Auteur Sujet: [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine  (Lu 3601 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
"Pour ces fous qui ne vénèrent que l'argent, Menoth, aie pitié. Honore-nous de Ta divine puissance afin que nous puissions leur administrer Ta Flamme libératrice. Tu pourras ensuite les accueillir en Urcaen, si Tu les en juges dignes."

Après ces mots, Feora se releva, activa son générateur d'armure et alluma les lance-flammes situés sous ses avant-bras. Son Castigator en fit autant. Ses troupes commencèrent à avancer. Les Errants et les Filles de la Flamme n'étaient déjà plus que des ombres lointaines.



Aha ! Un petit 35 point contre le pote Kaelis ! Joie !
Et pourtant j'ai honte, il m'aligne une compo full peinte. La mienne ne l'est qu'aux 2/3. Ca motive pour la prochaine !

2 Objectifs, 1 dans chaque camp. Celui de son propre camp ne peut rapporter 1 pt que lorsque son caster est en SàS avec sans contestation (présence ennemie dans les 3 ps), celui du camp adverse 1 pt si une unité/figurine est dans les 3 ps sans constestation ou 2 pts si le caster est en SàS avec sans contestation.

Déploiement


Beaucoup de troupes, mon adversaire ne pose qu'un Warjack, mais 7 solos... Ca sent les combis foireuses !



Tour 1


Tout le monde avance, lance ses sorts à entretien, bref on se dirige vers la meule. LE PALADIN S'ELANCE. Mais sinon, rien à signaler.
Ah si. Véloces, les Filles de la Flamme foncent dans une interstice de la ligne adverse et viennent taquiner le caster ennemi au premier tour, lui infligeant même sa première blessure. Sur une remarque de Kaelis lui-même, toujours fairplay.


Tour 2


Les mercenaires sont moyen contents et commencent à combiner leurs effets fumés ^^. "Je suis Stealth, tu peux pas me tirer dessus à plus de 5ps. Et avec l'effet top-moumoute de Trucmuch', tu n'as pas le droit de me tirer dessus à moins de 5ps..." Ben voyons ! Eiryss commence à tirer et fini même le solo Errant. N'écoutant que son courage, il sacrifie un membre de l'escouade proche de lui à sa place. Magnifique. Mais ne peut riposter correctement. Le caster et les Assassins expliquent aux Fifilles que c'est pas bien de jouer avec les objets pointus et en dégagent une poignée en cuisine. N'en reste qu'une face à la joyeuse troupe, histoire de faire ch*** encore un peu, qui continue d'ailleurs de taillader le BigBoss. Qui l'eût cru ?

Entre-temps, les feats sont joués. Kaelis rend entre autres Tough automatique certaines de ses pièces les plus précieuses. LE PALADIN S'EFFONDRE APRES N'AVOIR PAS REUSSI A PORTER UN SEUL COUP. Feora allume le feu et décime joyeusement une grande partie des mono-pv adverses. Elle se payent même le luxe d'aider le Castigator à affronter son homologue Mercenaires, engagés depuis peu dans une lutte violente.


Tour 3


Damned ! Kaelis, dit le Fourbe, dit Celui-à-qui-on-la-fait-pas, dit Belle-châtaigne, fait tracer son caster tout droit sur Feora, profitant de son allonge pour lui caresser les côtes par-dessus le mur. Chargé à bloc, la déchatte est malheureusement de son côté, sur 3 attaques de 7+ à 3 dés, 2 échouent. Heureusement pour la pyromane, sinon c'était son chant du cygne. Tandis que ça s'occupe un peu partout sur le champ de bataille, la donzelle réajuste son corset, crache dans ses gantelets et pose une paire de mandales maison à ce malotru qui n'a pas compris qui est la maman qui déchire. Caster Kill. De peu.


Un beau combat qui fait plaisir, comme toujours avec le pote Kaelis. Faut quand même continuer à jouer régulièrement pour pas perdre les automatismes de réflexion et accélérer les tours. Mais on y travaillera ^^

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #1 le: 02 juin 2014 à 10:15:39 »
Très bon rapport.
Pour la compo on peut regretter que le feat de Feora ait été si puissant face aux troupiers Mercenaires.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #2 le: 02 juin 2014 à 14:47:03 »
Où est le bouton "J'aime" que je le martèle jusqu'à ce que ces mots s'impriment dans ton post ^^?
Toutes ces photos de braguettes, ça m'émeut ;)

Comme d'habitude avec Gilles, ce fut un plaisir d’échanger quelques coups sur une table, et je suis aussi (extrêmement) content que ses jets aient été un peu plus statistiques que d'habitude, même si finalement c'était souvent du tout ou rien (j'ai POW 12, tu as ARM 11 et 1 PV... Double 6! Overkill).

