Auteur Sujet: Debriefing  (Lu 4366 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Debriefing
« le: 16 mars 2014 à 21:23:28 »
Le pavé viendra plus tard.

Fatigue. Cool. Gros fat ce weekend. Rigolade. Copains. Bon manger. Gens contents. Orgas contents. Soleil au rendez-vous.

Yabon.

Dodo.

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Debriefing
« Réponse #1 le: 16 mars 2014 à 21:55:55 »
Pareil...

Débriefing plus tard....

Laissez moi mourir d'abord....
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Debriefing
« Réponse #2 le: 16 mars 2014 à 23:21:17 »
ZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Debriefing
« Réponse #3 le: 16 mars 2014 à 23:53:25 »
Bravo à vous !! Quelques photos et vidéos !
https://www.dropbox.com/sh/zb9u5w2qc0ock9r/R7bXWtwMIB
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Debriefing
« Réponse #4 le: 17 mars 2014 à 06:31:06 »
Ca avait l'air sympa tout ça!!!!
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Debriefing
« Réponse #5 le: 17 mars 2014 à 09:55:51 »
C'est sur en contre-plongée il est vraiment grand notre président  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Debriefing
« Réponse #6 le: 17 mars 2014 à 13:07:11 »
Quelles belles narines!
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Debriefing
« Réponse #7 le: 20 mars 2014 à 12:32:33 »
J'ai eu PapaNoel sur Facebook. Il me demande les resultats complets. Quelqu'un les a ?
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Debriefing
« Réponse #9 le: 20 mars 2014 à 14:15:07 »
Eul’bonjour, bande de gens.

Le weekend dernier, comme tout le monde dans l’asso le su, le vit ou le vécut, s’est déroulé l’Arvern’Bowl, avec un ‘’n’’ au milieu n’est-ce pas Julien.

Et bah c’était bien. S’pourrait même que j’y revienne la prochaine fois, et que je remette la main à la pâte (et non pas la patte au derche) de l’organisation.

Tout a commencé lors de la création de l’Univers, le Big Bang originel, en août 1985, quand naquit Antoine. Une erreur de lecture du Grand Livre par les prophètes fit qu’il vint au monde sans gurine et dans la mauvaise région. « Ranafout ! hurla-t-il en langage bébé -- je ferais du blood bowl et je serais auvergnat, car tel est mon destin. » Ce qui donne en humain un hurlement de lapin crétin répétitif et monomaniaque, pour l’anecdote.

[Ellipse de 28 ans] On arrive en 2013, et après quelques accomplissements personnels comme le rapatriement en Auvergne, le premier quintal, la première équipe BB peinte, le premier TD et la première carte de fidélité complétée chez Chris, il survint un événement qui modifia à jamais le programme du weekend du 15 mars 2014. Un traître au drapeau lança l’idée d’organiser un tournoi de BB en Auvergne.

Je passe le gros boulot de tout un chacun sur la recherche d’un antre, sur les tribulations bouffesques, la prostiquête aux lots, le fromathon ou autres, et focalise sur mon pré carré : l’alcool normal (hors eau-de-feu de Louis ou verveine PECale).
J’ai convaincu, à l’aide d’une carte fidélité scandaleuse et d’un passé pas mettable sur un CV, l’ami tenancier du V&B de nous laisser une tireuse, des fûts et des cubis à un tarif préférentiel.

Le week-end venu, compère Antoine prend la route, ramasse le matos et une partie de la tise au passage, et enfin arrivée à Gelles vers 20H30. Branchement de bécane, rikolade avec les gens, baffrage de croques, squat de plumard.

Je ne ferais pas le détail de tout le weekend, je retiendrais certains moments marquants :
-   La truffade de la Marcelle. « Ca est frugal ». Une ventrée digne des pires orgies patatesques, qui me mettra le ventre en vrac pendant plusieurs heures.
-   L’expédition bœuf bourguignon avec Véhincent, et la lutte morale pour pas s’arrêter sur la route et tout baffrer en youdeux.
-   La tireuse un coup j’te mousse un coup j’te mousse pas, la peur le samedi à 1h du mat devant le premier cadavre et le ravito improvisé.
-   Le stade de Pym, grand malade.
-   La partie de Baby Cromocide, à base de tanche avec la balle et de corde vocale sacrifiée.
-   Le nul glorieusement arraché à Fred-l’homme-qui-ne-dort-jamais, après une retraite tactique audacieuse à la mi-temps.
-   Les wanted et l’excellente télépathie entre le shérif et son dernier adjoint.
-   La chatte de Papanoel, sale chattard chatteux plein d’chatte chattée.
-   La poire de Louis, qui chauffe, qui dissout, qui vaporise.
-   Le pinguitorix à poignard
-   Les affectations de lot devant la montagne de gurines dans la piaule de Crom
-   Les gens qui ont eu l’air content de leur weekend
-   Plumards et douches chaudes, raaaah yabon.

