-Az