Manifestations organisées par Stonehenge > Arvern' Bowl 2014

La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!

(1/8) > >>

PEC:
Greebo propose de petites figurines à pas cher, pour Tutatis... en gros, c'est de la taille d'un petit half... jusqu'au 25 décembre, ces charmantes gurines sont vendues à -50%, soit en gros 1.99€.
Pourquoi je vous dis ça ? Parce que 2 d'entre elles m'ont bien tapé dans l’œil... de là, je me suis mis à réfléchir... on avait proposé une ronde arverne qui nous différencierait d'un tournoi classique, sans forcément rentrer dans le tout fou avec tables multiples aléatoires et cie...

L'idée, ce serait de faire une ronde un peu "scénarisée" pour se démarquer des tournois classiques, et montrer combien on n'est pas bien dans nos têtes... en gros, recréer le contexte de la bataille de Gergovie, ousque l'ASM a gagné le Bren... euh, ousque Vercingétorix a foutu une branlée à Jules.
A voir pour la répartition, lorsque la ronde est tirée, soit au dé, soit par accord tacite, 1 Vercingétorix contre 1 Jules à chaque table, on leur propose soit d'être du côté des vaillants Arvernes, avec à leur tête le Starplayer Pinguitorix, soit d'être du côté des affreux romains, avec à leur tête le Starplayer Julius Vampirus...

En gros, une ronde dans la ronde, où les gaulois ou les romains bénéficieront en plus d'un petit truc pour leur prochaine partie si leur côté l'emporte (1 binouze par exemple!). Cela pourrait être fait pour la dernière ronde du samedi.
On peint en amont les gurines proprement en tabletop (ça peut être fait en 1-2 soirées collectives autour de quelques binouzes à raconter des conneries, c'est pas de la grosse gurine donc pas besoin de trop s'acharner dessus), on remet les gurines aux joueurs lors de la ronde, et ils la gardent ensuite. Comme ça, pour une première, on n'a pas spécialement à s'embêter pour une gurine exclusive, et ça fait quand même un goodies sympa à 2€ qu'ils remmènent.
En règles, bah, j'ai super cogité pour 2 starplayers pas trop abusés juste ce qu'il faut : le profil de base, un TQ humain, plus 3 comps, la comp minus vu la taille de la gurine, et un bonus pour la partie...

http://www.greebo.it/Tutatis/Squadre/Mercenari/Pingoo.JPG
Pinguitorix l'Arverne
-M- -F- -Ag- -Ar-
 6    3    3     8

Compétences : Blocage, Intrépidité, Bond, Minus
Prime de Match : 1 Apothicaire Local
Règle Spéciale : Pinguitorix l'Arverne doit être placé au sein de votre 11 de départ à chaque début de mi-temps, et ce même s'il a été sorti, mis KO ou expulsé au cours de la première mi-temps.

http://www.greebo.it/Tutatis/Squadre/Necro/Hulianov.jpg
Julius Vampirus le Romain
-M- -F- -Ag- -Ar-
  6   3    3     8
Compétences : Blocage, Garde, Sournois, Minus
Prime de Match : 2 Pots de Vin
Règle Spéciale : Julius Vampirus le Romain doit être placé au sein de votre 11 de départ à chaque début de mi-temps, et ce même s'il a été sorti, mis KO ou expulsé au cours de la première mi-temps.
Un gros bout de fluff aussi, me suis bien amusé en l'écrivant, c'est toujours drôle de réécrire l'histoire selon Blood Bowl ;D :

--- Citer ---Capitaine réputé, Julius Vampirus le Romain mit pendant plusieurs décennies tout son talent, ses relations et sa fortune pour arriver à bâtir autour de lui l'équipe de ses rêves, celle qui allait le mener à la place tant désirée d'Imperator Duces (soit l'Empereur des Capitaines), récompense jusqu'alors jamais accordée par l'Épique Magazine. En 52 avant l'autre, il avait jusqu'ici remporté toutes les compétitions de l'année avec son équipe des Legio XIII.
Une seule marche le séparait du graal, un seul match, un seul capitaine le séparait du titre ultime : Pinguitorix
Pinguitorix l'Arverne était un capitaine réputé pour avoir toujours su mener ses équipes au-delà de leurs capacités, malgré des moyens financiers limités. Sa seule présence forçait ses joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes, et souvent à renverser des situations compromises. Ses joueurs étaient prêts à mourir pour le maillot... et parfois, cela arrivait !