Après ça, j’aurais quelques remarques pour l’édition suivante :
-   Je suis pas fan de la triple salle. C’est con, pas possible de faire autrement à Gelles, mais bon ça me durcit pas la tige cette histoire.
-   Les PC sont très isolés vs la cafète, idem gestion de la place…
-   TV allumée hors match, faut tout débrancher.
-   Faut que je trouve le temps la prochaine fois de porter ma tête de cheval.
-   Sac de jeux dans le coffre, pas eu l’énergie d’en sortir un seul. Idem la console. C’est aussi du positif, c’est que les gens se sont pas fait chier.
-   J’ai trouvé bizarre que ça joue la J4 le soir. Ceci dit, c’est pas mal la grasse matinée. Peut-être proposer à la place une partie hors classement, genre une animation dungeon-bowl ou rat-ogre-bowl, avec un lot spécial à côté ? Un multi bowl avec 4 teams, 1 ballon, 4 zones d’enbuts, et une victoire au goal average ? Bref, ça cogite par là pour le moment dans mon crâne.
-   Offre d’alcool à optimiser : futs à la tireuse 30L, mini-futs avec robinet inside en complément pour les soiffards. Trop de pinard sur cette édition. P’tête envisager 1 ou 2 bouteilles de costaud, genre 1 ricard ? Ecocup obligatoire pour la prochaine, on peut se les faire prêter par V&B ou les faire customiser (club + tournoi d’ailleurs)
-   Si Vincent pouvait éviter de se frotter la bite dans la truffade, elle serait moins liquide/crémeuse la prochaine fois.
-   Préciser dans le règlement que ça se passe très bien sans les frères moches, et que ça doit continuer dans cette voie-là.
-   Il manque un prix pour le plus beau winny dans le staff orga.
-   Le logiciel d’appariement. Je continue à penser qu’Excel est ton ami, et que c’est encore le meilleur moyen d’éviter les blagues de gros-nez comme on a pu voir cette année.
-   Je suis pas persuadé par le goodie joueur, ça dénature le « pur résu » avec un impact externe. Je serai plus partisan d’une partie avec un rulepack particulier, genre « un match au Marcel, ça fait du bruit dans les gradins et l’ambiance est bouillante » avec météo imposée, du public déchainé ou du sorcier gratuit… Bref. Un événement spot. Ce point pour lancer la discussion.
-   Un terrain Arvern’Bowl claquerait sa race de poney en poil de mammouth péruvien. FFFields et sa formule en puzzle pourrait être un truc de cochon, sur un volume suffisant pour les clubeux et de quoi faire un tournoi, pour réduire le tarif… Quand je vois les terrain ainpacte et rugbowl, je me dis que zutécrott on a une ligue de 24 22 gens + les BBeux hors ligue, on fait baver tous les clubs devant le pool de joueurs qu’on a, y’a quand même moyen de faire qqch.
-   PEC, faut que tu avales davantage pour avoir ton dimanche.

Sur ce, tas de citoyens, je m’en retourne dans mon pays lurker entre deux trolls et incompréhensions. On se revoit à Bourges pour le tournoi sur une journée, si tout se passe bien, au BDV fin juin, et au club d’ici là par épisodes.

Winny, l’homme qui apportait la bière.

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : Debriefing
« Réponse #10 le: 20 mars 2014 à 16:15:44 »
Si vous voulez un beau terrain comme ceux du mec qui a fait la Tombola, je me propose, si on s'y met dès maintenant, il y a vraiment moyen de faire un chouette truc bien fignoler.

