Auteur Sujet: [Rencontre] Journée Warhammer 40k  (Lu 5891 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #25 le: 22 janvier 2014 à 13:58:03 »
Vous ne voulez pas limiter les armées à 1 représentation par team ? Non parce que ça va être sympa si sur 12 teams, y'a 10 GK...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #26 le: 22 janvier 2014 à 14:36:29 »
Je peux participer avec mes Salamanders. :)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #27 le: 22 janvier 2014 à 14:55:32 »
Vous ne voulez pas limiter les armées à 1 représentation par team ? Non parce que ça va être sympa si sur 12 teams, y'a 10 GK...

Hop solution par le PEcsident! n'étant absolument pas certain d'être là le 27 Avril du coup monter une team sans moi! Puis prenez pOp à la place :p.

Ensuite pour les deux teams pas sur que tu déniche vraiment autant de joueurs.

On paie la politique de GW ici à savoir le désintéressement des joueurs pour ces jeux et l'orientation verts d'autres (BB, Eden, Warmachine)


Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #28 le: 22 janvier 2014 à 15:07:38 »
Bah je peux jouer nyd, chaos, eldars noirs, gi, salamanders, orks, necrons. Au choix

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #29 le: 22 janvier 2014 à 16:01:31 »
Winny prend sa coiffe à plumes, s'assoie devant le feu, et sort sa pipe à herbes qui fait tousser.

"Ugh, je vais parler."

Première observation : une idée initiale lancée par Mau, relancée par K-lyse.
On est bien clair que le tenancier du projet devient donc K-lyse. Il a le baton de parole, et décide du déroulement. (Sinon on s'en sort pas).

Avant les détails pratiques, le concept.
- un samedi, trois parties.
- interclub, régional, tournoi? (j'y reviens)
- à reproduire sur une fréquence à définir, délocalisable si possible.
- 12 places.
- 3 clubs identifiés : Gerzat, Aurillac, Moulins. Vincent propose Montluçon en rab.

Orientation du débat : bataille par équipe. Donc 4*3 avec rôles définis.
Un défenseur, un attaquant, un champion => Ludo Boulbi style, éprouvé, apprécié, simple, efficace.
Une team Aurillac, une team Gerzat, une team Moulins, une team à définir.
=> piste Montluçon? piste GW-champions-de-quartier?

Scénars :
- soit du classiques GBN
- soit du classique ETC
- soit du folklo pré PàB
- soit du folklo nawak

Récompenses :
- si c'est un tournoi, pas d'emmerdement, vous faites casquer 5€/mec et allez chercher un bidule à droite à gauche pour le winner.
- si c'est un interclub, pas de lots, mais un trophée qui se ballade de club en club d'une rencontre à l'autre, mode brennus. Un bouclier bleu et blanc style bouclier arverne asterix me semble cool. Le nom du club qui gagne est inscrit sous le trophée, etc.
- si c'est juste du tapage de goule pour s'occuper, vous collez un goodies-pion-objo pour chacun et c'est plié.

Contraintes :
- peinture : c'est mieux.
- schémas d'armée : je suggère de reprendre ceux de la ludothèque de boulogne, c'est une formule testée retesté et validée par plusieurs éditions à 100+ participants.
- restrictions type alliés, fortification, volants : check la ludo. Simplifiez vous la vie, pompez leur le rulepack.
- format d'armée : 3 parties dans la journée avec trajets, je limiterais à du 1500. Voire 1850 pour faire du ETC sale, mais 1500 sera plus fluide.
- publication des listes : à rendre par triplette de listes, pas 2 fois le meme dex dans la team (y compris alliances : on a 1 GI alliéSMC, un SMC allié Tau, et un Tau allié GI). Vous mettez un pool de 4 gars, le champion de chaque team, pour valider les listes et puis voilà.

Un dernier conseil après cette mini synthèse, et les quelques questions que je laisse volontairement ouvertes en faisant un énorme coup de coude à K-lyse : dans le métier, on a une méthode qui s'identifie par le mot clef KISS. KISS, pour Keep It Simple, Stupid. En gros, faites simple. Jouez-la simple.
Pompez un rulepack qui tourne, regardez du scénar standard avec un rigolo pour voir, et puis roule ma poule.

Winny, qui repose sa coiffe de plumes et éteint sa pipe qui fait tousser, et se retire du débat après ce post.
"Ugh, j'ai parlé."


Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #30 le: 23 janvier 2014 à 21:04:06 »
1500pts me semble le format le plus adapté pour une journée et pour pouvoir caser trois parties en 1 jour sans que les gens en rentrent trop tard chez eux, ils ont l'aller et le retour à faire dans la journée donc bon...

