Auteur Sujet: [Warmachine/Horde] Besoin de précisions  (Lu 22866 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #25 le: 10 juin 2014 à 13:54:06 »
@ SunHunter:
le starter box permet il de faire toutes les options de warjacks disponible lorsque l'on les achete au detail?
Visiblement il n'y a pas toutes les regles a l'interieur, cela suffit-il ou manque-t-il pleins de regles spé?

Enfin, trouve-t-on a chaque fois les regles et les cartes en français?
Merci =D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #26 le: 10 juin 2014 à 14:10:02 »
Citer
le starter box permet il de faire toutes les options de warjacks disponible lorsque l'on les achete au detail?
Non : tu n'as que les options pour les figs affichées sur la boite.
En revanche, les pièces communes sont les mêmes. Donc le châssis et les bras de l'Ironclad du starter sont les mêmes pièces que l'Ironclad du multi-kit Cyclone/Defender/Ironclad.
Donc si tu magnétise/contre-perce sans glue les deux chassis, tu auras les options :
Ironclad + Cyclone/Defender/Ironclad
Cyclone + Defender

Le Lancer et le Charger (les deux jacks légers) étant toutes deux des pièces très polyvalentes et assez communes, c'est tout bénef.

Citer
Visiblement il n'y a pas toutes les regles a l'interieur, cela suffit-il ou manque-t-il pleins de regles spé?
Toute règle propre à une figurine est notée sur sa carte, sans exeption, et c'est donc suffisant pour jouer. Il suffit d'avoir lu le livre de règle, et de l'avoir à côté et/ou d'avoir le doc' de Booggy (lien plus haut dans le topic) pour jouer confortablement.

Citer
Enfin, trouve-t-on a chaque fois les regles et les cartes en français?
Pas systématiquement, notamment si vous achetez à l'étranger (!!) ou si vous tombez sur un revendeur de mauvaise foi qui vous refourgue un vieux blister stocké depuis 10 ans au lieu de vous vendre ceux qui ont été upgradés en VF en 2013. En bref : vous pouvez trouver des boites/blisters avec seulement les cartes VO.
Cependant, si vous achetez chez un revendeur français, et que vous tombez sur une carte VF manquante / avec une erreur d'impression / etc, vous avez le droit d'aller réclamer réparation auprès du revendeur en question, qui est en contact direct avec VG sur ce point. C'est lui qui est en tord normalement.

SunHunter -
« Modifié: 10 juin 2014 à 14:12:03 par SunHunter »

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #27 le: 11 juin 2014 à 08:51:32 »
Super!
Merci pour avoir pris du temps a m'expliquer tout ça.
Je vais maintenant prendre du temps pour réflechir et planifier mes achats.
J'aime bien ton concept de palliers et la planification des dépenses.
J'avoue juste être encore mitigé pour le starter pour quelques raisons:
En fait, c'est con mais je préfère la fig metal classique de stryker par rapport au model plastique.
Les 3 jacks me faisant de l'oeil étant le Hammersmith, Cyclone & Stormclad, même si je vois vraiment l'utilité que tu m'as présenté à magnétiser les figs et tout, ne vais-je pas me retrouver avec un surplus de figs?
Ensuite, ne connaissant pas encore le jeu, tu penses qu'il y a un bon interêt à acquérir les 2 jacks légers?
D'avance merci :)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #28 le: 11 juin 2014 à 10:35:09 »
Ça permet de voir le fonctionnement de warmachine et de hordes en même temps! ;-)
Je déconseille fortement: c'est déjà compliqué de maîtriser un système au début, mais en plus de jouer à un jeu différent de chaque côté de la table, ça ne va pas arranger les choses. Je préconise bien au contraire du Hordes vs Hordes et Warmach' vs Warmach' au début, pour que chacun apprenne bien ses règles dans son coin.
Pour l'avoir déjà fait:
Joueur WM: Alors je récupère tout mon focus et je dispatche entre mes 'jacks...
Joueur Hordes: T'es sûr? J'crois pas que ça marche comme ça?
Joueur WM: Bah il me semble que si... Attends, je vérifie dans le bouquin de règles...
15 minutes de farfouillage après...
Joueur WM: Mon 'jack te charge et je booste pour toucher!
Joueur Hordes: Tu es en dehors de ta zone de contrôle, tu peux pas!
Joueur WM: Bah si, attends on regarde le bouquin de règles.
Again and again...

Faites du Hordes vs Hordes au début (1-2 parties), parce que c'est plus formateur (deux personnes ayant lu le même bouquin de règles) plutôt que du Warmach' vs Hordes (à part si quelqu'un, comme Sylvain ou PEC, connaît très bien les deux systèmes de jeu). Ce sera moins mindfuck.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #29 le: 11 juin 2014 à 10:50:59 »
+1 pour Kaelis.  ;)

Citer
En fait, c'est con mais je préfère la fig metal classique de stryker par rapport au model plastique.
Là, je ne peux pas me battre !  8)

Citer
Les 3 jacks me faisant de l'oeil étant le Hammersmith, Cyclone & Stormclad, même si je vois vraiment l'utilité que tu m'as présenté à magnétiser les figs et tout, ne vais-je pas me retrouver avec un surplus de figs?
Ensuite, ne connaissant pas encore le jeu, tu penses qu'il y a un bon interêt à acquérir les 2 jacks légers?
Disons que je parie sur une plus large sélection de figs pour le prix le plus bas possible. Je ne doute pas que tu vas vouloir jouer les quelques pièces qui te faisaient de l'oeil en premier. Mais je fais le pari que d'ici peu tu auras envie d'essayer "le reste", même si c'est pour revenir à tes premières zamours par la suite.

Quant aux deux 'jacks légers, ce sont des must-have. Le Lancer te permet de relayer les sorts de ton caster (ce qui peut aller jusqu'à tripler la portée de tes sorts), te permettant de garder ton caster hors de danger. Quand on s'appelle Allister Caine, ce n'est pas trop grave, mais quand on s'appelle Papy "Rumatismes" Nemo, rester loin peut être utile.
De même, le Charger est une pièce de tir très performante, qui va te permettre de sniper les pièces de soutien ennemies, voir tenter sans rougir des assassinats sur un caster fragile, sans mettre en danger une pièce plus lourde qui vaudrait le double/triple de points.
On ne se sert pas de ces deux légers à toutes les parties, parce que *insérez n'importe quelle raison*, mais ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font. Le Lancer et le Charger sont des pièces que tu auras tôt ou tard dans ta collection si tu poursuis en Cygnar.

Et maintenant des chiffres. Le starter est à 45€. Le Charger seul est à 19€ (c'est une honte, mais c'est comme ça). Le Lancer seul est à 19€ aussi. En bref, tu peux te permettre de prendre le starter ET la figurine resculpt métal de stryker, tu es toujours gagnant. Au pire, le Stryker plastique te servira de test de schéma de peinture !  ;)

En résumé : je ne viendrai pas jusqu'à Clermont pour te casser les genoux si tu décides de ne pas prendre le starter (quoi que !  8)), c'est ton choix. Cependant, si certains starters sont sujets à discussions, à mon sens celui-ci est un must-have.

SunHunter -
« Modifié: 11 juin 2014 à 11:23:50 par SunHunter »

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #30 le: 11 juin 2014 à 11:17:30 »
hahahah excellent, c'est bon, tu m'as convaincu ;D

Maintenant, c'est plus clair, je vois mieux comment procéder.
Merci bien.

Bon, ayé les mecs, je suis chaud bouillant, il y a interet qu'il soit bien votre jeu car il me motiv à mort, et fait basculer mes projets figurinistiques au second plan.
;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #31 le: 11 juin 2014 à 12:24:23 »
Je sais pas si je viens poluer le sujet de Mike affreusement tourné autour des Cygnars ou si j'en crée un nouveau. Mais bon vu que c'est moi qui ai créé sa frénésie Cygnaristique autant contnuer sur ce sujet!  ;)

Perso j'étais très penché sur hordes car fan des troolbloods et car j'ai quelques Evenblight qui traine mais y a pas à tortiller du fion je suis fan des mercos de warmach. Alors plusieurs questions:

Peut-on mélanger les differents types de mercos ou sommes nous obligés de faire du thématique nains, pirates, rebels...? Car j'aime bien les armées à thèmes mais là mon coeur balance entre certaines pièces pirates car y a des trolls mais le look des nains: Oh God! (normal quoi  ;D).

Après j'ai surtout une intérogation d'odre général. On restes sur les mercos, par exemples depuis peut ils ont les Cephalyx (miam!) mais du coup ils ne sont pas dans le bouquin (j'ai compris le bouquin n'ai pas forcement obligatoire car les cartes suffises)y aura-t-il un nouveau bouquin merco v2? Un add-on merco cephalyx? Les listes à themes sont que dans les livres? Si oui ou trouver le theme cephalyx?

Du coup y a t-il moyen de mixer nains, cephalyx, pirates? Car niveau visu ça me parait spaces sur une table de jeu... Mais un défis sympa de faire du nains peint dans des couleurs sombre avec des golems eclaves et des pirates mercenaires? Comment ça ça ressemble à du nain du chaos??  >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #32 le: 11 juin 2014 à 14:34:28 »
Peut-on mélanger les differents types de mercos ou sommes nous obligés de faire du thématique nains, pirates, rebels...? Car j'aime bien les armées à thèmes mais là mon coeur balance entre certaines pièces pirates car y a des trolls mais le look des nains: Oh God! (normal quoi  ;D).

Après j'ai surtout une intérogation d'odre général. On restes sur les mercos, par exemples depuis peut ils ont les Cephalyx (miam!) mais du coup ils ne sont pas dans le bouquin (j'ai compris le bouquin n'ai pas forcement obligatoire car les cartes suffises)y aura-t-il un nouveau bouquin merco v2? Un add-on merco cephalyx? Les listes à themes sont que dans les livres? Si oui ou trouver le theme cephalyx?

Du coup y a t-il moyen de mixer nains, cephalyx, pirates? Car niveau visu ça me parait spaces sur une table de jeu... Mais un défis sympa de faire du nains peint dans des couleurs sombre avec des golems eclaves et des pirates mercenaires? Comment ça ça ressemble à du nain du chaos??  >:D

Comme je joue comme seule et unique armée Mercenaires à Warmachine, je vais essayer de t'expliquer ça, mais va falloir t'accrocher. Mercenaires, c'est le genre de faction avec laquelle tu fais tes listes sur Forward Kommander ou WHAC (appli gratuite faite par un français du BG Forum), ou à défaut, avec le Forcebook devant les yeux et un tube d'aspirine.

Les autres factions fonctionnent de manière simple: tu choisis ton warcaster, tes warjacks, tes unités, tes solos, comme ils viennent sans restriction autre que la FA (nombre d'unité que tu peux avoir au maximum dans ton armée).

En Mercenaires, tu commences par choisir si tu joues:
1°) En Contrat
ou
2°) En Tier (ou Palier en VF)

1°) Les contrats
Ils représentent les contrats de mercenariat des Iron Kingdoms, à savoir les unités/warcasters qui peuvent s'allier entre eux pour faire face à des adversaires. On en compte aujourd'hui 5:

a) Le Four Star Syndicate
Grosso modo, tout les Mercenaires qui peuvent jouer pour Khador et/ou Cryx + quelques uns. Cela inclus des Nains et des Pirates.

b) Le Highborn Covenant
Pareil, sauf que cette fois-ci, c'est avec les Mercos qui peuvent jouer pour Cygnar. Inclus également des Nains et des Pirates.

c) Le Searforge Commission
Ne contient que des Nains et rien que des Nains. Très déconseillé pour commencer, c'est un contrat complétement déséquilibré et mal foutu.

d) Le Talion Charter
Du Pirate, rien que du Pirate. Il est plus équilibré, mais dû au faible nombre de références, il a tendance à très vite tourner en rond.

e) J'ai perdu son nom, appelons le le Contrat Cephalyx.
Du Cephalyx + potentiellement une unité de Merco sous domination Cephalyx. C'est la seule façon de jouer Cephalyx à l'heure actuelle.

2°) Les Tiers
Ce sont des armées à thème fluff qui réduisent drastiquement tes choix d'unités et t'obligent à jouer des doublons. Je déconseille fortement.

Donc il faut que tu choisisses ton contrat/tier, puis en fonction de ceux-ci ton warcaster, en fonction de celui-ci tes warjacks (qui ne sont pas les mêmes en fonction de si le warcaster est humain, nain ou cephalyx) et enfin tes troupes et solos.

Et ça, c'est que la partie immergée de l'iceberg: dans les Mercenaires, il y a les adeptes de Morrow qui ne peuvent pas piffrer Thamar et les Undead, et vice-versa, le Capitaine Shae qui n'est jouable qu'avec son tier ou le Talion Charter, etc...

Si tu veux en savoir plus: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11829.0

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #33 le: 11 juin 2014 à 15:12:27 »
j'aime la façon de voir très "battlegroup" de kaelis

on reprend
les tiers sont des armées fluffiques ou plus t'es proches du fluff et plus t'as des avantages; bon moyen de reduire les combo à gerber et de gèrer le coté boulimique de la combo tue-plaisir mais bon, comme tu affrontera aussi des tournoyeur sans foi ni loi n'en parlons plus ;)

Les factions en gros

1- four star syndicate
c'est des pourris, traitre, grosse brute et assassin

2-seaforge comission
des nains que des nains. y'a des moyens, des truc rigolos, des trucs franchement moins drole mais en tout cas c'est des truc solide et lent...des nains quoi

3-Highborn covenant
ce sont les restes de l'armée llaellese, petit pays compris entre le cygnar et le khador (en gros le paillasson des armées du coin) et qui regroupe des joueurs de cornemuse, des soldats plutot leger, de pistolero...

4 -Talion charter
du pirate, gros canon et petite infanterie

5-Cephallyx
facilement comparable a une coterie tourmenteurs, on pourrait comparer aussi les cephallyx eux meme avec des flagelleurs mentaux pour ceux qui connaissent Drizz't...de mechant esclavagiste quoi...

les figurines de merco sont varié, pas forcement hyper competitive mais pleines de caractères. A noter que certain tiers permettre d'aligner des armée de merco (les steelhead) voire des troupes cygnar (nottement magnus le traitre et aeshlybn d'elise)
fenrir

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #34 le: 11 juin 2014 à 15:42:05 »
Citer
avec le Forcebook devant les yeux et un tube d'aspirine
C'est effectivement ça l'idée.  ;D

Le détail des figurines jouables dans chaque contrat en cliquant sur le contrat concerné, à cette adresse : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiMercenaries

D'un point de vu planification, pour monter une armée merco, deux solutions :
1. Tu choisis un contrat, et tu t'y tiens. Tu ne peux acheter/jouer que les figs répertoriées dans ce contrat.
2. Tu choisis un caster, et tu t'y tiens. Tu peux ensuite voir dans quels contrats il va, et voir quoi acheter avec.

Outre la difficulté d'avoir plein de références qui sont incompatibles entre elles (paloufs VS maccabés, etc), et le coup des contrats, je rajouterais LE vrai problème de l'armée merco : le prix.
Comme la plupart des références sont des personnages/unités nommées, qui restent dans une niche bien délimitée, monter des compos variées devient un vrai casse tête si on a pas un porte-feuille extensible, car il faudra en pratique racheter 80% de ta liste à chaque fois que tu voudras modifier quelque chose.

Pour ma part je ne déconseille pas les mercos. Mais si on choisit merco pour le look, par esprit de contradiction, ou encore pour le défi, ce n'est jamais sans savoir à quoi on s'expose : un découvert bancaire et une migraine !  ::)

Citer
Les listes à themes sont que dans les livres? Si oui ou trouver le theme cephalyx?
On trouve les listes à thème dans :
- Le Forcebook merco (à date de 2010), les extensions (Wrath, Colossals), les No Quarters
- Le Livre de Règle VF grand format (à date de décembre 2013), les No Quarters
- Sur le Web

Pour le thème Cephalyx, il est dispo dans le No Quarter #54, et peut-être à l'avenir dans une sortie en dur. Mais on n'en sait rien pour l'instant.

SunHunter -
« Modifié: 11 juin 2014 à 15:49:04 par SunHunter »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #35 le: 11 juin 2014 à 15:49:20 »
j'aime la façon de voir très "battlegroup" de kaelis
Je sais pas si Battlegroup pense comme moi, je me base sur mon expérience ^^. Par exemple, même si je trouve cool ta présentation fluff des Mercenaires, je trouve plus approprié les remarques terre-à-terre de SunHunter et moi-même pour Amaranth: ce qu'il veut, c'est savoir s'il peut tout jouer ensemble et si ça va lui coûter cher.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #36 le: 11 juin 2014 à 19:28:11 »
Topic très intéressant.
J'envisage moi zossi de me mettre à ce sympathique jeu.