Quand je dis "on", c'est que j'aurais besoin d'un visuel de ce que vous voulez, un coup de main pour les plan en gros.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Debriefing
« Réponse #11 le: 20 mars 2014 à 19:40:07 »
-   Si Vincent pouvait éviter de se frotter la bite dans la truffade, elle serait moins liquide/crémeuse la prochaine fois.

Mais du coup, qu'est-ce qui était crémeux/liquide ? La truffade ou la bite de Vincent ?

Oui, c'est tout ce que j'ai retenu du post, normal yavait bite et Vincent dans la phrase...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Debriefing
« Réponse #12 le: 20 mars 2014 à 20:09:35 »
Veuillez laisser mon pipou où il est, messieurs ! Je vous demande de vous arrêter ! ;)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Debriefing
« Réponse #13 le: 20 mars 2014 à 20:57:50 »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2904
Re : Re : Debriefing
« Réponse #14 le: 21 mars 2014 à 19:23:31 »
truffade? http://fr.wikipedia.org/wiki/Smegma

Pour les hommes, ça devrait s'appeler le Sguegma !

====> [EXIT]
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Debriefing
« Réponse #15 le: 22 mars 2014 à 13:56:34 »
Bon, à mon tour,

Un rêve depuis des années, beaucoup plus réaliste une fois rentré à Stonehenge, beaucoup mais alors beaucoup de réflexion depuis plus de 6mois au moins donc un gros "ça c'est fait"! Ca fait 6 six mois que j'ai un petite voix dans la tête qui me parle de l'AB en permanence, me sens un peu plus léger malgré un planning absolument abominable au vrai taf, vous n'allez pas me voir souvent en avril, d'autant plus qu'il faut que je trouve une nouvelle caisse.

On va commencer par dire merci, je mets les pseudos pour que tout le monde sur le forum puisse savoir qui est qui :

A PEC pour ses fellations orbitales, son soutien très précieux en amont et sa verveine salvatrice;
A pOp pour sa gestion de la bouffe, un gros dossier si il en est, je sais que tu dis que t'aurais été rien sans toutes les petites mains, mais ce tournoi aurait été rien sans ta logistique en amont et ton énergie le jour J, tu dois aussi probablement transmettre mes remerciements à tes parents;
A Winny, pour la picole, pour son cerveau (sic) quand j'en avais besoin;
A Leto, sur qui je comptais essentiellement le jour J pour être increvable, me suis pas gourré;
A Ghost, excellent libéro, toujours sur la brèche, comme prévu;
A Ulfwerener, qui fut une excellente et nécessaire doublure logiciel, il s'est également permis de m'humilier au baby foot;
A la cavalerie de gens qui sont venus donner un coup de main plus ou moins long lors du weekend soit Ramgrith, Fantasy, Dreadaxe, Sebmicard, Sigou, Ced et Deubeulle Ouane, merci à vous d'avoir soulagé les collègues et pour Deubeulle Ouane, mes bourses par ta seule présence le jour de ton anniv';

J'espère n'oublier personne, j'ai un sérieux mal de crâne.

Vue d'ensemble du weekend

Ce fut un succès, beaucoup de gens qui de plus reviendront, du bloodbowl toujours aussi drôle et pas de gros couacs de timing. Personne n'est mort ni de faim ni de soif et solides et liquide furent de qualité ainsi qu'adaptés. En tant que superviseur, j'ai pas mal été voir les différents postes pour voir si tout allait bien et... Tout allait bien! Je m'attendais à avoir à prendre des décisions difficiles rapidemment tout le weekend et non, merci pour ça, j'étais déjà suffisamment crevé comme ça passer trois heures à tenter de réparer ma caisse le vendredi m'a pas aidé à gérer stress et fatigue.

Mon poste

A ce tournoi j'étais l'arbitre et avec Ulf on double checkait nos résultats sour Tourma (logiciel dédié créé par Bojo, joueur vivant vers Lyon). Comme prévu pas énormément d'arbitrage à faire, les gens connaissent les règles et pouvoir fourir un LRB bilingue à tout moment était suffisant, j'ai passé mon weekend à compter  les pingouins joués pour voir si personne ne tentait de le jouer 2 fois (ça n'est pas arrivé) et parfois à pousser au cul des gens qui traînaient, à ce sujet monumentale erreur de ma part, j'avais pas de sablier alors qu'il y en a une chiée au club, je m'en veux encore.
Lors du tournoi il y a eu deux erreurs dans l'utilisation du logiciel, une que nous pouvons résoudre (points adv, adieu, n'a pas vraiment eu d'incidence) et l'autre qui nécessite de parler au  progammeur (gestion des clans, grosse incidence, mais on s'en est rendu compte en ronde 5 donc c'est resté comme ça) je le contacte rapidemment.

