Manifestations organisées par Stonehenge > Arvern' Bowl 2014

Debriefing

<< < (2/7) > >>

varag:
C'est sur en contre-plongée il est vraiment grand notre président  ;D

Crom:
Quelles belles narines!

Ghost:
J'ai eu PapaNoel sur Facebook. Il me demande les resultats complets. Quelqu'un les a ?

Dreadaxe:
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=11757

Winny:
Eul’bonjour, bande de gens.

Le weekend dernier, comme tout le monde dans l’asso le su, le vit ou le vécut, s’est déroulé l’Arvern’Bowl, avec un ‘’n’’ au milieu n’est-ce pas Julien.

Et bah c’était bien. S’pourrait même que j’y revienne la prochaine fois, et que je remette la main à la pâte (et non pas la patte au derche) de l’organisation.

Tout a commencé lors de la création de l’Univers, le Big Bang originel, en août 1985, quand naquit Antoine. Une erreur de lecture du Grand Livre par les prophètes fit qu’il vint au monde sans gurine et dans la mauvaise région. « Ranafout ! hurla-t-il en langage bébé -- je ferais du blood bowl et je serais auvergnat, car tel est mon destin. » Ce qui donne en humain un hurlement de lapin crétin répétitif et monomaniaque, pour l’anecdote.

[Ellipse de 28 ans] On arrive en 2013, et après quelques accomplissements personnels comme le rapatriement en Auvergne, le premier quintal, la première équipe BB peinte, le premier TD et la première carte de fidélité complétée chez Chris, il survint un événement qui modifia à jamais le programme du weekend du 15 mars 2014. Un traître au drapeau lança l’idée d’organiser un tournoi de BB en Auvergne.

Je passe le gros boulot de tout un chacun sur la recherche d’un antre, sur les tribulations bouffesques, la prostiquête aux lots, le fromathon ou autres, et focalise sur mon pré carré : l’alcool normal (hors eau-de-feu de Louis ou verveine PECale).
J’ai convaincu, à l’aide d’une carte fidélité scandaleuse et d’un passé pas mettable sur un CV, l’ami tenancier du V&B de nous laisser une tireuse, des fûts et des cubis à un tarif préférentiel.

Le week-end venu, compère Antoine prend la route, ramasse le matos et une partie de la tise au passage, et enfin arrivée à Gelles vers 20H30. Branchement de bécane, rikolade avec les gens, baffrage de croques, squat de plumard.

Je ne ferais pas le détail de tout le weekend, je retiendrais certains moments marquants :
-   La truffade de la Marcelle. « Ca est frugal ». Une ventrée digne des pires orgies patatesques, qui me mettra le ventre en vrac pendant plusieurs heures.
-   L’expédition bœuf bourguignon avec Véhincent, et la lutte morale pour pas s’arrêter sur la route et tout baffrer en youdeux.
-   La tireuse un coup j’te mousse un coup j’te mousse pas, la peur le samedi à 1h du mat devant le premier cadavre et le ravito improvisé.
-   Le stade de Pym, grand malade.
-   La partie de Baby Cromocide, à base de tanche avec la balle et de corde vocale sacrifiée.
-   Le nul glorieusement arraché à Fred-l’homme-qui-ne-dort-jamais, après une retraite tactique audacieuse à la mi-temps.
-   Les wanted et l’excellente télépathie entre le shérif et son dernier adjoint.
-   La chatte de Papanoel, sale chattard chatteux plein d’chatte chattée.
-   La poire de Louis, qui chauffe, qui dissout, qui vaporise.
-   Le pinguitorix à poignard
-   Les affectations de lot devant la montagne de gurines dans la piaule de Crom
-   Les gens qui ont eu l’air content de leur weekend
-   Plumards et douches chaudes, raaaah yabon.

Après ça, j’aurais quelques remarques pour l’édition suivante :
-   Je suis pas fan de la triple salle. C’est con, pas possible de faire autrement à Gelles, mais bon ça me durcit pas la tige cette histoire.
-   Les PC sont très isolés vs la cafète, idem gestion de la place…
-   TV allumée hors match, faut tout débrancher.
-   Faut que je trouve le temps la prochaine fois de porter ma tête de cheval.
-   Sac de jeux dans le coffre, pas eu l’énergie d’en sortir un seul. Idem la console. C’est aussi du positif, c’est que les gens se sont pas fait chier.
-   J’ai trouvé bizarre que ça joue la J4 le soir. Ceci dit, c’est pas mal la grasse matinée. Peut-être proposer à la place une partie hors classement, genre une animation dungeon-bowl ou rat-ogre-bowl, avec un lot spécial à côté ? Un multi bowl avec 4 teams, 1 ballon, 4 zones d’enbuts, et une victoire au goal average ? Bref, ça cogite par là pour le moment dans mon crâne.
-   Offre d’alcool à optimiser : futs à la tireuse 30L, mini-futs avec robinet inside en complément pour les soiffards. Trop de pinard sur cette édition. P’tête envisager 1 ou 2 bouteilles de costaud, genre 1 ricard ? Ecocup obligatoire pour la prochaine, on peut se les faire prêter par V&B ou les faire customiser (club + tournoi d’ailleurs)
-   Si Vincent pouvait éviter de se frotter la bite dans la truffade, elle serait moins liquide/crémeuse la prochaine fois.
-   Préciser dans le règlement que ça se passe très bien sans les frères moches, et que ça doit continuer dans cette voie-là.
-   Il manque un prix pour le plus beau winny dans le staff orga.
-   Le logiciel d’appariement. Je continue à penser qu’Excel est ton ami, et que c’est encore le meilleur moyen d’éviter les blagues de gros-nez comme on a pu voir cette année.
-   Je suis pas persuadé par le goodie joueur, ça dénature le « pur résu » avec un impact externe. Je serai plus partisan d’une partie avec un rulepack particulier, genre « un match au Marcel, ça fait du bruit dans les gradins et l’ambiance est bouillante » avec météo imposée, du public déchainé ou du sorcier gratuit… Bref. Un événement spot. Ce point pour lancer la discussion.
-   Un terrain Arvern’Bowl claquerait sa race de poney en poil de mammouth péruvien. FFFields et sa formule en puzzle pourrait être un truc de cochon, sur un volume suffisant pour les clubeux et de quoi faire un tournoi, pour réduire le tarif… Quand je vois les terrain ainpacte et rugbowl, je me dis que zutécrott on a une ligue de 24 22 gens + les BBeux hors ligue, on fait baver tous les clubs devant le pool de joueurs qu’on a, y’a quand même moyen de faire qqch.
-   PEC, faut que tu avales davantage pour avoir ton dimanche.

Sur ce, tas de citoyens, je m’en retourne dans mon pays lurker entre deux trolls et incompréhensions. On se revoit à Bourges pour le tournoi sur une journée, si tout se passe bien, au BDV fin juin, et au club d’ici là par épisodes.

Winny, l’homme qui apportait la bière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile