Auteur Sujet: [Hordes] Circle Orboros - PEC  (Lu 3823 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
[Hordes] Circle Orboros - PEC
« le: 04 juillet 2014 à 16:48:54 »
Bon, il est plus que temps d'établir quelques listes qui me permettront de jouter avec mes camarades (et puis de toute façon, tout comateux comme je suis, suis bon à rien d'autre...). Louis, Sylvain c'est quand vous voulez pour une initiation ;) vu que ce sera plus simple de démarrer contre du Hordeux que du Warmeux...
Dans un premier temps, tout va se jouer avec pKaya, seule castratrice dont je dispose. Son feat et ses sorts sont faciles à prendre en main, ses Tiers ne sont pas difficiles à atteindre, pour des bonus assez sympathiques.

System: Hordes
Faction: Kaya - The Wild Hunt
Casters: 1/1
Points: 15/15
Tiers: 1
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
War Wolf (1pts)

Une liste équilibrée à 15pts, vraiment bâtie sur de l'apprentissage : un gros, du tir, du càc, un électron libre. Juste histoire de pouvoir voir à peu près tout. Je sais que normalement les listes à 15pts, c'est du battlegroup, mais le BG Orboros (pKaya, Feral W, Argus, Winter Argus) n'arrive qu'à 12pts  :-\ donc bon... autant en profiter pour voir un maximum de mécanismes !

Une fois 1-2 parties faites pour bien comprendre les mécanismes de jeu, on partira sur du 25pts. la première liste est en Tiers 3 chez pKaya, histoire de voir ce qu'on peut faire avec quelques bestioles et un solo...

System: Hordes
Faction: Kaya - The Wild Hunt
Casters: 1/1
Points: 25/25
Tiers: 3
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Argus (4pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Reeves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Wolflord Morraig (5pts)

L'argus est sympa, il donne vision à 360° à un gus. Morraig, en gros, c'est du SW, ça fonce, ça cogne. Les Reeves et les Wolves sont les unités de coeur. L'Argus Moonhound semble un must-have futur, on en profitera pour le tester... Les Tiers me donnent -1pt pour les Reeves, Advance Walk pour les Wolves et une forêt 4" AOE à placer sur le terrain.

Je suis en train de réfléchir à une liste me permettant de jouer les autres unités que j'ai (Shifting Stones, Warpborn Stalker, Warpborn Skinwalkers) dans une version 25pts assez "lourde" avec 2 heavy warbeasts, histoire de voir ce que ça donne... il faut que je regarde également du côté des warpbeast légères, car je me suis focalisé sur les unités et pas du tout sur elles (satyres, griffons, gorax, ...) , et du coup je n'ai que les 2 argus en légères, ce qui n'est pas top !
Je commence à regarder également dans les minions, si certains solos ne pourraient pas s'intégrer avec bonheur dans le style Orboros... à suivre !
 

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #1 le: 06 juillet 2014 à 19:24:18 »
Hey Pec !  :D

Je vois que tu as bien taffé les profils et le ce que tu voulais faire avec ta liste !  ;)

Mais il y a quand même des trucs qui ne vont pas, notamment à cause des mécaniques et du comportement du jeu, ce que tu pourras voir au bout de quelques parties jouées.

Par exemple dans ta première liste, tu n'as qu'une seule Warbeast pour un total (de mémoire) de 4 Furies générées maximum par tour. Or, Kaya a besoin de générer sa propre Furie via ses Warbeasts, et elle a plus de 4 pts ! Autrement dit, tu seras court en Furie pour lancer des sorts ou te protéger à chaque tour, car tu ne peux pas en générer assez ! Pire : si ton adversaire arrive à chopper ton unique Warbeast, tu n'as plus aucun moyen d'alimenter ton Warlock, et c'est donc la défaite quasi-assurée.

Bien sûr, il existe une seconde mécanique pour générer la furie manquante : se couper les veines. Au prix de 1 PV, tu peux générer 1 pt de Furie. Mais on comprend bien que ça ne marche pas très très longtemps !

En général, à partir de 25pts, on recommande d'avoir dans sa liste de quoi générer la Furie du Warlock +3pts en rab au minimum. En gros, ça permet de perdre 1 Warbeast, et de pouvoir quasiment alimenter son Warlock plein pot !
Typiquement pur Kaya, tu es à peu près serein entre 8 et 10 de Furie dans tes Warbeasts.


Le résultat de tout ça, c'est que ta liste en 15pts tombe un peu à l'eau ! En revanche, la liste en 25pts tient bien la route sur la gestion de la Furie, feu vert à ce niveau !

Si je jouais la liste à 25pts que tu nous propose, je pense que je retirerais l'une des deux unités mins pour incorporer une paire de solos pour avoir accès à un "couteau suisse" et/ou à un plus grand nombre d'activations, pour être plus polyvalent. La liste reste efficace telle quelle, est très bien fichue pour apprendre, et te permettra de facilement ajuster en fonction de tes envies.

Bonne chance sur tes premières parties !  :D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #2 le: 13 juillet 2014 à 17:05:27 »
Merci de tes coms, Vlad !
Je vois que les poilus n'attirent pas autant les foules que la vapeur, tant pis ;) !

Partant pour une vraie init, je n'avais juste pas fait gaffe à ce point, c'est vrai que chez Kaya, les sorts sont chers... on va changer la liste donc.
En plus, n'ayant pas la carte des Reeves of Orboros (ben ouais, j'ai acheté une boîte... de MK I ! Si jamais tu avais un lien pour cette foutue carte que je n'arrive pas à trouver sur le net...), on va les enlever, pour mettre autre chose à la place...

Du coup, on va tester une des deux listes, en abandonnant les tiers, peut-être mercredi prochain :

Points: 15/15
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
 


Tout en finesse, 2 lourds, et les pierres. Bon, ça risque de pas être super intéressant peut-être pour tester le jeu. Du coup, on va peut-être se limiter à un lourd, un léger, et une unité :

Points: 15/15
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Argus (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)



Ok, c'est pas franchement plus léger, mais bon, je suis un peu limité en gurines. 15pts, malgré les 6pts de Kaya, c'est peu (et pourtant beaucoup) ! Je ne peux même pas ne prendre que 3 WS (5pts) car je n'ai rien en stock à 3pts... on verra plus tard. Bon, va falloir lire les cartes maintenant ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #3 le: 14 juillet 2014 à 11:25:23 »
Tkt pec nous les poilus ont vas leur montrer la puissance des griffes, enfin quand on saura jouer  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #4 le: 14 juillet 2014 à 15:41:20 »
Je serai la mercredi pour une init si il faut ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #5 le: 14 juillet 2014 à 16:32:52 »
J'y compte bien  ;)
Même après plusieurs lectures des règles je comprend bien qu'il vas falloir pas mal de pratique pour maîtriser la subtilité du jeu entre les combos de pouvoir, la gestion de la Fury, les coups spéciaux et compagnie... Bcp d'apprentissage en perspectives  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #6 le: 14 juillet 2014 à 18:28:39 »
Ouais mais la partie d'init aide bien.
Ensuite il faut lire et relire, la moi je suis en plein dedans et déjà je vois mieux certains mécanismes.

Bon par contre moi qui pensait qu'à 15pts on pouvait enchaîner plusieurs parties, la première aura été longue mais ohhhh combien instructive !

J'en profite au passage pour remercier Xav, Giles et Vincent qui nous ont bien coaché et accordé de leur temps.  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #7 le: 16 juillet 2014 à 11:20:18 »
Ces deux nouvelles listes me semblent très bien PEC !  :D Je n'ai rien à redire dessus.

Attention aux Shifting Stones qui sont puissantes mais aussi très techniques à jouer !

Bonne chance !

SunHunter -

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #8 le: 01 août 2014 à 10:18:16 »
Hop, une petite liste pour ce soir, on va tester de la nouvelle unité ;D (qui a dit comme d'hab ?) :

Points: 15/15
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Winter Argus (5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Feralgeist (1pts)
Una the Falconer (3pts)

On tente un peu plus subtil pour une fois, et on ajoute 2 solos !
Le Winter m'ayant bien plu, il repart pour un nouveau test. Ses 2 sprays avec son arc à 180° sont bien pratiques contre l'infanterie, et même sur une warbeast (stationnaire !). Son animus est sympa mais ne sera pas forcément utilisé tous les tours.
Le Feral est toujours bien, une vraie boîte à outils. Ses bonus à l'activation sont sympas (+2 FOR/ARM/VTS). Pour l'instant avec une seule lourde, je me concentre sur lui.
Nouveauté : les Shifting Stones. Une petite salop*rie qui fait la joie du joueur Orboros. Ça soigne, ça téléporte, ça absorbe la fury. Pas dit que je sache bien m'en servir, mais faut bien commencer un jour ! Je leur adjoins leur UA, le Stone Keeper. Particularités : il confère Stealth à l'unité (pratique pour survivre!), récupère leur capa à soigner et téléporter, et possède un tir magique qui peut KOter.
Nouveauté : Una the Falconer : bon, j'ai craqué pour la fig, faut dire qu'elle est superbe  8) ! Par contre, pas encore lu la carte et ses capacités ;D ! C'est un "lesser warlock", c'est-à-dire qu'elle peut avoir un battlegroup à elle ! Bon, comme je n'ai aucun volant et qu'elle ne peut avoir que des warbeasts à plume, elle sera toute seule ! Donc passée son tour initiale, elle risque de ne plus avoir beaucoup de Fury ! Mais j'ai envie de l'essayer...
Nouveauté : Feralgeist : snif, premier solo minion ! Un esprit qui prend possession d'une warbeast morte, ça peut être rigolo ! Undead et Incorporeal en plus, le tout pour 1pt, à tester !

On débriefera ensuite !

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #9 le: 01 août 2014 à 10:41:48 »
Citer
Nouveauté : les Shifting Stones. Une petite salop*rie qui fait la joie du joueur Orboros. Ça soigne, ça téléporte, ça absorbe la fury. Pas dit que je sache bien m'en servir, mais faut bien commencer un jour ! Je leur adjoins leur UA, le Stone Keeper. Particularités : il confère Stealth à l'unité (pratique pour survivre!), récupère leur capa à soigner et téléporter, et possède un tir magique qui peut KOter.
Particularité supplémentaire du Stone Keeper : le CMD de l'unité passe soudainement de 4 à 8. Tu peux donc faire un énorme triangle dont un côté peut aller jusqu'à 16", alors que tu devais te limiter à un triangle de 4" avant !!
Protip : attention à la perte de l'UA / figurine hors formation !! Les Shiftings hors formation ne peuvent pas lancer leur téléport, et la Shifting promue leader va donc devoir se téléporter à 4" de ses copines pour que celles-ci puissent à leur tour se téléporter ... au prochain tour !
Protip2 : Lorsque l'unité perd en utilité (perte de membres, moins de Warbeasts, pas besoin de leurs capas ...) les Shiftings sont très utiles en se téléportant devant pour bloquer des lignes de charge / contester des objos. Vu leur rapport prix/résistance, forcer l'adversaire à utiliser des ressources pour tuer ces figs n'est jamais une mauvaise idée.

Citer
Nouveauté : Una the Falconer : bon, j'ai craqué pour la fig, faut dire qu'elle est superbe  8) ! Par contre, pas encore lu la carte et ses capacités ;D !
Sans BG, Una a un rôle très simple : nettoyer les infanteries. Elle a 3 tirs ATD 6, POW 10 à POR 8, et ses 4 FUR pour booster tout ça à convenance.  ;) Attention, sans Beast sur laquelle transférer, elle est en carton !!

Citer
Nouveauté : Feralgeist
Protip : à 15pts les armes magiques ne sont pas légion ! Ce petit solo à 1pt peut donc être une vraie plaie à retirer de la table, et forme donc un parfait petit outil de scénario !


... En tout cas, on voit que l'affrontement contre les (environ) mille Winterguards de Nico a laissé des traces dans la compo  ;D ! Tu n'as plus qu'à espérer ne pas tomber sur une compo avec 3 lourdes !!  ;)

Que le talent en cube t'accompagne !!

SunHunter -

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #10 le: 01 août 2014 à 11:17:48 »
J ai ça en stock

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #11 le: 01 août 2014 à 15:44:30 »
Pour les stones, je maîtrise pas encore, donc on verra bien :D !
Citer
Particularité supplémentaire du Stone Keeper : le CMD de l'unité passe soudainement de 4 à 8. Tu peux donc faire un énorme triangle dont un côté peut aller jusqu'à 16", alors que tu devais te limiter à un triangle de 4" avant !!
:o Pas bête, j'avais pas pensé au SK au milieu du grand côté ! Bon, de toute manière, à plus grand format, m'en faudra 2 jeux il semble ;)
Question con, j'imagine que le shifting/teleport ne marche que si ce sont des pierres de la même unité ? ;D

Pour Una, la fig est encore dans son blister, mais je trouve que les dernières sorties de PP marquent une évolution dans la qualité de sculpture... ils se permettent des figs de plus en plus dynamiques, et ils osent sortir des profils qui dénotent. Bref, ça n'annonce que du bon. Leur dernier point à travailler, c'est les capes. Quand je vois le futur warlock druide pour Orboros, la pose est bien, le coup des pierres en lévitation est top, mais... bon dieu, c'est pas une cape qu'il a, c'est une couette bien moelleuse et épaisse, risque pas d'avoir froid quand on regarde le 360° sur le site de PP !


Citer
Attention, sans Beast sur laquelle transférer, elle est en carton !!
Faut que j'investisse dans un griffon, y'a pas, ses sorts sont quand même super intéressant (Dog Pile par exemple)!

Par contre petite question, un warlock peut calmer une bête sauvage qui est alors "transféré" dans son BG. Cela signifie qu'un warlock peut finir avec un BG plus grand. Mais est-ce qu'un lesser warlock peut le faire également ? Ou est-ce comme pour les Gallow Groves, ce n'est pas un vrai warlock donc non (c'est nul, moi qui me voyait déjà balancer des Dog Pile à foison!).
Les Gallow Groves j'ai trouvé la réponse sur le forum PP, mais je n'arrive pas à trouver pour cette question...

Citer
Protip : à 15pts les armes magiques ne sont pas légion ! Ce petit solo à 1pt peut donc être une vraie plaie à retirer de la table, et forme donc un parfait petit outil de scénario !
Oui, j'ai cru apercevoir ça sur un post sur un forum anglais ;) . Et puis bon, il était à 3€ sur ludik, j'ai bien senti qu'il me disait de le prendre ;D !

Citer
... En tout cas, on voit que l'affrontement contre les (environ) mille Winterguards de Nico a laissé des traces dans la compo  ;D ! Tu n'as plus qu'à espérer ne pas tomber sur une compo avec 3 lourdes !!  ;)
Oui, mais pas que... je me suis limité à mon BG pour comprendre le jeu, maintenant que je vois comment le jeu tourne, il est temps de commencer à élargir le Cercle ! 8)


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #12 le: 01 août 2014 à 16:38:42 »
Citer
il est temps de commencer à élargir le Cercle
Mouais... Pour le moment, t'élargis surtout le triangle si j'ai bien compris.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #13 le: 01 août 2014 à 16:58:26 »
Question con, j'imagine que le shifting/teleport ne marche que si ce sont des pierres de la même unité ? ;D