Trucs qui ont un peu merdé:

Oui, vous allez pas aimer lire ça, mais je tiens à rappeler que ce fut un putain de bon weekend quand même!!! Je n'ai pas été infaillible non plus (demandez à Ulf  ;D) et lisez le paragraphe ci-dessus pour les détails me concernant.


- je n'ai jamais su avant le jour J qui viendrait donner un coup de main quand à part les permanents, Ramgrith et Sebmicard, j'en ai entendu des "je viendrai" balancés à la volée mais rien de concret, alors comment voulez vous que j'établisse un planning, chose qui m'a été reprochée à juste titre;

-  identification pseudo/chèque et respect des dates d'encaissement requises par les inscrits non suivies, organisation à revoir. Trouver un système permettant d'avoir une idée plus exacte du nombre de participants à l'avance, un truc comme " tu payes plus cher sur place " et/ou "place limitées" (ce qui est vrai);

- Je suis le seul à l'heure à la MFR vendredi alors que j'ai une voiture qui ne devrait pas rouler, sans parler du fait que y'avait du taf on fait poireauter le gars de l'entretien (très sympa au demeurant, on était pas mal à glander sur le banc dehors en vous attendant  ;D) de plus:
- PEC, dans un accès de rage sanguinaire, défonce nos trois pots de Nutella lors du déchargement, faut aller en racheter, alors pourquoi embaucher la moitié des effectifs soit 3 personnes pour y aller alors que nous sommes déjà à la bourre pour improviser toute la mise en place du site, oui je l'ai beaucoup répété mais là j'étais vraiment pas content. Du coup, on était encore en train d'emménager quand les premiers joueurs sont arrivés;

- trouver un autre chercheur de bière que le gars qui fait 350 bornes et doit faire un détour pour aller les chercher, Winny, je m'egage à aller boire des bières avec toi et Aymeric un de ces quatres, c'est dans mes cordes ;) d'autant que passer à VandB pour aller à Gelles me rallonge assez peu (sauf si affinités) ;

- ajustements des calculs pour la bouffe, trop de fromage acheté et rade de pain le dimanche, mauvaise estimation de la bière. Ceci est normal, mais il va falloir qu'on révise les calculs en se servant dece tournoi comme base.

- les gobelets en plastique, c'est catastrophique! ECO CUP!!! On s'en est rendu compte trop tard mais on le savait, c'est confirmé. A ce sujet je souhaiterai vraiment qu'on en ait des Arvern' Bowl si c'est jouable, sinon on peut en avoir des VandB, c'est un plan B en or.

- Je flippais ma race parce que pOp partait chercher la bouffe au dernier moment, j'aurai préféré que t'y ailles plus tôt pour mon rythme cardiaque  ;D, ceci n'est pas un reproche mais juste une manière de souligner un besoin de concertation entre l'arbitre et la team bouffe.

Commentaires de nos inscrits, en vrac:

- Pour un premier tournoi c'est top !(entendu *20 au moins)
- On reviendra ! (moins entendu mais bcp aussi, me fais pas de souci)
- les amaz c'est cheaté en t2 (en y regardant de nouveau, c'est pas faux)
- elle est bonne la bière! Je confirme, suffisamment légère pour en boire tout le weekend et pouvoir jouer à BB/saisir des résultats (ta gueule Danny Brillant)  à peu près propremment;
- c'est triste que vous ne jouiez pas (j'ai vraiment trouvé ça trop mignon de leur part, sans rire)
- on a chatté sur la météo! (parfaitement vrai, faut que je travaille le choix de la date, mai semble intéressant)
- ça serait bien le café gratos (faisable au vu des bénefs, et au vu du prix de l'inscription, qui reste élevé). Combien de cafés a-t'on vendus?
- c'était bien les grands verres pour les softs, on fait pas 50 allers retours
- j'ai aussi entendu du bien et du moins bien sur le fait de jouer dans trois salles, on peut essayer d'y réflechir mais c'est chaud patate à vue de nez. Notez qu'il fait froid le matin là où Ed et moi saisissions avant de vouloir y caser des joueurs.

Probablement d'autres trucs à dire mais j'ai mainteneant la com externe à attaquer.

MERCI!



« Modifié: 22 mars 2014 à 16:02:09 par Crom »
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Debriefing
« Réponse #16 le: 23 mars 2014 à 10:12:14 »
Quelqu'un passe vers Gelles? des lunettees  y ont été retrouvées et j'en ai retrouvé la propriétaire.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Debriefing
« Réponse #17 le: 23 mars 2014 à 11:58:24 »
Content que le week-end ait plu aux gens, bien que je trouve certains trop exigeants peut-être par rapport à un premier tournoi. Entre nous, ça va que l'asso a une bonne trésorerie et a pu avancer certains frais, quand tu démarres avec une asso à 0€ sur le compte, dur d'avoir un fond de roulement. Pour en avoir parlé avec Claude le vendredi soir, quand ils ont démarré, c'était un gros pari sur leurs fonds propres, et ils n'ont pas été de suite en bénéfs.
Donc, là, pour moi, c'est du com' d'enfant gâté qui veut avoir tout pour rien.

Juste pour le com sur le café, au final je ne pense pas que ce soit le café qui ait rapporté grand-chose.
Simplement au bout d'un moment, voir FXIII (je n'ai que lui en tête mais il y en a eu 2-3 autres) passer le samedi après-midi à tirer des 33cl de café (oui, pas un petit verre, son verre à bière!) au perco sans arrêt, avec un max de sucre, tout en ne buvant aucune bière/soda/jus de fruit et bien je pense que 0.5€ par verre de 33cl ce n'est pas énorme, désolé. Le café, le sucre, le verre, on le paye, comme le reste.

Je suis d'accord que nous faisons des bénéfs, mais franchement, ils ne sont pas si énormes que ça, compte tenu que nous ne payons pas les lots, et que la bouffe a été tirée au plus juste. Fais les comptes avec le prix qu'on aurait dû avoir pour la bouffe, en rajoutant environ 300€ de lots, il ne reste presque rien...
Un autre com pour Pershum, sur FBB, le vendredi soir, il y a eu rasade de fromage et de saucisson, simplement il est venu trop tard ! Et il me semble qu'il a bien picolé sur le compte de l'asso, entre café et eau-de-vie ! ;)


Maintenant le week-end s'est bien passé, félicitations à nous !

Par contre, le gros point noir selon moi c'est la com avec le club : première fois que je vois que le club reste ouvert et que personne ne s'en étonne. Aucun message sur le fait que ce soit le week-end du tournoi, à part "pas là, à l'AB" et "+1", ce qui en gros revenait au même que les week-ends précédents avec "pas là, au Bowl des Neiges/ Bron/ Ainpacte"..
Aucun "ce week-end, c'est l'arvern'bowl, le tournoi organisé par le club, si vous avez des dispos, venez nous aider." et autres "le club ne sera peut-être pas ouvert pour cause d'Arvern'Bowl".
Comme disait Louis ce week-end, si tu ne regardes pas la section, tu ne le savais pas. D'habitude, je mets et je martèle, là je ne l'ai pas fait, mais personne ne l'a fait non plus à ma place.

Je dirais même qu'on a découragé les gens de venir, vu qu'on leur disait qu'on n'avait que peu de places pour pouvoir rester la nuit et bon, je suis rentré le samedi soir par obligation du boulot, mais j'aurais eu mon dimanche, franchement, je ne serais pas remonté, ça fait quand même un peu loin de Clermont l'affaire. Donc il faudra réfléchir à un moyen de rester sur le site la prochaine fois, et surtout : ne pas hésiter à battre le rappel des troupes et demander du monde !