La faction Khador me branche bien. Contrairement à mes compères  figurinistes fous, je me laisserai plutôt attirer par une faction selon son style de jeu.
Sans vouloir abuser, serait il possible aux habitués de résumer brièvement les forces et faiblesses de chaque type de bandes (horde et warmach)?

Ma question est peut être neuneu mais je n'y connais pas encore granch'. Je comprends bien que ça va varier selon le caster/warlock mais y'a t-il néanmoins des spécificités à chaque codex?
« Modifié: 11 juin 2014 à 19:32:07 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #37 le: 11 juin 2014 à 19:49:32 »
Je pense qu'il ai peut être temps de créer une sous section warmachine où l'on pourrait y mettre des topics spéciaux concernant les stratégies, les factions etc... Qu'en pensez vous?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #38 le: 12 juin 2014 à 00:36:33 »
Ok merci à vous trois pour les infos mercos...
Citer
Pour ma part je ne déconseille pas les mercos. Mais si on choisit merco pour le look, par esprit de contradiction, ou encore pour le défi, ce n'est jamais sans savoir à quoi on s'expose : un découvert bancaire et une migraine !   
Ce dernier résumé me semble le plus convainquant donc exit mercos poir le moment...  :'( On reviendra peut être plus tard.
Donc je pense vraiment partir sur Hordes en trollbloods ou minions (same as mercos version hordes? ???)

Sinon autre question, comme dit Nico, mon objo premier est plus figos/modélisme donc pour ce jeu est-ce que les conver / count as / proxy sont-ils les bienvenues? Une idée me traverse l'esprit pour faire du warjack avec des boites kitu et des dreads ork 40k notaement. Autant à l'asso je pense pas qu'il y ai trop de pointilleurs avec ça mais en millieu events ça donne quoi?

Sans vouloir abuser, serait il possible aux habitués de résumer brièvement les forces et faiblesses de chaque type de bandes (horde et warmach)?

Ma question est peut être neuneu mais je n'y connais pas encore granch'. Je comprends bien que ça va varier selon le caster/warlock mais y'a t-il néanmoins des spécificités à chaque codex?
+1   ;) ;D
« Modifié: 12 juin 2014 à 00:43:45 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #39 le: 12 juin 2014 à 08:59:38 »
minions (same as mercos version hordes? ???)
La plupart de ceux qui les jouent trouvent que c'est plus équilibré et qu'il y a moyen de faire des trucs un peu différents même si ça peut manquer de diversité (peu de références). Après, PP semble vraiment s'en occuper (le prochain bouquin Hordes annonce pas moins de 6 sorties dont 2 warlocks, 2 "Battle Engine" sortes d'engins de sièges,...).

Sinon autre question, comme dit Nico, mon objo premier est plus figos/modélisme donc pour ce jeu est-ce que les conver / count as / proxy sont-ils les bienvenues? Une idée me traverse l'esprit pour faire du warjack avec des boites kitu et des dreads ork 40k notaement. Autant à l'asso je pense pas qu'il y ai trop de pointilleurs avec ça mais en millieu events ça donne quoi?
"Malheureusement", le monde de WarmaHordes est assez fermé en ce qui concerne les proxys et les conversions. C'est expliqué dans le SteamRoller (le règlement annuel des tournois Privateer Press). En France, grosso modo:
- peu ou pas de proxys, et uniquement si la figurine remplaçante ne laisse aucun doute sur la figurine remplacée.
- conversions: oui, mais pas trop lourdes sur les warcasters pour qu'ils puissent être reconnaissables au premier coup d’œil.
De manière générale, en dehors des warcasters, tu peux convertir n'importe quelle figurine sans problèmes, d'ailleurs la communauté warmach' est très tournée modélisme et tu n'en seras que davantage félicité en tournoi.

Je dis "malheureusement" entre guillemets parce que tu vas voir que Warmachine est un jeu de précision et de réflexion. Or, demander toutes les 5 minutes à ton adversaire quelle figurine est quoi, devoir refaire tout tes plans parce qu'en fait, la figurine que tu pensais n'avoir qu'un couteau a une lance en vrai (ce qui change des choses en terme de jeu), ça ne va amuser ni toi, ni ton adversaire. En plus, Warmachine est un jeu où chaque référence est très différente et il y en a beaucoup, c'est pas comme à 40k par exemple où Space Marine Tactique = Assaut = Devastator = Commandement... Donc si tu ajoutes de nouvelles figurines, tes adversaires vont vraiment s'y perdre.

Pour ton projet à base de Boites Kitue, bah je suis sincèrement pas fan. C'est pas l'univers, c'est pas le délire du jeu,... En tournoi ce sera refusé direct et en partie standard, je suis pas sûr que:
-> toi tu t'amuses, à répéter qui est quoi au début de chaque tour
-> le type en face s'éclate, à te faire répéter tout les tours ce qu'il a en face de lui
Je vais passer pour le modéliste radical mais bon, tant pis ^^. Perso je promeus le full peint, l'utilisation claire et raisonnée de proxys (j'en ai 2 ou 3 dans mes 250 points) et la conversion intelligente qui en gêne ni toi, ni ton adversaire. Je monte même 15 points de Gobbers (cont-as Rhuliques) pour faire des parties d'initiation, mais voilà, ce sera uniquement pour le plaisir de la peinture et sur des parties d'initiations.

Sans vouloir abuser, serait il possible aux habitués de résumer brièvement les forces et faiblesses de chaque type de bandes (horde et warmach)?
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055

Y a pas tout dessus, mais ça va vous donner une idée. Le soucis c'est que détailler chaque faction sans tomber dans les stéréotypes, c'est très compliqué. Khador c'est sensé être du 'jack lourd intombable, pourtant il arrive de voir des armées avec un seul 'jack et plein de troupiers à haute DEF (Kayazy). Faut prendre en compte que deux warcasters dans une même faction peuvent avoir des styles de jeu très différent qui va mener à des listes très différentes... Tu aurais un truc un peu complet à proposer Sunhunter?

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #40 le: 12 juin 2014 à 10:15:35 »
minions (same as mercos version hordes? ???)
La plupart de ceux qui les jouent trouvent que c'est plus équilibré et qu'il y a moyen de faire des trucs un peu différents même si ça peut manquer de diversité
^This.
Il y a moins d'incompatibilités que chez les Merco, mais le fonctionnement est identique. Pour l'ordre d'idée, les Minions n'ont que 2 "contrats" contre les 4 (bientôt 5) pour les Mercos. Il doit y avoir aujourd'hui en tout et pour tout 5 ou 6 compos à faire en minion, contre 5 ou 6 compos par caster dans toutes les autres factions du jeu.
Pour le coup, je déconseille les Minions, sauf en seconde armée pour le fun. Il faut attendre un petit peu encore que PP développe cette faction pour vraiment pouvoir s'amuser avec, a mon avis.

Citer
Sinon autre question, comme dit Nico, mon objo premier est plus figos/modélisme donc pour ce jeu est-ce que les conver / count as / proxy sont-ils les bienvenues?
Comme souvent : l'orga est Roi ! Le Steamroller donne des lignes directives pour les conversions, mais au final seul le choix de l'orga compte.
Comme le dis Kaelis, le problème vient du fait que le WYSIWYG est très présent à warmach comme mécanique de jeu.

Je prend un exemple concret :



Ceci est un Crusader. Je vois une main sans arme --> règle gantelet, probablement PUI 14 ou PUI 15. Je vois une massue --> probablement grooooosse PUI. La massue est à droite, le gantelet à gauche, et pas l'inverse (ce qui a son importance). Je ne vois aucune arme d'hast ni aucune épée longue --> sa portée de corps-à-corps est de 0,5" (contre 2" dans le cas contraire). Je vois que le reste du châssis est identique à celui du Vanquisher/Guardian/Templar/etc, et aura donc la même ligne de stats et la même grille de dégâts.

Pour avoir un proxy valide de Crusader, il faut donc (en théorie) utiliser le même châssis (même si on le customise il doit rester reconnaissable), avoir une massue main-droite et un gantelet vide main-gauche.
Il doit de plus ne pas avoir de parchemins sur les épaules (ça c'est le Crusader-personnage Fire Of Salvation).

Donc pour ne pas perturber le jeu (ce qui est le critère numéro 1), ça devient vite compliqué... !


A l'inverse, certains proxy sont très faciles. Typiquement les ATGM.



Qu'est-ce qu'un ATGM au final ? C'est un mec avec un Tricorne et un flingue. Rien de plus, rien de moins, et ça suffit pour identifier la figurine.
Donc : n'importe quelle figurine avec un Tricorne et 1 flingue (pas deux flingues, juste 1) est un proxy valide d'ATGM.

Pour plus d'infos, j'avais traduis un truc il y a quelques temps à ce sujet : http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,868.0.html

Citer
Sans vouloir abuser, serait il possible aux habitués de résumer brièvement les forces et faiblesses de chaque type de bandes (horde et warmach)?
Citer
Tu aurais un truc un peu complet à proposer Sunhunter?

J'ai pas mieux en VF en tout cas. Mais ce serait un matériel intéressant à avoir sous le coude, je vais vous préparer quelque chose d'ici ce soir.

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #41 le: 12 juin 2014 à 14:49:48 »
Lexique :
Jouer le Scénario : être capable d’amener des figurines dans les zones centrales, de les protéger, et d'éliminer / repousser les troupes ennemies pour marquer des points

Jouer l'attrition : forcer l'échange de pièces durant toute la partie, et ne faire que des échanges gagnants. En fin de partie, la somme de ces échanges gagnants fait que l'adversaire n'a plus de quoi se battre et est en nette infériorité numérique, ce qui entraîne la victoire au bout d'un temps.

Jouer l'assassinat : être faible à l'attrition et au scénario, mais avoir suffisamment de moyens de pression pour forcer l'adversaire à se mettre en danger quoi qu'il arrive, et avoir suffisamment de vecteurs d'assassinats pour aller cueillir le Caster adverse même dans des situations compliquées.

... Notez que jouer le scénario / l'attrition peut tout à fait mener à un assassinat. En fait, ça arrive souvent : lorsque l'adversaire est en mauvaise position, il se met en danger pour tenter de vous tenir en respect, et vous offre donc une ouverture à l'assassinat. Mais c'est le thème de la liste, le "moyen" utilisé qui importe.

Mix Warcaster/Warjacks/Troupes : ce que j'appelle "un bon mix" est la possibilité de faire un truc équilibré entre ces trois aspects (jouer un peu de tout dans une liste), et la possibilité de faire un "X prédomine" si on le veut. Un mauvais mix signifie qu'un de ces paramètres sera toujours prédominant, réduisant la diversité des forces/faiblesses.

Warmachine VS Hordes :
Globalement, Warmachine a toujours la possibilité de jouer peu de Warjacks et plein de troupiers. Globalement, Hordes a toujours la possibilité de jouer peu de troupiers et plein de Warbeasts. Warmachine doit planifier son plan en avance, Hordes ajuste son plan en temps réel.

Styles de jeu :
Je tente de résumer en une ligne, puis je développe


WARMACHINE :


Cygnar :
Beaucoup de magiciens et de tireurs. Généraliste.
Beaucoup d'effets à distance à la clef. Absence de vrai infanterie d'encaisse, mais possède tout le reste, et une magie de soutien/dégâts supérieure.
 On joue scénario / prise de terrain en menaçant l'adversaire à distance et en faisant un choix de cible à abbatre / cibles à temporiser. Très bon mix Warcaster/Warjack/Troupes, avec de vrais possibilités extrèmes selon les casters. La Faction Généraliste.

Khador :
Quasi-absence de règles spé, stats supérieures. Infanterie.
Des warcasters parmi les plus terrifiants et emblématiques du jeu. Absence de soutien de Warjacks, absence de Warjacks légers ce qui se traduit par 1 à 2 Warjacks max la plupart du temps. Globalement, des meilleurs stats / meilleurs effets à coût égal. En contre partie, absence d'effets "kisscool" : il faut se battre avec son profil supérieur contre toutes les blagues des autres factions.
On joue l'attrition, parfois le scénario, parfois l'assassinat.
Warcasters forts, Warjacks sans soutiens, et donc un mix plutôt orienté troupiers en masse, avec les "jokers" warcaster + warjack.

Protectorat de Menoth :
La Faction qui dit "Non!!". Boosts mutuels
Les meilleurs soutiens de Warjacks du jeu.  Des synergies et des capacités de protections en solo et mutuelles très fortes, qui interdisent à l'adversaire d'utiliser ses capacités ( c'est le "non!") et des invulnérabilités partielles un peu partout. Boosts quand les copains meurent.
 On joue l'attrition et le scénario. Très bon mix Warcaster/Warjacks/troupe, mais toujours lent, avec de grosses possibilités full-warjacks.

Cryx :

Coups bats et capacités abusées. Morts-vivants
La faction "à blagues". Gros débuffs, et parmi les meilleurs stats et capas du jeu. Le style de jeu consiste à prendre l'ascendant très vite (ce qui marche à tous les coups, puisque Cryx, c'est fumé) et à tenter de garder votre adversaire la tête sous l'eau (là il y a du challenge car Cryx s'essouffle vite). Magie et Warcasters très puissants. Infanteries très spécialisées.
On joue l'assassinat ou le scénario. Fragile mais frappe fort.
Très bon mix Warcasters/Warjacks/Troupes, avec de grosses possibilités dans les extrêmes.

Mercenaires :
Combos-boosts et règles abusées
Beaucoup de références à thème avec boosts mutuels, grande variété des profils. Les stats sont souvent faibles, et il faut compter sur les interactions pour arriver à ses fins.
On joue le scénario. Mix Warcasters/Warjacks/Troupes correct, avec une prédominance des troupes et des solos clefs pour combos.

Châtiment de Scyrah :
Spécialistes et assassins. Les Elfes "Glass Canon". Infanterie.
Warcasters presque exclusivement assassins où soutiens-lourds, toujours très spécialisés. Globalement très fragiles, ils frappent là où ça fait mal.
On joue l'assassinat, parfois le scénario. Warcasters faibles, prédominance de troupes.
Mix très orienté troupiers/solos spécialisés.

Convergence de Cyriss :
Full-Metal, couteau suisse.
Résistants, Warcasters très archétypés. Quelques combos de puissance modérées "à dérouler" (contrairement aux combos "à superposer" comme chez Skorne). Troupes et Warjacks multi-spécialistes (couteau-suisse).
On joue le scénario et l'attrition. Bon mix Warcaster/Warjack/Troupes, avec prédominance des Warjacks.

HORDES :

Légion d'Everblight :
Les Elfes "Glass Canon" V2. Mobilité, frappe chirurgicale et frappe nucléaire
Une mobilité générale très élevée, des Warbeasts aux des profils très sympa et le mélange beasts/elfes/ogres qui créer une variété de profils intéressante. Les Warbeasts légères sont globalement mauvaises mais devraient normalement recevoir un peu d'aide (pour plus de variété dans les listes) dans les mois qui viennent.
On joue toujours très agressif, assassinat ou attrition.
Warlocks très orientés soutien de Warbeasts, troupes fragiles et sans soutien, et donc logiquement un mix franchement très orienté Warbeasts (presque toutes les compos ont 80% de Warbeasts).

Cercle Orbroros :
Alpha Strike et contrôle de la table et des décors
Beaucoup de blagues de mouvements (sur amis comme sur ennemis), ce qui permet de frapper où on veut, quand on veut, et de temporiser efficacement l'adversaire. Profils rapides, mais globalement inférieurs partout ailleurs, et il faut compenser avec les blagues de mouvement justement.
On joue scénario, attrition ou assassinat selon les compos. Mix très polyvalent, et une armée très "technique" à prendre en main.

Trollbloods :
Avance implacable et poing dans ta gueule
Mobilité moyenne, frappe moyenne, encaisse supérieure. Boosts mutuels et sacrifice de pièces. Ne lâche jamais de terrain. Les spécialistes du jeu "en brique" (toute l'armée sur 20x20cm et on avance groupir), mais pas que.
On joue scénario parfois, attrition toujours. Warlocks de soutien généralistes (Warbeasts et Infanteries). Le mix reste très bon, avec de vrai possibilités de full-infanterie polyvalentes (rare en Hordes).

