Auteur Sujet: [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion  (Lu 1384 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
[Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« le: 31 décembre 2013 à 19:31:44 »
J'ai commencé hier grâce à PE ma ré-initiation à Warmachine
 (la 3° ou 4°, en moyenne tous les 2 ans  :'( )
mais cette fois je vais essayer de faire un effort pour persévérer  ???
avant la journée de février.

Ce sera avec du Khador, assez résistant pour me permettre de tenir au moins 3 tours malgré mes erreurs de débutants
 avant de dérouiller (c'est à dire que mon adversaire ne transforme en limaille de fer mes jacks et bute mon caster).

Descriptif de mes forces actuelles et des renforts envisagés :

1 - les montés et peints :

Sorcha
War Dog = 1 pt (à sortir dés qu'il me reste 1 pt à remplir)

2 jacks plastiques permettant avec les bras aimantés de faire parmi les 4 choix suivants
(par ordre décroissant de mes préférences) :

    - Décimator (j'aime l'alliance si délicate dans ce monde de brutes de la tronçonneuse et de la sulfateuse à rof 2) = 9 pts
    - Juggernaut (simple mais de bon goût) = 7 pts
    - Destroyer (bombarde à rof 1 donc bof ?) = 9 pts
    - Marauder (2 pts à pistons = bof ? )  = 7 pts

5 Man-o-War bombardiers = 11 pts
(là encore cette attirance pour le mix tronçonneuse et canon ?
Sans doute étais je bucheron près du front dans une vie antérieure ?)

5 Man-o-War Demolition = 9 pts

2 - Les à monter et peindre :

10 winter guards + 3 rocketeer + Grigorovitch = 6+3+2 = 11 pts

un 3éme jack plastique du même modèle que les 2 premiers

3 - Les achats de renforts envisagés :

Officer and standard winter guard à 2 pts = recommandés pour renforcer mes winter guards ?
Même si je compte surtout sur Grigorovitch pour cela !

Man-o-War Kovnik à 3 pts = un jack marshal permettant un 3éme jack
(car Sorscha n'en prendra jamais plus de deux avec 6 en focus)

Eventuellement un autre caster = Butcher of Khardov pour changer de style de jeu ?

Un 4éme jack = le pack plastique permettant au choix dévastator ou spriggan ou demolisher
= des modèles que je n'ai pas pour varier les plaisirs (avec aimantage des bras pour avoir les 3 en 1 )

Vous remarquerez que je n'ai pas cherché à optimiser en recrutant des mercenaires (je ne suis pas un bourrin moi  >:D)

Mes 1éres questions =

1 - Conversion possible de mon 3° jack en berseker (à jouer avec le jack marshal ?)
avec aimantage de 2 bras avec hache, et découpage avant recollage des jambes
pour le rendre moins statique et lui donner (un peu) une allure de coureur
Inconvénient du manque de wisiwig = par rapport à la vrai figurine, il n'aura pas les mêmes modèles de hache,
 et aura 6 cheminées au lieu de 4.
Donnez moi votre avis de joueurs (en mode cool et en mode tournoi) = est ce acceptable ?

2 - Vos suggestions d'améliorations de mes projets de renforts ?

Merci d'avance à tous

PS = je suis en mode test de listes

Liste 15 pts hier contre Cygnar de PE = Sorcha + Décimator + 5 Man-o-War bombardiers
défaite due à mes erreurs du 3éme tour (dispersion des forces + tir au lieu de charger)
« Modifié: 06 janvier 2014 à 21:09:09 par PEC »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warmachine liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #1 le: 02 janvier 2014 à 12:58:14 »
Yop GMB!

Moi aussi, il m'a fallu un moment pour me mettre vraiment dans le jeu; j'ai commencé en 2011, et ne m'y suis vraiment mis qu'à partir de mi-2013. Du coup, je comprends ton sentiment d'éternel débutant ^^

Khador, c'est une faction que j'apprécie beaucoup, j'ai même fait une partie avec le BG de base, et j'ai joué quelques fois contre. Si je puis te donner un conseil, c'est que même si tes jacks sont résistants, il y a des risques pour que l'adversaire te fasse un pied-de-nez et bute ton 'caster en dispersant tes jacks.