Thomas, c'est ta première orga, je t'ai laissé te dépatouiller un peu (pris par d'autres soucis) et c'est comme ça qu'on se fait, mais... nul part je ne t'ai vu réclamer des gens plus que ça. Et ne t'inquiète pas, tu as couru partout, j'ai envie de dire, welcome my dear friend ;) ! Orga principal, tu es censé être partout, prêt à déceler la moindre faille...
Après, un planning, faut peut-être pas exagérer, hein, ce n'est qu'un tournoi, pas un consortium de 3000 personnes avec conférences et autres transformations de salle à gérer... qui c'est qui t'a fait des reproches dessus ? Les places étaient quand même bien distribuées, ce me semble. Si tu ne te doutes pas qu'il faut se prendre à l'avance pour faire les repas, qu'entre les rondes il faudra du monde à la buvette, et que le nettoyage ensuite prend du temps et demande du monde, et bien c'est que la personne n'a jamais fait de repas chez elle !


Pour le départ aux courses, ben écoute, je ne pensais pas que les gens seraient là avant 21h voire plus, donc on avait quand même le temps. Par exemple, quelle urgence à installer les 3 salles ? Le coin PC ? Tout pouvait être tranquillement fait au cours de la soirée. Oui, il y avait la salle commune, mais honnêtement je pensais qu'ils viendraient plus tard. La position centrale de l'Auvergne fait qu'au final tout le monde est là en 2/3h, et non sur une plage horaire de 1-6h !
Maintenant, les premiers joueurs arrivent, et bien ils attendent, point ! La salle était ouverte à partir de 19h, on n' a jamais dit qu'il y aurait autre chose.

Pour le prix du week-end je le trouve très honnête, moi. Au BdN par exemple, y'a quand même le vendredi soir où rien n'est prévu, et le samedi soir avec la petite soupe qui ne cale pas grand-chose. 1 douche pour 70 personnes également, et des dortoirs à 20, sympa mais moyen. Donc je pense que le prix est correct.

Pour le

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Debriefing
« Réponse #18 le: 23 mars 2014 à 14:25:56 »
En toute humilité je me permet d'ajouter un peu de sel et d'idée si vous me le permettez (j'ai pas participé ni de près ni de loin alors si vous trouvez mes propos déplacés n'hésitez pas à effacer  :) ).
- d'abord bravo à tous les orgas et ceux qui ont contribué car je sais que c'est un gros boulot, félicitations à vous,
- pour la com interne et externe il manque à mon avis un vrai support média dédié au tournoi: genre un blog avec photos/infos/ classements .... C'est un super relais médiatique et surtout c MONTRE ce que le club fait. Pour le moment à part les accro à BB, personne ne sait ce qu'il s'est passé.
- pour que les gens du club s'implique il faut qu'il y ai de la place pour tous le monde et entre autres un tournoi stonehenge sans joueurs du club (je crois que c'est bien le cas sinon mon propos est hors sujet) c'est à mon avis un gros point qui fait que bcp ne peuvent pas se sentir concerner. Je vais me faire l'avocat du diable mais un tournoi organiser uniquement pour les étrangers aux clubs ça peut passer pour une lubie d'orga pour faire de la com du club mais sans être une manif pour le club. En gros on peut penser que seul ceux qui font habituellement des tournois se sentent concerner pour en quelque sorte "rendre la monnaie" de la pièce aux autre clubs qui organisent (c'est très louable en soit ^^). Alors qu'un tournoi qui réunie le monde "extérieur" et les adhérents est plus fédérateur (il y a peut être des joueurs qui ne veulent/peuvent pas faire les km et les dépenses liés aux tournoi externes mais qui serai partant pour un vrai tournoi à domicile). Dans ce cas il faut que les orgas changent chaque année pour que tous profitent .

J'espère avoir été clair dans ce que j'ai exposé et je ne veut pas ni dénigrer ni minimiser le super boulot que vous avez fait car par expérience je sais que c'est beaucoup d'investissement personnel à tous les points de vue.
Encore bravo à vous.
« Modifié: 23 mars 2014 à 14:30:42 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Debriefing
« Réponse #19 le: 23 mars 2014 à 15:49:53 »
« Modifié: 23 mars 2014 à 16:09:36 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Debriefing
« Réponse #20 le: 23 mars 2014 à 18:16:45 »
Un CR officiel peut aussi être fait pour le Y!G
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/GobelinNightFever/
Ça balance à 277 personnes (moins les emails jamais consulté ou mort) puis ça balance sur le Facebook avec ces 188 J’aime

Pour la promo en avance j'ai balancé à tous les inscrits des événements GNF inscrit sur T³.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Debriefing
« Réponse #21 le: 24 mars 2014 à 10:25:19 »
Resultats sur France BB.
http://www.teamfrancebb.com/?q=node/2728

EDIT: j'ai  regardé t3, certains joueurs existent sur ce site, avec des faux noms, mais s'en foutent et ne se sont pas inscrits, si je dois tout faire moi même j'en ai pour des heures à saisir le classement ce qui n'a que peu de sens étant donné le peu de tournois représentés.

