Auteur Sujet: [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!  (Lu 5246 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
[Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« le: 14 novembre 2013 à 20:36:11 »
HELL-O!
Pour rester dans l'ambiance des journées à thème je vous propose une journée Eden!  ;D

Pour ceux qui ne connaissent pas: http://eden-the-game.com/
Règles et cartes dispo en téléchargement sur le site.

Deux vidéos d'explication et de partie sur Tric Trac TV:
http://www.trictrac.tv/video-eden-de-l-explication&md=1
http://www.trictrac.tv/video-eden-de-la-partie

Pour avoir tester avec Kaz quelque fois, le jeu tourne bien et est vraiment facile d'accés aussi bien niveau règles que niveau figurines. Table de jeu de 60 x 60cm, nombre de figos entre 3 et maxi 6 pour les bandes populeuses.

Histoire de faire quelques parties (comptez plus ou moins 1h la partie même pour débutant) je pense que peux en faire quatre ou cinq dans la journée en prenant notre temps entre les parties pour avoir le temps de choisir nos missions et cartes tatics tranquillou et pourquoi pas changer de compo de bandes.

Ça vous tente?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #1 le: 15 novembre 2013 à 14:47:50 »
Toutafay!

A partir d'avril?

K-Az, up déguisé 8)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #2 le: 15 novembre 2013 à 19:33:43 »
Sans doute intéressé pour me faire initier à cette journée avec mon ISC
 (sous réserve dispo à cette date future en sachant que mi janvier à mi mai correspond à ma période post taf en mode zombi  :'()

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #3 le: 16 novembre 2013 à 10:49:25 »
Ça peut être sympa de ressortir mon matriarcat
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #4 le: 19 novembre 2013 à 18:20:19 »
intéressé par une initiation aussi
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #5 le: 20 novembre 2013 à 09:11:20 »
Ca pourrait être pas mal effectivement ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #6 le: 20 novembre 2013 à 09:53:01 »
Toutafay!
A partir d'avril?
Avril ça sera un peu tendu pour moi... Je dirai plutôt fin Février, début Mars ou alors fin Mai mais du coup ça fait loin...

Sans doute intéressé pour me faire initier à cette journée avec mon ISC
intéressé par une initiation aussi
Pas de souci pour vous initier mais autant que ce soit avant la journée. Sauf si on la tourne en "journée découverte" mais ça serai plus sympa si on fesait ça en mod mini tournoi à la cool.  ;)
Rien ne vaut la pratique mais comme je le dis plus haut regardez déjà les deux vidéos trictrac tv ça explique pratiquement toute les règles. Pourquoi faire pas un atelier pratique pour les initiations un jour d'ouverture du club courant décembre si vous voulez?
Ça peut être sympa de ressortir mon matriarcat
Cool! ;D
Ca pourrait être pas mal effectivement ;)
Tu joues déjà Rynno?
« Modifié: 20 novembre 2013 à 09:54:49 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #7 le: 20 novembre 2013 à 11:14:26 »
C'est surtout qu'il y a déjà quelque chose de prévu au club les 3 premiers mois de 2014. Fin Mai, ça permet de faire découvrir entre temps, de se faire "connaitre" un peu par l'extérieur, et d'organiser un truc plus mûre. ça laisse méme le temps de s'en lasser  ::) >:D ;)

K-Az

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #8 le: 20 novembre 2013 à 14:02:43 »
Tu joues déjà Rynno?
Non j'y joue pas mais si les parties sont courtes et qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de figurine, ça veut dire que cela demande un investissement moindre en peinture et en fig donc au final je pourrais me mettre au jeu  ::)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #9 le: 20 novembre 2013 à 14:37:10 »
Les starters pack (je crois qu'ils sont tous callés sur 100pt=un partie) sont à 35€ chez ludik. En supplément, tout est téléchargeable/imprimable/modelism-able. Les fig individuelles à l'unité sont à 8€ pour taille humaine, entre 10 et 14€ pour l'humain "et demi", et 15€ à 20€ pour des gurines mastoc (On imagine pas vraiment combien les ISC sont mastock, il y a un starter au club je crois).

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #10 le: 20 novembre 2013 à 17:33:47 »
C'est ça un starter = 100pts le format de base préconisé. Entre 3 et 6 bonhommes plus leurs cartes. 35€ en directe chez Taban Miniatures sinon Ludik offre rien de spé sauf si gros client comme Pec.  ;)
Si tu veux le bouquin de règles (Background en plus par rapport à la version téléchargeable) y a l'offre découverte à 75€ starter + livre toujours sur Taban tu gagnes 4€ en gros.
http://www.taban-miniatures.com/shop2/product_info.php?cPath=48_50&products_id=512

Pour rebondir sur Kaz pour l'echelle on est sur du environ 30-40mm le bonhomme de base et les gros ISC vont jusqu'à 70-80mm! Bien mastard quoi!
« Modifié: 20 novembre 2013 à 17:36:29 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #11 le: 20 novembre 2013 à 18:42:46 »
Les starters pack (je crois qu'ils sont tous callés sur 100pt=un partie) sont à 35€ chez ludik. En supplément, tout est téléchargeable/imprimable/modelism-able. Les fig individuelles à l'unité sont à 8€ pour taille humaine, entre 10 et 14€ pour l'humain "et demi", et 15€ à 20€ pour des gurines mastoc (On imagine pas vraiment combien les ISC sont mastock, il y a un starter au club je crois).

K-Az
Et sinon y'a moyen que quelqu'un me prête des figs juste pour la journée avant que je me lance ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #12 le: 20 novembre 2013 à 20:15:42 »

Et sinon y'a moyen que quelqu'un me prête des figs juste pour la journée avant que je me lance ?
[/quote]
J'ai de quoi faire plusieurs bandes Résistance et Askaris et d'ici là je pense me monter du Convoi donc pas de souci pour prêter des bonhommes. Comme je dis plus haut je pense qu'il serait bien de faire des initiations courant décembre donc dites moi vos dispos.  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #13 le: 20 novembre 2013 à 21:29:30 »

Et sinon y'a moyen que quelqu'un me prête des figs juste pour la journée avant que je me lance ?
J'ai de quoi faire plusieurs bandes Résistance et Askaris et d'ici là je pense me monter du Convoi donc pas de souci pour prêter des bonhommes. Comme je dis plus haut je pense qu'il serait bien de faire des initiations courant décembre donc dites moi vos dispos.  ;)
[/quote]
Ok je te dis ca rapidos

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #14 le: 02 décembre 2013 à 09:16:07 »
peut être dispo ce vendredi 6 (Si médion pas dispo pour notre match de BB).
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #15 le: 02 décembre 2013 à 14:08:14 »
peut être dispo ce vendredi 6 (Si médion pas dispo pour notre match de BB).

Ce vendredi justement je fais une partie de 40k avec Médion donc pas possible...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #16 le: 04 décembre 2013 à 09:13:19 »
comme ça c'est réglé ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #17 le: 23 février 2014 à 21:13:57 »
Hell-o! Je remonte ce sujet pour vous proposer plusieurs dates courant mars pour un après-midi Eden! Pourquoi en mars? Car personnellement le mois d'avril sera un non mois pour moi d'un point de vue petits bonhommes et mis à part l'Arverne Bowl il n'y a pas de tournoi en exterieur de BB, 40k ou autre... Et ça peut être aussi un moyen de décompression pour les orgas de l'Arverne Bowl en découvrant un nouveau jeu ou en se remettant dedans pour ceux qui connaissent.

Je vais mettre en place un doodle pour le choix de la date mais en attendant avec Kaz on vous propose:
- le weekend du 8 mars.
- le weekend du 22 mars.
- le weekend du 29 mars.
- potentiellement le weekend du 5 avril.

Le 29 serait un bon choix je pense car le weekend justes avant et après l'Arverne ne sont peut-être pas les plus subtils pour la vie de famille de certains ou encore le repos. Et y a pas de match pour l'ASM ce jour là...  ;)

On fonctionnerai sur un après-midi de 3 parties voir 4 si le temps le permet. Une partie = 1h même pour un débutant. On peut imaginer qu'avec Kaz on coatch / initie la première partie de deux débutant chacun (donc 4 débutants) pour ne pas les laisser dans le vague des règles.

Pour les gens qui ont rien j'ai de quoi préter entre 6 et 9 bandes donc y a de quoi faire pour les débutants!

A vos réactions! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #18 le: 24 février 2014 à 16:35:28 »
Bonjour
Bonne idée cette journée EDEN !!
Je réserve donc la date du 29 Mars !?
Je viendrais avec mes Jokers qui n'ont fait que 2 ou 3 parties jusque là !
En combien de points jouera t'on ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #19 le: 24 février 2014 à 18:00:59 »
Voilà un Doodle pour se mettre d'accord sur la date: http://doodle.com/w4k4r3sw7wc3mtv2

Bonjour
Bonne idée cette journée EDEN !!
Je réserve donc la date du 29 Mars !?
Je viendrais avec mes Jokers qui n'ont fait que 2 ou 3 parties jusque là !
En combien de points jouera t'on ?

Oui le 29 ça serait le mieux je pense.
Hehe Cool un Joker avec grand plaisir!
On joue en 100 pts.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #20 le: 25 février 2014 à 23:20:07 »
Guy-Marc je repond à ta question sur doodle ici poir que tout le monde le voit. Oui tu pourra changer de liste durant la journée sans problème même de faction pour ceuxqui en ont plusieurs. Le but c'est de faire une journée cool à theme pas un tournoi. Le tournoi c'est la phase 2 de l'inception ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #21 le: 26 février 2014 à 19:50:41 »
J'ai bloqué ma date :)
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #22 le: 26 février 2014 à 20:27:13 »
Je bloque aussi mon samedi 30 mars pour une rencontre EDEN en 100 points

mais peux t'on préciser l'horaire, en particulier l'heure de début
(en espérant que cela ne sera pas trop tôt  ;) )

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #23 le: 26 février 2014 à 20:51:04 »
Samedi 29 mars Guy-Marc.  ;)

Si on part sur trois parties, sachant qu'une partie dure 1h. On va compter large 1h30. On peut dire début des parties à 14h. Donc à la salle à 13h45. Avec un quart d'heure entre chaque partie ça nous amène à 19h15 grand max celon moi.

On est 6 donc 3 tables. Ça serait bien de monter à environ 10 histoire de faire 5 tables.

Aller les gens on se motive ce jeux est simple, rapide et surtout trop bien!  :D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Rencontre] Journée Eden: Le début de l'Apocalypse!
« Réponse #24 le: 02 mars 2014 à 10:48:05 »
Le site, où vous pouvez vous inscrire pour télécharger les régles V3, les missions, les cartes tactiques, les cartes des figurines (possibles que certaines figurines achetées y'a un bail aient été érratées). A noter que pour les cartes de profils, il n'y a pas besoin d'etre inscrit.

J'ai déjà sorti quelque exemplaires des missions et tactiques pour distribuer à chacun, je les découperais un soir en attendant que la colle/peinture séche sur les décors  ;)
J'essaierai de faire de petites fiches récapitulatives pour l'ordre des choses, le choix des missions (dans les grandes lignes, que vous vous retrouviez pas à faire une missions trop dure). Dites vous bien que certain "trick" d'autres jeux se retrouvent à Eden.

K-Az