Auteur Sujet: La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!  (Lu 3856 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« le: 06 décembre 2013 à 16:42:33 »
Greebo propose de petites figurines à pas cher, pour Tutatis... en gros, c'est de la taille d'un petit half... jusqu'au 25 décembre, ces charmantes gurines sont vendues à -50%, soit en gros 1.99€.
Pourquoi je vous dis ça ? Parce que 2 d'entre elles m'ont bien tapé dans l’œil... de là, je me suis mis à réfléchir... on avait proposé une ronde arverne qui nous différencierait d'un tournoi classique, sans forcément rentrer dans le tout fou avec tables multiples aléatoires et cie...

L'idée, ce serait de faire une ronde un peu "scénarisée" pour se démarquer des tournois classiques, et montrer combien on n'est pas bien dans nos têtes... en gros, recréer le contexte de la bataille de Gergovie, ousque l'ASM a gagné le Bren... euh, ousque Vercingétorix a foutu une branlée à Jules.
A voir pour la répartition, lorsque la ronde est tirée, soit au dé, soit par accord tacite, 1 Vercingétorix contre 1 Jules à chaque table, on leur propose soit d'être du côté des vaillants Arvernes, avec à leur tête le Starplayer Pinguitorix, soit d'être du côté des affreux romains, avec à leur tête le Starplayer Julius Vampirus...

En gros, une ronde dans la ronde, où les gaulois ou les romains bénéficieront en plus d'un petit truc pour leur prochaine partie si leur côté l'emporte (1 binouze par exemple!). Cela pourrait être fait pour la dernière ronde du samedi.
On peint en amont les gurines proprement en tabletop (ça peut être fait en 1-2 soirées collectives autour de quelques binouzes à raconter des conneries, c'est pas de la grosse gurine donc pas besoin de trop s'acharner dessus), on remet les gurines aux joueurs lors de la ronde, et ils la gardent ensuite. Comme ça, pour une première, on n'a pas spécialement à s'embêter pour une gurine exclusive, et ça fait quand même un goodies sympa à 2€ qu'ils remmènent.
En règles, bah, j'ai super cogité pour 2 starplayers pas trop abusés juste ce qu'il faut : le profil de base, un TQ humain, plus 3 comps, la comp minus vu la taille de la gurine, et un bonus pour la partie...

<a href="http://www.greebo.it/Tutatis/Squadre/Mercenari/Pingoo.JPG" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.greebo.it/Tutatis/Squadre/Mercenari/Pingoo.JPG</a>
Pinguitorix l'Arverne
-M- -F- -Ag- -Ar-
 6    3    3     8

Compétences : Blocage, Intrépidité, Bond, Minus
Prime de Match : 1 Apothicaire Local
Règle Spéciale : Pinguitorix l'Arverne doit être placé au sein de votre 11 de départ à chaque début de mi-temps, et ce même s'il a été sorti, mis KO ou expulsé au cours de la première mi-temps.


<a href="http://www.greebo.it/Tutatis/Squadre/Necro/Hulianov.jpg" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.greebo.it/Tutatis/Squadre/Necro/Hulianov.jpg</a>
Julius Vampirus le Romain
-M- -F- -Ag- -Ar-
  6   3    3     8
Compétences : Blocage, Garde, Sournois, Minus
Prime de Match : 2 Pots de Vin
Règle Spéciale : Julius Vampirus le Romain doit être placé au sein de votre 11 de départ à chaque début de mi-temps, et ce même s'il a été sorti, mis KO ou expulsé au cours de la première mi-temps.

Un gros bout de fluff aussi, me suis bien amusé en l'écrivant, c'est toujours drôle de réécrire l'histoire selon Blood Bowl ;D :
Citer
Capitaine réputé, Julius Vampirus le Romain mit pendant plusieurs décennies tout son talent, ses relations et sa fortune pour arriver à bâtir autour de lui l'équipe de ses rêves, celle qui allait le mener à la place tant désirée d'Imperator Duces (soit l'Empereur des Capitaines), récompense jusqu'alors jamais accordée par l'Épique Magazine. En 52 avant l'autre, il avait jusqu'ici remporté toutes les compétitions de l'année avec son équipe des Legio XIII.
Une seule marche le séparait du graal, un seul match, un seul capitaine le séparait du titre ultime : Pinguitorix
Pinguitorix l'Arverne était un capitaine réputé pour avoir toujours su mener ses équipes au-delà de leurs capacités, malgré des moyens financiers limités. Sa seule présence forçait ses joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes, et souvent à renverser des situations compromises. Ses joueurs étaient prêts à mourir pour le maillot... et parfois, cela arrivait !

