Auteur Sujet: [40K] Chevaliers impériaux et schéma d'armée réglementaire V7 ?  (Lu 1339 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
La figurine du Chevalier Impérial me fait de l'œil depuis sa sortie
même si je n'ai pas encore cédé (5 mn pour l'achat  :)   + 2 à 3 semaines pour le montage   :-\   + 3 à 6 mois pour le peindre à peu près correctement  :'(   )

et avec la nouvelle V7 j'hésite encore plus pour la raison suivante :

Je me place dans le schéma d'une armée réglementaire  (celui de l'armée libre ou l'on pose n'importe quoi ne m'attire pas)
mais celui ci permet au minima un détachement allié de 1 QG + 1 troupe  donc de 2 chevaliers ?
(page 122 sur les détachements de base)

Ce qui semble en contradiction avec le codex Chevaliers (antérieur à la V7 et donc périmé ?)
qui permettait de prendre 1 seul chevalier en allié
(page 60 détachement optionnel allié de 1 à 3 CI )

Or comme je n'envisage pas de me lancer dans 2 chevaliers, j'hésite encore plus.

Merci aux analystes pro de 40 K de m'indiquer le schéma allié applicable pour CI en armée réglementaire.

« Modifié: 27 janvier 2015 à 16:57:49 par PEC »

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Chevaliers impériaux et schéma d'armée réglementaire V7 ?
« Réponse #1 le: 28 mai 2014 à 23:42:54 »
Récupère les FAQs (uniquement en VO pour le moment) : http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html.

Page 60 - Including Knights in your Army
Replace theses three paragraphs with the following:
'When chhosing a Battle-forged army, you can include any number of Imperial Knight Detachments. Each Imperial Knight Detachment must consist between one and three Imperial Knight (of any type) and can include no other units. Imperial Detachment do not have any Commands Benefits, but otherwise work as any other Detachment, as described in Warhammer 40,000 : The Rules.'
Dans une armée réglementaire, tu peux inclure autant de Détachement de 1 à 3 chevaliers que tu le souhaites. Et tu ignores les notions (et les quantités) de QG, troupes, etc pour les  (détachements de) Chevaliers Imperiaux.

Bref ton armée réglementaire peut inclure sans problème un Détachement de 1 Chevalier Impérial.

P.-E.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Chevaliers impériaux et schéma d'armée réglementaire V7 ?
« Réponse #2 le: 29 mai 2014 à 13:39:48 »
Merci PE

il y a désormais plus de chance que je cède à la tentation  ;)