Déjà, ne te fustiges pas, je jouais 1 solo non-peint et mon 'caster n'était pas fini... On ne peut donc pas dire que je jouais full peint ^^

Sur ma compo, petite explication qui va rejoindre ce que disent Dreadaxe et Double1:
Macbain permet, grâce à son feat (rendre invincible durant 1 tour 5 + nombre de focus sur McB. figurines), de jouer des olos sympas mais habituellement en carton + des troupes qui vont tanker devant. Ce qui me permet d'aligner:
-> Orin Midwinter, un solo en carton pâte qui crée une bull de non-magie à 12ps. Quand il est en milieu de table et invincible, il est chiant.
-> Saxon Orrik file Pathfinder aux 2-3 gus immortels qui vont bloquer l'avancée ennemie.
-> Rhupert Carvalo booste la DEF de mes unités (DEF 15+) ou leur donne Tough parce que jouer Troll, c'est drôle.
-> Madelyn Corbeau offre 3ps de mouvement à n'importe quel warrior model de ma liste (au hasard MacB. pour un KTC) s'il y a un ennemi model à 10ps d'elle.
-> Eyriss retire le focus du 'caster adverse, tue des solos immortels, etc...
-> Sylys entretient les upkkeps gratuitement de ce bon vieux McB.
-> Kell Bailoch est un sniper qui... Snipe tout ce qui bouge.
A mes yeux, ça en fait une liste très drôle, parce qu'elle a plein de solos qui peuvent faire des trucs pour surprendre l'adversaire. Avec le recul, je pense retirer Bailoch pour Gorman, à voir.

Bien sûir, entre ses sorts à entretien et ses solos, bien qu'il puisse sûrement jouer du 'jack, j'ai préféré fournir à McB. une armée forte en infanterie:
-> Nyss Hunters parce qu'avec Fortune (relance les jets de dés ratés pour toucher) même MAT/RAT 6, ça devient plus facile de toucher.
-> Kayazis parce qu'avec Counter Mesure, une unité Stealth (ne peut pas être ciblé à plus de 5ps) qui empêchent les armes de tirs de fonctionner à 5ps, c'est drôle.
Voilà un peu l'idée derrière la liste.

Par rapport au feat: de manière générale (et de ce que j'ai vu en tournoi), pKreoss et pFeora (ou Kreoss1 et Feora1 pour les puristes) aiment affronter des armées de piétons: le feat est dévastateur contre la haute DEF. C'est un feat qui fait très peur quand on commence à jouer, parce qu'on a l'impression que c'est ultime (la première fois que Gilles me l'a joué en 25 points, j'ai perdu 8 troupiers sur 10).

Mieux vaut leur faire affronter une liste de warjacks ou de troupiers multi-PV haute ARM. Au tournoi de Dijon, j'ai mangé une liste pKreoss dont le feat ne m'a quasiment rien fait parce que je jouais beaucoup de 'jacks et des Boomhowlers (liste pMagnus que Gilles connaît bien). Donc c'est vrai que ma liste full infanterie était mal barrée face à Menoth, mais bien jouée, elle aurait pu faire un meilleur score j'en suis certain. Par exemple, j'aurai pu sacrifié mes Nyss Hunters sur le flanc gauche en mettant la pression sur Feora pour la forcer à feater précocément (oui oui, ça arrive même aux femmes). Et là, avec mes Kayazys en bon état, je nettoyais tranquillou les Errants pendant que McB. scorait sur son objo. Comme quoi, même si on part avec un désavantage dans ce jeu, je pense qu'on peut gagner en jouant bien, en se dépassant.

Sur le KTC: de manière générale, quand je commence à trouver que ça pue pour moi, je le tente. Et avec le recul, je l'ai:
1°) tenter trop tôt: en stats, je ne suis pas sûr que j'arrivais à tuer Feora
2°) mal préparé: McB. aurait du se coller Fortune (2 Focus - relance les jets pour toucher ratés) et charger avec 3-4 focus, et ne faire que des attaques sans boost pour blesser (soi 5 attaques MAT 8 POW 15)
Donc je méritais de me faire punir  >:D

Pis de toute façon, je viens de finir mon Colosse alors la prochaine fois, je te poutre avec mon gros jouet plastique Mattel  ;D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #3 le: 02 juin 2014 à 15:38:26 »
Ouais mais non, Gillou, ta compo est toute naze... où qu'ils sont tes choeurs de Menoth ? ;D

En tout cas, j'ai bien apprécié de vous regarder jouer, j'ai plus appris en vous regardant faire vos couenneries pendant 2 heures qu'en lisant ce foutu bouquin de règles pendant 3 mois, paragraphe par paragraphe... ne reste plus qu'à jouer contre Louis une partie d'init et ce sera bon, je pourrais moi aussi poster des rapports de bataille ;) .

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #4 le: 02 juin 2014 à 15:49:58 »
Quand tu voudras! ;D

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #5 le: 02 juin 2014 à 17:18:13 »
très sympa ce petit rapport en image, ca motive  :D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #6 le: 02 juin 2014 à 17:24:54 »
Idem que les copains. Comme PEC, suivre la partie a été pas mal instructif et même motivant pour tenter de monter une petite troupe.