Pour les scénar ben je proposerai bien en partie 1 du droit administratif avec des objectifs tel que les prérogatives de police admin un deuxième sur le recours pour excès de pouvoir et un dernier sur le contrôle de proportionnalité du juge admin.

Bref... tout ça pour dire que je suis un peu cramé suite à mes examens et à l'actualité juridique de début d'année, du coup j'ai même pas une once d'idée pour les scénarios...

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #31 le: 23 janvier 2014 à 22:36:33 »
Bon, un petit retour niveau des joueurs, Vichy pointe avec 4 joueurs dispo le 26 Avril, nous il me semble que nous sommes complet aussi, il manque juste la confirmation de Cerbère pour la date (1 seul a confirmé pour le moment).
Dans le pire des cas, pour le 3ème joueur de la 4ème équipe, soit nous prendrons un stonehengien, soit j'ai un pote prêt à jouer.

Pour le format, nous allons partir pour du 1500 points, c'est en effet le mieux pour faire les parties tranquillou en une journée.

Citer
Avant les détails pratiques, le concept.
- un samedi, trois parties.
- interclub, régional, tournoi? (j'y reviens)
- à reproduire sur une fréquence à définir, délocalisable si possible.
- 12 places.
- 3 clubs identifiés : Gerzat, Aurillac, Moulins. Vincent propose Montluçon en rab.

Alors pour ça, je vais rester dans le mixe de joueurs des asso pour cette fois ci (ça sera le plus simple), je voulais rester dans le système départemental (va savoir pourquoi... ^^), on a 1 63, 1 03, 1 15, il manque 1 43 à la rigueur, mais je n'ai pas contacté le Puy!

Après pour la reproduction de l'event, on en parlera le jour J je pense avec les participants ;)


Citer
Scénars :
- soit du classiques GBN
- soit du classique ETC
- soit du folklo pré PàB
- soit du folklo nawak

Pour les scénarios, je vais attendre lundi pour prendre une décision.

Citer
Récompenses :
- si c'est un tournoi, pas d'emmerdement, vous faites casquer 5€/mec et allez chercher un bidule à droite à gauche pour le winner.
- si c'est un interclub, pas de lots, mais un trophée qui se ballade de club en club d'une rencontre à l'autre, mode brennus. Un bouclier bleu et blanc style bouclier arverne asterix me semble cool. Le nom du club qui gagne est inscrit sous le trophée, etc.
- si c'est juste du tapage de goule pour s'occuper, vous collez un goodies-pion-objo pour chacun et c'est plié.

Je pensais un trophée pour l'équipe gagnante, et la véritable moustache de commandement du chef Arvernois pour le joueur qui à fait la meilleure perf.

Citer
Contraintes :
- peinture : c'est mieux.
- publication des listes : à rendre par triplette de listes, pas 2 fois le meme dex dans la team (y compris alliances : on a 1 GI alliéSMC, un SMC allié Tau, et un Tau allié GI)

Je verrais mais je pense effectivement que je le mentionnerais.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #32 le: 27 janvier 2014 à 20:42:08 »
Voici le règlement que je propose. Je veux faire clair est très simple, dites moi ce que vous en pensez, avant que je le poste sur les 2 autres forums.

Citer
Les champions Arvernes! (26/04/14)

Limitation de la journée:
- Armée 1500 points
- Alliés interdit
- 400 points maximum de fortif, d'aeronef et /ou de CMV .
- 2 volants maximum, mais d'entrée codex différente (ex : un moissonneur et un faucheur).
- Triplettes interdites (sauf en troupe)
- Les armées des joueurs des équipes doivent être de différent codex. (pas de doublette TAU dans une équipe par exemple.)
 
Remise des listes:
- Les listes seront connue par tout le monde, postez les sur ce topic et je les ferais tourner aux autres asso dès que je les aurais,
- Les Listes seront dévoilées par équipe,
- L'un des 4 joueurs doit se porter volontaire (ou être désigner volontaire) pour être le "druide*" de l'équipe.

Les matchs :
Nous avons donc 4 équipes de 3 joueurs: Les Cerbères , les Gardiens de Durendhal, Stonehenges, et le conseil des Druides.(composé d'un joueur de chaque association (ce serais le top))
*Les Druides ne peuvent prétendre au trophée des champions Arvernes, ni même posseder la véritable moustache de commandement du chef Arvernois (on ne dirige pas des guerriers Celtes en robe!!)

Logistique :
La journée commencera à 9h , donc prévoyez d'être la pour 8h30 qu'on soit large pour commencer la première partie dans les temps:D
9h --> 11h30 Première round
11h30 --> 13h restauration
(Pour la bouffe, soit vous apportez votre gamelle, soit on commande des pizz' panini, ou on file au McDO qui est tout à coté.)
13h --> 15h30 deuxième round
15h30 --> 18h dernièr round
18h15 --> remise du trophée des champions Arvernes : le légendaire Bouclier de vercingétor'hips, ainsi que la véritable moustache de commandement du chef Arvernois pour le meilleure joueur.

Round :
Chaque round durera 2h30 et les joueurs s'affronteront sur 3 scénarios différents celon la round.

Round 1 : "La Bataille du plateau de Gerbe l'odevie"
Objectif Principal : Purger les Xenos
Objectif secondaire :
~Premier sang (1 point)
~Tuer le seigneur de guerre (2 point)
~Briseur de ligne (1 point)

==> type de déploiement : Aube de guerre

Règles spéciales :
~Réserves
~Combat Nocturne
~Terrain mystérieux

------------------------------------------------------------------------------------
Round 2 : "Pranpatrodrix le druide"
¤Le druide rapporte 6 points si ramené dans sa zone de deploiement. Dans l'autre cas, le druide rapporte 4 points seulement. (il faut qu'une unité opérationelle reste en contact avec le druide pour avoir les points)
¤Objectif secondaire :
~Premier sang (1 point)
~Tuer le seigneur de guerre (2 point)
~Briseur de ligne (1 point)

==> Type de déploiement : marteau et enclume

Règles spéciales :
~Réserve
~Combat Nocturne
~Terrain mysterieux forêt.

------------------------------------------------------------------------------------
Round 3 : "Le contrôle de l'Arverne"
¤Objectif primaire : Contrôle de quart de table.
Les troupes opérationnels qui contrôle un quart de table rapporte 2 points, les unités d'exclusion rapporte 1 point seulement. Si plus les 2 joueurs possèdent des figurines sur un quart de table, celui qui aura le plus de points sur le quart de table le controlera.
(ex: 2 unités opérationnelles pour le joueur 1, 3 unités d'exclusion pour le joueur 2 : Le joueur 1 contrôle le quart de table).
Attention: toute l'unité doit être dans le quart de table pour le contrôler.
¤Objectif secondaire :
~Premier sang (1 point)
~Tuer le seigneur de guerre (2 points)
~remporter un duel (1point)

==> Type de déploiement : Quart de table opposé. avec 24ps  au centre de la table entre les 2 béligérents.

Règles spéciales :
~Réserve
~Combat Nocturne
~Terrain mystérieux
« Modifié: 28 janvier 2014 à 15:09:13 par K-lyse »

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #33 le: 27 janvier 2014 à 22:11:45 »
Cela me parait bien par contre fait une relecture avant de poster en définitif il y a des fautes de frappes.
Citer
(ex: 2 unités opérationnelles pour le joueur 1, 3 unités d’exclusion pour le joueur 2 : Le joueur & contrôle le quart de table).

La limitation de 400 pts pour les aéronefs, mets la également pour les CMV par équité.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #34 le: 27 janvier 2014 à 22:39:01 »
Noté, merci pour les corrections ;)

Hors ligne Fifou

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #35 le: 28 janvier 2014 à 02:32:36 »
Citer
¤Le druide rapporte 6 points si ramené dans son camp.
Tu veut dire dans sa zone de déploiement je suppose.

Citer
Quart de table opposé. avec 12 ps au centre de la table entre les 2 béligérents.
12 ps entre les joueurs tu est sur ne voulais-tu pas dire a 12 ps du centre de la table? Soit 24 pas entre les joueurs?

Le reste me parait bon précise peut être qu'il n'y a pas de frais d'inscription au cas ou certain se demanderais si c'est un oublie.
Et peut être mettre quel est le dernier codex en date autoriser, sa évitera de se retrouver avec des points de règles obscure du à un codex non roder.
"Le bon soldat obéit sans poser de question.
Le bon officier commande sans connaître le doute."

Tactica Imperium

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #36 le: 28 janvier 2014 à 08:05:30 »
Boarf si ils ont des questions sur les frais ils demanderont ^^. Sinon j'ai fais les modifs ;)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #37 le: 28 janvier 2014 à 14:08:39 »
Moi j'autoriserai de prendre 2 fois la même entrée codex pour les volants.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #38 le: 28 janvier 2014 à 14:52:57 »
"- Allier interdit"

Y'a une phote là dedans, plutôt drôle pour une rencontre auvergnate ;D...

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #39 le: 28 janvier 2014 à 15:04:30 »
Effectivement ^^
Pour les volants, je ne pense pas que les joueurs viendront avec beaucoup de volants du coup je préfère limiter la doublette de drake. Ou le double prince devo ( pas sur qu'il passe en 400 points si?)
Et les 2 vendettas(si elles existe encore ;) )
Enfin bref ça bride un peu plus les volants et défavorise le grosbillisme
« Modifié: 28 janvier 2014 à 15:14:25 par K-lyse »

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #40 le: 29 janvier 2014 à 15:23:25 »
D'accord avec k-lyse pour les volants. Sinon, quid des FW, on avait proposé de les autorisé, mais y met on une limite de points?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #41 le: 29 janvier 2014 à 15:43:36 »
Pour le FW c'est l'occasion de le sortir en no limite. Si moyen ça me tenterai de sortir le Tyran de Badab.  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #42 le: 29 janvier 2014 à 16:40:12 »
D'accord avec k-lyse pour les volants. Sinon, quid des FW, on avait proposé de les autorisé, mais y met on une limite de points?
Le FW en no limit bof vaut mieux garder la même logique sinon va falloir expliquer aux joueurs qui ne dépassent pas 500e dans une seule figurine pourquoi on leur limite leur vendetta ou helldrake et pourquoi on limite pas le reste.
Vaut mieux reprendre la limite de la PaB qui est consensuel.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #43 le: 29 janvier 2014 à 16:55:07 »
Ou sinon plutot que de limiter les oints du fw, on interdit super lourd et gargantuesque, comme ça, pas de grosse fig à500pts mais on peut tomber sur les belles listes fw genre dkk qui est loin, trés loin d'être abusé

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #44 le: 29 janvier 2014 à 21:06:41 »
Ben je pense plus ne pas autoriser le FW, pour cette journée, quitte à faire une journée entre nous plus tard pour se faire plaisir.
La je pars sur les codex conventionnels jusqu'à GI.
Vu que c'est la première fois que j'organise une journée, je fais dans le simpliste, pour ne pas me retrouver embourber. Si cela se passe bien, je ferais évoluer le bousin la fois d'après ;).

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #45 le: 30 janvier 2014 à 01:11:13 »
D'accord avec k-lyse pour les volants. Sinon, quid des FW, on avait proposé de les autorisé, mais y met on une limite de points?
Le FW en no limit bof vaut mieux garder la même logique sinon va falloir expliquer aux joueurs qui ne dépassent pas 500e dans une seule figurine pourquoi on leur limite leur vendetta ou helldrake et pourquoi on limite pas le reste.
Vaut mieux reprendre la limite de la PaB qui est consensuel.
Je voulais pas dire no limit dans ce sens là mais dans le sens tu peux jouer une liste full FW avec les restrictions global de l'event.

Ou sinon plutot que de limiter les oints du fw, on interdit super lourd et gargantuesque, comme ça, pas de grosse fig à500pts mais on peut tomber sur les belles listes fw genre dkk qui est loin, trés loin d'être abusé
Exactement. De toute façon les super lourd et gargantuesque FW sont uniquement pour apo ou autres. Je parle des listes dkk, tyran legion u pirates par exemple et aux estampés "warhammer 40k" des bouquins FW.

Ben je pense plus ne pas autoriser le FW, pour cette journée, quitte à faire une journée entre nous plus tard pour se faire plaisir.
La je pars sur les codex conventionnels jusqu'à GI.
Vu que c'est la première fois que j'organise une journée, je fais dans le simpliste, pour ne pas me retrouver embourber. Si cela se passe bien, je ferais évoluer le bousin la fois d'après ;).
Dommage pour le FW...
Jusqu'à GI? En espérant les rumeurs pour avril justes?
« Modifié: 30 janvier 2014 à 01:13:07 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #46 le: 30 janvier 2014 à 12:21:09 »
Exact en se tablant la dessus, on verra bien ;)
Après je te comprend, mais même si ce n'est pas pareil, tu peu jouer du dkk en GI,ou du badab en chaos

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #47 le: 30 janvier 2014 à 12:28:17 »
C'est quoi le dkk, Donkey Kong Kountry ? :D

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #48 le: 30 janvier 2014 à 12:54:43 »
La restriction sur les volants handicap certaines armées (tyranides,demons) et d'autre pas du tout (Tau principalement).
L'inverse peut être fait également en limitant certain choix chez les tau etc...
Tout ça pour dire que les restrictions sont très subjective je trouve.

Mais c'est pas mon tournoi ;)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #49 le: 30 janvier 2014 à 13:33:28 »
C'est quoi le dkk, Donkey Kong Kountry ? :D
Duck Kux Klan. Des mecs déguisés en fantômes qui brûlent des canards sur des croix pour s'occuper le weekend.


Sinon en vrai, c'est la Death Korp of Krieg, un des régiments spéciaux de la garde, design 1ere Guerre Mondiale, masques à gaz, beaucoup de véhicules, gros manteaux...