Auteur Sujet: Les listes  (Lu 2813 fois)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Les listes
« le: 12 juillet 2014 à 19:28:21 »
Bonsoir,
J'ai reçu une liste pour le tournoi, et vis à vis de ça je peux réagir de plusieurs façon :
- Je gère ça tout seul comme un grand et je ne me fie qu'à mes connaissances, et à mon analyse
- Je monte une équipe de choc pour discuter et analyser les listes pour voir si il n'y a pas d’erreurs. (/!\ les membres de l'asso qui veulent participer et qui veulent jouer, peuvent en faire partie sous condition qu'ils me rendent une liste avant.)

Il y a des intéressés?

Hors ligne Fifou

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Re : Les listes
« Réponse #1 le: 12 juillet 2014 à 22:17:57 »
L'option équipe me parais plus efficace pour les vérif et te soulagera niveau charge de travail.
"Le bon soldat obéit sans poser de question.
Le bon officier commande sans connaître le doute."

Tactica Imperium

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Les listes
« Réponse #2 le: 15 juillet 2014 à 21:28:49 »
Puis tu n'as peut-être pas tous les codex en plus.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les listes
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 07:19:24 »
Exactement. C'est pour ça que je préfèrerais être plusieurs :D (ou qu'on soit plusieurs ^^)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Les listes
« Réponse #4 le: 20 juillet 2014 à 12:26:12 »
Manque un petit peu d'xp pour pouvoir t'aider.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les listes
« Réponse #5 le: 20 juillet 2014 à 17:12:13 »
Si besoin de corriger des listes, tu envoies, je peux vérifier pour n'importe quelle armée (possédant une licence ArmyBuilder, celui-ci  est très à jour, et très bien pour de la correction, car indiquant les erreurs de liste). Après je m'abstiens pour tout ce qui est puissance de liste, je laisse à plus qualifié.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les listes
« Réponse #6 le: 20 juillet 2014 à 21:49:08 »
Merci ;)
Pour la puissance, je ais m'en occuper avec PE et peut être fif si il veut bien :)
Et plus si d'autre se manifeste!
Crom tu me rend une liste demon ? :D
« Modifié: 20 juillet 2014 à 21:50:42 par K-lyse »

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Les listes
« Réponse #7 le: 21 juillet 2014 à 13:08:48 »
Si besoin de corriger des listes, tu envoies, je peux vérifier pour n'importe quelle armée (possédant une licence ArmyBuilder, celui-ci  est très à jour, et très bien pour de la correction, car indiquant les erreurs de liste). Après je m'abstiens pour tout ce qui est puissance de liste, je laisse à plus qualifié.

Pareil je peux vérifier les listes, petite préférence pour les GK et les SM. Par contre faut impérativement me pm si tu veux espérer avoir une réponse.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Les listes
« Réponse #8 le: 21 juillet 2014 à 13:30:36 »
Crom tu me rend une liste demon ? :D

Si tu veux une liste pour que je joue, il me semble que celle que j'ai posté dans les armée de... est viable. Le full peint pose un énorme problème ou alors en 2015! Sinon en nécrons...

Si tu veux que je fasse du theorycrafting bourrin, vaut mieux les forums, mais bon ce qu'il ya de jugé grosbill en démons est le full invoc avec un max de CW (ce que tu limites dans ton règlement) et Kairos (qui est bon pour sa relance de grimoire et son trait de SdG) + deathstar de hurleurs avec des hérauts sur disque et un grimoire (3+ voir 2+ invu relance les 1) ce qui est probablement faisable de mémoire bien qu'amoindri avec les restrictions CW de ton règlement.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les listes
« Réponse #9 le: 21 juillet 2014 à 14:44:12 »
Le full peint semble vraiment poser beaucoup de problème... Plusieurs joueurs bloque a cause de ça... Notamment des orks! ^^
Je me tâte presque à le faire sauter même si cela me semble un peu tard :/

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les listes
« Réponse #10 le: 21 juillet 2014 à 15:35:49 »
Si vraiment le full-peint pose problème et te sèvre de joueurs, une seule solution : autorisation du non-peint, mais malus inhérent au non-peint : lors de la vérif de l'armée avant la première ronde, calcul du % peint et application d'un malus. Chaque snot, véhicule, infanterie, chevalier, compte pour 1 !
On avait fait ça pour une GNF sur du Battle. Comme ça, tu te rapproches encore plus d'une rencontre que d'un vrai tournoi ! ;)

Tu peux partir sur des tranches de malus, style : <30%, <50%, <70%, <90%, full peint. Les malus peuvent amener à un résultat de manche négatif !

<30% : -10 pts sur chaque manche. -50pts sur le week-end donc. Faut quand même pas voir à déconner.
<50% : -5 pts sur chaque manche. -25pts sur le week-end donc. On accepte, mais on n'est pas dupe.
<70% : -2 pts sur chaque manche, -10pts sur le week-end donc. Ok t'as pas eu le temps, prends ton malus et joue quand même.
<90% : relative bienveillance de l'orga, qui n'impose pas le full peint. Style tu as une unité non peinte sur toute l'armée.
full peint : +1 pt sur chaque manche, soit +5pts sur le week-end, pour récompenser ceux qui ont joué le jeu.

En gros, jusqu'à <70%, inutile de vouloir gagner le tournoi. Tu viens pour le fun pourquoi pas.
Pour rappel, fig peinte = sous-couche + aplats et socle fait.


ex: Jean-Kevin, qui est un sacré flemmard, a son armée SM où seules 37 figs sur 54 sont peintes. Il est à 68% de peint, donc prend 2pts de malus à chaque manche. Il affronte Gustave-Arnaud, vil optimisateur, qui a récupéré de bric et de broc une liste ultime eldar, mais où seulement son conseil des très-chiants est peint, tandis que le reste est au mieux sous-couché (6 figs sur 37). Lui est à 16%, n'avait pas lu le règlement, et crie donc à l'injustice à chaque fois qu'il se ramasse ses 10pts de malus.

Les deux s'affrontent, match nul, chacun marque 8pts.
J-K prend ses 2 pts de malus, il tombe à 6pts. G-A prend ses 10pts de malus, il tombe... à -2pts !

Une idée comme une autre, les paliers tout comme les malus peuvent être revus à la baisse... ou à la hausse ;) !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les listes
« Réponse #11 le: 21 juillet 2014 à 18:23:29 »
De mon point de vue, les aspects hobby (fluff, peinture, conversions, décors, fairplay, autres...) devraient être un critère d'entrée à un tournoi, en plaçant le curseur de tolérance en fonction du nombre/de la nature de personne que tu souhaites voir venir, mais ça ne devrait pas être compris dans le classement final (ou alors en tie breaker, et encore pas le premier d'entre eux).
Mais ces aspects ne devraient pas être un critère d'entrée à un évènement/rencontre, où le but implicite est l'émulation par la rencontre (sans dec?!) et la confrontation indirecte au travers de ces divers aspects, sans pour autant les mettre sur le piédestal de l’élitisme ni montrer du doigt les vilains gros nez.
De plus, je suis plus partisan de la petite carotte qui montre que l'orga, voir l'assemblée des joueurs, à bien remarqué l'effort, mais que bon ça reste un jeu de baston de fig, que du gros bâton qui frustre sur le long terme. Dans cette idée, le coups des relances lors du 40K (bourre-pif ?) avec les Cantalou m'avait paru très intelligent et proportionné.
Quitte à proposer en reprenant l'ancien, les joueurs se verront attribués un nombre de relance proportionnel à leurs efforts hobbyistique: critères cités plus haut
- C'est pas peint/peint/putain mais coupez lui les mains bordel!
- C'est pas converti/converti/putain mais crevez-y les yeux aussi quoi!
- c'est pas fluff/fluff/putain y'a même un bouquin d'écrit (subjectif)
- il apporte rien/des piont objo/un set de décors/nous demande de l'aider à décharger le dernier plateau du GD
- C'est un con lambda/je rejouerais bien avec lui/elle passe sous la table, t'as pas son 06?
- autres: cosplay? invention génialissime? il jette ses déchets comme il faut? pot-de-vin? il facilite le taf des correcteur/argentiers en envoyant la liste juste et l'argent dans les temps?

K-Az

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les listes
« Réponse #12 le: 23 juillet 2014 à 08:49:43 »
Ce sont des idées effectivement. Je vais voir ce que je peux faire avec ça :) en recontacter certains joueurs.
Crom le necron me va tout à fait, il me manque juste une inscription T3 ;)
(Je peux compenser le manque de démons/chaos par des GI mais pour les xeno D je n'ai rien!)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Les listes
« Réponse #13 le: 24 juillet 2014 à 08:02:06 »
D'accord avec Kaz (bâ oui je peines pas beaucoup  >:D)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les listes
« Réponse #14 le: 29 juillet 2014 à 22:43:09 »
Citer
Bonsoir à tous.
Je me permets de vous contacter en vue du tournoi organisé à Gerzat (Stonehenge).
De plus en plus de joueurs commence à envoyer leur liste et à réserver leur place par leur paiement.
Je rappel que si vous voulez être sûr de pouvoir jouer l'armée de votre choix, il est important que votre inscription se fasse rapidement.
Devant le peu de pré inscrit Chaos, l'organisation autorise plus de joueurs Astra militarum afin de remplir les slots Chaos.

Enfin, afin de motiver plus de joueurs, nous autorisons les joueurs ayant des figurines non peintes, mais WYSIWYG à participer à l’événement.
Faites tourné l'information autour de vous!!

Bonne soirée,

Cordialement,

Stonehenge.

Et voilà :) Doom tu peux t'inscrire avec ta marée verte :D

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Les listes
« Réponse #15 le: 30 juillet 2014 à 08:11:25 »
Non-peintes? Sous-couché c'est mieux quand même.
Mes orks sont peints version camouflage pour une planète plastique >:D

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les listes
« Réponse #16 le: 01 septembre 2014 à 18:18:33 »
Avec du retard, j'aurais besoin des mail perso de PEC et Doom pour envoyer les 4 premières listes à vérifier :)
Merci

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Les listes
« Réponse #17 le: 03 septembre 2014 à 21:10:32 »
Voici ma liste.
Je te l'envoie avec le détail des points dès que j'ai un peu de temps.

Avern prim (Tyranides) : 2000 points
QG
  • Tyran des ruches (240pts)
       
    • 1 Tyran des ruches ailé
            
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
      • 1 Vers électrophores
         
  • Gardes du Tyran (205pts)
       
    • 3 Garde du Tyran
            
      • 3 Glandes surrénales
      • 1 Bioknout et épée d'os
      • 1 Pinces broyeuses
         
  • Tyran des ruches (240pts)
       
    • 1 Tyran des ruches ailé
            
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
      • 1 Vers électrophores
         
Elite
  • Essaim de Gardes des Ruches (110pts)
       
    • 2 Garde des Ruches
         
  • Essaim de Zoanthropes (50pts)
       
    • 1 Zoanthrope
         
Troupes
  • Essaim de Termagants (120pts)
       
    • 30 Termagant
         
  • Tervigon (195pts)
       
    • 1 Tervigon
         
Attaque Rapide
  • Virago des Ruches (165pts)
       
    • 1 Virago des Ruches
            
      • 1 Crache-dards
         
Soutien
  • Mawloc (140pts)
       
    • 1 Mawloc
         
  • Essaim de Biovores (40pts)
       
    • 1 Biovore
         
  • Essaim de Carnifex (495pts)
       
    • 3 Carnifex
            
      • 6 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
      • 3 Glandes surrénales
         
BBCode Généré par Army Creator

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Les listes
« Réponse #18 le: 24 octobre 2014 à 08:44:40 »
Je suis en arrêt de travail jusqu'à lundi et risque d'être prolongé. Si tel est le cas je ne pourrai pas être présent pour le tournoi.
Je te tiens au courant.
Si tu as un remplaçant, donne lui ma place.
Désole.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les listes
« Réponse #19 le: 24 octobre 2014 à 09:18:44 »
Il va falloir que je séquestre un autre joueur de l'asso alors...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Les listes
« Réponse #20 le: 24 octobre 2014 à 09:53:05 »
NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les listes
« Réponse #21 le: 24 octobre 2014 à 10:08:17 »
Mince tu as réussi à sortir? ^^
En même temps je n'ai pas des masses de choix... J'ai Germ1, JB, rhino, edouard, Crom, ou julien (mais je me retrouverais seul orga non joueur... :/) car il faut absolument jouer Xénos D (Eldars noirs ancien codex, orks, necron ou tyranide.)