Auteur Sujet: A'B, T³ et esprit Stonehenge : vaste débat  (Lu 3003 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
A'B, T³ et esprit Stonehenge : vaste débat
« le: 25 mars 2014 à 15:43:56 »
Hum... Pourquoi avoir supprimé les inscriptions de certaines personnes ? La démarche normale aurrait plutôt été de corriger les informations erronées les concernant. Histoire d'avoir une base de données facilement utilisable pour les années à venir.

24/03/14 10:29   2   CromFrance   orga_reg_delete   Orga deleted registration of "-".
24/03/14 10:29   2   CromFrance   orga_reg_edit   Orga edited registration of "Mamok".
24/03/14 10:29   2   CromFrance   orga_reg_delete   Orga deleted registration of "-".
24/03/14 10:28   2   CromFrance   orga_reg_delete   Orga deleted registration of "-".
24/03/14 10:28   2   CromFrance   orga_reg_delete   Orga deleted registration of "-".
24/03/14 10:28   2   CromFrance   orga_reg_delete   Orga deleted registration of "-".
24/03/14 10:28   2   CromFrance   orga_reg_delete   Orga deleted registration of "-".
24/03/14 10:27   2   CromFrance   orga_reg_delete   Orga deleted registration of "-".
24/03/14 10:27   2   CromFrance   orga_reg_delete   Orga deleted registration of "-".
24/03/14 10:27   2   CromFrance   orga_reg_delete   Orga deleted registration of "Mathieu Ferreira".

Bref...
On marche sur la tête là.
« Modifié: 27 mars 2014 à 11:24:17 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Debriefing
« Réponse #1 le: 25 mars 2014 à 16:08:54 »
J'attend le post qui va t'expliquer que T3 c’est dla merde et que ça sert à rien vu qu'à BB y'a le site de la NAF etc etc.. :p

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #2 le: 25 mars 2014 à 16:10:56 »
Une base de données reste une base de données... Là j'y vois plus une façon de dé ne pas partager les données.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #3 le: 25 mars 2014 à 16:39:51 »
J'ai viré les gens qui ne sont pas venus.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #4 le: 25 mars 2014 à 16:46:35 »
Ok ok. C'est possible de mettre ceux qui sont venus ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #5 le: 25 mars 2014 à 17:04:29 »
Cest là que ça se complique, certains n'ont pas de profils, certains en ont. Ce site est bien à partir du moment où ils s'inscrivent d'eux mêmes ce qui n'a pas été le cas.

J'ai bcp de boulot et d'autres choses à gérer IRL en ce moment  et étant donné que le classement BB français sur t3 n'a que peu de valeur vu le peu de tournois recensés il n'y a que peu d'intérêt à ce que je le fasse.

La liste des inscrits sur ce forum est exacte ainsi que l'orthographe sur ma saisie fbb si t'as envie.

T3 n'est à priori pas à exclure pour l'AB2 mais n'apportera pas grand chose et il se peut très bien que le gens refusent de s'inscrire de toute manière, on est pas tous des cadors du web et on se méfie de tout truc où l'on file des données personelles.

De plus, tu as été bien gentil de nous faire le t3 gratos cette fois-ci et si on prends t3   pour l'AB2 il faudra par honnêteté payer.

Je ne suis pas personellement contre t3, c'est juste pas pertinent dans ce cas précis et en plus payant. Il y a d'autres solutions.

Je retourne bosser.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #6 le: 25 mars 2014 à 17:36:32 »
Et du coup ce que j'ai pu faire en 10 minutes cette fois, c'est à dire communiquer l'information à plus de 500 personnes ne se fera pas sur ces nouveaux...

Inscrire un joueur ne pose aucun soucis pour l'orga. Lier au compte de fait par un admin mais n'est pas obligatoire. S'inscrire ne nécessite pas de compte.

Au-delà des pseudos ce qui est intéressant c'est d'avoir e-mails et téléphones stockés. Pratique pour l'orga et utile pour la promo.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Debriefing
« Réponse #7 le: 25 mars 2014 à 17:54:51 »
Au-delà des pseudos ce qui est intéressant c'est d'avoir e-mails et téléphones stockés. Pratique pour l'orga et utile pour la promo.
Ce qui est précisément la raison pour laquelle une partie des gens ne veulent pas aller sur T3... Y'a aussi un ras-la-touffe d'être fiché partout avec des données personnelles qui se baladent on sait plus où.

Si ensuite tu dois te farcir de récolter les données de ton côté, t'as aussi vite fait de les rentrer dans excel que dans T3, et de faire un tir groupé de mail avec du copié collé dans la barre des destinataires en mode masqué.

L'intérêt du T3, en tant qu'orga, c'est clairement de la comm sur un canal unique quand les communautés sont éclatées, peu ouvertes, et que je veux permettre à des gens de s'inscrire sans avoir à leur demander de passer par une inscription de forum ou de mailinglist.
Bloodbowl est un peu à part : tu as FBB qui centralise déjà une très grande majorité des joueurs (communauté d'un jeu underground oblige, face à la puissance de matraquage d'un 40k en face), et un pool de tournoyeurs qui vont fliquer les forums des copains en cherche de niouzes sur les adresses à venir squatter. La puissance de T3 en face de ce constat : bien moindre.

Et ça n'enlève en rien le côté yabon pour organiser un stoneday d'un jeu X ou Y, d'organiser un tournoi 40K moulticlub, d'organiser une manif plus costaud à vocation externe.

Sauf Bloodbowl. Qui s'est organisé avant. Qui a une instance globale CDF/NAF centralisée qui fait autorité. Qui a les outils pour partager et référencer les tournois. Qui brasse des populations hétéroclites et éloignées. Qui vit sa vie en autarcie du reste de la sphère ludique, quoi. Jeu autoportant, communauté autoportante, organisation autoportante.
Regarde le post de Chtiofonce qui a tenté un rapprochement coupe du monde / ETC 40K, avec un ton limite condescendant genre "si vous voulez on a de la place nous les joueurs, venez faire mumuse avec vot'jeu et découvrir un vrai championnat de vrais zommes". Lettre morte. Merci, de rien, au revoir m'sieurs-dames.

My 2 cents sur T3, et je retourne lurker avec mon popcorn.

Winny
"Et en plus y'a pas d'alcool."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Re : Debriefing
« Réponse #8 le: 25 mars 2014 à 19:27:32 »
Suis loin d’être un pro-T3, mais la centralisation qu'il permet pour les joueurs ET pour l'orga, c'est juste indiscutable. Maintenant que des communautés ne souhaitent pas l'utiliser pour leur évènnement, c'est leur droit, mais autant que ce ne soit pas par des argumentations au raz des pâquerettes genre feignasserie, indisciplines, élitisme, BigBrotherisme, etc...

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #9 le: 25 mars 2014 à 19:29:49 »
Et du coup ce que j'ai pu faire en 10 minutes cette fois, c'est à dire communiquer l'information à plus de 500 personnes ne se fera pas sur ces nouveaux...

Combien de tes 500 personnes sont elles venues où ont au moins répondu?

Le post de Chtiofonce :
http://teamfrancebb.positifforum.com/t2438-european-team-championship-looking-for-bloodbowl
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Debriefing
« Réponse #10 le: 25 mars 2014 à 21:12:03 »
L'avantage de BB c’est que la communauté est complètement autonome, centrée sur elle-même et n'a pas besoin de s'extérioriser sur d'autres sites d'organisation événementiel.

C’est vrai que le T3 est très pratique de par sa simplicité mais pour une communauté complètement autonome voir hermétique ben pas besoin, ça reste une exception ^^".

Le peu d 'informations qu'il nécessite est dérisoire aujourd'hui surtout quand on sait ce que les gens peuvent savoir de nous rien qu’avec des coordonnées bancaires, qu'on retrouve sur des sites de vente en ligne par exemple ou un numéro de sécurité sociale ... C'est un peu naïf de refuser de s’inscrire pour ce genre de motifs ou très vite trouvé (ai-je dis facile?), bien que se soit tout à fait respectable puisque c’est une opinion comme une autre...

Bref tout ça pour dire que ça ne vaut peut-être pas le coup de faire des énormes laïus, de campement de position, d'incompréhension bilatéral, le hooligan d'opinion etc...

Surtout sur un sujet intitulé "débriefing" :)


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #11 le: 26 mars 2014 à 12:06:56 »
Combien de tes 500 personnes sont elles venues où ont au moins répondu?

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre pour l'instant en détails… Mais pour ça :

Tu ne comprends pas. L'important n'est pas forcément de ramener des joueurs pour A'B1. L'important est de faire rayonner le club pour de futurs événements. Bref de fidéliser des gens sur nos actions, que les gens se disent "Ça bouge à Stonehenge", leur donner envie d'y aller un jour ou l'autre. C'est un travail de fond.

De mon point de vue, la promotion de A'B1 ne rentre pas dans cette démarche…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Debriefing
« Réponse #12 le: 26 mars 2014 à 12:13:49 »
Combien de tes 500 personnes sont elles venues où ont au moins répondu?

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre pour l'instant en détails… Mais pour ça :

Tu ne comprends pas. L'important n'est pas forcément de ramener des joueurs pour A'B1. L'important est de faire rayonner le club pour de futurs événements. Bref de fidéliser des gens sur nos actions, que les gens se disent "Ça bouge à Stonehenge", leur donner envie d'y aller un jour ou l'autre. C'est un travail de fond.

De mon point de vue, la promotion de A'B1 ne rentre pas dans cette démarche…

Pourtant vu les retours de l'AB c’est déjà le cas.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #13 le: 26 mars 2014 à 12:17:22 »
Explique toi... En quoi ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #14 le: 26 mars 2014 à 13:18:23 »
Bcp de gens nous ont faits confiance et sont venus et n'ont rien regretté, d'autres n'ont pas pu venir et maintenant le regrettent. Ils attendent donc le suivant.

Après choisir BB pour promouvoir Stonenhenge c'est pas top car underground et autarcique (bcp ne jouent qu'à ça). Si tu veux ramener du monde à Stonehenge (vraie question: pourquoi d'ailleurs?) faites un gros truc plus mainstream.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Debriefing
« Réponse #15 le: 26 mars 2014 à 13:48:08 »
Surtout sur un sujet intitulé "débriefing" :)
La saucisse de Toulouse a raison.
On peut splitter les topics? Done

Y'a plusieurs orgas qui n'ont pas pu débriefer, et je pense que la tournure de la discussion laisse peu de loisir de réorienter vers le truc initial, à savoir : yabon weekend drôle bon-miam hüss.

Winny, fautif aussi sur la déviation
« Modifié: 26 mars 2014 à 17:11:39 par Crom »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #16 le: 26 mars 2014 à 15:05:25 »
Après choisir BB pour promouvoir Stonenhenge c'est pas top car underground et autarcique (bcp ne jouent qu'à ça). Si tu veux ramener du monde à Stonehenge (vraie question: pourquoi d'ailleurs?) faites un gros truc plus mainstream.

Pas à Stonehenge... Mais aux futurs événements organisés par Stonehenge. Bref... On en discutera de vive voix par écrit c'est stérile comme discussion.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : AB et t3, vaste débat.
« Réponse #17 le: 26 mars 2014 à 23:53:30 »
Pour le nom du sujet... C'est plus "A'B et répercussion site les futurs événements Stonehenge" comment l'organisation de cet événement s'inscrit dans la dynamique Stonehenge ou pas.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : AB et t3, vaste débat.
« Réponse #18 le: 27 mars 2014 à 09:28:20 »
Merci pour le split, on va pouvoir reflooder et blablater politique et stratégique sans polluer les débriefs du weekend.

Sans vouloir polémiquer, je tente de résumer les différents constats sur lesquels on est tous en phase :

* T3 est un outil puissant qui permet de gérer une base de données sur des joueurs, d'organiser des événements ludiques type tournois/manifs, payant au dessus de 18 joueurs, et reconnu par les communautés de joueurs des jeux à l'affiche sans autre organsime centralisateur que le fabricant (40k, battle, warmeuch, xwing...)

* Bloodbowl est un jeu underground, dont la communauté s'est soudée et organisée à l'abandon du jeu par GW il y a de ça quelques années. Une fédération nationale et internationale s'est montée, et s'est dotée en solo d'outils de référencement de tournois (FBB, NAF). Ces outils en ligne sont reconnus et utilisés par la communauté BB.

* Dans ce contexte de BB, et uniquement de BB, T3 fait doublon avec FBB et autre NAF. Les fonctionnalités de rameutage et de pub ne sont pas nécessaires pour faire avancer les choses dans BB, et la déclaration d'intention d'inscription ne se fera pas par cet outil. En plus, les joueurs BB étant attaché à leur outil FBB NAF, ils ne passeront pas d'un outil à l'autre comme ça. Le Bloodbowleur est fier et moustachu, et il résiste encore et toujours à l'envahisseur germain depuis son petit village FBB.
Dès lors, sachant la lourdeur du bouzin qu'est organiser un tournoi, Crom se demande pourquoi il se farcirait la saisie des infos sur T3 sachant qu'il n'en tirera pas de valeur ajoutée, et que les joueurs ne le feront pas d'eux-même.

*T3 a une valeur autre que l'organisation d'une manif ponctuelle : il replace dans la durée et dans la variété ludique les manifestations d'un club. (*j'y reviens en ps)
Pipou souligne avec ruse cet intérêt, que je n'avais pas en tête quand j'ai expliqué le manque d"intérêt de T3 pour BB (et seulement pour BB).

La question qui se pose maintenant au bureau, c'est comment profiter de la vitrine de l'Arvern1 pour l'intégrer dans la vitrine globale de Stonehenge comme étant un club complet et actif, avec des manifs 2013-2014 T3 en : 40k, battle, eden, warmeuch, helldo, manowar, wargods... et BB!

A mon humble avis de non-organisateur-principal-de-quoi-que-ce-soit, c'est qu'il vaut mieux effectivement laisser l'Arvern sur T3, même rempli à posteriori avec du bonhomme "-", ne serait-ce que pour montrer qu'on fait de la manif à 40 zigues.

Et j'en reviens à mon (*) de plus haut.

Aujourd'hui, T3 gère admirablement bien des manifestations, reliées entre elles par des organisateurs. Tu peux voir ce qu'un bonhomme donné a pu organiser en tant que staff.
Il faudrait, si je puis avancer une idée, pouvoir flaguer sur un tournoi quel est le club qui organise, plutôt que le staff ou en complément de celui-ci.
Et réciproquement sur les pages de club, faire un récapépette de ce que le cub accueille comme manif, plutôt que seulement les tournois auxquels les clubbeux vont...

Allez, je tourne la vis jusqu'au bout : un classement des clubs qui organisent, pas que des clubs qui jouent. Paf, pub, poussage au crime et pointage du doigt sur les clubs de consommateurs.

Winny, yakafokon.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #19 le: 27 mars 2014 à 11:33:43 »
Au-delà des pseudos ce qui est intéressant c'est d'avoir e-mails et téléphones stockés. Pratique pour l'orga et utile pour la promo.
Ce qui est précisément la raison pour laquelle une partie des gens ne veulent pas aller sur T3... Y'a aussi un ras-la-touffe d'être fiché partout avec des données personnelles qui se baladent on sait plus où.

Au final il n'y a que les orga qui y ont accès (et les admins de T³ il est vrai). T³ ne vend aucune donnée à personne, c'est l'une des raisons des comptes Premium. Bref la rigueur allemande.

Citer
Si ensuite tu dois te farcir de récolter les données de ton côté, t'as aussi vite fait de les rentrer dans excel que dans T3, et de faire un tir groupé de mail avec du copié collé dans la barre des destinataires en mode masqué.

Oui bien entendu mais plusieurs problèmes se posent. La mise à jour de cette liste est moins facile et il es difficile de rendre accessible la liste à plusieurs personnes.
Avec T³, les gens qui ont un compte mettent à jour leurs informations. Les gens qui créent un compte récemment on leur information fusionnée et donc souvent leur nouvelle adresse e-mail.
Un orga du groupe de tournoi GNF sur T³ peut communiquer par envoi groupé avec les inscrits.

Citer
L'intérêt du T3, en tant qu'orga, c'est clairement de la comm sur un canal unique quand les communautés sont éclatées, peu ouvertes, et que je veux permettre à des gens de s'inscrire sans avoir à leur demander de passer par une inscription de forum ou de mailinglist.

La création d'un compte est optionnelle d'ailleurs.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : AB et t3, vaste débat.
« Réponse #20 le: 27 mars 2014 à 11:41:26 »
Aujourd'hui, T3 gère admirablement bien des manifestations, reliées entre elles par des organisateurs. Tu peux voir ce qu'un bonhomme donné a pu organiser en tant que staff.
Il faudrait, si je puis avancer une idée, pouvoir flaguer sur un tournoi quel est le club qui organise, plutôt que le staff ou en complément de celui-ci.
Et réciproquement sur les pages de club, faire un récapépette de ce que le cub accueille comme manif, plutôt que seulement les tournois auxquels les clubbeux vont...

Allez, je tourne la vis jusqu'au bout : un classement des clubs qui organisent, pas que des clubs qui jouent. Paf, pub, poussage au crime et pointage du doigt sur les clubs de consommateurs.

Winny, yakafokon.

Disons que c'est en gestation
http://www.tabletoptournaments.net/faq?cat=6#faq60

Citer
Question: Nous sommes un club de jeu et d'organisons des tournois. Avons-nous besoin de plusieurs comptes Premium ?

Réponse: Nous ne voulons pas prendre tout votre argent, vous n'avez donc pas besoin de plusieurs comptes. Au moment où les comptes Premium sont strictement liés à des comptes d'utilisateurs. Pour l'instant, nous n'allons pas bannir les gens qui crée un “compte utilisateur club”, mais ces comptes nécessitent une véritable identité et une adresse valide pour la facturation. Ce compte peut être utilisé par les principaux “organisateur” de vos tournois.

Dans l'avenir nous recherchons une solution plus propre. Ainsi, bien que nous allons tolérer “compte utilisateur club” pour l'instant, nous pouvons changer nos termes à l'avenir dès que nous aurons une solution technique à ce problème. Cela peut comprendre que nous forcerons des comptes d'utilisateurs à être des personnes réelles.

Moi je prône pour ce qu'on trouve sur facebook, qui permet de prendre l'identité d'une page pour poster et liker. Du coup sur T³, plusieurs personnes pourrait avoir accès à l'identité du club pour commenter et créer des tournois.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Debriefing
« Réponse #21 le: 16 janvier 2015 à 21:17:11 »
Au-delà des pseudos ce qui est intéressant c'est d'avoir e-mails et téléphones stockés. Pratique pour l'orga et utile pour la promo.
Ce qui est précisément la raison pour laquelle une partie des gens ne veulent pas aller sur T3... Y'a aussi un ras-la-touffe d'être fiché partout avec des données personnelles qui se baladent on sait plus où.

Les téléphones ne sont plus accessibles une fois les tournois passés.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !