Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

organisation et planning d'un projet

(1/2) > >>

herendel:
Bon j'ai une une présentation de ça hier et je me suit dit quie ça pourrai servir au club, c'est pas très contraignant et permet d'y voir plus claire...

Planification > Visibilité
?Avoir différents plannings avec des niveaux de détail différents
?Pour la hiérarchie : Macro-tâches pour une bonne lisibilité
?Pour les équipes : Détaillé, niveau tâche
?Faire un planning global, et plusieurs plannings détaillés
? Le planning doit être assez précis sur 3-4 mois. Au-delà, mettre des tâches globales, puis les déployer.


Décomposition de l’organisation
?Description de l’organisation du projet
?Analyse des ressources nécessaires
?Qui est responsable de quoi en terme d’activité ?
?Qui est responsable de qui ?


Les conditions du suivi
?Réunir son équipe
?Définir tâches courtes
?Ne comptabiliser que les tâches terminées
?Pour tâches longues, jalonner
?Ré-estimer le reste à faire
?Communiquer


Rapport d’avancement projet
?Mensuel
?Bref (une à deux pages, points factuels)
?Référence aux objectifs définis (points de contrôle)
?Cotation des difficultés pour action
?Explication des difficultés, des écarts
?Demande de ressources supplémentaires
?Demande de réactualisation
?Les faits marquants du mois passé, les problèmes importants rencontrés, et les solutions apportées
?Les risques et problèmes à résoudre au cours du mois à venir, et les actions à court terme

Ced:
Oui, c'est un bon projet, ni long ni difficile à mettre en place dans l'absolu... Mais avec un bureau qui ne se réuni pas et qui ne discute pas ca devient tout de suite plus compliqué.

-3 Mois pour les plannings détaillés je pense que c'est raisonnable.

La décomposition de l'orga, c'est je pense la partie la plus longue à organiser (parce qu'on a pas d'équipe déjà faite), mais la plus rapide à structurer par la suite. Ca demande juste un investissement sur le moment.

Encore faudra-t-il que les conditions de suivi soient respectées par la suite... C'est une affaire de motivation collective et de rigueur cette partie.

Rapport sur le forum, la ML et deux exemplaires papier: Un à afficher au club, en vue de tous, et un à archiver.

Dreadaxe:
C'est pas la peine d'utiliser un forum si on utilise pas ces fonctionnalités de mise en page

Planification > Visibilité
[*]Avoir différents plannings avec des niveaux de détail différents
[*]Pour la hiérarchie : Macro-tâches pour une bonne lisibilité
[*]Pour les équipes : Détaillé, niveau tâche
[*]Faire un planning global, et plusieurs plannings détaillés
[*]Le planning doit être assez précis sur 3-4 mois. Au-delà, mettre des tâches globales, puis les déployer.[/color][/list]


Décomposition de l’organisation
[*]Description de l’organisation du projet
[*]Analyse des ressources nécessaires
[*]Qui est responsable de quoi en terme d’activité ?
[*]Qui est responsable de qui ?[/color][/list]


Les conditions du suivi
[*]Réunir son équipe
[*]Définir tâches courtes
[*]Ne comptabiliser que les tâches terminées
[*]Pour tâches longues, jalonner
[*]Ré-estimer le reste à faire
[*]Communiquer[/color][/list]


Rapport d’avancement projet
[*]Mensuel
[*]Bref (une à deux pages, points factuels)
[*]Référence aux objectifs définis (points de contrôle)
[*]Cotation des difficultés pour action
[*]Explication des difficultés, des écarts
[*]Demande de ressources supplémentaires
[*]Demande de réactualisation
[*]Les faits marquants du mois passé, les problèmes importants rencontrés, et les solutions apportées
[*]Les risques et problèmes à résoudre au cours du mois à venir, et les actions à court terme[/color][/list]

:lol:

TheBoss™:
[HS]

--- Citation de: "ML Stonehenge" ---:lol:
--- Fin de citation ---

C'est pas bien.
[/HS]

Sinon Ced a bien résumé ma pensée.

P.-E.

Ced:

--- Citation de: "ML Stonehenge" ---C'est pas la peine d'utiliser un forum si on utilise pas ces fonctionnalités de mise en page

Planification > Visibilité
[*]Avoir différents plannings avec des niveaux de détail différents
[*]Pour la hiérarchie : Macro-tâches pour une bonne lisibilité
[*]Pour les équipes : Détaillé, niveau tâche
[*]Faire un planning global, et plusieurs plannings détaillés
[*]Le planning doit être assez précis sur 3-4 mois. Au-delà, mettre des tâches globales, puis les déployer.[/color][/list]


Décomposition de l’organisation
[*]Description de l’organisation du projet
[*]Analyse des ressources nécessaires
[*]Qui est responsable de quoi en terme d’activité ?
[*]Qui est responsable de qui ?[/color][/list]


Les conditions du suivi
[*]Réunir son équipe
[*]Définir tâches courtes
[*]Ne comptabiliser que les tâches terminées
[*]Pour tâches longues, jalonner
[*]Ré-estimer le reste à faire
[*]Communiquer[/color][/list]


Rapport d’avancement projet
[*]Mensuel
[*]Bref (une à deux pages, points factuels)
[*]Référence aux objectifs définis (points de contrôle)
[*]Cotation des difficultés pour action
[*]Explication des difficultés, des écarts
[*]Demande de ressources supplémentaires
[*]Demande de réactualisation
[*]Les faits marquants du mois passé, les problèmes importants rencontrés, et les solutions apportées
[*]Les risques et problèmes à résoudre au cours du mois à venir, et les actions à court terme[/color][/list]

:lol:
--- Fin de citation ---


Ca devrait etre interdit de flooder avec un compte qui n'est meme pas à soit.
Si tu veux revenir reviens! Espèce de floodeur orgueilleux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile