Auteur Sujet: [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!  (Lu 5242 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #50 le: 11 mars 2014 à 11:16:51 »
Pour la table, avec un peu de planification, elle devrait etre finie pour le jour J, admettons que je finisse les détails demain, le "plâtre" le 19, et la peinture le 26, je devrai avoir le temps de faire les décors qui iront dessus entretemps (mini-minaret, parrabole sattellite, panneau solaires, cheminée, dôme de ventilation, micro-eolienne, 2 container au 1/43iéme à faire/rouiller, ect...), et commander/peindre la bande (dont je n'ai toujours pas arrété le choix)

K-Az, utopiste optimiste.
et tes askaris, ils putain de roks, ça à du bon d'étre puni!

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #51 le: 11 mars 2014 à 12:57:34 »
Commande faite!!!!! Dans 2 ou 3 jours j'aurai mes Samouraïs du futur ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #52 le: 11 mars 2014 à 15:36:17 »
...et commander/peindre la bande (dont je n'ai toujours pas arrété le choix)

Je pensai que tu voulais faire de la Horde?? Sinon si t'as pas encore (donc jamais c'est à croire!?) fait ton choix je dois me taper le Convoi de mon frère aussi.... Team Wallking Dead Indiegogo: Her Doctor, Brigit, Niklaus (a pied par contre), Ulrich et Leo. Impossible de faire 100pts pile avec ça mais avec Ken en merco (le vrai ou Ulrich count as Ken) on peu faire pour 100pts: Her Doctor, Brigit, Ken, Leo.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #53 le: 11 mars 2014 à 15:57:36 »
ouhai horde jusqu'a ce qu'ils sortent les derniers dégénérés que je trouve assez moches niveau peinture (plat), mais je préfére leur sculpture plus proche du décérébré/zombi que de la grosse goule du début.
Donc plutot askari, Tarik/almeh/Arkabut (si je pouvais trouver une sassia de confront...)
Aprés, mes premiers amour de resitance ont la vie dure en noyau dure Kate/Courtney/Alice, pis les peindre en soviet, ça me titille !

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #54 le: 11 mars 2014 à 16:17:50 »
Les anciens dégénérés sont bien toujours dispo?
pas mal les Résistances ruskoff! Mais en toute franchise je te vois plus jouer Jokers. ... ;-)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #55 le: 13 mars 2014 à 22:06:12 »
Colis reçu mais pas encore ouvert :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #56 le: 15 mars 2014 à 13:07:38 »
Les figs sont vraiment sympa, j'ai hâte de faire une partie de démo  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #57 le: 23 mars 2014 à 10:46:39 »
K-az suite à notre partie avec Benoit mercredi dernier et tu avais raison, il y a 2 persos qui ont été erratés... Faudra qur j'imprime les nouvelles cartes pour samedi  ;D

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #58 le: 24 mars 2014 à 11:21:00 »
Pour samedi, pourquoi ne pas baser nos affrontements sur la campagne en cours sur le site d'Eden?
Il suffit juste de s'inscrire et de rentrer nos parties et ça pourrait nous permettre d'apporter notre petite contribution à l'évolution du monde d'Eden.

Perso je trouve que le principe est vraiment pas mal.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #59 le: 24 mars 2014 à 11:39:25 »
Loin d'étre con!  :o

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #60 le: 25 mars 2014 à 19:36:10 »
Question au participants et intéressés:
Avez-vous eu le temps de jeter un oeil aux missions et aux cartes tactiques, de vérifier si vos cartes étaient à jour
Avez vous besoin d'impression (cartes missions/tactiques/perso) ?

K-Az

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #61 le: 25 mars 2014 à 20:41:53 »
Va falloir que je vérifie :)

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #62 le: 25 mars 2014 à 22:53:33 »
Bonjour !
Pour ma part j'ai pu imprimer les cartes de mes Jokers car je les avais perdu et surement qu'il y avait des mises à jour à faire !
Par contre, je n'arrive pas à imprimer à la bonne taille les gabarit d'explosion !
J'ai tout téléchargé sur le site d'Eden mais je ne trouve pas comment faire !?
Sinon je vais faire les missions Jokers, la taille n'a pas d'importance.

Pour les règles il s'agit bien de la v3 ? Les erratas sont bien inclus dans cette version ?!  :D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #63 le: 25 mars 2014 à 23:46:16 »
J'imprimerai des gabs à la bonne taille, j'aille tout ce qu'il faut pour le faire t'inquiète pas. Vous pourrez même garder une exemplaire chacun si vous voulez! ;)
Oui règles V3 et tout les erratas du site sont en V3 donc pas de souci!

Sinon mon Pote Antho va me prêter ça pour l’occasion pour faire une belle table!!  (juste la table hein );D


Après à voir si elle sera pratique... ou pas!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #64 le: 26 mars 2014 à 09:50:29 »
La table est sympa, c'est clair. C'est du prémoulé ou du total custom fait à la main et à la peinture?

L'armée DeathGuard est magnifique aussi!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #65 le: 26 mars 2014 à 10:26:17 »
La table est sympa, c'est clair. C'est du prémoulé ou du total custom fait à la main et à la peinture?

L'armée DeathGuard est magnifique aussi!

C'est un module FW.
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Warhammer_40,000_Terrain/REALM-OF-BATTLE-IMPERIAL-STRONGPOINT.html

Oui sont armée est juste magnifique... Mais ce con peint juste pour la colec il aime pas jouer.....  :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #66 le: 26 mars 2014 à 20:41:24 »
Question au participants et intéressés:
Avez-vous eu le temps de jeter un oeil aux missions et aux cartes tactiques, de vérifier si vos cartes étaient à jour
Avez vous besoin d'impression (cartes missions/tactiques/perso) ?

K-Az

Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, même pas de venir pour une pré-initiation  :'(
à part lire le livre de règles.

Au niveau des cartes missions et tactiques, j'utiliserais celles de mon pack de base ISC V1
cela me suffira pour découvrir le jeu, le résultat m'important peu.

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #67 le: 27 mars 2014 à 11:54:43 »
Merci pour les cartes Amaranth et très belle table !

Je serais donc là Samedi à 13h30.
Bonne fin de semaine.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #68 le: 29 mars 2014 à 11:44:34 »
Up des familles des fois que  :P ::) >:D

K-Az

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #69 le: 29 mars 2014 à 11:55:59 »
ahahahah t’inquiète je ne vais pas oublier!!! ^^
Sinon j'ai les clés pour ouvrir la salle car je sais pas si quelqu'un avais prévu...
Faut que je retrouve mon livre de règle et que je vernisse les gurines ^^

A toute!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #70 le: 29 mars 2014 à 19:31:17 »
Des photos de la rencontre !!!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #71 le: 29 mars 2014 à 19:56:34 »
Merci à Benoit Amaranth et Kaz pour cette très bonne après-midi de découverte EDEN

un jeu très stratégique, avec gestion à la fois des points stratégiques et des points d'action,
 et un objectif différent (parfois caché) par adversaire.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #72 le: 29 mars 2014 à 21:24:41 »
Meme si on a pas eu le temps de faire la 3ème partie c'était une bonne aprèm. Merci à tous

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #73 le: 29 mars 2014 à 23:31:10 »
pas mieux! vraiment une bonne petite aprem :)
Apres va falloir bûcher sur les cartes tactiques et missions...

Encore merci a Ben et Kaz de nous avoir chaperonné! ^^
« Modifié: 30 mars 2014 à 00:37:53 par Camille »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #74 le: 29 mars 2014 à 23:31:38 »
Mais de rien merci à vous d'être venu!

Une bonne après-midi pour un jeu qui en vaut la peine. Oui on a fait que deux parties au final, on a pris notre temps au début, le temps de mettre les gens au point sur les règles. L'avantage du jeu très rapide à prendre en mains fait qu'en deux trois tours de jeu les joueurs novices sont à l'aise et on peut directement se concentrer sur les objectifs de missions. La parties d'init devient alors une vraie partie avec tous ses enjeux stratégique, c'est vraiment la force du jeu.

Première partie pour remettre Teebirder en selle avec ses Jokers et moi avec mes Nephilims. On prend tout les deux une mission à objos. Lui dix 10 markers qui rapportent 15pts et moi 6 qui raporte 25pts, si le combattant qui a des markers est hors de combat on les perd! Donc pas le choix faut qu'on se rentre dans le lard sinon on fini en égalité avec 150 partout. On arrive rapidement à un score de 90 pour lui et 85 pour moi (75 +10 grâce à un effet de jeu d'un de mes combatant qui capture un ennemi dans un filet) les choix sont cruciaux pour moi car je suis en sous nombre 2 vs 5 mais ayant sous estimé la puissance des jokers, il me table raze tour 4 et on fini à 120 à 0.

Deuxième partie on teste le système en multi. Donc partie à trois, Teebirder, Gost (Matriarcat) et moi-même. Le système multi est sensiblement le même qu'à deux. Juste le deploiment qui change et le choix des missions qui deviennent communes. On a trois missions: un objos central qui donne 20pts à la fin de chaque tour, 1/4 de table qui donne 10pts à la fin de chaque tour et tuer un chef donne 30pts. Premier joueur, je rush le point central en ayant toute mes forces dans un quart qui devient imprenable pour mes adversaires, Teebirder rush aussi mais envoi son chef poutrer le Matriarcat. Les sadomasos prennent très chère d'entrée et pour couronner le tout Julien envoi sont Homme-fureur sur mon Ar Gamon qu'il a lergèrement sous estimé et se fait joyeusement piétiner la tronche en deux baffes! La bataille fait rage au milieu de la table, entre tir de freesby lunaire alien et bidon d'essence. Le chef Jokers deglingue la chef du Matriarcat. Fin du deuxième tour on doit être aux alentours de 10 pour les sados, 80 pour les Jokers et 20 pour les Nephilims. Il est temps de faire le ménage Ar Gamon fonce dans le tas pour finir le Matriarcat, le lion jokers fait sont taff en tuant deux aliens. Heureuement j'ai put faire une passation de pouvoir sur ma grosse brute et ne pas donner 30pts de plus à Teebirder en changeant de chef, merci les cartes tactique! Tour 4 le chef jokers voit que ça pue grave et court loin loin loin, je fini les quelques Jokers qui reste à coup de baffes et de freesby lunaire, j'assure mon placement pour les 1/4 de table. Dernier tour Ar Gamon attrape le chef Jokers pour le finir. 10pts pour le Matriarcat, 120 pts pour les Jokers et 160pts pour les Nephilims.

Y a pas a dire ce jeu et très simple dans sa méchanique, tourne très bien, mais mon dieu qu'il est tactique et prenant!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."