Auteur Sujet: [40k] Chevalier gris  (Lu 1361 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
[40k] Chevalier gris
« le: 20 mai 2014 à 11:32:38 »
Suite au désistement pour le tournoi et la venue de Sigou, j'ai (encore) modifié ma liste)

Voici ma liste finale pour Aurillac :

Liste tournoi Aurillac (Chevalier gris) : 1212 points
QG
  • Inquisiteur Coteaz (100pts)
       
    • 1 Inquisiteur Coteaz
         
Troupes
  • Tervigonus exstinct?o (148pts)
       
    • 1 Croisé
            
    • 2 Armurier Jokaero
            
    • 9 Guerrier Acolyte
            
      • 9 Bolter d'assaut
         
  • Mall?us belli (148pts)
       
    • 1 Croisé
            
    • 2 Armurier Jokaero
            
    • 9 Guerrier Acolyte
            
      • 9 Bolter d'assaut
         
  • Daemonicus ?vers?onis (148pts)
       
    • 1 Croisé
            
    • 2 Armurier Jokaero
            
    • 9 Guerrier Acolyte
            
      • 9 Bolter d'assaut
         
  • Daemonicus extinctio (148pts)
       
    • 1 Croisé
            
    • 2 Armurier Jokaero
            
    • 9 Guerrier Acolyte
            
      • 9 Bolter d'assaut
         
Soutien
  • Daemonicus Mortis (260pts)
       
    • 1 Cuirassier Némésis
            
      • 1 Espadon Nemesis, 1 Incinerator Lourd, 1 Téléportation
         
  • Daemonicus Nemesis (260pts)
       
    • 1 Cuirassier Némésis
            
      • 1 Espadon Nemesis, 1 Incinerator Lourd, 1 Téléportation
         
BBCode Généré par Army Creator

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40k] Chevalier gris
« Réponse #1 le: 20 mai 2014 à 12:39:47 »
Quel changement! ^^
Effectivement vu que sigou a 2 dread autant que tu prennes tes cuicui ;)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Chevalier gris
« Réponse #2 le: 20 mai 2014 à 12:59:15 »
J'ai viré les armures carapaces pour pouvoir oser une 4ème escouade. plus fragile mais plus nombreux et plus de bobos :)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [40k] Chevalier gris
« Réponse #3 le: 20 mai 2014 à 14:26:29 »
Je comprends pas ces escouades par contre. C'est genre comme des gardes imp' mais avec fulgurant c'est tout ? Parce qu'à ce compte là ils sont par 10 non protégés dans des véhicules, du coup ils risquent pas de se faire défoncer ? Je demande car je connais rien à cette liste. Quelles sont les règles spé des singes, de Coteaz ? Faut que je connaisse bien ce que tu joues si on veut un minimum de viabilité ^^


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40k] Chevalier gris
« Réponse #4 le: 20 mai 2014 à 17:45:10 »
Tu vois j'avais même pas vu que tu avais mis les armures la première fois! Je trouve ça tellement mieux à poils comme ça! Surtout que tu gèreras avec les decors pour tes svg ;)
Coteaz c'est un inqui en divination qui peut intercepter a l'infini tout ce qui arrive à 12ps de lui. Ils passe les troupe inqui en troupe de base.
Le croisé a une svg 3+ invu
Les singes sont des plate forme de tir. Multifuseur/canon laser, et au début de la partie chaque groupe de jokaero fait un jet pour savoir quel bonus ils donnent a l'escouade.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] Chevalier gris
« Réponse #5 le: 20 mai 2014 à 18:45:26 »
Tu vois j'avais même pas vu que tu avais mis les armures la première fois! Je trouve ça tellement mieux à poils comme ça! Surtout que tu gèreras avec les decors pour tes svg ;)
Coteaz c'est un inqui en divination qui peut intercepter a l'infini tout ce qui arrive à 12ps de lui. Ils passe les troupe inqui en troupe de base.
Le croisé a une svg 3+ invu
Les singes sont des plate forme de tir. Multifuseur/canon laser, et au début de la partie chaque groupe de jokaero fait un jet pour savoir quel bonus ils donnent a l'escouade.

C'est juste mais faux sur certains points.

Pour les Jokaero, ils donnent effectivement des bonus à leur escouade respective. (+12ps de portée, devient perforant, +1 svg d'arure, donne une invu à 5+) le même bonus d'applique pendant toute la partie.
Chaque phase de tir je peux choisir de les faire tirer soit au canon laser (dans le doigt) soit au multifuseur (dans la bouche) soit au lance flamme lourd (dans le cul).

Coteaz, c’est le couteau suisse, déjà il fait passer mes escouades d'acolytes en troupes et elles ne sont plus limitées à un seul inquisiteur.
Si une RESERVE (pas seulement les FEP) tombe à 12ps ou moins de Coteaz, lui et son unité effectue immédiatement une phase de tir gratuite sur cette unité de réserve. Cela fonctionne autant de fois que d'unité de réserve arrivent dans les 12ps. (on note que tout sort activée durant mon tour de joueur s'applique pour le tour de jeu, donc s'applique également ici)
Il oblige l'adversaire à relancer son dés pour prendre l'initiative ou nous permet de relancer le notre.
Au début de la partie, je prend 2 sorts en Divination, ce qui me permet de bien buffer mes petites unités. Mes préférés sont de jumeler les armes du psyker et de son unité (pouvoir primaris Prescience), d'obliger à l'adversaire à relancer ses sauvegardes réussies (Infortune) ou  de donner la règles spéciale ignore les couvert au psyker et son unité (Minutage parfait) :)
Petit défaut du gars, il n'a pas d'invu, il n'a qu'une armure d'artificier.

Les croisés sont des humains de base. Seul leur bouclier tempête est utile.

En gros pour les phases de tir je fais par escouade :14 tir de fulgurant avec 2 tir soit de canon laser, soit de multi-fuseur selon le besoin à CT3.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [40k] Chevalier gris
« Réponse #6 le: 20 mai 2014 à 19:54:38 »
J'ai pas compris ce que j'avais de faux, je n'ai juste pas tout développé ^^
En attendant je pense que votre liste va bien tourner!

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Chevalier gris
« Réponse #7 le: 20 mai 2014 à 20:13:18 »
J'ai du mal lire sur le bonus des singes. j'avais lu "à chaque début de tour" au lieu du début de partie.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [40k] Chevalier gris
« Réponse #8 le: 20 mai 2014 à 20:26:11 »
Ah ouais d'accord ! Donc en gros tu deviens un énorme preneur d'objo et de défonçage de troupes peu protégées, et ma liste est complétement faite pour du véhiculé/armuré. Ça va bien tourner effectivement ^^

Sachant que comme le dit K-lyze je donne + 1 Svg de couvert à deux éléments de décor au début de la partie donc on va pouvoir jouer avec ça ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] Chevalier gris
« Réponse #9 le: 21 mai 2014 à 00:47:17 »
Ah ouais d'accord ! Donc en gros tu deviens un énorme preneur d'objo et de défonçage de troupes peu protégées, et ma liste est complétement faite pour du véhiculé/armuré. Ça va bien tourner effectivement ^^

Sachant que comme le dit K-lyze je donne + 1 Svg de couvert à deux éléments de décor au début de la partie donc on va pouvoir jouer avec ça ;)


Sigou !

Je one shoot du tervigon aussi avec mes petites escouades :D (véridique)