En plus le rapport est top. Bon c'est ou qu'on signe?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #7 le: 02 juin 2014 à 18:59:04 »
Idem que les copains. Comme PEC, suivre la partie a été pas mal instructif et même motivant pour tenter de monter une petite troupe.

En plus le rapport est top. Bon c'est ou qu'on signe?

Alors là si Nico signe je signe! Avec du Troll ou du Minions mais plutôt Troll quand même.  ;D
Quoi que les nouveaux trucs "monstrosity" sont plutôt cool! Ça marche comment ça?
« Modifié: 02 juin 2014 à 19:06:01 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #8 le: 02 juin 2014 à 19:04:10 »
Et ben voilà, un rapport montrant des braguettes et tout le monde accourt ! ;D Pas la peine de s'embêter à faire des journées dédiées ! ^^

Très bon rapport au demeurant et ça avait l'air d'être une partie épique !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #9 le: 02 juin 2014 à 21:14:12 »
Ah ça...

L'appel de la braguette, c'est décisif. Et encore, imagine le même debrief avec des strings et des décolletés, là tu aurais un net aperçu de la notion d'émeute par ordis interposés.

Note toutefois que le côté figurine et tactique aurait été moins présent. D’où l’intérêt des journées dédiées...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4420
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #10 le: 02 juin 2014 à 22:34:19 »
Va falloir que je m'y mette... y'a une faction sans robot ? :D

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #11 le: 03 juin 2014 à 00:57:13 »
Vous êtes mignons, merci.

Citer
En tout cas, j'ai bien apprécié de vous regarder jouer, j'ai plus appris en vous regardant faire vos couenneries pendant 2 heures qu'en lisant ce foutu bouquin de règles pendant 3 mois, paragraphe par paragraphe

Ben pas de souci ! C'est cool de commencer pour toi contre un joueur Horde, histoire de voir vraiment le système que tu vas utiliser.  ;)

Citer
Idem que les copains. Comme PEC, suivre la partie a été pas mal instructif et même motivant pour tenter de monter une petite troupe.
En plus le rapport est top. Bon c'est ou qu'on signe?
Alors là si Nico signe je signe! Avec du Troll ou du Minions mais plutôt Troll quand même.  ;D

Mais arrêtez avec vos Trolls ! Le feat de Feora est nettement moins sympa contre ces gugusses à 8 PV de base avec Tough ! Pas rigolo !

Citer
Va falloir que je m'y mette... y'a une faction sans robot ? :D

Ben en fait, toutes ! Il suffit de ne jouer que de la piétaille et des solos. Les Focus peuvent être utilisés uniquement sur ton caster et certains sorts peuvent affecter les unités. Par contre, tu dis pas sur le Battlegroup que tu nous connais... ^^
Sinon, il y a Hordes avec ses grosses bêtes griffues.


Sinon, j'aime beaucoup ce scénario. Ca s'est pas vu, mais on a joué les objos. J'avais pris 2 pts avant que Kaelis ne tente son KTC, ce qui a dû motiver son action. Mais effectivement, quand la stratégie foire, la brutalité l'emporte. C'est moche quand même comme moralité. Page 5 forever !
« Modifié: 03 juin 2014 à 00:59:01 par Deubeulle Ouane »

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #12 le: 03 juin 2014 à 07:25:19 »
accesssoirement y'a 16 factions possibles
la dernière promet avec les cephallyx (idem flagelleur mentaux) avec des bio construct (c'est pas des robots, plutot l'equivalent des grotesques eldars noirs)

fenrir
fenrir

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Quoi que les nouveaux trucs "monstrosity" sont plutôt cool! Ça marche comment ça?
Yop, je peux répondre à cette question!
Les Cephalyx sont une nouvelle sous-faction des Mercenaires, au même titre que les Rhuliques (Nains). En gros, c'est une faction dans la faction: ils disposent de leurs propres warjacks qui sont les menstru... monstuosités et ne peuvent être joué qu'avec des troupes cephalyx (dans les grandes lignes). La faction sort, six jeunes m'abusent, en août 2014. Pour y avoir jeté un oeil, j'ai peur qu'elle soit un peu dure à prendre en main au début (il lui manque un certain nombre de choses mais on attend d'autres sorties).

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #14 le: 12 juin 2014 à 18:08:29 »
Très sympa à lire : que ce soit votre rapport (hummm) ou les commentaires :D.

Dread je revois ma position (re hummm) j'ai bien trouvé 15 points que je trouve jolis :D

Euu j'ai un jean à bouton ça compte pour jouer ou faut forcément des braguettes ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #15 le: 13 juin 2014 à 18:06:10 »
On ferra des photos des Santiagues pour toi :-)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [WM/HD] Rapport de bataille : Le retour de la première Haine
« Réponse #16 le: 13 juin 2014 à 19:18:55 »
On ferra des photos des Santiagues pour toi :-)

j'ai regardé une liste 15 points sans warjack (oki oki je vous connais pas) en Cygnar ^^