Auteur Sujet: [40K] Armuriers Jokaero  (Lu 1197 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
[40K] Armuriers Jokaero
« le: 14 avril 2014 à 11:51:03 »
J'ai une question sur la règle spéciale modifications improbables, je vous recopie la règle stricto sensu :

"Lorsqu'une suite de l'Inquisition qui contient un ou plusieurs Jokaeros est déployée sur la table, lancez 1D6 sur le tableau suivant, en ajoutant +1 pour chaque Jokaero au-delà du premier. Le résultat s'applique pour toute la durée de la partie."

Quand on fait 6+ sur ce jet on obtient ça : Effectuez deux jets sur ce tableau et appliquez les deux résultats. Un résultat ne peut s'appliquer qu'une fois - ignorez le second résultat s'il est identique au premier. (y compris s'il s'agit d'un 6).

Ce que j'ai compris : En gros quand on fait 6, on rejette 2D6. Si on fait un double, on ne cumul pas.

Mais si on refait 6, on relance 2D6?

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40K] Armuriers Jokaero
« Réponse #1 le: 14 avril 2014 à 13:58:08 »
Citer
Effectuez deux jets sur ce tableau et appliquez les deux résultats. Un résultat ne peut s'appliquer qu'une fois - ignorez le second résultat s'il est identique au premier. (y compris s'il s'agit d'un 6)
J'allais dire Go RTFFAQ mais ils ont encore trouvé moyen de pourrir davantage leur site internet. Prochaine étape de leur politique relation clientèle, c'est de chier dans les boîtes, "trokoul tes figs seront ainsi protégées des chocs, dans leur armure d'adamantium fécal béni par l'Empereur lui-même!"

Pour ton problème, j'aurais tendance à dire que "Un résultat ne peut s'appliquer qu'une fois " implique que si lorsuqe tu jettes 2D6, tu tombes sur un 6 voire 2, c'est carotte dans ton cucul.
Tu fais 5, youplaboum, tu gagnes une comp.
Tu fais 6, arf, 2 "tu l'auras" valent mieux qu'1 "tiens", tu jettes 2 dés pour chopper 2 comps.
- Ton 2D6 donne 4 et 5 : bam jackpot merci msieur dames.
- Ton 2D6 donne 3 et 6 : bien tenté, mais une compétence suffira, tu tentes le diable avec tes 6 à répétitions.
- Ton 2D6 donne 6 et 6 : Le karma est une pute, mec, t'es déjà un chattard de base, t'as pas besoin que les règles t'aident en plus. Sale chattard. Putain de singe.

Winny. "mais j'peux m'tromper ensuite... PE?"

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Armuriers Jokaero
« Réponse #2 le: 14 avril 2014 à 20:13:35 »
Je ne suis pas sûr d'être un chattard, disons que je maîtrise une certaine synergie, et mon armée ;)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [40K] Armuriers Jokaero
« Réponse #3 le: 14 avril 2014 à 21:10:23 »
Je ne suis pas sûr d'être un chattard, disons que je maîtrise une certaine synergie, et mon armée ;)
Je pensais pas à toi en particulier, juste au mec qui en lançant ses bonus de singe cale un 6 quivi d'un double 6.
Soit c'est un chattoss à la main dorée et il a pas besoin de support.
Soit c'est l'intégralité des 6 qu'il va pondrede la partie, et c'est pas le bonus de singe qui va le sortir du caca dans lequel il s'est mis en choisissant ce hobby...

Winny, un peu monsieur karma aussi.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : [40K] Armuriers Jokaero
« Réponse #4 le: 14 avril 2014 à 22:47:46 »
J'ai stocké les FAQs (et quelques autres trucs).

Citation de: 'FAQ Grey Knight'
Q: For each Jokaero Weaponsmith in a henchman unit after the first, you add +1 to the Inconcievable Customisation roll. Does this mean that if you have 6 or more Jokaero in a unit, that they will receive no bonuses (as you cannot roll less than a 6 and duplicate rolls are ignored)? (p50)
A: Yes.
On induit de cette FAQ que les 6 obtenus après le premier 6 sont considérés comme des résultats identiques au premier 6.

Par suite, on ignore les résultats de 6 après le premier.

P.-E.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Armuriers Jokaero
« Réponse #5 le: 14 avril 2014 à 22:56:02 »
D'accord donc si on fait 6 on relance 2D6 et on applique les deux résultats.
ça me semblait un peu fumé aussi quand même, la collection printemps Eté du macaque en chef ... :)