Sur ce que tu possèdes:

Sorscha -> C'est vraiment le warcaster qui ne m'intéresse pas en Khador, je joue pIrusk à la place pour les parties d'initiations ^^. Cependant, elle a des atouts à faire valoir:
Fog of War rend toutes tes unités de tirs avec une DEF moyenne (genre 13-14) super chiantes lors d'un duel de tir, et Sorcha devient intuable au tir (DEF 18). Combiné à Wind Rush, tu passes à DEF 20, donc t'es à l'abri.
Boundless Charge peut créer la surprise.
Freezing Grip a une portée trop courte mais quand tu arrives à le caser sur une unité, c'est juste cadeau de la massacrer au tir/close derrière. C'est un de ses sorts qui me font le plus peur en temps que Merco qui joue essentiellement de la haute DEF.
Razor Wind & Tempest seront peu utiles, le premier parce que seulement POW 12 avec moins de portée que ton Hand Cannon, le deuxième parce que 4 focus, c'est trop cher pour être balancé tout les 4 matins, donc situationnel.

Donc voilà, elle a beaucoup d'atouts magiques, elle peut se permettre de finir le tour sans trop de focus sur le dos si elle a monté sa DEF à 20 auparavant, ce qui me pousse à penser qu'1 jack, ce sera plus que suffisant pour la miss. A toi de voir lequel prendre, ou si tu penses pouvoir en jouer plus.

Les jacks -> Dans l'ensemble, ceux de Khador sont tous bon en petite quantité.
Le Decimator me paraît intéressant en 15 points: tu vas faire face surtout à du warjack, deux patates POW 15 ça attendrit la viande tandis que la POW 18 de sa tronçonneuse est cool pour ouvrir du 'jack.
Le Juggernaut est basique mais cool. Il profite bien du Boundless Charge.
La bombarde du Destroyer sera plus utile sur de l'infanterie, donc à 35 points. J'en suis pas fan, les seules fois où j'ai vu l'adversaire en faire quelque chose, c'était sur une déviation chanceuse.
Je n'ai jamais vu de Marauder.

Les Man-O-War, je n'ai vu que les Shocktrooper, avec le Butcher qui leur avait collé Iron Flesh du coup DEF correcte + haute ARM en faisaient de bons adversaires. Les tiens je ne les connais pas.

Les Winter Guards sont une unité énorme, surtout comparés aux Trenchers Cygnar. Pour moi, il faut mettre les billes dedans et prendre l'unité maximale + l'UA + Grigorovitch + éventuellement les Rocketeers. Tu te demandais si l'UA valait la peine: rien que l'ordre Bob & Weave la rentabilise. Tu passes à DEF 14 au close, et si tu es sous le Fog of War de Sorscha (nommons la pSorscha pour ne pas nous tromper), tu passes à 16 de DEF sur du piéton de base, ce qui est pêchu!! A côté de ça, tu vas te retrouver avec la bannière qui t'autorises à tirer en spray à 8ps. je te laisse imaginer ce que peut faire une unité de 15 types qui tirent en spray sur une autre, avec, par exemple For the Motherland de Grigorovitch sur le dos...  ::)
Les Rocketeer, ça permet de balancer de l'AOE, pourquoi pas. Mais c'est surtout que l'unité finale en comptant Grigorovitch te donne d'énormes possibilités.

Le Man-O-War Kovnik, je ne sais pas trop quoi en penser. Et je l'ai jamais vu sur une table non plus ^^.

Le 2nd caster, c'est pour moi un must have, limite en second achat du battlegroup, parce que:
1°) ça permet de se rendre bien compte que d'un caster à l'autre, le style de jeu d'une faction peut énormément varier.
2°) ça permet de jouer deux listes en fonction de ses adversaires. On ne parle pas là d'optimisation, mais de plaisir du jeu, vu que certaines listes peuvent vite se retrouver en position de pierre-feuille-ciseau.
3°) ça permet de voir un peu autre chose. On a jamais fait le tour d'un warcaster (je joue pMagnus depuis plus de deux ans, j'apprends encore des choses dessus), mais changer de temps en temps pour un warcaster de contrôle (avec des blagues de mouvement ou d'interdiction), un warcaster à warjack, un warcaster sorcier, un warcaster soutien d'unité, etc... Quand on en jouait pas un, ça redonne une certaine vitalité au jeu.
Le Butcher est sympa (je suppose que c'est pButcher?), c'est pas lui que je jouerais personnellement, mais c'est clair qu'il est différent de pSorscha et te permettra de voir autre chose.

Le dernier kit dont tu parles est pas mal, ces jacks offrent tous des possibilités énormes.

Tes questions:
Entre potes, ça passe. Perso, je te la refuserai pas, mais je préférerai me dire que c'est en attendant la vraie figurine qu'à vie. Parce que mine de rien que ce soit au niveau des statistiques (STR 12 contre STR 11, MAT 6 contre MAT 5, RAT 4 contre RAT 3, DEF 10 contre DEF 11 et ARM 20 contre ARM 18, POW 16 sur les haches contre POW 19 pour la hache du Jugger ou 17 sur le Destro, règles spéciales du Berserk,...) ou du visuel (plus arrondi chez le Berserk, avec de gros pics métalliques, nombre de cheminées,...). Les haches seront bien le cadet de tes soucis ;). Pour moi c'est comme si un Cygnar me jouait un chassis de Centurion pour un chassis d'Ironclad: c'est vrai que les stats diffèrent peu (1 à 2 points) mais c'est dans les 3/4 du profil et esthétiquement parlant, c'est peu ressemblant au 'jack d'origine.
En tournoi, il faudra une conversion lourde pour que ça passe, sinon c'est niet direct.

Tes renforts sont (dans l'ensemble) très bien. Je te recommande vraiment l'UA des Winter Guard si tu hésites encore, et un autre caster de ton choix. Le reste peut attendre, tu as déjà de quoi bien t'amuser selon moi.

Un conseil pour le 15 points -> entre nous, je pense qu'on va être beaucoup à jouer surtout du jack, donc mieux vaut avoir de quoi casser de la basse DEF haute ARM pour assurer le coup.

Voilà, prends bien en compte que je ne joue pas Khador, je l'ai seulement affronter, donc mes conseils valent ce qu'ils valent, et surtout, joue ce que tu as envie de jouer, c'est pour ça qu'on pousse des gurines sur la table en gueulant des insultes aux dés qui ne représentent pas toute la bravoure et la force de nos pitous ^^.

K.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Warmachine liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #2 le: 03 janvier 2014 à 19:16:08 »
Merci de ta réponse

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #3 le: 11 janvier 2014 à 12:22:20 »
J'ai tenté la conversion d'un de mes 3 châssis de base jack khador plastique en berseker

Je l'amènerais à l'AG pour avis technique des joueurs Warmachine
 = savoir si en mode réflexion tournoyeur (sans concession) cela passe ou pas

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #4 le: 02 février 2014 à 17:08:50 »
Voici mes listes pour la journée Warmachine - Horde de samedi prochain :

Extrait du discours de Sorcha à ses troupes avant de partir au champ de bataille :
L'heure est venue de défendre la mère-patrie contre tous ces dégénérés non humains et ces mollassons sudistes.
Soldats, préparez-vous au combat. Nous frapperons telle la foudre avec la puissance inexorable de la glace qui broie tout sur son passage.




Liste n° 1 à 5 pts
Mon choix tactique = pour avoir un peu de tir, je prend 2 jacks de qualité moindre.

Sorcha =                                                   - 5
Juggernaut ICEBERG =                                + 7
Berseker GRIZZLY =                                   + 6
3 Man O War Bombardiers les GRELONS =   + 7
                                                                  15

Liste n° 2 et 3 à 35 pts
Mon choix tactique =là aussi, je privilégie le tir (2 unités),
et pour le CAC, je prend des jacks - coûteux pour en avoir 3,
en sachant que Sorcha ne pourra en diriger focuser que 2, d'où le berseker supposé se débrouiller seul.

Sorcha =                                                  -  5
Juggernaut ICEBERG=                               + 7
Marauder BLIZZARD=                                + 7
Berseker GRIZZLY=                                   + 6
5 Man O War Bombardiers les GRELONS = + 11
6 Winter Guards les GLACONS=                 +  4
avec renfort 3 rockeeter =                          + 3
Kovnik Grigorovitch =                              + 2
dit (dans son dos, car en face c'est seulement Kovnik si on veut rester en vie)
 l'EXCITE par les autres officiers KHADOR
et la GRANDE GUEULE par les hommes de troupe.                                             

                                                                  35

Contrairement à mes espoirs, je n'ai quasiment jamais eu le temps de venir faire des parties tests (2 ces deux derniers mois, et sinon rien depuis 2 ans ou + avant  :( )
donc listes composées un peu à l'aveuglette par manque d'expérience, advienne que pourra.

Tout est peint + soclé avec lignes de partage
« Modifié: 04 février 2014 à 20:46:19 par GMB »

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #5 le: 03 février 2014 à 05:59:46 »
Dis c'est normal que:
3 Man O War Bombardiers les GRELONS =   + 7 dans ta liste à 15pts et que
3 Man O War Bombardiers les GRELONS =   + 11 dans ta liste à 35pts?

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #6 le: 03 février 2014 à 13:18:26 »
Copier coller malheureux 11 points c pour les 5

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #7 le: 04 février 2014 à 20:46:36 »
Copier coller malheureux 11 points c pour les 5

corrigé,  désolé

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #8 le: 05 février 2014 à 09:02:09 »
La liste à 15 points:

De ma maigre expérience avec pSorscha -> le Berserk est pas mal parce qu'il bouffe pas trop de focus. Le risque c'est que si tu l'envoies blindé de focus sur un autre jack, tu risques perdre ton 'jack en éclatant l'autre, ce qui fait du 1-1 en terme d'échange de figurines. A voir donc. Le reste je ne connais pas, mais vu que les Bombardiers sont une unité de tir, ils doivent profiter pas trop mal du Fog of War je suppose.

La liste à 35 points:

3 jacks de close qui bouffent beaucoup de focus comparés à des 'jacks de tir, je suis pas sûr que ce soit le top, mais stratégiquement, ça permet de faire des choses intéressantes (genre placer les 3 au centre de la table et l'adversaire sait pas lequel va lui rentrer dedans et où). J'aurai pas osé mais je pense que ça peut être intéressant à jouer. Pour la Winter Guard, il manque l'unité en max et surtout l'UA qui reste selon moi un must have pour le Bob & Weave couplé au Fog of War. Le soucis c'est qu'ils ne sont pas assez pour faire quelque chose. Bon après, tu joues des MOW à côté, ça te permet de tester les deux unités donc ça va être super instructif pour toi je pense.

Bref, je pense que tu as de quoi te faire bien plaisir!

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #9 le: 06 février 2014 à 20:14:29 »
Si Germain ne m'emprunte pas mes MOW Demolition
et si mon Berseker à 6 pts ne me satisfait pas à la partie n°1

peut être que je le remplacerais pas 3 Man O War Demolition = 6 pts

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #10 le: 06 février 2014 à 20:40:45 »
de toute façon mets ce que tu veux dans ta liste, je prendrais ce qui restera chez toi et Xav ^^ Je vais pas vous empêcher de jouer ce que vous voulez :)

Germ1, gentil petit squatteur

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachine] Liste Khador GMB en cours de réflexion
« Réponse #11 le: 07 février 2014 à 10:26:22 »
Tu veux koi Germain? Si c des MoW les standards j ai ce qu il faut. Si tu essaye de la cavalerie, tu peux je les prend pas