Auteur Sujet: [Warmachine/Horde] Besoin de précisions  (Lu 23019 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #350 le: 10 août 2016 à 11:49:56 »
Rhaaa NY juste au moment des match de pré-saison NFL, suis jaloux  :'(
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #351 le: 10 août 2016 à 11:52:16 »
Biz de l'aéroport de Zurich où je suis en transit avant de rejoindre NYC et où je me fais chier.
Déjà malade :D?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #352 le: 10 août 2016 à 12:08:51 »
Ah c'est subtil ça...  8)

Pour les matchs, j'ai ma place pour Yankees-Toronto en MLB mais pas eu moyen de voir ni les Jets ni les Giants. Dommage.
Ce sera pour la prochaine fois sur la west coast. Raiders ou 49ers, y aura peut être moyen.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #353 le: 11 août 2016 à 11:11:19 »
Vous avez besoin de votre petit message du casse-couille de la journée? Lisez le premier message de ceci:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?255217-New-Ghetorix-Model-Not-Tournament-Legal
Le reste en vaut pas franchement la peine, mais je crois qu'on a trouvé le Lucius Forge du forum off :D

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #354 le: 11 août 2016 à 17:10:25 »
Effectivement, il y en a qui s'ennuie.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #355 le: 13 août 2016 à 14:56:58 »
Plusieurs questions concernant le Feralgeist:

Il est dit que le tour ou il prend possession d'une Beast on ne peut pas l'activer. Ce qui veut dire que si on est joueur 1 ça va, sinon le tour d'après si on ne l'a pas soigné il s'en prend pleins les chicots?
Le faite de ne pas pouvoir la forcer & qu'elle perde son Animus.  C'est tout le temps où juste le tour ou il a prit possession de la Beast?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #356 le: 13 août 2016 à 15:17:14 »
C'est cela, quand le feralgeist prend le contrôle de la living beast (amie ou ennemie), tu perds l'animus de la beast pour le reste de la partie (pas ses règles spéciales par contre) et tu reviens avec 1 PV dans chaque aspect.
Je ne comprends pas trop le truc par rapport au joueur 1, mais si une bête à toi meurt pendant ton tour, et que tu fais le Spirit Bind du coup, tu ne pourras l'activer qu'à ton tour suivant. Si c'est pendant le tour adverse qu'une bête meurt et que tu en prends la contrôle, une fois que ce sera ton tour par contre, tu seras libre de l'utiliser, bouger, taper... à noter que bien qu'elle soit undead, on peut tout à fait lui "remove damages" par divers moyens (pas par ton warlock toutefois) et de plus elle est indépendante, puisque elle n'appartient plus à aucun battlegroup.

Par contre, par rapport à la MK2, il ne revient plus si la beast contrôlée meurt à nouveau, comme c'était le cas auparavant, attention !
Mais bon, pour 2 points, ça reste quand même un solo valable...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #357 le: 13 août 2016 à 15:20:44 »
Ben joueur un ou deux c'est pareil. Ta beast meurt, tu mets le fantôme dedans mais tu ne t'en serviras qu'à la prochaine activation de ta bête. Logiquement (à part une free strike) tu joueras ta beast juste après, une fois que l'adversaire aura joué son tour. Sauf si il lui reste des attaques et qu'il continue (le vil) à s'acharner sur ta bête.

Une beast investie par un feralgheist n'a jamais d'animus et ne peut jamais se forcer.

edit grillé. Le décalage horaire sans doute...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #358 le: 16 août 2016 à 09:42:06 »
J'ai un doute en cette belle matinée: comment se combinent en effet qui se déclenche sur la first attack lorsque ladite attaque est en simultanée sur plusieurs figurines. Exemple tout con: mon Mangler a un boost à la touche sur sa first attack, qui s'avère être un Tresher, donc full boost ou j'en choisis une qui sera la "first"? Autre exemple plus rigolo: Caine1 se lance Deadeye et feate.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #359 le: 16 août 2016 à 10:12:52 »
Je dirais une seul "la première simultanée".
Un peu comme quand un Axer charge et fait un Tresher, l'attaque de charge boostée est juste faites sur la première cible.
Non?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #360 le: 16 août 2016 à 10:24:12 »
pouur faire court, une(1) attack=>un(1) jet de dé.

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #361 le: 16 août 2016 à 11:05:20 »
Pour Deadeye, me semble bien que c'est précisé que ça booste uniquement le premier jet pour toucher d'un tir. Du coup, ben osef le simultané.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #362 le: 16 août 2016 à 18:10:51 »
J'ai un doute en cette belle matinée: comment se combinent en effet qui se déclenche sur la first attack lorsque ladite attaque est en simultanée sur plusieurs figurines. Exemple tout con: mon Mangler a un boost à la touche sur sa first attack, qui s'avère être un Tresher, donc full boost ou j'en choisis une qui sera la "first"? Autre exemple plus rigolo: Caine1 se lance Deadeye et feate.
Ca dépend des formulations.

Thresher c'est plusieurs attaques en simultanées, alors que par exemple une AoE c'est plusieurs jets simultanés pour une seule attaque.

Un effet qui boost "le premier X" ne se déclenche donc que sur le premier jet du Thresher, mais sur tous les jets d'une AoE si je continue ma comparaison.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #363 le: 17 août 2016 à 11:16:03 »
Okay, merci Sun!

Pour le feat de Caine1, c'est plusieurs attaques et non plusieurs jets. Donc ça ne fonctionne pas.
Vincent -> la formulation MK3, c'est que l'unité gagne un dé additionnel sur chaque premier attack roll ce tour-ci. Donc effectivement, l'explication de Sun éclaire tout, y a les attaques qui sont différentes des jets d'attaques.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #365 le: 08 septembre 2016 à 21:06:28 »
Donc c'est confirmé pour l'arcane vortex: on négative sur un model target, pas sur une unité.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #366 le: 08 septembre 2016 à 21:18:35 »
Ce qui rend les 5 points d'Orin beaucoup moins sex. Il est vachement joué pourtant.

Alors oui, on peut être terrorisé par une pDeny qui crippling grasp Butch3r ou une pLylyth qui parasite un colosse, mais quand  même, la notion de rentabilité m'échappe un peu. 5 points c'est pas rien. Les sorts offensifs réellement relous ne sons pas si nombreux.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #367 le: 08 septembre 2016 à 22:59:51 »
Juste une petite remarque, c'est comme ça que ça sera "ruled" à l'instant T par un joueur lambda en france avec accés au net (vue que 99% des gens WMH sont dessus). Même si RAW, ça ne peut être que comme ça, la parole d'un membre sur un forum n'a rien d'officielle, toutes qualité gardée. (et Orin n'ayant que ces 3 token pour 5pt, ça aurait pu se justifier par game balance, comme ça avait été fait pour "Pursuit").

K-Az
« Modifié: 08 septembre 2016 à 23:08:55 par K-Az »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #368 le: 08 septembre 2016 à 23:04:43 »
C'est pas faux.

Si ça se trouve la version sur l'équivalent de BG en Suede ou aux States est totalement différente. Pour le moment, on le joue comme ça puisque ça fait consensus et on attend le rulling.

Merci d'avoir posé la question Joss!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #369 le: 09 septembre 2016 à 00:01:49 »
Juste une petite remarque, c'est comme ça que ça sera "ruled" à l'instant T par un joueur lambda en france avec accés au net (vue que 99% des gens WMH sont dessus). Même si RAW, ça ne peut être que comme ça, la parole d'un membre sur un forum n'a rien d'officielle, toutes qualité gardée. (et Orin n'ayant que ces 3 token pour 5pt, ça aurait pu se justifier par game balance, comme ça avait été fait pour "Pursuit").

K-Az
Si tu as des arguments contre ce qui a été rulé par McFo, va les exposer. Si tu n'en as pas, je vois pas où est le soucis. À la base, Warmachine c'est un jeu carré où les règles sont droites. La solution a tout les problèmes est dans le bouquin de règles  (comme ici), ou si contestation argumentée, on peut faire appel à un Infernal. Mais là c'est clair et net donc faut arrêter la contestation pour le plaisir de dénigrer BG ou proposer de vrais arguments.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #370 le: 09 septembre 2016 à 10:40:01 »
Et pour que tout le monde s'accorde, la réponse d'un Infernal en MK2, sachant qu'aucun wording n'a changé depuis:

http://privateerpressforums.com/showthread.php?169780-epic-alexia-question(s)&highlight=arcane+vortex

Citer
2. I just want to double check I am right on this second one. When arcane vortex is used on a spell that affects model/unit it can only be cancelled if the original target of the spell is within 3" of her rather than any model in the targeted unit, right?

2. Arcane Vortex states: ...that targets it or a model with 3" of it... Arcane Vortex says nothing about units.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #371 le: 09 septembre 2016 à 10:43:04 »
Par ma part, c'est clair désormais.
Je ne jouerai pas Orin.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #372 le: 09 septembre 2016 à 10:47:34 »
Par ma part, c'est clair désormais.
Je ne jouerai pas Orin.  ;D
Même dans une liste Colosse, j'ai beaucoup de mal à trouver 5 points pour lui. Je vois que des raisons très très spécifiques de le sortir en MK3 (full 'jack type Karchev,...), mais en Merco et Khador, je pense qu'il va aller prendre la poussière sur une étagère.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #373 le: 09 septembre 2016 à 23:16:38 »
Le premier Hellmouth Auvergnat ^^

« Modifié: 10 septembre 2016 à 06:39:07 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #374 le: 10 septembre 2016 à 10:31:41 »
Par ma part, c'est clair désormais.
Je ne jouerai pas Orin.  ;D
Même dans une liste Colosse, j'ai beaucoup de mal à trouver 5 points pour lui. Je vois que des raisons très très spécifiques de le sortir en MK3 (full 'jack type Karchev,...), mais en Merco et Khador, je pense qu'il va aller prendre la poussière sur une étagère.

Ben voyez moi il me plaît bien, donc jouez le pas ;)!