Ah ba voui !  ;D

Par contre petite question, un warlock peut calmer une bête sauvage qui est alors "transféré" dans son BG. Cela signifie qu'un warlock peut finir avec un BG plus grand. Mais est-ce qu'un lesser warlock peut le faire également ?
Hmmm comme ça je ne sais pas, tiens ! Il faut regarder quelle règle permet aux Warlocks de faire ça dans le livre. Je pense que c'est Battlegroup Commander, que les Lesser Warlocks ont également, ce qui laisserait penser qu'ils peuvent récupérer des Warbeasts sauvages.
Cela dit, si une Warbeast sauvage se balade, c'est sans doute que le Warlock est mort, donc bon !  ;D

SunHunter -

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #14 le: 14 août 2014 à 17:53:56 »
Donc vendredi affrontement en perspective contre Mr Kaelis, alias Mr Merco ;)
Pour sa liste, c'est ici : http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4232.msg55021#msg55021
Pas vraiment regardé ce que tout ce beau monde faisait, le temps de trouver déjà leur page sur le battlecollege, de lire, et d'essayer de comprendre les mécanismes de jeu que leurs comps impliquent...
Bref, donc moi, tout ce déchaînement de violence et d'AoE, moi, ça me fait peur ;D , pas pourquoi, je sens que je vais me prendre une rouste ;) ...
Du coup, on va tâcher d'innover pour le fragiliser psychologiquement 8) . Une petite idée de liste en passant :

Kaya the Wildborne (*6pts)
* Winter Argus (5pts)
* Winter Argus (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Feralgeist (1pts)
Una the Falconer (3pts)
* Razorwing Griffon (4pts)

Alors déjà, une question, une liste à 25pts sans warbeast lourde peut-elle être viable, ou est-ce un délire psychotique tout simplement ? :D
Le but de la liste est vraiment pensée dans une optique d'éviter au maximum le contact avec l'ennemi. Les winter, leur vitesse et leurs sprays à 360 sont quand même chiant pour l'adversaire, leur touche critique rendant stationnaire étant bien vilain, et ils peuvent se débrouiller un peu au cac. Le griffon a son trample qui lui permet de se virer des cac sans free strike tout en faisant pourquoi pas quelque chose au passage. Una peut les aider au passage, et un coup de portail peut ramener ça.
Après, je suis juste en fury, donc va pas falloir se disperser :-\ ... d'un autre côté, c'est pas franchement comme si Kaya j'utilisais beaucoup ses sorts... ;D
Les 8 pts de l'alpha et des warpborn, c'est du test. Pas sûr qu'à ce niveau ce soit très malin de grouper les points comme ça sur 4 gurines.

Si vous me dîtes que c'est injouable, je repartirai sur du plus classique, 1 feral, 1 winter, des reeves, et peut-être le Lord Morraig pour faire un Tier3/4 pKaya...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #15 le: 18 août 2014 à 09:29:51 »
Mon avis d'adversaire (ayant perdu, parce que ça rend mon analyse encore plus stratégique, tout ça tout ça).

De mon point de vue, il te manque une beast dans ton battlegroup. Si tu veux jouer sans lourde, tu peux, tu arrives à t'en passer en allant très vite et en évitant la confrontation. Mais dès qu'un de tes Argus bouffe une baffe (de Driller à POW 20 boostée pour blesser ou une association "je te tire dans le dos/des trucs m'explosent à la tronche" :) ), Kaya doit se saigner et là c'est le début de la fin... J'pense que rajouter une légère serait pas déconnant pour assurer le coup.

Les crevettes... Pourquoi pas. Mais en même temps que pourquoi pas... Pourquoi? Ils apportent pas des masses à ta liste. Je reste assez perplexe: elles sont utiles, mais c'est pas non plus la folie.

Les Skinwalkers, on en a parlé, c'est un peu compliqué vu que Kaya les booste pas... La raison pour laquelle ils ont rien fait durant la partie c'est que tout les tours, je les bloquai avec une merdouille DEF11 ARM14 1PV. Avec un solo de close genre le Lord of The Feast, tu aurais pu t'en débarrasser, puis activer l'unité et poutrer mes pauv' squelettes. L'autre solution, c'est de virer ton pack et mettre autre chose.

Le Feral, au top ;). D'ailleurs, je me rends compte que le dernier tour, Kaya ne s'était pas jetée Occultation, donc j'aurais pu la viser direct et lui mettre de la POW 14 à 4 dés au lieu de la POW 7 à 4 dés snif snif...

Una, bah je suis pas fan des warlocks mineurs donc je peux pas trop te dire. Elle a eu un grand moment de gloire en résistant de manière impertinente grâce à sa DEF 15, et le coup des triples corbacks, c'est pas trop mal. Par contre, son Griffon qui est trèèèèès bien, je le vois plus avec Kaya (en 3ème légère?) qu'avec elle: il se lance son animus, il trample et généralement va sortir de la zone de contrôle d'Una, ce qui ne sera pas le cas pour Kaya s'il commence au même niveau qu'elle. Ce qui te permettra de booster pour blesser et ainsi casser une poule/tuer un solo plus facilement.

Voilou, et toi, comment tu le vois?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #16 le: 18 août 2014 à 12:30:52 »
Vaut mieux un caster avec une grosse zone de contrôle avec un truc qui bouge vite (et donc loin), donc pas les journeymen. Pour moi l'utilisation "simple" du journeyman reste de booster un gros jack de tir, attendez vous à du Aiakos/Leviathan quand je me remettrai à peindre du Cryx!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #17 le: 18 août 2014 à 12:43:19 »
Je vois déjà une chose, qui  ne fait que croître au fil des parties, c'est qu'en fait, Kaya, je ne m'en sers pas ! ;D
Bête à dire, mais quand je vois qu'en dépensant 10 fury (fury de base + feat pour lancer 5 croc d'épines, boulette pow12 à 2 fury) j'ai pu te tuer 3 gus DEF13 ARM13 PV1, comment dire... ok, c'est pas une brute de cac, mais bon... du mal à bien utiliser ses sorts, elle ne tire pas, est une moule au cac... née pour souffrir, quoi ! ;D
Son seul sort sympa lui sert à se planquer (stealth), son TP ne sert que de sauvetage de bête ("pas bouger, pas taper, après!"), sa boulette ne met -2 en SPD/DEF que s'il blesse (donc boulette à 3 fury sur un warbeast/jack pour l'assurer...) et son 4ème sort est anecdotique (virer 1 fury aux bêtes du coin, utilisé une fois).

Bilan, très franchement, je ne m'en sers pas, elle me sert juste à courir vers l'objo s'il est libre (son ARM13 n'aide pas à aller s'engager!). C'est d'autant plus dommage quand je vois ce qu'un Madhammer, un Axis, une Sorsha ou même de mon côté elfique une Kaelyssa peuvent amener à leur liste, et ce que la liste peut amener à un warcaster.
En MKI, c'était un warlock beaucoup plus sympathique, boostant ses bêtes, ses unités, pouvant se TP pour tenter de KD le caster d'en face et repartir dans la foulée (portail spirit), bref, très polyvalente, là, pourquoi un tel "nerf" (selon moi) lors du passage en MKII, mystère... j'ai de plus en plus l'impression d'une princesse courant au milieu de la pampa... dès qu'il faut sortir du bois, dès qu'il faut aller au charbon, avec son superbe POW11 et ARM13, bref, dès qu'on prend du scénar SR, c'est le drame ;) ! Bilan, prochainement, on testera sans doute un autre warlock...

Le lesser warlock, par contre, j'en suis fan. Ses sorts sont intéressants, elle abaisse le coût des griffons de 1, se moque des LdV... pour 3pts, un petit ajout sympathique qui va souvent être dans mes listes. 1 lesser et 1 griffon c'est bien je pense. L'animus du griffon ciblant 1 beast "friendly" et pas du BG est très intéressant, pour 1 fury. 7pts les 2, pour l'instant, ils m'ont prouvé leur utilité à chaque partie...
Le feralgeist, toujours aussi chiant, je comprends l'auto-include dans les listes à 25pts. Après, au-delà, les armes enchantées doivent être plus nombreuses, rendant son utilisation moins "auto" (j'avance direct sur l'objo, tu peux pas m'avoir, lalalère...)

Les crevettes... disons que leur RAT6 et leur POW évolutif me plaît... si tu as des jets moyens, tout touche, la cinquième tire à POW17, ça peut commencer à picoter pas mal un léger... le problème est que j'ai oublié sur 2 tours le +2 pour toucher bien sûr en ne bougeant pas ;) (les réflexes sont longs à venir).
Et puis bon, toujours moins cher que les Reeves (5pts contre 6) avec de meilleures stats et des tirs "armes enchantées" ce qui peut avoir son importance... en plus de ne pas offrir de pion âme à l'adversaire... je vais continuer à tester cette unité quand même, je pense qu'il y a du potentiel...

Pour le coup de ma liste, le drame c'était les warpborn. :D
8pts pour 4 bestioles qui n'ont rien fait, je savais dès le départ ma liste très bancale... bon, tu ne m'as pas aidé quand même avec tes missiles thrall ("comment qu'c'est trop abused, le merco !" ;) ) qui m'en démontaient un par tour... c'est vraiment parce que j'avais reçu la gurine de l'alpha juste avant ! En 35pts ils trouveront leur place je pense... quel dommage qu'elles soient si terribles en look !
Pour le coup, 8pts, ce pouvait être 1 unité et un solo... qui auraient peut-être fait plus de choses ;)

On verra une vraie liste pour la revanche ;) !

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #18 le: 18 août 2014 à 13:59:45 »
C'est intéressant de voir que ça passe sans beast lourde, en tout cas !

Je n'ai pas pris le temps de répondre à ton précédent message, mais tu plafonnais à quelque chose comme POW 13, et honnêtement je me suis dit : "Oula !! Comment il passe une paire de warjacks ARM 20 ?"

Si ça marche, c'est une bonne nouvelle !!

