Auteur Sujet: [Hordes] Le Cercle Orboros de PEC  (Lu 1501 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
[Hordes] Le Cercle Orboros de PEC
« le: 28 décembre 2013 à 21:23:05 »
Hop, je vire le côté commande de ce post, et il constituera mon entrée dans le monde primal de Warmac'Hordes pour 2014...

1) Quelqu'un peut me dire la différence entre le petit bouquin et le gros bouquin ? Pas de fluff ? La photo sur le magasin fait voir un sommaire de 198 pages. Ce n'est donc pas le même que le bouquin de voyage anglais de 88 pages présent dans le starter battle ? Je n'arrive pas à trouver d'infos dessus...

2) Les packs à 25pts sont-ils "bien montés" ? Valent-ils le coup (pour le coût, ça a l'air pas mal) ?
http://hobbyshop.fr/522-pack-a-25pts-warmachordes-a-20

3) Si je veux jouer Oroboros, faut-il que je me rue sur le starter pack à 2 joueurs (78€) , ou vaut-il mieux que j'achète du pack à 25pts (plus cher en plus)
http://privateerpress.com/hordes/gallery/starter-products/hordes-two-player-battlegroup-box pour la description des packs.
Et surtout, ce pack contient-il les règles en français comme le laisse supposer le nom de la page (j'ai comme un gros doute)?

4) Pour un débutant complet, vaut mieux démarrer par quoi/qui en Skorne, en Oroboros (comprendre : pour apprendre à jouer tranquillement avec, quitte à me prendre quelques déculottées monumentales contre du sévèrement bourrin ;) )
Merki !
« Modifié: 29 décembre 2013 à 22:51:02 par PEC »

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [CMD] Hobbyshop le 29/12/2013
« Réponse #1 le: 28 décembre 2013 à 23:24:52 »
1) Quelqu'un peut me dire la différence entre le petit bouquin et le gros bouquin ? Pas de fluff ? La photo sur le magasin fait voir un sommaire de 198 pages. Ce n'est donc pas le même que le bouquin de voyage anglais de 88 pages présent dans le starter battle ? Je n'arrive pas à trouver d'infos dessus...
Alors, en gros :
  • Warmachine Prime MK II VO : Fluff +Règles + présentation superficielle des armées (3 casters, des 'Jacks, des unités et des solos +fluff pour les 4 grandes factions : Cygnar/Protectorate of Menoth/Khador Cryx + quelques entrées mercenaires ) + galeries
  • Warmachine Prime MK II VO - Format Poche - Battlebox only : Fluff +Règles
  • Warmachine Prime MK II VF : Fluff +Règles Maj+ Règles parues dans Wrath et Colossals+ Forces thématiques (Liste d'armées alternative disponible dans les livres d'amées "Forces of" ou les magazines No Quarter) + galeries + entrées figurants dans les boites de battlegroup
  • Warmachine Prime MK II VF  - Format Poche : Fluff +Règles Maj+ Règles parues dans Wrath et Colossals
  • Warmachine Primal MK II VO : Fluff +Règles + présentation superficielle des armées (3 warlocks, des warbeasts, des unités et des solos +fluff pour les 4 grandes factions : Trollblood/Circle of Orboros/Skorne/Legion of Everblight + quelques entrées minions ~mercenaires ) + galeries
  • Warmachine Primal MK II VO - Format Poche - Battlebox only : Fluff +Règles
    Warmachine Primal MK II VF : Fluff +Règles Maj+ Règles parues dans Domination et Gargantuans+ Forces thématiques (Liste d'armées alternative disponible dans les livres d'amées "Forces of" ou les magazines No Quarter) + galeries + entrées figurants dans les boites de battlegroup
  • Warmachine Prime MK II VF  - Format Poche : Fluff +Règles Maj+ Règles parues dans Domination et Gargantuans

Citer
2) Les packs à 25pts sont-ils "bien montés" ? Valent-ils le coup (pour le coût, ça a l'air pas mal) ?
http://hobbyshop.fr/522-pack-a-25pts-warmachordes-a-20
Ils sont plutôt conforme au méta grenoblois, mais dans ceux que j'ai regardé, il y a toujours de bonnes bases (et souvent les multi-kits de war-jack/beast plastiques qui peuvent s'aimanter).

Citer
3) Si je veux jouer Oroboros, faut-il que je me rue sur le starter pack à 2 joueurs (78€) , ou vaut-il mieux que j'achète du pack à 25pts (plus cher en plus)
http://privateerpress.com/hordes/gallery/starter-products/hordes-two-player-battlegroup-box pour la description des packs.
Et surtout, ce pack contient-il les règles en français comme le laisse supposer le nom de la page (j'ai comme un gros doute)?
Le starter pack Battle box ne contient que le Warmachine Prime MK II VO - Format Poche (cf. ci-avant).
Il y a 20 (26-6) pts d'Orboros et 21 (27-6) pts d'Everblight (et 4 dés). Il te faudra rajouter un peu pour obtenir les 25 pts.

Citer
4) Pour un débutant complet, vaut mieux démarrer par quoi/qui en Skorne, en Oroboros (comprendre : pour apprendre à jouer tranquillement avec, quitte à me prendre quelques déculottées monumentales contre du sévèrement bourrin ;) )
Pour Skorne, fenrir sera plus à même de te conseiller, pour Orboros, tu peux partir sans trop de crainte sur Kaya (normale ou épique).
Prend en compte, cependant, qu'il y aura  toujours des listes contre lesquelles tu seras toujours en difficulté et d'autre que tu géreras plus facilement. (Ma liste Cygnar avec Caine, prévu anti-Cryx et anti-infanterie mono-PV galère contre la liste Karchev de Grimazul avec ces jacks (très) lourd et son infanterie multi-PV).

P.-E.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [CMD] Hobbyshop le 29/12/2013
« Réponse #2 le: 29 décembre 2013 à 13:50:19 »
2) Les packs à 25pts sont-ils "bien montés" ? Valent-ils le coup (pour le coût, ça a l'air pas mal) ?
http://hobbyshop.fr/522-pack-a-25pts-warmachordes-a-20
Je ne connais pas Orboros, mais les Mercenaires étaient pas mal. Je pense qu'ils ont été monté par des joueurs plus que par thématiques, et ça fait des trucs plutôt pas mal. Mon collègue Troll en a pris un (celui d'eMadrak) et on est d'accord que ça tourne bien, il a juste rajouter une warbeast lourde pour avoir plus de sécurité sur sa Furie (mais ça tu verras en jeu si ça t'intéresse ou pas).
Le lot à 25 points de Kaya the Wildborn (aussi appelée pKaya pour prime Kaya, qui signifie sa première incarnation) me semble très bien pour commencer avec une liste de ce genre:

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Argus (4pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)

Et rien qu'avec ça, très sincérement, tu as de quoi jouer 6 mois sans te fatiguer ;). J'ai parlé à un gros joueur Orboros au tournoi de Grenoble, et il m'a dit que la courbe d'apprentissage est lente et que tu passes beaucoup de temps à tester des trucs avec les mêmes figurines, du coup tu devrais pas avoir à faire beaucoup plus d'achats dans les mois à venir.

3) Si je veux jouer Oroboros, faut-il que je me rue sur le starter pack à 2 joueurs (78€) , ou vaut-il mieux que j'achète du pack à 25pts (plus cher en plus)
http://privateerpress.com/hordes/gallery/starter-products/hordes-two-player-battlegroup-box pour la description des packs.
Et surtout, ce pack contient-il les règles en français comme le laisse supposer le nom de la page (j'ai comme un gros doute)?
Désormais, tout est servi avec les cartes françaises, donc ne t'inquiètes pas pour ça.
Bah, déjà, quelqu'un est intéressé par le côté Everblight pour partager la boîte? Et même dans ce cas, je me demande si commander le pack à 25 points serait pas plus intéressant. Et en plus t'as tout en main pour commencer de jouer.

4) Pour un débutant complet, vaut mieux démarrer par quoi/qui en Skorne, en Oroboros (comprendre : pour apprendre à jouer tranquillement avec, quitte à me prendre quelques déculottées monumentales contre du sévèrement bourrin ;) )
Merki !
Les warcasters des battlegroup de base sont plutôt pas mal (à Warmachine donc). A Hordes, je me suis intéressé qu'à Orboros, où je trouve que pKaya (celle comprise dans le battlegroup de base) est très bien. On peut en discuter la prochaine fois que je passe à Stonehenge voir même se faire une petite partie démo si ça te tente.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Hordes] Le Cercle Orboros de PEC
« Réponse #3 le: 29 décembre 2013 à 23:33:46 »
Merci à vous deux pour vos commentaires précieux :D , j'ai pu du coup mieux comparer et cibler mes achats... avec 1-2 coups de coeur au passage quand même (on ne se refait pas!)...

Au final, j'ai quand même pris le Battle Starter, je trouverai bien à revendre l'Everblight (peut-être au club, sinon ailleurs)... c'est quand même un très bon investissement quand on souhaite jouer une de ces deux factions, pour 78€ il y a quand même pour plus de 160€ de figs (starters Orboros/Everblight + boîtes de Warpborn Skinwalker /Blighted Ogrun Warspear) + le rulebook 88 pages, donc en bon auvergnat que je suis...

Du coup, j'ai pris quelques gurines de plus : 1 pack de Wolves of Orobros (+ état-major), 1 pack de Woldstalkers, 1 Warpborn Alpha et Morraig. Ça me permettra de me faire la main dans les mois à venir et de voir pour des achats futurs. Ah oui, et bien sûr le livre de faction, ça va de soi :)

Dès que j'aurai reçu et monté les gurines, et lu les règles, je serai donc partant pour de l'initiation au club !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Hordes] Le Cercle Orboros de PEC
« Réponse #4 le: 30 décembre 2013 à 01:32:42 »
Cool ! :)

Désolé de pas avoir pu t'aider, déjà qu'en Warmachine j'y connais pas grand chose alors en Hordes, n'en parlons pas. ;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Hordes] Le Cercle Orboros de PEC
« Réponse #5 le: 30 décembre 2013 à 12:34:29 »
J'ai hâte de tenter de te fister ;).

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Hordes] Le Cercle Orboros de PEC
« Réponse #6 le: 30 décembre 2013 à 16:07:14 »
Quiquifisteraqui, telle est la question mon cher Crom ;D
(en plus paraît que nos factions auraient certaines tactiques de combat qui se ressembleraient... je sens qu'on va souvent se tourner autour avant de se tomber dessus... ;) )

Bah, le plus important dans tout ça, c'est que mon caster, et bien... ce sera une Boobies ! ;D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Hordes] Le Cercle Orboros de PEC
« Réponse #7 le: 31 décembre 2013 à 10:45:16 »
C'est toujours mieux avec des boobs.