La finale 52 de la Gergoviae Cup restera longtemps dans les mémoires. Malgré une supériorité écrasante, l'équipe gauloise de Pinguitorix (les Boucliers Arvernes) parvint à contrer l'attaque de l'équipe romaine de Julius, et marqua en contre lors de la première mi-temps. En seconde mi-temps, les romains se reprirent, annihilèrent l'attaque arverne et marquèrent à leur tour, grâce notamment à de nombreuses techniques illicites fortement applaudies pour leur ingéniosité. La partie semblait devoir se finir sur une victoire des Romains qui étaient désormais en large supériorité numérique.
Le miracle eut toutefois lieu en prolongations, lors du touchdown en or. Sur une passe du jeune romain Tulavus en direction de son frère Moncus, Pinguitorix réussit à intercepter le ballon. Malgré le retour désespéré  de Julius, le jeune gaulois parvint à franchir la ligne. Le Bouclier était Arverne, Julius l'avait là où vous savez et Pinguitorix fut porté en triomphe.

Les 2 adversaires se rencontrèrent de nombreuses fois les années suivantes, mais en 50, Pinguitorix annonça sa retraite anticipée pour soigner une blessure persistante reçue lors de l'Alesia Cup.
Julius n'ayant plus de rival à sa mesure, il gagnera dès lors facilement toutes les compétitions suivantes, et en 44 avant l'autre, il lui sera remis le titre officiel qu'il avait tellement souhaité. Malheureusement il le recevra hors des terrains, puisque lors de sa dernière finale gagnée, le minotaure Caïus Brutus lui infligea là aussi une blessure persistante, provoquant également une mise en retraite anticipée.

Toutefois, chaque année, nos 2 retraités se retrouvent lors de l'Arvern'Bowl, et prêtent volontiers leurs services aux équipes, juste pour se maintenir en forme, s'affronter de nouveau, et vérifier si le niveau global du Blood Bowl ne diminue pas trop depuis leur retraite...



Cela pourrait-il être envisageable ? Les gus vous paraissent fumé ou pas ? Minus me paraît normal vu leur taille...
V. était un chef versé dans l'art des armes, il me paraît normal que ce soit un bloqueur intrépide, prêt à bondir...
J. était avant tout un politicien, donc un peu moins au contact, mais amène un soutien politique (garde) tout en te tatanant la tête (sournois)...
Les pots de vin et l'apo local permettent de rajouter de l'épaisseur aux starplayers.  ;D

Pour ajouter un peu de fun, ils sont obligatoirement sur le terrain à chaque début de mi-temps, et on peut en faire n'importe quoi vu qu'ils reviennent automatiquement en deuxième mi-temps, même blessés ou expulsés !

Merci d'avance pour les critiques ! Si on part sur mon trip, il faudra le dire rapidement qu'on passe une commande avant le 25 (à moins que tout le monde ne soit d'accord avant mercredi prochain pour l'inclure à la commande de Fred...)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #1 le: 06 décembre 2013 à 18:38:04 »
Intéressant comme idée, je mettrais par contre un profil de Gob : 6/2/3/7. Ça me parait un peu trop le profil TQ et plus logique avec la règle minus.

Pour les comp, ça me parait bon, j’enlèverais cependant le bond chez le pingouin et la garde sur le vampire, le but des goodies est pas la rallonge de comp.

Et sinon, je mettrais qu'un pot de vin sur le vampire (100k pour l'apo, 100k le pot de vin, ça me parait plus équitable).

My 2 cents ;)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #2 le: 06 décembre 2013 à 19:35:37 »
Ok avec les remarques de vincent, surtout sur le 2 en force. Me semble pas qu'un minus puisse avoir 3 en force.

Et je rajouterais meme qu'il ne faudrai pas obliger a le mettre en jeu. Certain aime pas jouer avc des goodies. En revanche on pourrais mttre en place le systeme de bonus uniquement si les gars décident de le jouer sur le terrain.

Ulf

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #3 le: 07 décembre 2013 à 12:42:13 »
très fun comme idée.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #4 le: 07 décembre 2013 à 19:34:49 »
Il a aimé le fluff.

Comme les autres faut un bonhomme f2. Sinon, qui choisit celui qui prend vercingétorix ou César?

Je repense aux Arcs, le goodie y était une fig de Gourry, on pouvait s'en servir lors d'une seule ronde de son choix, en le disant aux orgas. Pit^tre plus simple.

J'essaie d'y récheflir.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #5 le: 07 décembre 2013 à 20:37:57 »
Je repense aux Arcs, le goodie y était une fig de Gourry, on pouvait s'en servir lors d'une seule ronde de son choix, en le disant aux orgas. Pit^tre plus simple.

C est pas nous les orgas? :o
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #6 le: 08 décembre 2013 à 11:43:24 »
bé si lol, c'était juste un exemple.

J'ai repensé à des profils

Pinguitorix: 6237 solitaire minus poids plume esquive block intrépidité aka pourisseur de cage

Julius: 6237 solitaire minus poids plume esquive garde stabilité aka le stratège
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #7 le: 08 décembre 2013 à 15:06:50 »
Pinguitorix: 6237 solitaire minus poids plume esquive + Stabilité Lutte Bond aka le baggareur collé à ta jambe.
Julius: 6237 solitaire minus poids plume esquive + chef kick présence perturbante aka le stratège derrière la ligne

Aprés, l'idée est originale, et c'est marrant de faire des profils alakon, mais je trouve le tout un peu compliqué à mettre en oeuvre.
Pour mémoire, y'a eu les idées suivantes (et j'en oublie surement):
- Du cuistot arverne faisant office de babe+pseudo cuistot half (il peut avoir la tronche de Vercingé)
- Du ballon vivant (un p'tit cochon), qu'on devrait, en vrac, bloquer pour ramasser et/ou etre l'equivalent d'un résultat météo pluie+soleil (-1 dés que c'est action de balle quoi...) et/ou se déplace comme un rebond si libre.
- Du terrain en pente (comme à Besse, entre autre)
- Les supporter de la yellow army, la table d'engagement qui deviendrait méchemment méchante (mais sportive!) dés que ça implique du supporter
- Un up des staff cause les sous à Michelin, et/ou une relance gratuite par tour exclusivement pour mettre un paquet.
- En rapport avec notre "stiker" volvie, un étre s'éteint, un public s'éveille, gagner +1Pop par mec tués durant la ronde/le WE. On peut envisager une (petite) bouteille volvic remplie à l'eau de vie en gain (non, je cherche pas à me débarrasser...)
- « Le pneu Michelin boit l'obstacle » <- imagination toussa...

K-Az

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #8 le: 08 décembre 2013 à 16:55:09 »
Ça m'a beaucoup fait rire l'idée de la balle cochon se baladant sur le terrain :')

Si au final on arrive pas à se mettre d'accord sur un profil pour les star player, je vote pour ça.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #9 le: 08 décembre 2013 à 18:14:04 »
Après discussion, prendre un profil de gob est approprié, pas de souci.
Comme dit plus haut, le truc c'est de dire vite, ça plait (ça a l'air), ça plait pas, parce que la promo s'arrête sous peu... donc c'est maintenant ou jamais ! :)
Au 25 décembre, on ne se posera plus la question.
Les comps pourront se décider ensuite plus tard tranquillou par vox populi.

Les choses à modifier :
- comps à réfléchir
- 6 2 3 7 pour le profil
- pas d'obligation de le jouer, mais du coup pas de bonus si pas au démarrage du match. (donc ça incite quand même à le jouer  >:D )

On pourrait ne prendre qu'une gurine, mais j'ai peur qu'il n'en ait pas 32... 16 de chaque c'est plus plausible.
Crom voulait marquer le coup pour une première, pour moi ça peut plus qu'aider pour nous afformer dans le paysage BB, pour montrer que l'auvergnat est rude au premier abord, mais qu'il a un grand coeur !

Je vous propose de prendre la décision ensemble vendredi prochain en début de soirée, tous ceux qui ont un avis, on en parle autour de la table et c'est oui/ c'est non.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #10 le: 10 décembre 2013 à 08:31:25 »
Je serai là vendredi.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #11 le: 10 décembre 2013 à 08:43:49 »
Présent vendredi pour en parler

Ulf

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #12 le: 10 décembre 2013 à 11:42:52 »

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #13 le: 10 décembre 2013 à 12:52:59 »
Pareil !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #14 le: 17 décembre 2013 à 18:39:44 »
Or donc?

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #15 le: 17 décembre 2013 à 20:01:44 »
Ca vient, j'ai pris des notes.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #16 le: 17 décembre 2013 à 20:59:56 »
Alors rapido ce dont je me souviens... grande discussion entre Crom et moi, les autres s'en foutent, trop occupés par leurs parties de BB... perso, vous voulez un tournoi, va falloir se bouger un peu les miches pour l'orga, la bouffe et tout le reste. Je suis bonne poire mais faut pas pousser.

Donc on part sur 40 pinguinaux, à utiliser obligatoirement sur une ronde (chacun est libre de choisir sa ronde) parce que deux profils ça peut faire des jaloux, et 2 gurines différentes aussi. ::)
Profil d'un gob + blocage + intrépidité, pas d'autres bonus.

Discussion 5 minutes sur les lots, je ferai un récap d'où on en est sous peu.



Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #17 le: 17 décembre 2013 à 21:50:29 »
Alors rapido ce dont je me souviens... grande discussion entre Crom et moi, les autres s'en foutent, trop occupés par leurs parties de BB... perso, vous voulez un tournoi, va falloir se bouger un peu les miches pour l'orga, la bouffe et tout le reste. Je suis bonne poire mais faut pas pousser.


comme je t'aime.... :.)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #18 le: 18 décembre 2013 à 10:34:33 »
Alors rapido ce dont je me souviens... grande discussion entre Crom et moi, les autres s'en foutent, trop occupés par leurs parties de BB... perso, vous voulez un tournoi, va falloir se bouger un peu les miches pour l'orga, la bouffe et tout le reste. Je suis bonne poire mais faut pas pousser.

Mais heuuu j'étais là moi ouinnnnnnnnnnn :p

Question à la con, serait il pas mieux d'avoir une liste complète de chose à faire et savoir qui s'en occupe, je veux bien m'occuper de quelque chose, voir de plusieures, mais faut me dire quoi ;)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #19 le: 18 décembre 2013 à 11:42:53 »
Alors rapido ce dont je me souviens... grande discussion entre Crom et moi, les autres s'en foutent, trop occupés par leurs parties de BB... perso, vous voulez un tournoi, va falloir se bouger un peu les miches pour l'orga, la bouffe et tout le reste. Je suis bonne poire mais faut pas pousser.

Mais heuuu j'étais là moi ouinnnnnnnnnnn :p

Question à la con, serait il pas mieux d'avoir une liste complète de chose à faire et savoir qui s'en occupe, je veux bien m'occuper de quelque chose, voir de plusieures, mais faut me dire quoi ;)

J'étais pas là, sinon j'aurai participer. mais pareil que Leto, faudrait une liste de ce qu'il nous reste a faire et voir qui s'occupe de quoi.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #20 le: 18 décembre 2013 à 12:30:06 »
En fait y'a trop d'exécutants et pas assez de dirigeants. C'est ça que tu veux dire PEC?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #21 le: 18 décembre 2013 à 15:46:06 »
Bah, ça fait des années que pour les gnf, les tournois, l'inter-ré, j'en ai entendu du "moi j'étais là, mais on m'a rien demandé/on m'a rien dit, donc j'ai pas fait... pourtant y'a 10 mois j'ai dit que j'étais dispo pour aider si besoin".
Du coup, lassé, cette année, je me suis mis en retrait, et je compte bien faire de même pour l'an prochain...

Mon conseil, discutez régulièrement avec l'orga de l'avancée des choses. De 1, ça lui montre que la réussite de ce tournoi vous tient à coeur, de 2, qu'il n'est pas tout seul à s'en soucier, de 3, que si il est dans la merde pour quelque chose, il peut compter sur vous, car vous êtes au courant.
Avoir des soutiens 8 mois avant pour le jour j c'est bien mais ça sert à rien. Avoir du soutien pendant 8 mois, c'est être actif, ça soude une équipe.
Les GNF 8,9,10 ont pu être faites avec un gros succès parce qu'en amont, on était 3 avec Seb et Benoît à tout gérer. Mais on était 3, et l'un pouvait remplacer/soutenir un autre car on était vraiment au courant de tout. Il y aurait eu un unique orga, on courait droit dans le mur...

Maintenant retour à la ronde, les 40 pinguins sont commandés, ne reste plus qu'à les réceptionner. Il ne viendra pas tout seul d'ailleurs après discution en franco/anglo/italien avec ;)

La question est maintenant : est-ce qu'on les peint, ou est-ce qu'on les laisse brut ?
Si on s'y met 2-3 soirs à 4-5 peintres à l'asso, on peut y arriver assez vite je pense.
Si on ne les peint pas, au moins faire des socles (herbe, ...) pour qu'ils soient jouables je dirais.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #22 le: 18 décembre 2013 à 16:12:31 »
Vendu, pour les pingouins on peux les peindre, ça fera mieux :)
Bah, ça fait des années que pour les gnf, les tournois, l'inter-ré, j'en ai entendu du "moi j'étais là, mais on m'a rien demandé/on m'a rien dit, donc j'ai pas fait... pourtant y'a 10 mois j'ai dit que j'étais dispo pour aider si besoin".
Du coup, lassé, cette année, je me suis mis en retrait, et je compte bien faire de même pour l'an prochain...

Mon conseil, discutez régulièrement avec l'orga de l'avancée des choses. De 1, ça lui montre que la réussite de ce tournoi vous tient à coeur, de 2, qu'il n'est pas tout seul à s'en soucier, de 3, que si il est dans la merde pour quelque chose, il peut compter sur vous, car vous êtes au courant.
Avoir des soutiens 8 mois avant pour le jour j c'est bien mais ça sert à rien. Avoir du soutien pendant 8 mois, c'est être actif, ça soude une équipe.
Les GNF 8,9,10 ont pu être faites avec un gros succès parce qu'en amont, on était 3 avec Seb et Benoît à tout gérer. Mais on était 3, et l'un pouvait remplacer/soutenir un autre car on était vraiment au courant de tout. Il y aurait eu un unique orga, on courait droit dans le mur...


C'est noté, maintenant je vais harceler Crom :D

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #23 le: 18 décembre 2013 à 16:41:08 »
Bah, ça fait des années que pour les gnf, les tournois, l'inter-ré, j'en ai entendu du "moi j'étais là, mais on m'a rien demandé/on m'a rien dit, donc j'ai pas fait... pourtant y'a 10 mois j'ai dit que j'étais dispo pour aider si besoin".
Du coup, lassé, cette année, je me suis mis en retrait, et je compte bien faire de même pour l'an prochain...

Mon conseil, discutez régulièrement avec l'orga de l'avancée des choses. De 1, ça lui montre que la réussite de ce tournoi vous tient à coeur, de 2, qu'il n'est pas tout seul à s'en soucier, de 3, que si il est dans la merde pour quelque chose, il peut compter sur vous, car vous êtes au courant.
Avoir des soutiens 8 mois avant pour le jour j c'est bien mais ça sert à rien. Avoir du soutien pendant 8 mois, c'est être actif, ça soude une équipe.
Les GNF 8,9,10 ont pu être faites avec un gros succès parce qu'en amont, on était 3 avec Seb et Benoît à tout gérer. Mais on était 3, et l'un pouvait remplacer/soutenir un autre car on était vraiment au courant de tout. Il y aurait eu un unique orga, on courait droit dans le mur...

Maintenant retour à la ronde, les 40 pinguins sont commandés, ne reste plus qu'à les réceptionner. Il ne viendra pas tout seul d'ailleurs après discution en franco/anglo/italien avec ;)

La question est maintenant : est-ce qu'on les peint, ou est-ce qu'on les laisse brut ?
Si on s'y met 2-3 soirs à 4-5 peintres à l'asso, on peut y arriver assez vite je pense.
Si on ne les peint pas, au moins faire des socles (herbe, ...) pour qu'ils soient jouables je dirais.

Malheureusement ça fonctionne aussi pour les autres événements et pas que les GNF :/

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
La Ronde Arverne ou une idée à la con... ou pas!
« Réponse #24 le: 18 décembre 2013 à 17:10:49 »
La question est maintenant : est-ce qu'on les peint, ou est-ce qu'on les laisse brut ?
Si on s'y met 2-3 soirs à 4-5 peintres à l'asso, on peut y arriver assez vite je pense.
Si on ne les peint pas, au moins faire des socles (herbe, ...) pour qu'ils soient jouables je dirais.

Les 2 points de vue se valent. J'explique :

Ne pas les peindre : "bon les gars, voila un goodie pour vous, c est le votre, vous le personnaliserez a votre convenance, a la couleur de vos équipes"

Les peindre : "ben voila un goodie collector que tout stonehenge a participé pour peindre, c est un collector"

Alors, malgré le fait que je sois pas bon peintre (et meme que parfois ca me soule la peinture), je me dis que ca serai rudement chouette de leur peindre les petits pingouineaux

En plus, on a un prix de peinture, alors autant montré ce qu on sait faire.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...