Auteur Sujet: [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs  (Lu 7255 fois)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #50 le: 20 août 2014 à 14:57:26 »
Tu m'as fait rire !  ;D Sacré BG, hein ! Faut dire que j'ai une trop grande gueule pour un type qui n'habite pas l'Est, et ils n'aiment pas trop ça !  ::)

Citer
Sinon, pour tes tapis, une réflexion comme une autre... pourquoi ne pas les proposer sur une taille différente ? Si je ne me trompe, Warmachine se joue sur du 120x120. As-tu pensé à la possibilité de faire ton tapis de jeu en 2 tapis de 60x120 ? Ou même 65x120 ? Avec une bande de 10cm commune aux 2 tapis. Du coup, tu pourrais je pense trouver du rouleau pour l'envoi (exemple) avec beaucoup moins de souci.
Bien vu !! Je pense qu'on perd un peu l'avantage du tapis s'il est en plusieurs parties : autant faire des tuiles. Mais je garde l'idée dans un coin, merci !  :D

Citer
Petit HS : dans les photos "exemple" de ton premier post, est-ce que tu saurais la marque des décors "tranchées" ? Je trouve ça sympa comme décor/obstacle qui change des haies, je sais que je les ai déjà vues, mais où...

Je demanderai à l'asso cette semaine. Quelqu'un saura !!  ;)

Citer
Tu es bien sûr que l'imprimeur ne prendra pas de fdp en envoyant directement chez les gus ? Sachant qu'il va s'amuser s'il a X colis à envoyer à X personnes différentes... ::)
Ca va le faire chier dans le sens où il aura 10x la même commande avec 10 adresses de livraisons, plutôt qu'une commande de 10 rouleaux à 1 adresse de livraison. Pour lui, c'est la même chose, c'est plutôt pour le transporteur que ça change la donne. Mais hé ! c'est son métier !!

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #51 le: 20 août 2014 à 15:50:13 »
Je serai sûrement preneur d'un set de tapis + 2 zones rondes + 2 zones rectangulaires... Quand la paye sera tombée ^^. De l'excellent boulot, bravo!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #52 le: 20 août 2014 à 18:34:44 »
super boulot sun.
Je trouve que les zones sont super et que tu arrives à des tarifs intéressants. Pour le transports et les tournois c'est top.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #53 le: 20 août 2014 à 22:12:07 »
Sinon, truc con repéré chez les parents ce week-end : les plats à gâteaux que le pâtissier met sous ses gâteaux ! 2mm d'épaisseur à priori, assez rigide, ça peut aussi marcher, au moins en solution intermédiaire !
http://www.feeriecake.fr/2387-support-a-gateau-argent-rond-epaisseur-2mm-differentes-tailles.html#/taille_supports-30_cm
http://www.feeriecake.fr/2388-support-a-gateau-argent-carre-epaisseur-2mm-differentes-tailles.html#/taille_supports-30_cm (ça fait 2 zones 12x6 !)



Ou tu vas à Promocash et tu en achète en carton semi-rigide. ;)

Comme les autres, très beau boulot Vlad, je regarde ce projet de très près. ;)


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #54 le: 21 août 2014 à 23:27:52 »
Les Objective Markers PP gracieusement prêtés par P-E sont dans le silicone... Merci P-E!
A voir après à combien ça revient de tirer un set complet en résine. A la louche je dirai dans les 4-5 euros le set de trois. Je fais un premier tirage demain et vous dit ça.

HS: J'avais plus de silicone pour faire les épaves de jacks et je dois les rendre à P-E demain...  :'(
« Modifié: 21 août 2014 à 23:37:46 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #55 le: 22 août 2014 à 14:29:14 »
J'ai attaqué un proto de zone rectangulaire à taille 1:1, à poser si besoin sur une plaque MDF 2mm par la suite (avant ou aprés moulage), pour faire des tests niveau baisse de coût (latex plutot que silicone, platre-resine plutot que résine), je vais partir sur du simple, genre sol d'usine en ruine, p'tite brique, tuyau...

Autre idée débile: les socle d'objo (désormais moulés à la louche), peut-on dessiner tout autour 15 zoli carrés et une fois vernis 5 fois au mat pour cocher/effacer ses cases? ou un systéme à la héroclick?

Dernier chose, Sylvain avait amené des bombes de peinture pour voiture, un gros carton, sont-elles à la cave?

K-Az


Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #56 le: 22 août 2014 à 14:34:01 »
Dernier chose, Sylvain avait amené des bombes de peinture pour voiture, un gros carton, sont-elles à la cave?
Non. A un moment (ca fait déjà un bout de temps), il ne fallait qu'elles traînent à la salle et je me suis dévoué pour les récupérer.

P.-E.


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #57 le: 22 août 2014 à 18:23:55 »
Autre idée débile: les socle d'objo (désormais moulés à la louche), peut-on dessiner tout autour 15 zoli carrés et une fois vernis 5 fois au mat pour cocher/effacer ses cases? ou un systéme à la héroclick?
K-Az
Excellente idée  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #58 le: 23 août 2014 à 17:37:22 »
Premier tirage des markers, quelques bulles dans les détailles les plus fins comblables facilement avec de la green stuff liquide. Sinon à tester avec de la résine plus fluide ou en coulant sur une table vibrante (si vous avez des vieux téléphone avec vibreur je suis preneur pour faire une table vibrante pas chère!)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #59 le: 24 août 2014 à 19:18:53 »
Et faire des évents avec une seringue aux endroits stratégique ça ne suffirai pas ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #60 le: 24 août 2014 à 19:36:23 »
Talquer,
mettre un peu de résine (1/4),
mouvement du poignet façon je fais respirer un vin, pour tapisser,
reste de résine.
Faire vibrer si on à le matos, bulleur d'aquarium, vibreur de portable, fuck machine, en option. 0:)

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #61 le: 24 août 2014 à 19:45:56 »
Testé le talque déjà beaucoup beaucoup mieu!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #62 le: 25 août 2014 à 06:20:59 »
Talquer,
mettre un peu de résine (1/4),
mouvement du poignet façon je fais respirer un vin, pour tapisser,
reste de résine.
Faire vibrer si on à le matos, bulleur d'aquarium, vibreur de portable, fuck machine, en option. 0:)

K-Az

Grands parents en mode vibreur ?

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #63 le: 25 août 2014 à 16:55:40 »
Met des masselottes, ca evite les bulles ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #64 le: 25 août 2014 à 18:51:29 »
la brosse à dent électrique aussi (idée du jour)

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #65 le: 29 août 2014 à 09:49:32 »
J'ai pris deux sets de zones à Vlad, dès que je les ai et que je descends sur Clermont, on les teste ;)

Amaranth, j'avais pas vu tes pions objos, ils sont super classes! J'suis bien fan!

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #66 le: 29 août 2014 à 15:06:38 »
J'ai pris deux sets de zones à Vlad

Mais on peut lui prendre des maintenant?
Comment as tu fait pour procéder?
Moi aussi je suis bien intéressé car j'ai pas lourd de place chez moi
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #67 le: 29 août 2014 à 19:53:24 »
*sifflote en passant par là*

Le topic des discussions et des zoulis photos

Le topic des ventes

Désolé de ne pas avoir prévenu tout le monde, je n'ai pas fait le tour des forums pour faire une annonce car j'avais déjà bien plus de monde que ce que j'avais prévu sur ma première commande. Je vais sans doute déjà galérer à honorer celle-là dans des délais convenables, donc je vais laisser un peu d'eau couler avant de renquiller sur une seconde vague de ventes.  :)

SunHunter -

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #68 le: 31 août 2014 à 16:55:16 »
Vue d'ensemble du décors, recouvert de latex, dans les limites de son futur coffrage.


Là, peut-être une erreur de ma part au final, une dernière couche de latex qui va imperméabiliser le coffrage, j'aurai dû utiliser de la colle à bois.


le plâtre de Paris coulé une fois une onctueuse couche de gel intime badigeonné au pinceau  B)


Les 3 parties du moule donc, le latex, le coffrage, l'original.


Épaisseur de l'original (calendrier, depron, litière à chat, enduit de lissage, dans cet ordre :p ) (12"*6")


Résultats de la coulée au plâtre-résine dans une heure
<suspense insoutenable>

Première remarque: c'est long. Et les rond, ça va être lol.

K-Az
« Modifié: 31 août 2014 à 17:28:38 par K-Az »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #69 le: 31 août 2014 à 17:22:21 »
ça à l'air bien mais avec ces tailles de photos je me rend pas bien compte des échelles ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #70 le: 31 août 2014 à 17:30:09 »
Pas faux, le dallage est p'tet un peu gros (2.5*2.5 cm), de la bonne grosse dalle quoi  :o

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #71 le: 31 août 2014 à 20:19:30 »
Hop, ça marche, mercredi ça sera au club pour /discuss (si j'l'ai pas balancé à la gueule de la belle deuch d'ici là >< )



K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #72 le: 31 août 2014 à 20:27:43 »
Pendant ce temps, chez PEC...
"Et hop, encore un carton de gurines de fait... tiens mais qu'est-ce donc ? Ah ouais, tiens, un Gaming Tile Set de feu Rackham acheté à vil prix chez Ludik... tiens, fais voir, pour rire, font combien? Arf ??? , 12x12 :D pas >:( , merdouille, cons de copiteurs, pouviez pas prendre des pouces... eh mais attend, pas grave, on va y resocler sur du carton plume à la bonne taille, les quelques centimètres en moins seront comblés comme ça..."

Et hop, aussitôt dit, voilà un premier set de zones 12"x 6". L'aspect est plutôt sympa, je trouve. Et puis bon, ça ne me demande pas trop d'efforts et c'est dans mes cordes (je laisse le plâtre aux pros ;) ).



Le principal inconvénient est que ces zones sont quadrillées, donc ça peut donner une indication sur les portées. Mais bon, faute de grives, cela permettra de réaliser rapidement quelques zones pas trop vilaines pour être utilisées au club. Et je pense que je vais coller au club dessus un peu de flocage sur quelques coins pour "casser" les lignes. Et il n'est pas noté que les décors doivent être enlevés des zones non plus !

Faut que je regarde si on a encore du carton-plume au club, sinon, faudra en chercher. Je peux faire un set sûr et peut-être un troisième set je pense avec les chutes. Certaines plaques ne sont pas utilisables (c'était un set urbain, donc il y a des ruelles, de la fortification, des intérieurs).

@ K-Az : chouette résultat :) !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #73 le: 31 août 2014 à 20:34:04 »
@K-Az: carrément mieux les grandes photos, ca rend super.

@PEC: ça le fait, l'indication par rapport aux cases est quand même assez mineur étant donné que tous le monde connais la taille de la zone, à mon sens c'est vraiment pas grand chose. Ca fait des trucs sympa vite fait et facile à transporter ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachordes] Décors, zones de contrôle et objectifs
« Réponse #74 le: 31 août 2014 à 20:50:10 »
Oui, ce sera le principal avantage, pas compliqué à faire et très facile à transporter !

Très beau rendu final, K-Az, hâte de voir ça en vrai ! Et oui, va falloir trouver quelque chose pour les ronds ;D ! J'ai eu une fausse joie avec des pizzas surgelées Buitoni, qui ont un rond carton dessous, me semblait de la bonne taille, mais hélas seulement 11.5" au final, déception  ;D ! Moi qui pensais avoir trouvé l'excuse pour manger de la pizza !

D'ailleurs, petite question comme ça, les tailles des zones varient suivant les années ou pas ? Qu'on ne se retrouve pas avec d'autres ronds et rectangles à faire pour le SR 2015 !