Skorne :
Warbeasts sur-puissantes et stack de compétences
C'est la surenchère de stats et de profils. Des profils spécialistes très très poussés sur les stats (increvable, intouchables, frappe surpuissante ...). Les warbeasts les plus dangereuses du jeu. Sauf exception, tout tourne autour de deux ou trois warbeasts entourées de soutien, et du moyen de les amener entières en face.
On joue scénario ou assassinat la plupart du temps, parfois attrition (en full-troupes). Mix correct, orienté warbeasts et soutiens OU vagues de troupiers de close.

Minions :
Désolé, je connais trop mal encore
... Et puis de toute façon 'faut pas jouer cette faction. D'ACCORD??!


Voilà, je suis plutôt content de la tête que ça a au final. Je pense que ça aidera pas mal les néophytes, car il y a très peu de termes techniques.

C'est forcément parcellaire, subjectif, et donc largement améliorable. Mais ça donne déjà une bonne idée je pense. Regarder les figurines devrait faire le reste pour vous donner le reste du thème, car les règles sont très "visuelles" sur les figs en général, et ça donne un bon feeling.

SunHunter -
« Modifié: 12 juin 2014 à 14:59:13 par SunHunter »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #42 le: 12 juin 2014 à 16:02:20 »
Bravo ! Très beau compte-rendu synthétique !
Il est vrai que quand on arrive sur BG, on a beau chercher, on ne trouvera pas une section "coin du néophyte" et ça manque !!
Et quand on ne connaît pas, le nombre de termes techniques par ligne est affreusement exclusif ! ;D

Juste un exemple, je suis noob de chez noob, je vais voir Orboros (ma faction, pauvre de moi !), ayant craqué sur les visuels des gurines, donc je vais zyeuter ce que je peux trouver, voir des exemples de liste pour orienter mes achats, essayer de comprendre comment on monte une liste à Hordes, quel ratio il faut entre bêtes et troupes, etc, etc...
Au hasard, je clique un post avec une liste d'armée 35pts, je lis la liste, c'est écrit lisiblement, je comprends à peu près quelles gurines il a, je trouve ça intéressant d'un point de vue visuel, tiens, si j'essayais de regarder pourquoi il veut jouer telle et telle unité ? D'où zyeutage des commentaires :
- Je n'ai pas tellement vu de liste ressemblante à celle ci, toutes les figs me plaisent et me paraissent utile, mais qu'en pensez vous ?
- Avec pkaya, tu peux tp une beast qui va frenzy à cause de primal à côté d'un feralgheist: puisqu'il est intangible il ne prendra pas les pains et ta beast ne tape pas autre chose...

Ok, une réponse et ma faible connaissance du jeu fait comme le correcteur orthographique de firefox qui me souligne pleins de mots inconnus : je pige rien, je me sens exclu de la réponse, donc du jeu, donc je laisse de côté rapidement... et c'est là le défaut de Warmach'Hordes, son vocabulaire si spécifique qu'un non-initié plongé dedans ne peut que renoncer... :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #43 le: 12 juin 2014 à 16:05:42 »
Merci Vlad, c'est un très bon résumé. Je vais potasser un peu tout ça et je me lance dans la foulée.

Dans l'absolu je n'ai pas l'impression qu'il y ait réellement une faction fumée (genre effet Démon/EN en fin de V7 battle) ni de truc carrément à la ramasse. Quite à investir dedans, je voudrai  une bande équilibrée ni über ni molle du genou. La différence se fera sur la compo et les casters/warlock, c'est bien ça?

Euh sinon, pourquoi faut pas jouer minions? C'est rigolo les crocos, non?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #44 le: 12 juin 2014 à 16:42:23 »
Bravo ! Très beau compte-rendu synthétique !
Merci !  ;)

Ok, une réponse et ma faible connaissance du jeu fait comme le correcteur orthographique de firefox qui me souligne pleins de mots inconnus : je pige rien, je me sens exclu de la réponse, donc du jeu, donc je laisse de côté rapidement... et c'est là le défaut de Warmach'Hordes, son vocabulaire si spécifique qu'un non-initié plongé dedans ne peut que renoncer... :)
Ça, c'est mon combat de tous les jours sur le BGF pour être honnête  :( ! Les vétérans du BGF ("ceux qui savent" !!) sont aujourd'hui principalement des vieux de la vieille qui jouaient en VO, dans leurs caves, avec leurs potes extrémistes. Pas tous, mais la plupart. Et c'est un euphémisme que de dire qu'ils "ne font pas beaucoup d'effort" pour rendre le jeu accessible... Heureusement, il n'y a pas que le BGF, et il y a plein de gens sympa qui ont plus ou moins fuit le BGF pour ces raisons, d'ailleurs.

Dans l'absolu je n'ai pas l'impression qu'il y ait réellement une faction fumée (genre effet Démon/EN en fin de V7 battle) ni de truc carrément à la ramasse. Quite à investir dedans, je voudrai  une bande équilibrée ni über ni molle du genou. La différence se fera sur la compo et les casters/warlock, c'est bien ça?