La finale 52 de la Gergoviae Cup restera longtemps dans les mémoires. Malgré une supériorité écrasante, l'équipe gauloise de Pinguitorix (les Boucliers Arvernes) parvint à contrer l'attaque de l'équipe romaine de Julius, et marqua en contre lors de la première mi-temps. En seconde mi-temps, les romains se reprirent, annihilèrent l'attaque arverne et marquèrent à leur tour, grâce notamment à de nombreuses techniques illicites fortement applaudies pour leur ingéniosité. La partie semblait devoir se finir sur une victoire des Romains qui étaient désormais en large supériorité numérique.
Le miracle eut toutefois lieu en prolongations, lors du touchdown en or. Sur une passe du jeune romain Tulavus en direction de son frère Moncus, Pinguitorix réussit à intercepter le ballon. Malgré le retour désespéré  de Julius, le jeune gaulois parvint à franchir la ligne. Le Bouclier était Arverne, Julius l'avait là où vous savez et Pinguitorix fut porté en triomphe.

Les 2 adversaires se rencontrèrent de nombreuses fois les années suivantes, mais en 50, Pinguitorix annonça sa retraite anticipée pour soigner une blessure persistante reçue lors de l'Alesia Cup.
Julius n'ayant plus de rival à sa mesure, il gagnera dès lors facilement toutes les compétitions suivantes, et en 44 avant l'autre, il lui sera remis le titre officiel qu'il avait tellement souhaité. Malheureusement il le recevra hors des terrains, puisque lors de sa dernière finale gagnée, le minotaure Caïus Brutus lui infligea là aussi une blessure persistante, provoquant également une mise en retraite anticipée.

Toutefois, chaque année, nos 2 retraités se retrouvent lors de l'Arvern'Bowl, et prêtent volontiers leurs services aux équipes, juste pour se maintenir en forme, s'affronter de nouveau, et vérifier si le niveau global du Blood Bowl ne diminue pas trop depuis leur retraite...
--- Fin de citation ---



Cela pourrait-il être envisageable ? Les gus vous paraissent fumé ou pas ? Minus me paraît normal vu leur taille...
V. était un chef versé dans l'art des armes, il me paraît normal que ce soit un bloqueur intrépide, prêt à bondir...
J. était avant tout un politicien, donc un peu moins au contact, mais amène un soutien politique (garde) tout en te tatanant la tête (sournois)...
Les pots de vin et l'apo local permettent de rajouter de l'épaisseur aux starplayers.  ;D

Pour ajouter un peu de fun, ils sont obligatoirement sur le terrain à chaque début de mi-temps, et on peut en faire n'importe quoi vu qu'ils reviennent automatiquement en deuxième mi-temps, même blessés ou expulsés !

Merci d'avance pour les critiques ! Si on part sur mon trip, il faudra le dire rapidement qu'on passe une commande avant le 25 (à moins que tout le monde ne soit d'accord avant mercredi prochain pour l'inclure à la commande de Fred...)

pOp:
Intéressant comme idée, je mettrais par contre un profil de Gob : 6/2/3/7. Ça me parait un peu trop le profil TQ et plus logique avec la règle minus.

Pour les comp, ça me parait bon, j’enlèverais cependant le bond chez le pingouin et la garde sur le vampire, le but des goodies est pas la rallonge de comp.

Et sinon, je mettrais qu'un pot de vin sur le vampire (100k pour l'apo, 100k le pot de vin, ça me parait plus équitable).

My 2 cents ;)

ulfwerner:
Ok avec les remarques de vincent, surtout sur le 2 en force. Me semble pas qu'un minus puisse avoir 3 en force.

Et je rajouterais meme qu'il ne faudrai pas obliger a le mettre en jeu. Certain aime pas jouer avc des goodies. En revanche on pourrais mttre en place le systeme de bonus uniquement si les gars décident de le jouer sur le terrain.

Ulf

varag:
très fun comme idée.

Crom:
Il a aimé le fluff.

Comme les autres faut un bonhomme f2. Sinon, qui choisit celui qui prend vercingétorix ou César?

Je repense aux Arcs, le goodie y était une fig de Gourry, on pouvait s'en servir lors d'une seule ronde de son choix, en le disant aux orgas. Pit^tre plus simple.

J'essaie d'y récheflir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile