Auteur Sujet: Qui joue quoi à Warmachine au Club  (Lu 2841 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Qui joue quoi à Warmachine au Club
« le: 03 mai 2014 à 19:53:17 »
perso je trouve que ca rend très bien pour de la fig à 50%  :D
tiens par curiosité quelles sont les factions non jouées au club?

http://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Warmachine-Hordes#details

;)

« Modifié: 27 octobre 2014 à 11:52:16 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #1 le: 04 mai 2014 à 10:46:44 »
Pour l'initiation à hordes je peux essayer de t'aider. Pour les grandes lignes si tu fais une init. avec Vincent à warmachine tu auras les mêmes règles de combats qu'à Hordes. La seule différence entre les deux jeux c'est qu'à Warmachine les focus partent du warcaster vers ses machines et qu'à Hordes ce sont les beast qui donnent de la fury au warlock.
Ton warlock commence avec tous ses pts de fury et les dépenses en diverses sorts et boost. Si tes beast ne fabriquent pas de fury dans le même tour, le tour suivant lorsque le Warlock récupère la fury de ses beast il est limité à ce qu'elles auront créée.

Ex: j'ai Borka qui a 5 pts de fury au départ il en dépense 4.
Mon mauler fabrique 1pt
Mon earthborn en fabrique 1pt également

Le tour suivant Borka ne peut récupérer que 2 pts de fury et se retrouve avec seulement 3pts pour lancer ses sorts ou boost.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais voilà les grandes lignes.

Sinon tes loups rendent super bien et en ce qui concerne les puristes, tu t'en fout tu fais bien ce que tu veux de tes fig. Le principal c'est qu'elles te plaisent et que tu ais pris plaisir à les peindre et surtout que tu prennes plaisir à les jouer.
Moi j'adore l'idée des loups des montagnes, ça fera de bon partenaires pour mes Trolls  ;D.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #2 le: 04 mai 2014 à 11:15:44 »
Donc les combats et autres rèlges sont identiques entre les deux et seul la magie change de fonctionnement c'est ça? car ça fait bcp de règles à lire sinon  :o
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #3 le: 04 mai 2014 à 11:17:25 »
C'est un peu ça oui.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #4 le: 04 mai 2014 à 11:49:41 »
Le systéme est identique pour bouger/se tapper dessus/se tirer dessus/se voir/pas se voir/ ect...
Le détail qui change étant la façon (et le nom) dont est généré la ressource qui fait la différence avec les autres jeux.

A warmach, il est constant, c'est ton warcaster qui le génére. Donc d'un bout à l'autre de la partie tu aura du steampoint tant qu'il est vivant et de façon régulière (exemple 6 par tour), et tu va les distribuer pour booster les capa de tes jack, leur faire faire des choses spéciales (oO) ou t'en servir comme ressource brute pour lancer tes sorts. On est dans la Production fixe/Consommation.
 
A Horde, au lieu de donner la ressource pour qu'elle fasse quelque chose, la beast va générer la ressource (fury) pour réaliser l'action. Mais plus elles en génére, plus c'est dure de la récuperer en totalité, donc a force elles s'enervent et tu en perd momentanément le controle, et elles se defoulent comme une "beast" laisse entendre. Ici on est plus dans la Gestion.

une init en battlegroup ( +/-15pt) pour voir Kommen-ça-marcheuh va faire du bien oui.

K-Az
On pollue là non?  ::)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #5 le: 04 mai 2014 à 12:30:19 »
Lol je suis comme toi PEC les règles me font décrocher au bout de quelques lignes...j'ai plus pris mon pied à peindre les figs ^^...mais il me reste encore la warbeast et lanciers.
C'est marrant t'as peint tes figs plutot dans les tons d'Everblight et moi je les peins plutot dans les tons Orboros.
En tout cas c'est très beau tout ça. Congrats ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #6 le: 05 mai 2014 à 15:09:59 »
perso je trouve que ca rend très bien pour de la fig à 50%  :D
tiens par curiosité quelles sont les factions non jouées au club?

http://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Warmachine-Hordes#details

;)


du coup j'ai demander une invitation au club pour rentrer dans les rangs du T3  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #7 le: 05 mai 2014 à 15:47:21 »
perso je trouve que ca rend très bien pour de la fig à 50%  :D
tiens par curiosité quelles sont les factions non jouées au club?

http://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Warmachine-Hordes#details

;)


du coup j'ai demander une invitation au club pour rentrer dans les rangs du T3  ;)

Acceptée. ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [WM-H] Cercle Orboros
« Réponse #8 le: 05 mai 2014 à 16:44:51 »
perso je trouve que ca rend très bien pour de la fig à 50%  :D
tiens par curiosité quelles sont les factions non jouées au club?

http://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Warmachine-Hordes#details

;)


du coup j'ai demander une invitation au club pour rentrer dans les rangs du T3  ;)

Et moi j'ai fait une demande à Blackhawk pour que les factions soient affichées dans cette section et que les statiques d'armées jouées aussi comme ici mais seulement pour les membres du club. J'invite les gens à le contacter pour lui faire la  même proposition et ainsi faire avancer la chose.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !