Auteur Sujet: [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!  (Lu 1153 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
[Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« le: 28 mars 2014 à 08:31:59 »
Pour fin 2014 Focus va nous sortir Mordheim: City of the damned!
Une fois de plus en tour par tour par contre... A voir mais j'ai un doute sur la qualité ils s'attaquent à du lourd cette fois.

Plus d'info: http://www.focus-home.com/index.php?rub=news&id=674

Quelques images:


On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #1 le: 28 mars 2014 à 08:38:28 »
Maître Winny par le visuel alléché lui tint à peu près ce langage :

En même temps, c'est pas déconnant!
Tu prends un jeu d'escarmouche sur une map réduite, tu concentres la partie graphique sur un univers limité, avec des options limitées (variété maitrisée des figs et des équipements, ça te laisse de la marge sur les cinématiques et sur les décors)
En plus, question modélisation, ils ont déjà toute une base avec BB et BB2 qui sort bientôt.

Ca présage du pas degueu je trouve

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #2 le: 28 mars 2014 à 09:07:38 »
Je trouve domage d'adapter un jeu tel que Mordheim en tour par tour. Autant pour blood bowl je trouve ça bien car on retrouve vraiment l'esprit du jeu. Et d'ailleurs la version temps réel est très mauvaise... Mais sur un jeu type Mordheim on s'attend à autres choses celon moi. Les jeux de figurines adaptés en jeux vidéo tour par tour il y en a à la pelle donc il serait temps de se démarquer un peu. Un dynamisme à la starcraft 2/ warcraft 3/ dawn of war 2, lui aurait rendu justice.  8)

Mais comme tu dis, ils savent faire et ils ont déjà des brides de contenus, donc pas de soucis ils prennent pas de risque. Après je dis pas que ça va être une bouse, bien loin de là mais j'ai un doute sur résultat final, long terme. Je pense pas que les joueurs qui ont connus / connaissent Mordheim en jeu de figurines veulent revivre Mordheim en tour par tour sur un écran. Autant rester sur une table de jeu avec des figurines.
Enfin après c'est une histoire de goûts.  ;)
« Modifié: 28 mars 2014 à 09:10:52 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #3 le: 28 mars 2014 à 09:30:08 »
Je trouve domage d'adapter un jeu tel que Mordheim en tour par tour. Autant pour blood bowl je trouve ça bien car on retrouve vraiment l'esprit du jeu. Et d'ailleurs la version temps réel est très mauvaise... Mais sur un jeu type Mordheim on s'attend à autres choses celon moi. Les jeux de figurines adaptés en jeux vidéo tour par tour il y en a à la pelle donc il serait temps de se démarquer un peu. Un dynamisme à la starcraft / warcraft / dawn of war 2 lui aurait rendu justice.  8)

Mais comme tu dis, ils savent faire et ils ont déjà des brides de contenus, donc pas de soucis ils prennent pas de risque. Après je dis pas que ça va être une bouse, bien loin de là mais j'ai un doute sur résultat final, long terme. Je pense pas que les joueurs qui ont connus / connaissent Mordheim en jeu de figurines veulent revivre Mordheim en tour par tour sur un écran. Autant rester sur une table de jeu avec des figurines.
Enfin après c'est une histoire de goûts.  ;)

Au delà du fait que si ça se trouve GW n'a laché la licence que si respect pur des règles et du mécanisme de jeu (hypothèse purement personnelle), Le tour par tour, y'a les deux écoles.

* Tu as ceux qui vont dire : je veux vivre qqch de nouveau sur écran, jouer en immersion totale, en temps réel, que deux gonzes puissent s'entr-étriper en simultané, et tout et tout. Si c'est pour retranscrire la gurine en pixel sans rien bouger, je préfère le métal blanc et mes décors en balsa, nadinoumouk. Nous l'appellerons "L'école vivante", avec une évolution du jeu et un lifting du rulepack. Adepte déclaré : Benoît.

* Tu as aussi ceux de "L'école puriste" : je veux retrouver le jeu auquel j'ai joué gamin, celui avec qui je me suis fendu la poire avec mes potes du lycée/fac, avant qu'on ait tous des vies d'exploités du travail et des zouzes qui ont giclé le décor de jeu de la table du salon pour mettre des conneries de napperons en dentelle et une conne de plante verte. Ces gens-là peuvent attendre un retour aux sources, avec l'avantage de rejouer à leur jeu fétiche ("frott frott le towncryer splouitch") tout en étant seul chez eux, grâce à la magie d'internet.

Je comprends totalement ta position, légitime, de brandir l'étendard du "si c'est la même, je préfère le tabletop". Je te dirais moi aussi. Même si j'ai pas eu l'occasion d'y jouer, Mordheim a la classe absolue de se jouer sur une table complète, avec une bande personnalisée qui évolue dans le temps. Le panard.
MAIS, en bon master-connard ceinture noire 3e LieutenantDan, je suis obligé par esprit de contradiction irrépressible, de ne pas être totalement d'accord avec toi. Je prends le cas personnel de vôtre serviteur vôtre l'exilé préféré de l'Auvergne du club des connardophiles.
Tant qu'à être paumé solo dans la pampa hostile et désolée, je préférerais autant que possible pour voir jouer à Mordheim. Si la seule solution proposée par l'univers (autre que de déterrer des cadavres, recoudre un puzzle d'organes, attendre l'orage, hurler "il est vivant, vivaaant", et tenter d'apprendre à un golem zombie comment jouer à Mordheim) est de passer sur écran, alors soit, mais faîtes que ce soit le plus fidèle possible au vrai jeu des sang-purs qui poussent le plomb et qui défendent la tradition tel des Amish du monde du jeu.

Bref, idéalement, ils réussissent à proposer les 2 options comme pour bloddbowl, et ils chiadent un peu la partie simultanée pour contenter les quidams qui veulent du neuf.

Winny, avocat du diable et du tour par tour.
"En plus, comment tu veux manger tes tartines si c'est tout le temps à toi de jouer?"

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #4 le: 28 mars 2014 à 09:31:44 »
Pour info, c'est le studio Rogue Factor et non Cyanide qui s'attaque à Mordheim. Donc même si ça reste dans le giron de Focus, eux n'ont aucune expérience en la matière ;)
Mais ils ont préparé le projet et l'ont proposé ensuite comme partenariat possible à GW, qui a accepté. Si GW avait dit non, il n'y aurait pas eu de jeu (un peu comme Cyanide avec Chaos League, projet au départ refusé par GW qui après au vu du succès a signé le partenariat... là ils sentent le filon de suite, miam!)

Perso, vraiment content que ce soit un tpt. Attention, pas sûr qu'il n'y ait pas un temps réel comme proposé sur BB quand même.
Et puis, ça permet de se faire du Mordheim en vacances, chez soi, ailleurs, quand les gurines et les copains sont loin... et ça c'est bien ;) !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #5 le: 28 mars 2014 à 10:04:55 »
Un avant-goût sur Mordheim, preview de JV.com. Un truc me saute aux yeux, ils parlent de points d'initiatives pour permettre l'activation des gurines. Ok jusque là dans les combats, mais ils semblent dire que ce pourrait être pour tout... du coup, peut-être un mode avec système d'activation alterné ? Ou alors une erreur du reporter...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018838-gdc-2014-mordheim-preview.htm#infos

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #6 le: 28 mars 2014 à 10:18:58 »
Citer
Cela dit, à l'inverse d'un XCOM, il ne s'agit pas de s'occuper de toutes ses unités avant de valider son tour et de passer la main à l'adversaire. Ici, on bouge peut-être deux unités, avant que l'ennemi n'en bouge qu'une, puis on s'occupe de ses cinq unités d'un coup. Tout dépend en fait des points d'initiative attribués à chaque personnage.
Merci Pec pour le lien. Ça ça me parle plus. C'est pas du tour par tour comme on l'entend (genre BB) du coup bien plus interessant tactiquement. Par contre Online Only...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #7 le: 28 mars 2014 à 11:21:06 »
Les graphismes ont l'air propres mais autant qu'un MMO donc bien moins de ce qu'on pourrait attendre d'un jeu qui sort d'ici 2014-2015 ou alors c’est les screens. Par contre c’est vrai que du tour par tour... Un STR aurait été plus judicieux je pense

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #8 le: 28 mars 2014 à 11:21:18 »
Pourquoi Online Only ?
Citer
Votre sens tactique sera votre meilleur allié alors que vous combattrez aux quatre coins de la Cité des Damnés dans la grande campagne solo, ou alors que vous affronterez les bandes de mercenaires des autres joueurs dans des modes multijoueur captivants.

Après, si c'est juste un ajustement activation/Initiative, vive les skavens... me tarde d'avoir une vidéo pour voir ça de plus près...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #9 le: 28 mars 2014 à 11:40:17 »
Pourquoi Online Only ?
Sur ton lien : Support : Disponible uniquement en ligne dans la carte de visite en haut à droite.

Je sais pas, mais je trouve plus sympa le tour par tour. Histoire de pouvoir découper le saucisson au fur et à mesure, sûrement.
Le simultané ou l'immédiat, je préfère sur du monoplayer : un bonhomme que je joue, mais pas 10. J'ai pas le leeloo-dallas-multiclik assez rapide pour manipuler 10 couillus en même temps, ni la schizophrénie qui va avec.

Dans mes rêves les plus marteaux, je cache pas que je kifferai grave ma race le gras-double de poney hystérique un mode solo dans ce genre de jeu.
Tu n'es plus le coach de BB, tu es le joueur. Tu arrêtes de faire des jets d'esquive, tu fais des combos de manette ou de commande. Et là, tu cales un simultané.
"Deviens le prochain Griff Oberwald (celui des légendes, pas du livre de règles)! Engage-toi dans ton équipe locale, fais toi remarquer par des coachs et construit ta carrière parmi les star du bloodbowl! Viens récolter la gloire, la mort, ou les deux!"
Tu gères tes matchs, mais aussi le mercato entre les équipes, les sessions avant et après match, tu construis ton domaine avec ton pognon, tu montes une exploitation agricole ou un bordel en centre ville, tu flambes tout ou tu investis dans une flottille de bateaux commerciaux, un peu à la Assassin's Creed sur la construction de la base arrière...

Et c'est valable à Mordheim : enrôles-toi dans une bande pour piller et trouver la richesse dans la Cité des Damnés. Démerdes toi pour survivre, pour vaincre avec ta bande, et sois récompensé!


Winny, rêve éveillé.

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #10 le: 28 mars 2014 à 13:24:50 »
D'ailleurs Space Hulk PC est sortie  ?

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #11 le: 28 mars 2014 à 17:54:25 »
Space Hulk Pc est sortie et dispo sur steam.

Ensuite en ce qui concerne du mordheim en tour par tour si les possibilité sont aussi bonne que la partie tactique de xcom yabon. Poursuoi ils n ont pas choisi du necromunda ? Peut être le prochain?

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #12 le: 28 mars 2014 à 18:14:23 »
Ok merci, il vaut le coup ?

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Focus Interactive] Après BB et Space Hulk, Mordheim!
« Réponse #14 le: 05 février 2015 à 18:01:59 »
Sur steam en achat anticipé à -33% jusqu'à vendredi.