Auteur Sujet: [Init et impressions WM/HD] Nemo vs Hoarluk ou la baston de papis!  (Lu 3005 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Hello,

Hier soir première partie d'Init en 15pts, déjà un grand merci à Xav, Gilles et Vincent qui ont assurer le rôle de guide tout au long de la partie!

Donc en présence: moi en Trollbloods avec Hoarluk, un Dire troll Mauler, un Pyre troll, un Storm troll et Janissa en solo. Mike de son côté en Cygnar avec Nemo,une poule (squire), un Centurion, un Charger et un Lancer ( si je me trompe pas).
Déjà, avec Mike on a pile poil 20 ans de petits bonhommes derrière nous (white dwarf fr n°10 - juin juillet 1994! 8)) avec plusieurs jeux divers et variés donc on part du principe qu'on peut largement tester Warmachine vs hordes sans trop se prendre la tête et être perdus. En effet ça passe comme une lettre à la poste car en fin de compte la diférence est assès maigre.
Scénario simple, dit de "la fosse" il me semble, une zone de huit ps au milieu de la table à contrôler. premier tour on se place tranquilement chacun de notre côté avec nos warcaster et warlock respectif en retrait. Première erreur pour moi j'expose un peu trop Janissa, ma solo, qui se fera directement dégommer au tir au second tour de Mike. Donc première leçon: ne pas exposer ses solos! Du coup Mike prend vite le dessus en s'acharnant sur mon Mauler qui sautera en se prennant tout sur la tronche. Je me retrouve rapidement avec plus que mon warlock et deux beasts légères contre ses 15pts tout neuf... Celà dit, j'ai une carte à jouer qui va nous permettre du coup de voir pleins de coups spéciaux. En effet mes deux beasts et mon warlock sont au centre de la zone et lui tout est en périphérie sauf Némo et la poule qui sont loin derrière du coup si j'arrive à lui pousser ses jacks de la zone je gagne direct! Donc c'est parti pour des scéances de slams pour virer tout le monde de là!
Fin du troisième tour la zone central ayant un peu bougé, on a un doute sur la présence ou non de sont dernier jacks dans la zone, à savoir qu'il faut que la fig soit entièrement dans la zone pour contester. On décide donc de continuer. Mike continue à avoiner pendant que mon Storm troll electrise ses jacks. Ça sent vraiment le pâté pour les trolls, du coup sur les conseils avisés de Xavier je tente de balancer ses jacks sur Némo histoire de l'applatir sous 10 tonnes de machine à vapeur! Cool du coup on voit comment marche la projection et la deviation! Bon malheureusment rien y fait mon troll est pas assés fort pour lancer le jack aussi loin. Du coup mon Pyre slam un au jack contre un mur pour voir comment marche les collisions! Une beast de 3m de haut qui écarse une machine de 10 tonnes contre un mur bah, ...., ça fait mal! Deux bras en moins! Mais ça n'arrange pas mes affaires car Hoarluk commence à prendre chère de son côté car le Strom troll a succombé à son tour...
Du coup plus qu'une chose à faire tenter de chopper Nemo avec Hoarluk car à force de faire du ménage entre les slams et les projections j'ai ouvert un couloir. 5 de mouvement + 3ps de charge + 2ps d'allonge faut que je soit à 10ps de lui. C'est bon je suis à 8. J'ai 7 points de furie à lui foutre sur la gueule avec mon baton noueux! Canne en bois contre canne électrovapeur, le bois magique l'emporte et les jacks se désactivent... Hoarluk gagne mais rentre chez lui avec plus qu'une seul beast...

Exellent jeu! j'ai adoré! Partie un peu longue mais avec les automatismes ça ira bien plus vite après deux trois parties!  ;D
« Modifié: 13 juillet 2014 à 00:36:33 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Init et impressions WM/HD] Nemo vs Hoarluk ou la baston de papis!
« Réponse #1 le: 12 juillet 2014 à 18:40:27 »
Content de voir que ça vous ait plu les gars & j'espère affronter tes Trolls la semaine prochaine vu que je vais passer faire une ou deux partie.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Init et impressions WM/HD] Nemo vs Hoarluk ou la baston de papis!
« Réponse #2 le: 12 juillet 2014 à 18:48:27 »
Merci pour ce récit, ça me donne encore plus hâte d'être a mercredi soir  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Init et impressions WM/HD] Nemo vs Hoarluk ou la baston de papis!
« Réponse #3 le: 13 juillet 2014 à 07:16:12 »
Sympa le résumé ... Comme dit l'autre ça donne envie :D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Init et impressions WM/HD] Nemo vs Hoarluk ou la baston de papis!
« Réponse #4 le: 13 juillet 2014 à 14:16:00 »
Super sympa le résumé! Et surtout que vous ayez pu tester pas mal de prises spéciales type slam ou autres, c'est ça qui rend le jeu passionnant! C'est cool que ça vous ai plu :)