Citer
Bilan, très franchement, je ne m'en sers pas, elle me sert juste à courir vers l'objo s'il est libre (son ARM13 n'aide pas à aller s'engager!). C'est d'autant plus dommage quand je vois ce qu'un Madhammer, un Axis, une Sorsha ou même de mon côté elfique une Kaelyssa peuvent amener à leur liste, et ce que la liste peut amener à un warcaster.
En même temps, ce sont un peu tous des contre-exemples que tu cites !  ;D

J'aime souvent dire qu'il y a en gros deux types de casters dans le jeu : les Jokers et les One-man Army.
Les premiers sont là pour apporter des réponses polyvalentes à tout ce que ta liste ne peut pas gérer. Le reste de ta liste est donc la partie dangereuse, et ton Joker est là pour te sortir de la galère quand le gros de la liste mouline dans la semoule.
Les second en revanchent sont des menaces en eux-mêmes, et représentent souvent le coeur du danger dans leur liste, le reste de l'armée n'étant alors qu'un moyen d'exploiter au mieux le caster / d'offrir une ouverture pour le caster.

pKaya fait clairement partie de la première catégorie, comme beaucoup d'autres (pStyker, pVlad, Saeryn, etc), tandis que ceux que tu listes font partie de la seconde catégorie (Kaelyssa, Axis, Sorcha). Madhammer est un peu entre les deux, mais ayant 14/17 et étant un Warcaster (ARM++), il peut clairement mouiller le maillot en fin de partie, contrairement à Kaya.

pKaya est avant tout une grosse machine à soutenir des Warbeasts, rien de plus. Il faut voir aussi que c'est le Warlock de départ, qu'elle est donc simple d'utilisation, et qu'on en a vite fait le tour.  ;) C'est aussi pour ça que je conseille souvent d'avoir deux casters au départ : un pour apprendre, et un "de coeur".  :D

... Mais la vraie question, c'est de savoir quel sera du coup le prochain Warlock qui roulera sur les adversaire de PEC !!  :P

SunHunter -



...







...






PS :

« Modifié: 18 août 2014 à 14:10:08 par SunHunter »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #19 le: 18 août 2014 à 14:53:48 »
Je vois déjà une chose, qui  ne fait que croître au fil des parties, c'est qu'en fait, Kaya, je ne m'en sers pas ! ;D
Bête à dire, mais quand je vois qu'en dépensant 10 fury (fury de base + feat pour lancer 5 croc d'épines, boulette pow12 à 2 fury) j'ai pu te tuer 3 gus DEF13 ARM13 PV1, comment dire... ok, c'est pas une brute de cac, mais bon... du mal à bien utiliser ses sorts, elle ne tire pas, est une moule au cac... née pour souffrir, quoi ! ;D
Son seul sort sympa lui sert à se planquer (stealth), son TP ne sert que de sauvetage de bête ("pas bouger, pas taper, après!"), sa boulette ne met -2 en SPD/DEF que s'il blesse (donc boulette à 3 fury sur un warbeast/jack pour l'assurer...) et son 4ème sort est anecdotique (virer 1 fury aux bêtes du coin, utilisé une fois).

Bilan, très franchement, je ne m'en sers pas, elle me sert juste à courir vers l'objo s'il est libre (son ARM13 n'aide pas à aller s'engager!). C'est d'autant plus dommage quand je vois ce qu'un Madhammer, un Axis, une Sorsha ou même de mon côté elfique une Kaelyssa peuvent amener à leur liste, et ce que la liste peut amener à un warcaster.
En MKI, c'était un warlock beaucoup plus sympathique, boostant ses bêtes, ses unités, pouvant se TP pour tenter de KD le caster d'en face et repartir dans la foulée (portail spirit), bref, très polyvalente, là, pourquoi un tel "nerf" (selon moi) lors du passage en MKII, mystère... j'ai de plus en plus l'impression d'une princesse courant au milieu de la pampa... dès qu'il faut sortir du bois, dès qu'il faut aller au charbon, avec son superbe POW11 et ARM13, bref, dès qu'on prend du scénar SR, c'est le drame ;) ! Bilan, prochainement, on testera sans doute un autre warlock...
J'vais faire une légère remarque de perdant alors tu la prends en compte ou pas hein  ;D

Dans notre partie, je m'attendais à passer mon temps à me manger des missiles Argus (un peu comme mon Thrall avec sa grosse épée) qui avanceraient à fond, balanceraient des sprays dans mes lignes et me crèveraient à l'attrition. Or finalement, je n'ai eû qu'à t'envoyer 10 gonzes à 6 points pour occuper tout ton battlegroup. Pour avoir vu Kaya1 en tournoi, c'est souvent 1 à 2 lourdes qui te rentrent dedans par tour puis TP hors de portée. Le truc rageant quoi ^^. Pareil, le sort "Soothing Song" ou je sais plus quoi te permet de mettre plein de beasts full furie tout les tours, ce qui est assez porc. Mais comme tu joues pile de quoi t'apporter 6 points de fury/tour, c'est sûr que tu vas pas l'utiliser.

En fait, quand je te lis, je vois que tu veux un warcaster qui tape et qui soutient ses troupes, je serai tenté de penser que tu t'amuseras beaucoup plus avec Kromac qu'avec Kaya, qui joue beaucoup plus sur la technique de la fury management que tu réduis à peau de chagrin avec tes listes ^^.

Le lesser warlock, par contre, j'en suis fan. Ses sorts sont intéressants, elle abaisse le coût des griffons de 1, se moque des LdV... pour 3pts, un petit ajout sympathique qui va souvent être dans mes listes. 1 lesser et 1 griffon c'est bien je pense. L'animus du griffon ciblant 1 beast "friendly" et pas du BG est très intéressant, pour 1 fury. 7pts les 2, pour l'instant, ils m'ont prouvé leur utilité à chaque partie...
Pour le coup, les deux sont sympas. Après, je trouve qu'elle manque de mécanismes de défenses, mais si tu as d'autres choses pour faire suer ton monde... Y a pas de raisons pour qu'on te l'embête. Et le Griffon, carrément cool ouaip.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #20 le: 18 août 2014 à 17:54:15 »
@ SunHunter : ça a marché car :
- je suis plus mobile que les Rhulics, 7 pour les warbeasts, Kaya, Una, 5 pour lui.
- le scénario m'a aidé (un objo qui disparaît à la fin du tour 1), j'ai donc décidé de tout miser sur le côté en envoyant Kaya et mes 2 argus en protection, et Una et le griffon pour contester le centre. Je pensais faire revenir les warpborn aussi, mais ils n'ont pas eu le temps ;)
Il se  trouve que c'était son côté le moins protégé, lui avait misé sur l'autre côté.
- j'ai joué au maximum l'évitement. Pas vraiment le choix (cf plus bas).

Et désolé de ne prendre que des contre-exemples en caster, en fait, j'ai juste pris ce que les gens d'en face me sortent... bref, Stonehenge, c'est des bourrins ;D !

@ Kaelis : Roh, le perdant, hé ;D !

Bon, si on reprend, je suis avec Kaya sur le côté à 8ps du bord en train de garder le flag (2pts par tour en domination). Il n'y a que comme ça que je peux te "gruger" le résultat, vu que ton caster est loin. J'oublie pleins de trucs, je fais des erreurs, bref, je me débrouille comme je peux, je vois que toi tu sais jouer ta liste, moi pas ;D !

Pas de missile, car tes gus sont bien positionnés avec leur reach pour que je n'en prenne que 1-2 par spray, et il me faut du 9 pour toucher, ce que bien souvent je n'ai pas fait. En plus, le plus gros souci, c'est qu'ils ont sur eux en fait un sort à la c.. entretenu tous les tours par ton caster qui fait que quand ils crèvent, ils me popent une AoE de 3" et POW14... ah oui, j'ai ARM13 avec Kaya, ARM14 avec les Argus.
Pas glop pour aller dessus, et faut surtout pas que tu viennes sur moi. Bilan, oui, j'ai bien galéré (surtout qu'ils n'ont jamais voulu fuir malgré les pertes)! :D

Et pas comme si j'ai essayé de faire quelque chose sur ton jack lourd avec un argus... sur 6 spray boostés, pas fait un seul double qui t'aurait rendu stationnaire... scrogneugneu...

Le sort de Kaya est bien, je ne dis pas, mais à 25pts, si j'ai pris 2 warbeasts légères, c'est surtout pour de l'économie de points. Una et le griffon me reviennent moins chers qu'un seul féral ! Allez, jouons 2-3 warbeasts, 2 légères et 1 lourde ou 2 lourdes pour Kaya. En moyenne, me reste 10points pour le reste de la liste... 2 unités petit format, voire un solo à 1 point ? Dur de jouer du scénario je trouve !
Sachant qu'un scénar comme le nôtre, j'aurais été stupide de ne pas coller Kaya contre l'objo latéral (2 PC) mais du coup, sa zone de contrôle ne va même pas jusqu'à l'objo central, impossible d'y mettre une warbeast...

Bref, je ne l'utilise sûrement pas comme il faut, certes, mais là, je pense que je n'avais pas trop le choix en fait :) !

Pas que je demande un caster soutien de troupe, mais je trouve quand même Kaya limitée à ses beasts... ou alors, je me trompe, il ne faut jouer que des beasts avec elle... mais j'ai du mal à voir comment on peut gagner sur des scénarios SR...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #21 le: 19 août 2014 à 02:47:01 »
Pas que je demande un caster soutien de troupe, mais je trouve quand même Kaya limitée à ses beasts... ou alors, je me trompe, il ne faut jouer que des beasts avec elle... mais j'ai du mal à voir comment on peut gagner sur des scénarios SR...
En ne le jouant pas, et en enfonçant autant de cros que possible dans le cou du caster adverse en un minimum de temps !  ;D

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #22 le: 19 août 2014 à 09:45:55 »
Bon, si on reprend, je suis avec Kaya sur le côté à 8ps du bord en train de garder le flag (2pts par tour en domination). Il n'y a que comme ça que je peux te "gruger" le résultat, vu que ton caster est loin. J'oublie pleins de trucs, je fais des erreurs, bref, je me débrouille comme je peux, je vois que toi tu sais jouer ta liste, moi pas ;D !
Blablablablabla! Tu as très bien joué en allant dominer le flag dès que possible, moi je me suis mal placé, mon nain aurait du avoir une position centrale. Au contraire, je trouve que tu as su utiliser ta vitesse pour marquer tes points très vite là où de mon côté, j'aurai du me rappeler que 5 de SPD, c'est beaucoup moins que 7  ;D. Non sincérement, j'ai encore beaucoup à apprendre sur cette liste, et je trouve que tu as su joué la tienne en véritable Orboros.

Pour Kaya1, comme le dit Vlad, c'est des trucs lolilol à base de pierres - TP dans ta gueule - KTC ou attrition violente. Pour exemple, la liste de Vano en 50 points à Besak:

Kaya the Wildborne (Kaya 1) (*6pts)
* Razorwing Griffon (5pts)
* Scarsfell Griffon (5pts)
* Ghetorix (11pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

Pour l'avoir vu à Grenoble et Besançon, c'est un peu le gang bang de l'adversaire. Mais ça passe par beaucoup de beasts. Si c'est pas ton délire, il faudra trouver une nouvelle voie, jeune padawan * respiration sifflante *.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #23 le: 21 août 2014 à 12:37:40 »
Tiens, histoire de me documenter, je suis allé voir sur BG la partie Orboros, et la présentation de la faction. Le brave Yool1981 y présente les achats indispensables à tout joueur Orboros :

Citer
Les achats sûrs :
•   Warlocks : Kromac, pKrueger, eKrueger, eMorvahna, pBaldur
•   Warbeasts : Warpwolf Stalker, Megalith, Gorax, Ghetorix
•   Units : Tharn bloodtrackers, Warpborn Skinwalkers, Shifting stones, Druids of Orboros
•   Attachments : Nuala, Warpborn Skinwalker Alpha, Druids of Orboros Overseer, Stone Keeper
•   Solos : Blacklad Wayfarer, Gallow Grove
Attention, cela ne veut pas dire que les autres achats sont nuls mais cela veut dire que les figurines ci-dessus sont très jouées par la majorité des joueurs.
J'aime beaucoup cette phrase, empreinte de toute la légèreté et la subtilité de BG, et absolument pas synonyme de "tu joues pas ça ? You, noob !" ;D
Bref, vous noterez que j'ai déjà utilisé avec plus ou moins de succès 3 entrées seulement là-dessus, et que je ne possède pas les autres... vous voyez, j'ai tout compris à ma faction ! 8)
Du coup, afin de me mettre en phase avec ma communauté, je peux vous dévoiler mon futur caster... il s'agira donc bien entendu de... Mohsar the Desertwalker ! ;D
Beaucoup le trouvent faible, j'ai sincèrement du mal à comprendre pourquoi, on va donc le tester ! Beaucoup de sorts (très) sympathiques, un feat très bon contre du Hordes, peut-être négligeable contre du Warmachine (peut-être là sa faiblesse ?), 8 fury donc une très bonne bulle de contrôle, ne reste donc plus qu'à tenter une-deux listes 25pts pour démarrer...

On tentera peut-être celle-là vendredi qui sait (avec des reeves en proxy wolves car je n'ai qu'une unité de 6 !) :

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Razorwing Griffon (5pts)
* Winter Argus (5pts)
* Woldwyrd (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Feralgeist (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
[ ou ]
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts) 
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts) 

 Permettra de tester les woo comme ça ! ;D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Hordes] Circle Orboros - PEC
« Réponse #24 le: 21 août 2014 à 15:44:23 »
J'aime beaucoup cette phrase, empreinte de toute la légèreté et la subtilité de BG, et absolument pas synonyme de "tu joues pas ça ? You, noob !" ;D
Y a un moment, faudra arrêter de démoniser BG à tour de bras (cf. le sujet sur les tapis de SunHunter)  ;)

Battlegroup, c'est quand même le forum où les mecs valorisent le fait de pas jouer la même chose que tout le monde, les warcasters top tiers, etc... On peut leur jeter la pierre pour pas mal de choses, mais certainement pas pour leur envie de variété dans le jeu. Et pour avoir vu Yool1981 faire des listes et causer, il fait bien partie de cette catégorie là. C'est même le contraire qu'on voit sur Battlegroup: des gens qui viennent avec les mêmes listes (genre l'énième liste Butcher3 qui ne change pas) et des types qui leur propose des solutions de changement. Alors oui, évidemment, si un type arrive et leur sort une liste avec des troupes qui vont lui coûter cher et qui ne synergisent pas avec le caster, y en a bien un qui va s'exciter, mais c'est pas pour être méchant ou pousser à acheter telles références plutôt que d'autres.

C'est quand même aussi la communauté qui m'a proposé les tournois avec les défis les plus funs depuis que je suis dans un wargame. L'IMD? Venir avec 7 listes différentes. Le Q² Challenge? Jouer ses 6 listes à l'Open en respectant la character restriction et en considérant qu'il faut autant d'exemplaires de figurines que tu en as dans tes listes (exemple: tu joues 10 wolves dans une liste, 10 wolves dans l'autre, il te faut 20 wolves). Winters Challenge? Ne jouer qu'en tier. Grenoble Ultimate Challenge? Tu gagnes des points de victoire en plus si tu joues les warcasters/warlocks les moins jouées de ta faction. On est quand même loin de la communauté "hard-core gaming" que tu décris.

Après, je pense toujours que je relativise, parce que pour avoir passer une grande partie de ma jeunesse sur le Warfo en section Armées de 40k, l'ambiance est bien pire là-bas.