Pour moi t3 a fait ce qu'il a pu, c'est à dire nous ramener un gars, qui était au courant de toute manière.

Je souhaite honnêtement que l'on supprime la page Arvern'Bowl de t3.
« Modifié: 24 mars 2014 à 10:58:43 par Crom »
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Debriefing
« Réponse #22 le: 24 mars 2014 à 12:27:56 »
A Winny, pour la picole, pour son cerveau (sic) quand j'en avais besoin;
Cerveau? Celui du mec qui se radine avec une tête de cheval ou celui du gars qui gueule "Uhss" en se déboitant l'épaule sur un baby?

Mon poste
[snip coup coup]
Les sabliers : en avoir une poignée à dispo, ok. Les imposer à partir du moment où ça devient tendax sur les horaires, ok. Les laisser sur les tables tout le weekend, c'est un appel à la disparition, et un message clair de "on joue là c'est sérieux" à des mecs qui sont relax mais qui jouent normallement dans les temps prévus. Pas fan du systématique du tout, ouh non non, pas fan.

Trucs qui ont un peu merdé:
- je n'ai jamais su avant le jour J qui viendrait donner un coup de main quand à part les permanents, Ramgrith et Sebmicard, j'en ai entendu des "je viendrai" balancés à la volée mais rien de concret, alors comment voulez vous que j'établisse un planning, chose qui m'a été reprochée à juste titre;

-  identification pseudo/chèque et respect des dates d'encaissement requises par les inscrits non suivies, organisation à revoir. Trouver un système permettant d'avoir une idée plus exacte du nombre de participants à l'avance, un truc comme " tu payes plus cher sur place " et/ou "place limitées" (ce qui est vrai);

- Je suis le seul à l'heure à la MFR vendredi alors que j'ai une voiture qui ne devrait pas rouler, sans parler du fait que y'avait du taf on fait poireauter le gars de l'entretien (très sympa au demeurant, on était pas mal à glander sur le banc dehors en vous attendant  ;D) de plus:
- PEC, dans un accès de rage sanguinaire, défonce nos trois pots de Nutella lors du déchargement, faut aller en racheter, alors pourquoi embaucher la moitié des effectifs soit 3 personnes pour y aller alors que nous sommes déjà à la bourre pour improviser toute la mise en place du site, oui je l'ai beaucoup répété mais là j'étais vraiment pas content. Du coup, on était encore en train d'emménager quand les premiers joueurs sont arrivés;

- trouver un autre chercheur de bière que le gars qui fait 350 bornes et doit faire un détour pour aller les chercher, Winny, je m'egage à aller boire des bières avec toi et Aymeric un de ces quatres, c'est dans mes cordes ;) d'autant que passer à VandB pour aller à Gelles me rallonge assez peu (sauf si affinités) ;

- ajustements des calculs pour la bouffe, trop de fromage acheté et rade de pain le dimanche, mauvaise estimation de la bière. Ceci est normal, mais il va falloir qu'on révise les calculs en se servant dece tournoi comme base.

- les gobelets en plastique, c'est catastrophique! ECO CUP!!! On s'en est rendu compte trop tard mais on le savait, c'est confirmé. A ce sujet je souhaiterai vraiment qu'on en ait des Arvern' Bowl si c'est jouable, sinon on peut en avoir des VandB, c'est un plan B en or.

- Je flippais ma race parce que pOp partait chercher la bouffe au dernier moment, j'aurai préféré que t'y ailles plus tôt pour mon rythme cardiaque  ;D, ceci n'est pas un reproche mais juste une manière de souligner un besoin de concertation entre l'arbitre et la team bouffe.
+1 avec le PEC. On a pas eu d'annonce sur les topics génériques de l'asso, et très peu de comm hors staff.
Les membres de l'asso n'ont pas été impliqués/invités/informés de quoique ce soit.
Okay, problème de plumards limités, mais y'a sûrement moyen de faire une bagnole commune ou d'avoir un dortoir annexe (j'entendais Vincent et Julien proposer un toit pas trop loin de Gelles) pour du Clermontois.
Sur la partie staff, je pense qu'un doodle permettrait de savoir quel poste est à pourvoir, sur quelles plages, et qui s'en charge. (J'entends un "ouai yakafokon, on t'a déjà entendu dire ça Winny", et je répondrai "c'est pas faux" même si je comprend tous les mots)

Ceci dit, sur le staffing, on s'en est très bien sorti, faut pas non plus se martifouetter 107 ans.

Gestion des inscriptions/chèques : T3 est ton ami, certes, même si ça me fait bizarre de le dire. Dans le pire des cas, doodle permet de savoir cb de personnes viennent, et ne nécessite aucune inscription ou création de compte. Tu colles le lien dans l'annonce, "merci d'indiquer dans le sondage qui vient, 1 ligne par personne joueur ou accompagnant", tu colles en colonnes : nuit vendredi, nuit samedi, repas vend soir, repas sam midi, repas sam soir, repas dim midi.
Demander remplissage d'un mini-bulletin d'inscription à mettre dans l'enveloppe avec le chèque : nom, pseudo, numéro NAF, statut joueur/accomp.

La bière : c'est pas le plus problématique. Il s'avère que c'est mon contact, que j'avais imaginé pouvoir décoller plus tôt d'Avallon, et que Gelles serait moins loin que ça. On s'arrangera l'an prochain, c'est pas gd chose. Idem, on prévoira ptet mieux les qtt pour éviter les allers-retours de secours et le surstock.

EcoCup : comme dit, possibilité de se faire prêter gratoss 100 ecocup V&B. Si on veut se faire les nôtres, en profiter pour gicler les tasses/mug publicitaires du club... A voir si vente pendant le tournoi.
Ceci dit, ca permet de faire taille unique bière/soft/café.

Départ de bouffe : pour avoir accompagné Vincent, faut aussi laisser le temps au cuisto de finir de préparer. Y'a eu aucun merdier là dessus, au contraire. Franchement, je voyais le timing justement comme un point bien géré sur le tournoi. Que vous vous accordiez sur l'alerte ou le top graille, okay, mais aller chercher plus tôt, c'est attendre chez le cuisto et pas arriver plus vite à Gelles...

***

Le débat du café payant/gratuit.
De mon humble vécu 40kesque, le café gratuit se fait quasi partout. Et s'apprécie à cette juste mesure, c'est pas un aquis social de tournoyeur, et se remercie par moult courbettes comme il se doit.
Je suis plutôt favorable à une formule intermédiaire. En gros, un free pass café.
Tu veux du café? Okay, on clik sur ta note le premier café, il coûte 1€, et ensuite c'est open pour le weekend. Valable pour les cafés hors petit-dejeuner : repas, et journée. En gros, tu comptes pas les kawa, mais tu fais pas casquer ceux qui n'en prennent pas du tout.

***

Allez, la suivante sera encore meilleure, donc dantesque vu le niveau de la 1ère édition.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Debriefing
« Réponse #23 le: 24 mars 2014 à 12:37:41 »
Les sabliers étaient dans une des boites de BB qui avaient été amenées pour le WE. :D

Modo Crom: c'est marrant ce message s'affiche pas chez moi...
« Modifié: 24 mars 2014 à 13:45:16 par Crom »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Debriefing
« Réponse #24 le: 24 mars 2014 à 13:44:17 »
Flemme de faire un multiquote...

Pour les départs bouffe dernière minute, tout c'est bien passé j'ai pas dit le contraire, c'est juste que je flippais MA RACE, c'est tout, rien n'a merdé en fait.

Les sabliers ne seront en effet utilisés que si besoin.

Pour la gestion du staff, j'ai imposé très peu de choses, surtout que c'était pas à coté. Pour les plans b couchage, ça marche pas trop:
- Vincent voulait pas faire les bornes, légitime, me serait pas venu l'idée de conduire le soir 8);
- les parents de Julien J ont un chien con et sans me souvenir de tte l'histoire, c'est pas top pour lui de loger des gens;
Et pan plus de plan B... Reste à voir avec Gelles si on peut poser des matelas.


Uhss!



Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7