Euh sinon, pourquoi faut pas jouer minions? C'est rigolo les crocos, non?
Ca fait bizarre quand un jeu est bien équilibré, hein ?  ;)  ;D
La question de "ni über, ni mou du genoux" n'a pas de sens. Tout le monde peut faire de tout, et tout le monde peut le faire bien. Le reste, c'est une question de thème dominant, et donc de la variété de choix possible autour de ce thème.
Typiquement, si vous voulez jouer un stand de tir (sachant que le "fond de table" ou le "coin-gauche" perd d'office à ce jeu : il faut aller au milieu pour gagner), vous aurez peut-être 10 casters valables chez cygnar, et peut-être que 2 ou 3 chez Menoth. Pour autant, le stand de tir Menoth sera aussi performant que le stand de tir Cygnar. C'est juste une question de thème dominant.
Quand je parle de "truc abusés", c'est surtout au niveau du ressenti. Par exemple, Cryx "c'est complètement pété" parce que tu subis leur jeu de bout en bout ;D, et tu galère pour le plus petit truc face à leur domination totale. Mais c'est leur style :P. A l'opposé tu as l'adversaire Khador, qui te donne l'impression d'être supérieur tout du long, sauf qu'en fait il remonte quoi qu'il arrive ::).
Ou encore les elfes et leurs règles complètement cheatées (du style : je tirs sans malus, sans avoir besoin de ligne de vue sur ma cible, et en ignorant tous les sorts de défense, et avec un bonus aux dégâts). Et pourtant, l'ensemble tourne rond depuis des années.  8)

Pour ce qui est des Crocos, justement, on est hors catégorie. C'est la seule faction à vraiment être en dessous. La raison principale est le manque de références disponibles (Cochons + Crocos = 25% du Cygnar en nombre de références) qui fait que tu n'as aucune réponse contre certaines menaces, et que tu as toujours les mêmes faiblesses sans choix alternatif. Et c'est rédhibitoire quand le niveau monte un peu. Ce sera résolu lorsque le nombre de références augmentera, et PP semble vouloir s'y atteler rapidement. Mais pour l'instant ... errrrrh !!

SunHunter -
« Modifié: 12 juin 2014 à 16:43:56 par SunHunter »

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #45 le: 12 juin 2014 à 18:00:21 »
warmachine c'est un jeu ou tu passes ton temps a râler sur la surpuissance de l'armée de ton adversaire et ces combos dégueulasses...mais ton adversaire va faire pareil a ton tour...

fenrir

ps Vlad: beau résumé sans prise de position extrémiste, manque un peu de fluff mais bon lol
fenrir

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #46 le: 12 juin 2014 à 18:39:16 »
bien agréable à lire tout ça

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #47 le: 12 juin 2014 à 19:48:44 »
C'est clair, merci beaucoup pour ce descriptif fort intéressant.
Idem, je me lance dans la foulée, ça va le faire.

Juste un petit regret, le manque de fluff du livre de règles, comment est il possible de se procurer un historique un semblant détaillé? Une carte?
Faut-il tenter de trouver une version 1 du jeu?
Etant donné que le jeu vient d'un jdr, on peu piocher dedans?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #48 le: 12 juin 2014 à 20:39:36 »
En principe je reçois les bouquins demain.
On va pouvoir rentrer dans je vif du sujet.

À l'occaz si le cœur te dit de revenir faire un saut à Clermont (et si tu as le temps), tu es bien sur le bienvenu Vlad.

Ça fera plaisir de te revoir et on pourrait causer de tout ça de vive voix!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #49 le: 12 juin 2014 à 20:48:37 »
Bof c'est kif-kif, les premières figs-concepts de Warmachine datent de 2002 et Iron Kingdom le jdr est sorti en 2004 ;D ! Mais le fluff est plus conséquent dans les royaumes d'acier, jdr oblige !
Tu as une chronologie sur un sujet du warfo : absolument indigeste comme toute chronologie, mais bon, ça renseigne.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217016

Bon, rien sur Hordes, mais c'est normal, y'a pas de fluff développé sur Hordes. Comme répond rapidement Chéqué-Varan plus bas dans le sujet :
Citer
Les skornes sont absents de l'histoire de l'Immoren occidental, tout juste ont-ils été des casse-burnes quand les elfes ont émigré vers l'ouest. On ne les connaissait même pas sur cette partie du continent avant 603 AR.
Les nyss sont des iosiens sectaires qui ont vécu à part dans le grand nord avant de tomber sous la coupe d'Everblight il n'y a que quelques années.
les trolls sont une myriades de clans qui n'ont laissé leur empreinte dans la grande histoire qu'en quelques occasions mentionnées ici.
C'est encore pire pour les gatormen puisque Barnabas est le premier chef de guerre mégalo jamais produit par cette race.
Les cochons n'existaient pas y'a 150 ans. il s'agit d'une expérience d'un savant fou.
Les druides sont une société secrète qui entendait bien le rester.
Le dragon Everblight s'est fait casser la gueule par les elfes et a passé quelques centaines d'années sous sa forme d'athanc, avant qu'un débile d'ogrun se le carre dans le bide.
Les événements relatés dans les suppléments hordes débutent après la bataille du temple de Garrodh, donc un jour je ferai la suite ^^!

Pour du fluff complet, c'est plus compliqué qu'à 40K ou Battle. A priori, le fluff évolue et se complète à chaque fois qu'un nouveau supplément sort. L'univers n'a que 10 ans après tout, et en 10 ans, on est passé de 4 factions Warmachine à 7+5 factions pour Warmach'Hordes ! Donc (trouvé sur le net), pour une revue complète du fluff, il faudrait compiler tout ce qu'on trouve dans tous ces suppléments suivants : https://www.facebook.com/note.php?note_id=198596540190943&comments (et ça date de 2011, y'a dû avoir d'autres trucs sortis depuis).
Bref, c'est un boulot de dingue qu'à priori personne n'a tenté (pas de taran ou de verrah rubicon version warmachine ;) ).

Sinon pour une carte de l'univers, le fluff d'une faction, google est comme toujours ton ami ;)
http://cryxbatrep.files.wordpress.com/2012/06/map2.jpg